Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: sic

Messagede Ouais_supère le 04 Mai 2006, 02:12

Orthopedux a écrit:THE KILLS c'est d'la bombeeeeee

Indeed.
Ouais_supère

Messagede Jan le 04 Mai 2006, 05:37

Actuellement ?

D'abord, juste pour réviser l'anglais adéquat à utiliser sur les forums de F1 british
L'album Rap du 20eme siècle :
Image

Ensuite pour plus de douceur et de finesse sur le chemin du retour de boulot :

Image
Jan

Messagede Maverick le 04 Mai 2006, 07:54

Aaaaaaaaah The Chronic, un classique. :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 04 Mai 2006, 08:39

"Whisper Not", un des meilleurs, si ce n'est le meilleur album live du trio Keith Jarrett - Gary Peacock - Jack De Johnette
Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 04 Mai 2006, 10:27

Passage à la BO du film "Calle 54"... Le meilleur du jazz latino... Gros coup de coeur pour "New arrival" par le regretté Tito Puente...
Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 04 Mai 2006, 14:05

Changement de style... Stevie Wonder, Song Review, un bestof...

Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 04 Mai 2006, 14:07

Ze a écrit:
Ze a écrit:Pour ceux qui connaissent, ou ne connaissent pas Victor Wooten (une des meilleurs basistes du monde), zieutez cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=kNymHFyL ... r%20Wooten

Bon il pue Victor Wooten ou quoi ? #spock

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
de gér ou de force, vous regarderez ça :twisted: :twisted: :evil: :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 04 Mai 2006, 14:08

Pas que ça à faire :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 04 Mai 2006, 14:08

Cyril a écrit:Pas que ça à faire :P

Alors sache que tu rates un monument :o
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 04 Mai 2006, 14:24

Aller... Pour te faire plaisir... :roll:

Ca va, il maitrise son instrument, même si je n'aime pas trop certains passage ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 04 Mai 2006, 14:42

Cyril a écrit:Aller... Pour te faire plaisir... :roll:

Ca va, il maitrise son instrument, même si je n'aime pas trop certains passage ;)

T'es pas bassiste / guitariste, tu peux pas comprendre :P :P :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 04 Mai 2006, 14:54

Pfff.... Quel élitiste ce Ze.... :roll:

Il en faut pour tous les gouts :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 04 Mai 2006, 14:56

Cyril a écrit:Pfff.... Quel élitiste ce Ze.... :roll:

Il en faut pour tous les gouts :P
:D :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 05 Mai 2006, 13:32

Je commence l'aprèm avec "All this time", le seul album de Sting que je possède...
Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 06 Mai 2006, 13:52

Image

Phil Spector, Back To Mono!

3CD de pure sucrette au miel.
Ouais_supère

Messagede Mufasa le 06 Mai 2006, 14:41

Sting et Stevie Wonder, j'adore.. Wonder, surtout sa grande période, celle des 70s. C'est là ou iil a sorti tous ses albusm classiques, "Talking Book," "Innervisions," et le double "Songs in the Key of Life"... si t'as la possibilité de mettre la main sur un de ces albums, n'hésite pas. Je pense qu'un best-of, c'est un peu limité pour la carrière d'un monument comme SW. C'est un peu comme si on me proposait un best-of des Beatles, ou un best-of de Miles Davis.. (bon j'exagère un peu, mais tu vois ce que je veux dire)

Quant à Sting, moi et mon petit frère on doit avoir la discographie complète. Musicien très inventif, diversifié, qui s'est souvent renouvelé... Un grand compositeur, au niveau de la musique, des arrangements, et des paroles. Très professionnel. Une très belle voix également, une tessiture limitée mais inhabituelle. Il sait très bien s'entourer également, il joue toujours avec d'excellents musiciens. Egalement une bête de scène. 8-)

Victor Wooten :good L'un des meilleurs bassistes de jazz actuels, si ce n'est le meilleur (et Dieu sait que des grands bassistes en jazz actuellement, il y en a un paquet..). Moi je l'ai plus vu dans le cadre de son intégration dans la formation de Bela Fleck.
Mufasa

Messagede Buz le 06 Mai 2006, 17:46

J'écoute pas mal 2 albums de Kings of Leon

Je vous mets les critiques amazon et Fnac, j'ai trop la flemme de faire les mienne.

Aha Shake Heartbreak
Image

Elevés à Nashville, là où la musique est incapable de tricher, les frères Followill (Caleb, Jared, Nathan) et leur cousin guitariste (Matthew) ont défrayé la chronique en 2003 avec "Youth And Young Manhood", un premier album de rock plus basique que réellement sudiste qui leur a valu d'être comparés avec tous les musiciens réputés pour ne pas tourner autour du pot, de Creedence Clearwater Revival à Oasis, en passant par Neil Young ou Tom Petty. Pour se remettre d'une tourmente à laquelle ils n'étaient pas vraiment préparés, les KOL ont regagné leurs pénates début 2004 pour écrire les chansons de ce second opus qu'ils ont enregistré rapidement à LA. "A-Ha Shake Heartbreak", issu du même tonneau d'influences blues et country-rock que son prédécesseur, sonne à peine plus mature, ce qui, dans le cas présent, est un compliment. Caractérisées par une écriture aussi fraîche que franche et une production sans fioriture, "Taper Jean Girl", "The Bucket" et "Day Old Blues" vont droit au but mais c'est surtout "King Of The Rodeo", "Milk" ou "Velvet Snow" qui subjuguent par leur intemporalité. Les Kings Of Leon ont inventé le rock suspendu, sans âge et indémodable.
et Youth & Young Manhood

Image

Trois frères et un cousin composent les Kings Of Leon, groupe improbable venu du sud profond des États-Unis, s'abreuvant depuis sa plus tendre enfance à la tradition musicale du coin et disposé à livrer sa vision très personnelle du rock garage. À savoir, une immédiateté punk largement mâtinée d'essences bluesy et country. Youth And Young Manhood est le disque qu'aurait pu produire Creedence Clearwater Revival s'il s'était épanoui dans la fournaise urbaine de New York. Doté d'un son sec comme un coup de trique et parsemé de fulgurances mélodiques charriées par une voix rugueuse au possible, l'album fait mouche à chaque minute. Et surtout, il ne s'apparente à aucun moment à un exercice de style : pour les Kings of Leon, l'horloge s'est très naturellement arrêtée dans les années 70. L'auditeur remontera bien volontiers les aiguilles pour goûter à cette authentique tranche de rock sudiste, débarrassée des tics du genre. --Fabrice Privé
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Shunt le 06 Mai 2006, 20:00

J'adore les Kings of Leon :good "The Bucket" est un excellent morceau ! A recommander à tous les fans de Creedence Clearwater Revival et de rock sudiste qui sent le cambouis !
Shunt

Messagede Ouais_supère le 06 Mai 2006, 20:03

Il leur manque un Fogherty quand même.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 09 Mai 2006, 20:18

Dans ma platine au moment où je tapote sur mon clavier, le nouveau Red Hot Chili Peppers "Stadium Arcadium". 28 titres répartis sur 2 CD ("Jupiter" et "Mars"). Le son est toujours aussi bon, pour la qualité des compos j'attends de l'avoir écouté entièrement et attentivement ;)

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 10 Mai 2006, 13:14

AFP a écrit:Springsteen à Bercy avec le répertoire de la légende folk Pete Seeger

L'Américain Bruce Springsteen se produit mercredi au Palais Omnisports de Paris-Bercy dans le cadre de la tournée de présentation de son dernier album, "We shall overcome: the Seeger sessions", dans lequel il reprend le répertoire de la légende folk Pete Seeger.

"Mon écriture, particulièrement quand j'écris pour l'acoustique, vient tellement de la tradition folk que faire cet album a été une libération sur le plan créatif, car j'ai toujours aimé tous les sons venant de cette tradition", a expliqué "le Boss", cité par sa maison de disques Columbia, au sujet de son 21e album, à l'ambiance folk, blues et gospel.

Ce concert parisien promet d'être chaleureux et enjoué, malgré l'immensité de Bercy: la "libération sur le plan créatif" évoquée par Springsteen est évidente à l'écoute du disque, qui regroupe des interprétations personnelles de 13 chansons traditionnelles appartenant au répertoire de Pete Seeger.

Springsteen, dont la voix convient particulièrement à ce type de répertoire, et le groupe qu'il a constitué pour l'occasion, le "Seeger Sessions Band" (de nombreux cuivres, des cordes dont du banjo), semblent prendre énormément de plaisir à jouer ensemble. L'album donne l'impression d'être un "boeuf" entre amis musiciens.

Il contient des classiques comme "Jacob's ladder", "Oh, Mary, Don't you weep" ou surtout "We shall overcome", adaptation d'un vieux spiritual qui était devenu l'hymne des droits civiques aux Etats-Unis dans les années 1960.

Doyen du folk américain, Seeger, qui a eu 87 ans le 3 mai, a durant toute sa carrière été un chanteur très engagé sur le plan social ou environnemental. Il a d'ailleurs été poursuivi durant le maccarthysme: en 1955, il avait été traduit devant le Comité sur les activités anti-américaines, ce qui lui avait valu d'être "blacklisté".

Seeger a de qui tenir. Son père, professeur de musicologie, avait dû quitter l'Université de Berkeley en 1918 à cause de son pacifisme.

La tournée européenne de Springsteen (dont la dernière visite à Bercy remonte à l'an dernier) passera ensuite par Milan (12 mai), Barcelone (14), Amsterdam (16), Francfort (17), Oslo (20), puis Stockholm (21). Après cela, il poursuivra sa tournée américaine, entamée fin avril.

j'y serais bien allé :(
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bak broa le 10 Mai 2006, 18:35

Aiello a écrit:Dans ma platine au moment où je tapote sur mon clavier, le nouveau Red Hot Chili Peppers "Stadium Arcadium". 28 titres répartis sur 2 CD ("Jupiter" et "Mars"). Le son est toujours aussi bon, pour la qualité des compos j'attends de l'avoir écouté entièrement et attentivement ;)

Image

chad smith est trop fort :good
Bak broa

Messagede Aiello le 10 Mai 2006, 19:12

Bak broa a écrit:
Aiello a écrit:Dans ma platine au moment où je tapote sur mon clavier, le nouveau Red Hot Chili Peppers "Stadium Arcadium". 28 titres répartis sur 2 CD ("Jupiter" et "Mars"). Le son est toujours aussi bon, pour la qualité des compos j'attends de l'avoir écouté entièrement et attentivement ;)

Image

chad smith est trop fort :good

Flea, Frusciante et Kiedis aussi, chacun dans leurs domaines. Et ils se complètent merveilleusement...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Buz le 14 Mai 2006, 11:26

Le dernier Yeah Yeah Yeahs est bien :-D

Image
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Buz le 14 Mai 2006, 12:06

Au fait quelqu'un aurait t-il une version Karaoké (video ou audio n'importe!) de "Cuitas les Bananas" de Philippe Risoli?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Ze le 14 Mai 2006, 12:13

Buz a écrit:Au fait quelqu'un aurait t-il une version Karaoké (video ou audio n'importe!) de "Cuitas les Bananas" de Philippe Risoli?

Demande à JMA :lol: :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 14 Mai 2006, 12:42

Ze a écrit:
Buz a écrit:Au fait quelqu'un aurait t-il une version Karaoké (video ou audio n'importe!) de "Cuitas les Bananas" de Philippe Risoli?

:D

J'ai une vidéo et un MP3 de la chanson, mais pas de version karaoké...
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ouais_supère le 16 Mai 2006, 10:20

Image
Ouais_supère

Messagede Cyril le 16 Mai 2006, 10:30

Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 16 Mai 2006, 11:37

Tu t'es trompé de topic, ici c'est le topic "Musique", pas le topic "Humour" :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Buz le 16 Mai 2006, 11:45

JMA a écrit:
Ze a écrit:

Y'a moyen de recupérer la video? :-D
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede GregG le 16 Mai 2006, 12:09

Aiello a écrit:

Tu t'es trompé de topic, ici c'est le topic "Musique", pas le topic "Humour" :D

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
GregG

Messagede Shunt le 21 Mai 2006, 00:44

Image

Il est excellent :good C'est comme une anthologie des Red Hot Chili Peppers, mais avec des morceaux inédits (on retrouve avec plaisir les cuivres funky de leurs premiers albums). Ils ont beau avoir passé la quarantaine, ils gardent une fraîcheur et une inspiration incroyables. C'est bonnard, ça donne envie de croquer la vie à pleines dents... bref, les Red Hot, ce sont les meilleurs, y a pas à chier.

Sinon dans les sorties récentes, j'ai acheté l'album des Dirty Pretty Things, le nouveau groupe de Carl Barat, ex-compère de Pete Doherty au sein des Libertines. C'est assez inégal, mais il y a d'excellents morceaux, notamment le très entraînant "Bang ! Bang ! You're Dead" qui plaît beaucoup à mon fils. Par contre, j'ai été très déçu par le dernier Pearl Jam, dont je suis pourtant un très grand fan. Pas de mélodie accrocheuse, un air de déjà vu, des textes un peu lourdeaux... Déjà, que le précédent, "Binaural", n'était pas folichon. Pearl Jam, c'est en fait l'antithèse des Red Hot. La quarantaine leur a fait perdre toute inspiration.
Shunt

Messagede Buz le 21 Mai 2006, 12:13

Un groupe de Heavy Métal accoutré façon Slipknot remporte l'Eurovision.

Image
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-774297@51-774299,0.html

Franchement je regrette d'avoir loupé leur prestation. La Française Virginie Pouchin fini dans les dernières avec 4 points (292 pour les Finlandais vainqueurs) et sa chanson "Il était temps" (que ça s'arrête :roll: ) écrite par Corneille (j'en profite pour glisser ce lien sur la parodie que Groland a faite http://dynamike.free.fr/cornouille.wmv :-P )
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2006, 12:16

Le Red Hot est beaucoup trop long.

Y en a marre des disques remplissages pour rentabiliser les CD.
On se croirait revenu à l'époque des concept album. Sauf qu'il faut un talent supérieur pour maintenir l'interet.
Ouais_supère

Messagede Ze le 21 Mai 2006, 12:20

Buz a écrit:Un groupe de Heavy Métal accoutré façon Slipknot remporte l'Eurovision.

Image
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-774297@51-774299,0.html

Franchement je regrette d'avoir loupé leur prestation. La Française Virginie Pouchin fini dans les dernières avec 4 points (292 pour les Finlandais vainqueurs) et sa chanson "Il était temps" (que ça s'arrête :roll: ) écrite par Corneille (j'en profite pour glisser ce lien sur la parodie que Groland a faite http://dynamike.free.fr/cornouille.wmv :-P )

J'en ai fait un topic, ça le méritait bien :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 21 Mai 2006, 12:26

Buz a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:

http://jm.aballea.free.fr/videos/cuitas.avi :-P
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 21 Mai 2006, 12:29

JMA a écrit:
Buz a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:

:D :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Buz le 21 Mai 2006, 12:34

JMA a écrit:
Buz a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:

Ma reconnaissance éternelle désormais tu as :o !
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cortese le 21 Mai 2006, 12:53

Ouais_supère a écrit:Image

Ah, que voilà un homme de goût, décidément !
J'adore "Blues De Luxe" ! Ah les solos déjantés de ce bon Jeff !
Cortese
dieu

Messagede JMA le 21 Mai 2006, 12:58

Buz a écrit:
JMA a écrit:
Buz a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:

Ma reconnaissance éternelle désormais tu as :o !
JMA
Jeune Marié Amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin