TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede schumi84f1 le 21 Avr 2006, 08:49

Nicklaus a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Gwenael a écrit:
Gwenael a écrit:il n'y a aucun Frédéric parmis ses ex Image

j'y pense: il y a eu un Lionel :lol: d'ailleurs, c'était un vrai connard :x

là on est sur que c'est pas celui d'ici, le notre est gay :D

ne fais pas de ton cas une généralité.

tu perds ton sens de l'humour ( :D ) dès qu'on touche à ta virilité :eek:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2006, 09:27

Il fait relativement froid ce matin ici, 3 °C au reveil, on était pas loin des gelées. :good
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 22 Avr 2006, 10:52

dur dur après le s20° d'hier
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede BarJac le 22 Avr 2006, 18:53

Belle journée, pourvu que ça dure pour les vacances... 8-)
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Aym le 24 Avr 2006, 22:37

Je suis déçu... Aux Molières, cette année, dans la catégorie "révélation théâtrale", il y avait une amie d'école primaire, que j'aime beaucoup, et que j'aurai aimé voir récompensée...
J'espère qu'on la reverra dans quelques années, dans cette même émission, pour la catégorie "actrice de l'année". Elle le mérite...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 24 Avr 2006, 22:59

il parait qu'ils ont supprimé les catégorires comiques

ils avaient peur de trop se marrer a la ceremonie ? :D
Toma
is so

Messagede zolthar le 24 Avr 2006, 23:00

Toma a écrit:il parait qu'ils ont supprimé les catégorires comiques

ils avaient peur de trop se marrer a la ceremonie ? :D

Si tu veux du comique, tu zappes sur le rideau de TF1 :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 25 Avr 2006, 13:33

Gwenael a écrit:d'ailleurs, un patron qui m'avait convoqué il y a un mois environ, suite à un CV que je lui avais envoyé m'a recontacté. je viens de recevoir un courrier me demandant de le rappeler. le gars, me recevant (convoqué à 14h, il m'avait fait poireauter 20 minutes car il avait oublié le rendez-vous qu'il m'avait fixé), cherche pendant 1 minute le courrier que lui avait fait parvenir tout en m'expliquant qu'il recevait beaucoup de candicatures spontanées.
puis il m'a dit qu'il souhaitait embaucher un mécanicien qui puisse lui dire (c'est texto ce qu'il m'a dit) "les distributions, ça me fait pas peur", autrement dit un gars qui maîtrise bien ce sujet. en ayant fait très très peu, je lui avais répondu franchement que pour l'instant, autant je commençais à être à l'aise avec tout ce qui est entretien courant (vidanges, pneus, freins, amortisseurs, ...), il fallait que je me forge une expérience dans les remplacements de distributions.
je quitte le gars au bout d'une 1/2h qui me dit qu'il me recontactera vers début avril. je pensais que ça serait râpé, vu qu'il semblait avoir le choix vues les candidats qui lui avaient envoyé des CV. et il me recontacte alors que je n'ai pas tout à fait le profil recherché. bizarre :?
j'ai pas vraiment envie de bosser pour un mec comme ça :?

à 14h, j'ai RV avec le gars. me demande ce qu'il a à me proposer. réponse dans une 1/2h.
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 25 Avr 2006, 15:10

Gwenael a écrit:
Gwenael a écrit:d'ailleurs, un patron qui m'avait convoqué il y a un mois environ, suite à un CV que je lui avais envoyé m'a recontacté. je viens de recevoir un courrier me demandant de le rappeler. le gars, me recevant (convoqué à 14h, il m'avait fait poireauter 20 minutes car il avait oublié le rendez-vous qu'il m'avait fixé), cherche pendant 1 minute le courrier que lui avait fait parvenir tout en m'expliquant qu'il recevait beaucoup de candicatures spontanées.
puis il m'a dit qu'il souhaitait embaucher un mécanicien qui puisse lui dire (c'est texto ce qu'il m'a dit) "les distributions, ça me fait pas peur", autrement dit un gars qui maîtrise bien ce sujet. en ayant fait très très peu, je lui avais répondu franchement que pour l'instant, autant je commençais à être à l'aise avec tout ce qui est entretien courant (vidanges, pneus, freins, amortisseurs, ...), il fallait que je me forge une expérience dans les remplacements de distributions.
je quitte le gars au bout d'une 1/2h qui me dit qu'il me recontactera vers début avril. je pensais que ça serait râpé, vu qu'il semblait avoir le choix vues les candidats qui lui avaient envoyé des CV. et il me recontacte alors que je n'ai pas tout à fait le profil recherché. bizarre :?
j'ai pas vraiment envie de bosser pour un mec comme ça :?

à 14h, j'ai RV avec le gars. me demande ce qu'il a à me proposer. réponse dans une 1/2h.

Et pis alors ? ... Arrête de nous faire languir ... :twisted:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 25 Avr 2006, 15:47

le mec m'a encore fait poireauter 20 mn, de 14h à 14h20 #spock je suis donc rentré plus tard que prévu. en gros, le mec avait trouvé quelqu'un qui prétendait correspondre au profil recherché (à même de faire des travaux complexes style distribution). le problème, c'est que lorsqu'ils l'ont mis à faire une distribution justement, le gars a passé beaucoup plus de temps que prévu à la faire alors qu'il aurait du être rapide à boucler ce travail. je suppose qu'ils l'ont lourdé et c'est ce qui fait qu'il m'ont recontacté. ils ont donc revu le profil du candidat à la baisse (car pour l'instant je suis pas expérimenté dans les gros travaux). mais toujours le même discours "moi, je..., nous on, ...". il me demande comme ça "je sais pas comment c'est chez vous [sous entendu là où je bosse actuellement] mais ici on est débordés". 2 ponts de libres dans l'atelier, je vois ça :D par ailleurs, il me vantait les anciennetés de ses gars à l'atelier: tous minimum 4 ans de boîte, style ils se plaisent chez lui même qu'un gars se tape 80 bornes allez-retour pour bosser chez lui (en dépit du fait qu'on lui ai proposé un taff plus près de chez lui). c'est le pays des merveilles chez lui ou quoi ? :?
en gros, cet entretien n'a fait que confirmer la 1ère impression que j'avais eue il y a un mois. cependant "la balle est dans mon camp" dixit le gars. j'ai 2 semaines pour lui donner une réponse.
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 25 Avr 2006, 16:05

Gwen, à part l'impression de blaire que te laisse le patron, il te branche, ce job ?

Si oui, essaie peut-être de rencontrer un des mecs de l'équipe, pour discuter de l'ambiance, des méthodes de travail, etc...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 25 Avr 2006, 16:28

le job ne me déplairait pas. seulement, je fonctionne au moral. si l'ambiance générale, que ça soit avec les collègues et/ou avec le patron est pas top, ça s'en ressentira sur mon boulot, non pas que je ferai des conneries mais je serai moins productif car ressentant une pression sur les épaules.
quant à rencontrer les gars de l'équipe, ça n'est pas évident dans la mesure où je ne connais aucun d'entre eux et que la majorité semble venir d'ailleurs que de la ville en question.
je vais d'abord voir ce que mon patron actuel a à me proposer. sachant qu'un de mes ex-collègues est parti il y a 1 semaine, peut-être puis-je me voir proposer son poste à lui et donc passer d'un CDD à un CNE. car ne nous y trompons pas: le gars que j'ai revu aujourd'hui me propose pour débuter un CDD de 3 mois pour commencer débouchant sur un embauche si la période de 3 mois se passe bien. d'ailleurs, légalement, je n'aurais pas le droit d'accepter mon CDD actuel pour un autre CDD. peut-être que le débat est déjà clos.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 27 Avr 2006, 09:05

la classe internationnale :D

Image
Toma
is so

Messagede Cyril le 27 Avr 2006, 09:38

Bof

:D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 27 Avr 2006, 10:05

Toma a écrit:la classe internationnale :D

Image

c'est le nouveau piloet Super Aguri ?
elle est pourrie leur usine :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 27 Avr 2006, 10:12

c'est l'atelier clandestin :D
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2006, 10:31

Image
:eek:
Image
:?
Image
:good
Nicklaus

Messagede Toma le 27 Avr 2006, 10:32

Toma
is so

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2006, 10:34

C'est bon, tu es apte à remplacer Ide. :D
Nicklaus

Messagede ayrtonforever le 27 Avr 2006, 17:41

schumi84f1 a écrit:
Toma a écrit:la classe internationnale :D

Image

c'est le nouveau piloet Super Aguri ?
elle est pourrie leur usine :?

non là il s'apprete juste a faire de la moto crotte :lol:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Bob Williams le 27 Avr 2006, 19:37

Cyril a écrit:Bof

tu crois que ça c'est mieux ? :lol:

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 27 Avr 2006, 20:28

Ouai :D

Au moins, on voit que j'ai pas amusé la galerie :D

Et puis c'était pas un truc de tapette que je conduisais :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 27 Avr 2006, 23:57

PARIS (AP) - Milka Budmir a définitivement perdu la bataille contre Kraft Foods, la cour d'appel de Versailles (Yvelines) ayant confirmé jeudi que la couturière de Bourg-lès-Valence (Drôme) doit transférer son site internet http://www.milka.fr au géant américain de l'agro-alimentaire.

Le 14 mars 2005, le tribunal de grande instance de Nanterre avait déjà tranché en faveur de l'entreprise estimant qu'en "utilisant le nom Milka.fr, Mme Milka Budmir a fait un emploi injustifié des marques dénominatives Milka dont la société Kraft Foods est propriétaire".

La couturière, qui s'était vue offrir le site à Noël 2001 par son fils, a été contrainte de le transférer dans un délai d'un mois sous peine de 150 euros par jour de retard. Elle s'est exécutée puisque aujourd'hui milka.fr renvoie à Kraft Foods. Mais cela ne l'a pas empêchée de faire appel du jugement.

Le géant américain accusait la couturière de la Drôme de "cyber-squattage" avec ce site sur lequel figurent les adresses de ses deux boutiques et leurs horaires d'ouverture. Les conseils du chocolatier faisaient valoir que "Milka" est une marque "de renommée" protégée, entre autres, par le Code de la propriété intellectuelle.

La couturière réclamait 90.000 euros de dommages et intérêts et 10.000 euros de frais de procédure à Kraft Foods, estimant que la compagnie n'avait cessé de la harceler ces trois dernières années. Elle a été déboutée sur ce point. Les juges d'appel ont confirmé jeudi l'intégralité du jugement de première instance, allant même jusqu'à condamner Milka Budmir à payer les frais de justice de ses adversaires.

"Je suis en colère, même très en colère" a réagi la couturière, interrogée sur Europe-1. "Cette vache m'a poursuivi depuis cinq ans (...) Ils ont pris cinq ans de ma vie, pourquoi?", s'est-elle indignée, en référence à la vache qui symbolise la marque de chocolat. Milka Budmir a ajouté qu'elle pourrait se pourvoir en cassation "s'il y a une petite possibilité" pour elle d'obtenir satisfaction.

Avouez que vous avez essayé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 28 Avr 2006, 08:31

la vache :eek: ( :D )
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 30 Avr 2006, 23:50

pouf 12000 eme message.

Ca ne nous rajeuni pas tout ça.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 19:17

je viens de récupérer quelques 10aines de kg de F1 Racing, F1 Magazine/F1i, Auto Hebdo, Formules et Echappement que j'avais stockés chez belle-maman après un déménagement. ayant peu de place pour les ranger, j'hésite à m'en séparer :? ça intéresserait quelqu'un ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 01 Mai 2006, 21:04

Gwenael a écrit:je viens de récupérer quelques 10aines de kg de F1 Racing, F1 Magazine/F1i, Auto Hebdo, Formules et Echappement que j'avais stockés chez belle-maman après un déménagement. ayant peu de place pour les ranger, j'hésite à m'en séparer :? ça intéresserait quelqu'un ?
Tu les donnes ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 21:40

euh pas vraiment :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Giancarlo le 01 Mai 2006, 21:50

Gwenael a écrit:je viens de récupérer quelques 10aines de kg de F1 Racing, F1 Magazine/F1i, Auto Hebdo, Formules et Echappement que j'avais stockés chez belle-maman après un déménagement. ayant peu de place pour les ranger, j'hésite à m'en séparer :? ça intéresserait quelqu'un ?

Echange contre Virages, Moteur, Sport-auto, Champion, L'automobile, Auto-journal, Europe-Auto, Auto-poche, Automoto, tous des années 60-70.
Je veux bien te débarrasser des Auto-hebdo de 76 à 85 :D

Je plaisante. :lol:

Cyril, Rainier, Accel vous êtes demandé au parloir.
Giancarlo

Messagede Cyril le 01 Mai 2006, 22:23

Oui ? Qu'y a t'il ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 22:32

bah si je n'arrive pas à les refourguer (déjà que j'hésite à m'en séparer), il sera hors de question que je les jette :wink: je leur trouverai une place.
Bob Williams
GTiste

Messagede Giancarlo le 01 Mai 2006, 22:54

Cyril a écrit:Oui ? Qu'y a t'il ?

"T'es pas preneur des revues de Gwenael?" :eek: :D
Giancarlo

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 22:57

je les filerai à Accel quand il m'aura envoyé la montre qu'il m'a promise il y a 2 ans :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 01 Mai 2006, 23:11

Euh...

Les F1 Racing, je les ai tous...
Les F1 Magazine, tous jusqu'il y a un an environ...
Les Auto-Hebdo, tous depuis 1998...
Et les autres, bof bof...

Donc non pas preneur :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2006, 23:19

mine hardie a écrit:

Echange contre Virages, Moteur, Sport-auto, Champion, L'automobile, Auto-journal, Europe-Auto, Auto-poche, Automoto, tous des années 60-70.

pourquoi eux spécifiquement ? je ne comprends pas :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 02 Mai 2006, 10:15

Parce que l'on est les plus gentils :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede ayrtonforever le 02 Mai 2006, 10:34

Gwenael a écrit:bah si je n'arrive pas à les refourguer (déjà que j'hésite à m'en séparer), il sera hors de question que je les jette :wink: je leur trouverai une place.

http://www.ebay.fr
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede zolthar le 02 Mai 2006, 14:24

Gwenael a écrit:
mine hardie a écrit:

pourquoi eux spécifiquement ? je ne comprends pas :?

Parce qu'ils ont tous le profil du parfait pigeon ? :?

Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 02 Mai 2006, 19:35

Cyril a écrit:Parce que l'on est les plus gentils :D

tu parles :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 02 Mai 2006, 19:36

Pffff... Je te proute, toi et tes bouquins :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 02 Mai 2006, 19:36

ayrtonforever a écrit:
Gwenael a écrit:bah si je n'arrive pas à les refourguer (déjà que j'hésite à m'en séparer), il sera hors de question que je les jette :wink: je leur trouverai une place.

http://www.ebay.fr

ouais j'y avais pensé mais tant qu'à faire, je préférais d'abord les proposer ici :wink:
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin