Aym a écrit:Bon... quelques problèmes en plus pour agrémenter l'existence...
1°)déjà, très chiant : la nouvelle carte graphique (nvidia Geforce chépacombien) est incompatible avec un des jeux préférés de mon petit frère : Astérix maxi delirium. et je ne trouve aucun patch correctif. Quelqu'un a une autre solution à me proposer que de faire changer la carte graphique ?
Essaie sur le site de Nvidia de télécharger des drivers moins récents. Sinon, je ne vois pas...
2°)Moins chiant, mais pénible : le clavier de mes parents n'est pas reconnu au lancement de l'ordi (clavier packard bell multimedia) ; j'ai dû brancher l'ancien clavier (un packard bell aussi, tout con). Y'a moyen de corriger ce problème ?
Clavier USB ou PS2 ? Si c'est USB, il faut probablement réinstaller les drivers. Si c'est PS2, c'est que le clavier est mort.
3°)Plus pénible : quelques fois, lorsqu'on clique sur redémarrer, ou qu'on arrête l'ordi, il s'arrête (logique dans le deuxième cas, moins dans le premier), et la diode système se met à clignoter très lentement ; et il est impossible de redémarrer l'ordi, en appuyant sur quelque bouton que ce soit. La seule solution est d'éteindre le bloc d'alim grâce à son interrupteur, laisser les condensateurs se décharger (la diode continue à clignoter pendant 5 secondes puis s'éteint), et là, on peut rallumer et redémarrer. C'est dû à quoi ? A une surchauffe, et par précaution, l'ordi atteint de refroidir avant de se relancer ?
Là, je ne sais pas. Peut être que le bloc d'alim a des faiblesses. Faudrait essayer avec un autre...