L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Bob Cramer le 26 Avr 2006, 22:47

Aym a écrit:Bon... quelques problèmes en plus pour agrémenter l'existence... :roll:

1°)déjà, très chiant : la nouvelle carte graphique (nvidia Geforce chépacombien) est incompatible avec un des jeux préférés de mon petit frère : Astérix maxi delirium. et je ne trouve aucun patch correctif. Quelqu'un a une autre solution à me proposer que de faire changer la carte graphique ?

Essaie sur le site de Nvidia de télécharger des drivers moins récents. Sinon, je ne vois pas...
2°)Moins chiant, mais pénible : le clavier de mes parents n'est pas reconnu au lancement de l'ordi (clavier packard bell multimedia) ; j'ai dû brancher l'ancien clavier (un packard bell aussi, tout con). Y'a moyen de corriger ce problème ?

Clavier USB ou PS2 ? Si c'est USB, il faut probablement réinstaller les drivers. Si c'est PS2, c'est que le clavier est mort.
3°)Plus pénible : quelques fois, lorsqu'on clique sur redémarrer, ou qu'on arrête l'ordi, il s'arrête (logique dans le deuxième cas, moins dans le premier), et la diode système se met à clignoter très lentement ; et il est impossible de redémarrer l'ordi, en appuyant sur quelque bouton que ce soit. La seule solution est d'éteindre le bloc d'alim grâce à son interrupteur, laisser les condensateurs se décharger (la diode continue à clignoter pendant 5 secondes puis s'éteint), et là, on peut rallumer et redémarrer. C'est dû à quoi ? A une surchauffe, et par précaution, l'ordi atteint de refroidir avant de se relancer ?

Là, je ne sais pas. Peut être que le bloc d'alim a des faiblesses. Faudrait essayer avec un autre...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Maschum le 26 Avr 2006, 23:05

Salut les louloutes !

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une interface graphique pour qmail ? (sous forme de patchs, ou je sais pas quoi...)

Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 26 Avr 2006, 23:40

Bob Cramer a écrit:
Aym a écrit:Bon... quelques problèmes en plus pour agrémenter l'existence... :roll:

1°)déjà, très chiant : la nouvelle carte graphique (nvidia Geforce chépacombien) est incompatible avec un des jeux préférés de mon petit frère : Astérix maxi delirium. et je ne trouve aucun patch correctif. Quelqu'un a une autre solution à me proposer que de faire changer la carte graphique ?

Essaie sur le site de Nvidia de télécharger des drivers moins récents. Sinon, je ne vois pas...

pourquoi moins récents ?
2°)Moins chiant, mais pénible : le clavier de mes parents n'est pas reconnu au lancement de l'ordi (clavier packard bell multimedia) ; j'ai dû brancher l'ancien clavier (un packard bell aussi, tout con). Y'a moyen de corriger ce problème ?

Clavier USB ou PS2 ? Si c'est USB, il faut probablement réinstaller les drivers. Si c'est PS2, c'est que le clavier est mort.

C'est PS2, mais le clavier n'est pas mort : si on le branche une fois que l'ordi est lancé, il fonctionne très bien. J'avais déjà eu ce problème en branchant ce clavier sur un autre ordi, il avait fallu là aussi que je branche l'ancien clavier à la place.

3°)Plus pénible : quelques fois, lorsqu'on clique sur redémarrer, ou qu'on arrête l'ordi, il s'arrête (logique dans le deuxième cas, moins dans le premier), et la diode système se met à clignoter très lentement ; et il est impossible de redémarrer l'ordi, en appuyant sur quelque bouton que ce soit. La seule solution est d'éteindre le bloc d'alim grâce à son interrupteur, laisser les condensateurs se décharger (la diode continue à clignoter pendant 5 secondes puis s'éteint), et là, on peut rallumer et redémarrer. C'est dû à quoi ? A une surchauffe, et par précaution, l'ordi atteint de refroidir avant de se relancer ?

Là, je ne sais pas. Peut être que le bloc d'alim a des faiblesses. Faudrait essayer avec un autre...

Ca me ferait chier quand même, le bloc d'alim a 2 jours...

Merci ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Cramer le 27 Avr 2006, 00:32

Drivers moins récents, peut être que le jeu passera, mais il n'y a rien de sur.

Pour ton clavier, franchement je ne sais pas. Il suffit de le débrancher / rebrancher pour que ça marche ?

est-ce que le problème date du changement de l'alim ? Ou était il antérieur ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Aym le 27 Avr 2006, 09:10

concernant le clavier : si je démarre avec le vieux clavier, puis que, une fois le clavier reconnu, je branche le moins vieux, ça passe. Et même des fois, une fois arrivé sous Windows, si on éteint, qu'on redémarre, avec le même clavier, il est reconnu sous le bios. Par contre, si lors de la tentative de redémarrage, le problème du démarrage se produit et qu'on est obligé de couper l'alimentation puis de relancer, là, il n'est plus reconnu.

Concernant l'alimentation : ce n'est pas suite à un problème : c'est une mise à jour de l'ordi ; c'était un ordi de 1999, avec un pentium 3, une vieille carte mère, et j'ai viré la carte mère, le processeur, la carte graphique et la ram pour mettre à la place une nvidia neo k8n, une carte graphique nvidia geforce 256k, de la DDR et un amd sempron 2600+. DU coup j'ai aussi changé l'alim, vu que l'ancienne alim présentait 2 défauts majeurs :
1°) la nouvelle carte mère est une ATX, et l'ancienne alim n'était pas atx
2°)L'ancienne alim était une packard bell, et je suis convaincu que c'était LA raison pour laquelle on avait des problèmes de freeze d'écran de temps en temps : c'est leur système d'alimentation qui est mal adapté, car il alimente la carte mère, mais aussi l'écran et les enceintes.

Voilou ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 27 Avr 2006, 10:09

Après avoir racheté Sketchup, Google et Sketchup éditent une version allégée et gratuite de Sketchup 5, ce logiciel de modélisation 3D simplifié censé rendre accessible à tout le monde la modélisation et les présentation 3D et d'exporter les créations dans Google Earth

http://sketchup.google.com

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 27 Avr 2006, 10:11

je peux avoir de la Smayonnaise :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 27 Avr 2006, 10:12

schumi84f1 a écrit:je peux avoir de la Smayonnaise :D

C'est pas bon poru ton scholestérol :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 27 Avr 2006, 15:06

Depuis cette semaine, après la Norvège et la Suède depuis Novembre, c'est maintenant aussi aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en Malaisie, en Australie, et Nouvelle Zélande que Genuine Advantage affiche désormais des notifications rappelant que le logiciel est possiblement une contrefaçon.

La France devrait arriver prochainement.

Les différentes notifications sont décrites ici:
http://support.microsoft.com/kb/905474/en-us

Plus de détails:
http://www.theinquirer.net/?article=31276

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Avr 2006, 15:14

Toujours dans les anecdotes Windows, le pare-feu de Windows Vista ne sera pas activé par défaut pour les paquets sortants, les retours de la part des utilisateurs en entreprise des préversions ayant requis cela.

Plus de détails:
http://www.zdnet.com.au/news/security/s ... 954,00.htm

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 27 Avr 2006, 21:29

Bon, j'ai trouvé une solution vaguement satisfaisante à un de mes problèmes : j'ai échangé ma carte graphique et celle de mes parents. La mienne est compatible avec le jeu, par contre elle est moins performante (nvidia geforce 2 contre nvidia geforce 6).
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 27 Avr 2006, 22:56

Aym a écrit:Bon, j'ai trouvé une solution vaguement satisfaisante à un de mes problèmes : j'ai échangé ma carte graphique et celle de mes parents. La mienne est compatible avec le jeu, par contre elle est moins performante (nvidia geforce 2 contre nvidia geforce 6).

En gros tout le monde est content :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 28 Avr 2006, 09:25

Bah non, moi ça me fait chier, je voulais mettre leur ordi à neuf, pas leur refiler encore de vieilles pièces...
Bon, ceci dit, vu que ni eux ni moi ne jouons à des jeux super ultra gourmands, la carte graphique n'est pas super importante.
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 12:09

sur le pécé de belle-maman (chez qui nous passons le week-end :? :D ), quand on connecte un périphérique USB sur l'un des ports (clé USB ou même un APN), rien ne s'affiche comme si le périphérique n'était pas détecté. OS installé sur l'ordi: Win XP Pro SP2... la carte-mère est une MSI KM3M-V, processeur AMD Sempron 2200+.
une solution éventuelle ou bien une piste à me donner ? :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 01 Mai 2006, 12:13

Tu lui achètes un nouveau PC. En plus, elle appréciera.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 12:16

mauvaise réponse :twisted:
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 01 Mai 2006, 12:23

Elle ne nous lit pas, au moins, j'espère ? :oops:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 01 Mai 2006, 13:58

T'as essayé tout les ports USB ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 14:05

Seb a écrit:Elle ne nous lit pas, au moins, j'espère ? :oops:

qu'est-ce que tu imagines toi ? qu'elle a un pseudo ici et qu'elle s'amuse à venir lire un forum de sports mécaniques ? :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 01 Mai 2006, 14:05

Nan, mais ménant que t'as mis F1-Express dans ses favoris, hein...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 14:06

Stef a écrit:T'as essayé tout les ports USB ?

yep, tous y compris ceux situés en façade et rien.
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 01 Mai 2006, 14:07

Gwenael a écrit:

Ont-ils déjà marché ces ports UBS ?
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 14:07

Seb a écrit:Nan, mais ménant que t'as mis F1-Express dans ses favoris, hein...

t'es pas bien :eek: je suis pas fou :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 14:11

JMA a écrit:
Gwenael a écrit:

me semble que oui. c'est moi qui leur ai assemblé la tour et avant de la leur livrer, je l'avais testée en intégralité.
ce qui a pu faire déconner le truc, c'est que son PC déconnant (suite au passage de cousins il y a quelques semaines qui ont fait quelques conneries sur l'ordi), j'ai opté pour une réparation de leur XP avec un CD de Win XP SP2. XP Pro a donc été mis à jour vers la SP2 dans l'opération.
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 01 Mai 2006, 14:36

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
Gwenael a écrit:

me semble que oui. c'est moi qui leur ai assemblé la tour et avant de la leur livrer, je l'avais testée en intégralité.
ce qui a pu faire déconner le truc, c'est que son PC déconnant (suite au passage de cousins il y a quelques semaines qui ont fait quelques conneries sur l'ordi), j'ai opté pour une réparation de leur XP avec un CD de Win XP SP2. XP Pro a donc été mis à jour vers la SP2 dans l'opération.

Pas la peine d'aller chercher plus loin .... :roll: :roll:

:D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 01 Mai 2006, 14:52

zolthar a écrit:
Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
Gwenael a écrit:

mince, j'allais la faire celle là .. :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede zolthar le 01 Mai 2006, 15:35

Ze a écrit:mince, j'allais la faire celle là .. :D

On veut être bloulay à la place du Boulay ? :twisted:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 01 Mai 2006, 16:09

zolthar a écrit:

boulay, tu veux dire :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede zolthar le 01 Mai 2006, 16:19

Ze a écrit:
zolthar a écrit:

Tu apprends vite, jeune Jedoulay ... :good

Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 01 Mai 2006, 16:28

zolthar a écrit:
Ze a écrit:
zolthar a écrit:

Tu apprends vite, jeune Jedoulay ... :good

Avec un maître aussi (zol)tharé que toi, normal :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 17:44

zolthar a écrit:
Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
Gwenael a écrit:

sauf que ça marchait avant que ces fichus cousins ne viennent mettre leur grain de sel :twisted:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 01 Mai 2006, 17:55

Gwenael a écrit:
zolthar a écrit:
Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
Gwenael a écrit:

sauf que ça marchait avant que ces fichus cousins ne viennent mettre leur grain de sel :twisted:

t'as plus qu'a flageller tes cousins en public avec des verges.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 17:57

c'est pas mes cousins, ce sont ceux de ma femme :D et ils habitent à Lille, ça va être difficile :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 01 Mai 2006, 18:00

Gwenael a écrit:c'est pas mes cousins, ce sont ceux de ma femme :D et ils habitent à Lille, ça va être difficile :P

Envoie Nicklaus leur régler leur compte :D
Ils vont souffrir :twisted: :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Seb le 01 Mai 2006, 18:00

Insinuerais-tu que ta verge n'est pas assez longue ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 01 Mai 2006, 18:00

Seb a écrit:Insinuerais-tu que ta verge n'est pas assez longue ?

Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 18:04

Seb a écrit:Insinuerais-tu que ta verge n'est pas assez longue ?

pour les flageller ? non, en effet :o
pourquoi ? c'est ton cas ? tu veux en parler ? :P
Bob Williams
GTiste

Messagede BarJac le 01 Mai 2006, 18:09

Ze a écrit:
Gwenael a écrit:c'est pas mes cousins, ce sont ceux de ma femme :D et ils habitent à Lille, ça va être difficile :P

Y'a pas que Nicklaus dans le Nord :roll: Heureusement :wink:
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Ze le 01 Mai 2006, 18:20

BarJac a écrit:
Ze a écrit:

Tu veux aller flageller les cousins de Gwen ? :D
Quoiqu'on peut demander à Cyril aussi puisqu'il va devenir Nordiste :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 18:21

Ze a écrit:

ils vont mourir... :eek:

... de rire :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 18:22

Ze a écrit:
BarJac a écrit:
Ze a écrit:

Tu veux aller flageller les cousins de Gwen ? :D
Quoiqu'on peut demander à Cyril aussi puisqu'il va devenir Nordiste :D

ce sont pas MES cousins :x
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin