Tof a écrit:keepitfunny a écrit:
ca semble venir de la carte graphique, ce que tu décris est typique a une carte graphique qui chauffe
- le chipset intervient effectivement dans l'affichage
- j'ai pas vue la température du processeur, elle est de combien ? Je ne la trouve pas dans everest mais ce n'est pas lui car l'ordi démarre normalement mais sans affichage et j'arrive à l'éteindre normalement via une impulsion sur le bouton de la tour
- ta carte mère, le model au complet c'est quoi ? Asus A8NE-FM
- type de processeur ? intel ou AMD ? AMD Athlon 64 3200+
- chipset c'est quoi ? nvidia, via ou sis ? (oui je sais, avec le model de la carte mère, je pourrais savoir tout ca mais j'ai aps envie de chercher) nVIDIA nForce4-4X
- ton ordi, il est overclock ou pas ? Non
- dissipateur sur tes sims de mémoire ou pas ? Non, mais je pense que si c'était la mémoire, il ne démarrerait pas sans affichage
tu peut toujours tenter deux test qui te diront rapidement si c"est le processeur ou la carte video
test processeur : prime95 (si c'est ton processeur qui surchauffe, 10 minutes sous prime95 devrait etre suffisant pour qu'il ai déja planté)
test video : 3Dmark 2005 ou 2006 (met le en boucle et encore la, en moins de 10 minutes tu devrait savoir)
En résumé je suis quasi certain que ca provient de l'affichage mais comment savoir si c'est la carte graphique ou le chipset de la carte mère?
Je penche plustôt pour la carte mère mais alors pourquoi ca a fonctionné pendant six mois? J'ai démonté le dissipateur du chipset, renettoyé, remis de la pâte (ni trop, ni trop peu) et rien n'y fait![]()
J'ai rajouté un petit ventilo sur le dissipateur zalman pour l'aider à refroidir maisc'est bruyantje vais voir si ca plante encore...
T'as pas une autre CG que tu pourrais brancher dessus ?