L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Stéphane le 22 Avr 2006, 11:07

Tof a écrit:
keepitfunny a écrit:
ca semble venir de la carte graphique, ce que tu décris est typique a une carte graphique qui chauffe

- le chipset intervient effectivement dans l'affichage
- j'ai pas vue la température du processeur, elle est de combien ? Je ne la trouve pas dans everest mais ce n'est pas lui car l'ordi démarre normalement mais sans affichage et j'arrive à l'éteindre normalement via une impulsion sur le bouton de la tour
- ta carte mère, le model au complet c'est quoi ? Asus A8NE-FM
- type de processeur ? intel ou AMD ? AMD Athlon 64 3200+
- chipset c'est quoi ? nvidia, via ou sis ? (oui je sais, avec le model de la carte mère, je pourrais savoir tout ca mais j'ai aps envie de chercher :D ) nVIDIA nForce4-4X
- ton ordi, il est overclock ou pas ? Non
- dissipateur sur tes sims de mémoire ou pas ? Non, mais je pense que si c'était la mémoire, il ne démarrerait pas sans affichage

tu peut toujours tenter deux test qui te diront rapidement si c"est le processeur ou la carte video

test processeur : prime95 (si c'est ton processeur qui surchauffe, 10 minutes sous prime95 devrait etre suffisant pour qu'il ai déja planté)

test video : 3Dmark 2005 ou 2006 (met le en boucle et encore la, en moins de 10 minutes tu devrait savoir)

En résumé je suis quasi certain que ca provient de l'affichage mais comment savoir si c'est la carte graphique ou le chipset de la carte mère?
Je penche plustôt pour la carte mère mais alors pourquoi ca a fonctionné pendant six mois? J'ai démonté le dissipateur du chipset, renettoyé, remis de la pâte (ni trop, ni trop peu) et rien n'y fait :(
J'ai rajouté un petit ventilo sur le dissipateur zalman pour l'aider à refroidir maisc'est bruyant :? je vais voir si ca plante encore...

T'as pas une autre CG que tu pourrais brancher dessus ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tof le 22 Avr 2006, 11:16

Stef a écrit:
Tof a écrit:
T'as pas une autre CG que tu pourrais brancher dessus ?

Non, c'est une pci express et sur mon autre pc c'est une agp...

Ca fait trente minutes que ca tient avec le ventilo sur le dissipateur du chipset, mais bon, j'ai l'impression d'avoir un avion sous mon bureau :? Mais j'attends encore un peu avant de tirer une conclusion.
Tof
Tof

Messagede keepitfunny le 22 Avr 2006, 11:52

j'ai eu cette carte mere aussi jusqu'a tout récemment et avec le meme processeur que toi. J'ai rarement détester une carte mere comme ca. Le SATA se gère très mal et on parle pas du RAID.

si le test de 3DMARK 2006 passe en boucle et que tu n'a aps de probleme, ca viens de ton chipset qui surchauffe

moi ma carte a rendu l'ame il y a 3 semaines. Le chipset a sauté. Il a cessé de gérer le port IDE donc il ne voyais que mon disque SATA. CD, DVD, disquette et disque dure en ide n'était plus présent dans le bios. J'ai pas mal tout tenté pour finalement en arrivé a la conclusion que le chipset était sauté.

nforce4 est peut etre le meilleur coté performance mais coté fiabilité, j'ai de gros doute. Un copain a moi a la meme carte aussi et lui aussi a quelques problemes avec le SATA

pour ta température de CPU, tu peut toujours aller dans ton BIOS, elle y est affiché
keepitfunny

Messagede Aym le 22 Avr 2006, 12:11

Tof a écrit:
Aym a écrit:Bon, comme la vie ne serait pas amusante sans problèmes informatiques... :D
On a un problème avec notre beau graveur DVD tout neuf, qui supporte les CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, DVD RAM : on peut graver des CD avec, y'a aucun problème.
On peut aussi graver des DVD avec (on a essayé des DVD de données avec des Divx et des mp3 dessus) : et là, problème : ça grave, mais impossible de lire après. C'est-à-dire que quand on met le DVD dans le lecteur, on aperçoit les fichiers, mais quand on veut lire un dvix ça met "erreur : format de fichier inconnu". Avec windows media player, bs player, vlc media player... Par contre, les mp3, ils passent.
On a renvoyé notre graveur à ldlc, ils nous l'ont échangé contre un neuf, et même problème. J'ai essayé de brancher le graveur sur un autre ordi, même résultat.
La seule solution plausible qui me vient à l'esprit est que ça pourrait venir des DVD utilisés. :-?
Y'a d'autres raisons qui vous viennent à l'esprit ?
[...]

et en fait personne n'a de réponse ? :D
[...]

Et en fait, personne n'a toujours pas de réponse ? :D

Bon, j'ai du nouveau, quand même : après test, il s'avère que apparemment tout est bien gravé, mais que c'est au niveau du point d'entrée des pistes que ça foire ; je m'explique : quand on essaie de lire les mp3, on s'aperçoit que ça correspond rarement à la chanson qu'on voulait écouter. Ce qu'il se passe, c'est qu'il y a un décalage entre ce qui est gravé et l'adressage sur le DVD. La première chanson contient la chanson appropriée, plus le début de la suivante, et le décalage s'amplifie au fur et à mesure, jusqu'à complètement décaler les chansons. Et pour les divx, idem ; ce qui explique qu'on ne peut pas les ouvrir, vu que si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud), c'est au début des divx qu'il y a les informations concernant l'encodage, et sans ces informations on ne peut aps lire le film.

Voilà, donc ma question, c'est pourquoi, et comment y remédier...

Ceci dit, vu le nombre de réponses que j'ai eues jusqu'à présent, je pense que je peux commencer à graver mes DVD au burin :D

Tu finalises tes dvds?

C'est la question qu'on se posait : je pense qu'on les a finalisés, mais on a p'têt loupé cette option.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Tof le 22 Avr 2006, 12:14

keepitfunny a écrit:j'ai eu cette carte mere aussi jusqu'a tout récemment et avec le meme processeur que toi. J'ai rarement détester une carte mere comme ca. Le SATA se gère très mal et on parle pas du RAID.

si le test de 3DMARK 2006 passe en boucle et que tu n'a aps de probleme, ca viens de ton chipset qui surchauffe

moi ma carte a rendu l'ame il y a 3 semaines. Le chipset a sauté. Il a cessé de gérer le port IDE donc il ne voyais que mon disque SATA. CD, DVD, disquette et disque dure en ide n'était plus présent dans le bios. J'ai pas mal tout tenté pour finalement en arrivé a la conclusion que le chipset était sauté.

nforce4 est peut etre le meilleur coté performance mais coté fiabilité, j'ai de gros doute. Un copain a moi a la meme carte aussi et lui aussi a quelques problemes avec le SATA

pour ta température de CPU, tu peut toujours aller dans ton BIOS, elle y est affiché

Ca fait environ 1h30 que ca tient avec le ventilo sur le chipset, ce se confirme donc que c'est le chipset qui surchauffe... Mais pourquoi maintenant??? J'ai écrit au support technique de asus pour voir si ils savent ou je peux me procurer un ventilo d'origine puisque le dissipateur zalman n'a plus l'air de suffire... Bizarre quand même :?

Par curiosité, comment fait-on pour accéder au BIOS quand on a un clavier sans fil USB sachant que le clavier n'est reconnu qu'une fois que la possibilité d'aller dans le bios est passée???
Tof
Tof

Messagede Tof le 22 Avr 2006, 12:17

Aym a écrit:C'est la question qu'on se posait : je pense qu'on les a finalisés, mais on a p'têt loupé cette option.

J'ai eu a peu près le même problème avec mon graveur de salon, je ne savais pas qu'il fallait finaliser "manuellement": tant que je lisais mes dvd dans le graveur pas de problème, mais impossible à lire dans un autre lecteur.
Tof
Tof

Messagede Aym le 22 Avr 2006, 12:23

On refera un test quand on aura racheté des DVD (ça coûte cher ces conneries)

Merci en tout cas ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 22 Avr 2006, 13:28

Et ça, c'est censé remplacer MSN Messenger ? Et combien de mégas supplémentaires pour combien de fonction tout aussi inutiles ?

http://ideas.live.com/programpage.aspx?versionId=0eccd94b-eb48-497c-8e60-c6313f7ebb73
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 22 Avr 2006, 13:31

Tof a écrit:
keepitfunny a écrit:j'ai eu cette carte mere aussi jusqu'a tout récemment et avec le meme processeur que toi. J'ai rarement détester une carte mere comme ca. Le SATA se gère très mal et on parle pas du RAID.

Ca fait environ 1h30 que ca tient avec le ventilo sur le chipset, ce se confirme donc que c'est le chipset qui surchauffe... Mais pourquoi maintenant??? J'ai écrit au support technique de asus pour voir si ils savent ou je peux me procurer un ventilo d'origine puisque le dissipateur zalman n'a plus l'air de suffire... Bizarre quand même :?

Par curiosité, comment fait-on pour accéder au BIOS quand on a un clavier sans fil USB sachant que le clavier n'est reconnu qu'une fois que la possibilité d'aller dans le bios est passée???

Tu trouves un vieux clavier PS/2
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 22 Avr 2006, 13:31

Seb a écrit:Et ça, c'est censé remplacer MSN Messenger ? Et combien de mégas supplémentaires pour combien de fonction tout aussi inutiles ?

http://ideas.live.com/programpage.aspx?versionId=0eccd94b-eb48-497c-8e60-c6313f7ebb73

Oui, c'est comme un messenger 8 en fait.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 22 Avr 2006, 13:36

Ca promet. Je n'emploie déjà pas la moitié des fonctions. J'me demande ce qu'ils vont encore trouver...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 22 Avr 2006, 13:37

Suffit de pa sle télécharger.

Mais un truc pratique, c'est les messages 'hors-ligne'.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 22 Avr 2006, 13:38

Oui, mais chez moi, ça ne le fait pas avec tous mes contacts...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 22 Avr 2006, 14:24

Stef a écrit:Suffit de pa sle télécharger.

Tu sais, ICQ faisait déjà ça il y plus de 6 ans :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 22 Avr 2006, 15:52

Ze a écrit:

M'en fous, on parlait d'MSN ici.

Parce que si on va par là, le répondeur que j'avais en 90 permettait aussi de me laisser des messages quand j'étais pas là.
Stéphane
Le.

Messagede keepitfunny le 22 Avr 2006, 15:57

Tof a écrit:

bin un sans fil je sais pas. pour un clavier USB avec fil aucun probleme mais sans fil, j'avoue que je sais pas trop. j'opterais pour la solution de Stef.
keepitfunny

Messagede Hugues le 22 Avr 2006, 15:58

Ze a écrit:

Oui depuis novembre 1996 en fait, donc 9 ans et demi..

Et les serveurs Jabber le dont depuis leur naissance en 98 et leur naissance officielle en 2000.

C'est fou cette façon de Microsoft depuis 20-25 ans de parvenir à présenter comme du neuf des vieilles idées de la concurrence. :P

Hugues
Hugues

Messagede keepitfunny le 22 Avr 2006, 16:00

j'y pense, ta configuration interne a pas changer ?

le zalman étant passif, le flot d'air dans ta boite deviens une donnée plus importante que si tu a un ventilo
keepitfunny

Messagede Ze le 22 Avr 2006, 16:09

Stef a écrit:
Ze a écrit:

Parce que si on va par là, le répondeur que j'avais en 90 permettait aussi de me laisser des messages quand j'étais pas là.

ICQ est un systeme de messagerie instantanée, pas ton repondeur :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 22 Avr 2006, 16:35

Ze a écrit:
Stef a écrit:
Ze a écrit:

Je sais, mais on parlait de MSN là, ça servait à rien de comparer à un autre messager instantané.

)Y'a un nouveau google talk qui est sorti.)
Stéphane
Le.

Messagede Ze le 22 Avr 2006, 16:38

Stef a écrit:
Ze a écrit:
Stef a écrit:
Ze a écrit:

Je sais, mais on parlait de MSN là, ça servait à rien de comparer à un autre messager instantané.

)Y'a un nouveau google talk qui est sorti.)

ben si ça servait à quelque chose : montrer le retard qu'atteind MSN messenger malgré le nombre d'utilisateurs :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 22 Avr 2006, 16:48

mais on le sait ça, pas besoin de le rappeler. :D
Stéphane
Le.

Messagede Ze le 22 Avr 2006, 17:09

Stef a écrit:mais on le sait ça, pas besoin de le rappeler. :D

:D
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 23 Avr 2006, 17:03

Pour l'acquisition vidéo (camescope vers pc), vaut-il mieux utiliser un câble usb2 ou firewire ? Et pour le montage vidéo, quels sont les meilleurs logiciels à utiliser ?
(merci d'avance)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede lovecraft le 23 Avr 2006, 17:07

JMA a écrit:Pour l'acquisition vidéo (camescope vers pc), vaut-il mieux utiliser un câble usb2 ou firewire ? Et pour le montage vidéo, quels sont les meilleurs logiciels à utiliser ?
(merci d'avance)

Tiens ca me fait penser que tu m'avais envoyer un mail pour me poser cette question.

Je t'ai répondu ou bien j'ai complètement zappé ?
lovecraft
Apérobic

Messagede JMA le 23 Avr 2006, 17:09

lovecraft a écrit:
JMA a écrit:Pour l'acquisition vidéo (camescope vers pc), vaut-il mieux utiliser un câble usb2 ou firewire ? Et pour le montage vidéo, quels sont les meilleurs logiciels à utiliser ?
(merci d'avance)

Tiens ca me fait penser que tu m'avais envoyer un mail pour me poser cette question.

N'ayant pas eu de réponse, je suis venu poser mes questions ici :oops:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 23 Avr 2006, 17:10

(merci d'avance)

usb et firewire, ça se vaux. Reste a voir si tu as du FireWire sur ton PC, ce dont je doute :D

Pour le montage, tu as virtualdub, gratuit. Sinon Adobe Premiere est pas mal (mais payant :D)
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 23 Avr 2006, 17:13

JMA a écrit:
lovecraft a écrit:
(merci d'avance)

N'ayant pas eu de réponse, je suis venu poser mes questions ici :oops:

C'est bien ce que je pensais :D

Firewire si tu en est équipé, cela sera mieux (tu conserve une haute qualité).

Maintenant si tu vise moins que du 640*480, l'Usb2 suffira

Petite anecdote sur le firewire, j'ai branché mon camescope samsung sur la prise dv de mon enregistreur dvd. Et j'ai réussi a planter le camescope, ce con avait chauffé enormément pendant le transfert...
lovecraft
Apérobic

Messagede JMA le 23 Avr 2006, 17:28

Ze a écrit:usb et firewire, ça se vaux. Reste a voir si tu as du FireWire sur ton PC, ce dont je doute :D

Comment que tu me prends de haut :roll:
Au boulot (et oui j'ai un boulot moi, prends ça dans les dents, paf ! :P ), j'ai un port FireWire sur mon PC.
USB et FireWire, ça se vaut ? Super réponse... :roll: (je posais la question pour ne pas avoir à tester les 2 et savoir ce qui rendait le mieux...)

Pour le montage, tu as virtualdub, gratuit. Sinon Adobe Premiere est pas mal (mais payant :D)

Euh... virtualdub je connais déjà, mais pour faire du montage c'est quand même bien limité... J'aurais bien utilisé Windows Movie Maker, mais il plante sans que je sache pourquoi... Adobe Premiere (dont tu pourrais pitet me préter une version d'évaluation :D ) est facile d'utilisation ?

lovecraft a écrit:C'est bien ce que je pensais :D

Firewire si tu en est équipé, cela sera mieux (tu conserve une haute qualité).
Maintenant si tu vise moins que du 640*480, l'Usb2 suffira

Ok ;) Je n'ai en effet pas besoin d'une superbe résolution puisqu'au final les vidéos iront sur le site web de ma boite (et devront donc être allégées au maximum...)

Bon, merki les gars :wink: (même si l'un me prend pour un blaireau et que l'autre ne répond qu'à la moitié de mes questions... :roll: :D )
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 23 Avr 2006, 18:19

JMA a écrit:
Ze a écrit:usb et firewire, ça se vaux. Reste a voir si tu as du FireWire sur ton PC, ce dont je doute :D

Comment que tu me prends de haut :roll:
Au boulot (et oui j'ai un boulot moi, prends ça dans les dents, paf ! :P ), j'ai un port FireWire sur mon PC.
USB et FireWire, ça se vaut ? Super réponse... :roll: (je posais la question pour ne pas avoir à tester les 2 et savoir ce qui rendait le mieux...)

Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 24 Avr 2006, 12:40

en ce moment, Dell refourgue plein de truc tombés du camion :eek:

ben oui, ce matin au fax, un ordi complet (écran 19", DD 160Go, 512 de RAM...etc) pour...... 400 € HT :eek:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 24 Avr 2006, 19:51

Dites, j'ai un problème... (si si)
J'ai fait une mise à jour de l'ordi de mes parents (un packard bell datant de 1999) : j'ai pris une carte mère MSI neo K8N, un processeur AMD Sempron, une belle carte graphique, et du coup tout va bien, il va super plus vite, c'est cool, mais en démontant l'ordi, je me suis aperçu que depuis le début, y'avait un port USB tout prêt sur la façade avant de l'ordi, et qui n'avait jamais été branché car l'ancienne carte mère n'avait pas de branchement prévu à cet effet. Je me suis dit "super, c'est cool, ça fera un port USB à l'avant, c'est pratique." Or, en voulant le brancher sur al carte mère, je me suis aperçu que le connecteur n'allait pas.
Les connecteurs USB sur la carte mère sont comme ceci :

01234
. . . . .
. . . .
56789

le descriptif de la carte mère indique :
0 et 5 -> VCC
1 : USB1-
2 : USB1+
3 et 8 : GND
4 : USB 0C(10)
6 : USB 0-
7 : USB 0+
9 : Key (9)

et mon connecteur USB est comme ceci
01234
. . . . .
. . . .
56789

en 1 et en 3, j'ai des fils noirs qui arrivent
en 5, un fil rouge, en 7 un vert, et en 8 un blanc

C'est foutu, ou alors y'a moyen de brancher en bidouillant ? J'ai comparé aux prises USB façades qu'on a sur un autre ordi, ils ont beaucoup plus de fils ; je suppose que c'est pour l'USB 2. Mais les couleurs ne correspondent pas aux fils que j'ai.

Voilà... Une âme charitable ?
Au pire, y'a des adaptateurs qui existent ? ou alors : on fait comment pour sortir les fils de la prise plastique, et pour les remettre aux bons endroits ?
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 24 Avr 2006, 22:38

Aym a écrit:Au pire, y'a des adaptateurs qui existent ? ou alors : on fait comment pour sortir les fils de la prise plastique, et pour les remettre aux bons endroits ?

Concernant la connexion précises des fils je n'ai pas de réponse. Par contre pour sortir les fils de la prise plastique, normalement, ces prises maintiennent le fil grace à une petite lamelle plastique rabattue sur l'encoche en métal. Si tu soulève la lamelle avec un tournevis tu peux enlever le fil et son encoche et la placer à un autre endroit (dont la lamelle bloquera à nouveau le fil).

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 24 Avr 2006, 22:54

Ok, marchi ;)
Bon, ceci dit, j'ai pas envie non plus de griller la carte mère en faisant des conneries... Donc y'aura p'têt pas de port USB en façade et puis c'est tout...

2 autres questions concernant les ports USB :
->Quand je branche ma clef usb sur mon ordi, ça me dit que les ports pourraient fonctionner plus rapidement en USB 2. Mais ça ne me dit pas où charger les pilotes de l'USB 2.0. Quand je cherche sur internet, ça me renvoie à chaque fois sur le site de windows, qui me fait tourner en rond. Une explication ? (je rpécise que j'ai une version légale de windows, sur cet ordi-là du moins :D)

->Sur un autre ordi, j'ai des ports USB en façade, mais ils ne fonctionnent pas... Ils sont bien branchés sur la carte mère, quand je branche la clef USB dessus, la clef s'allume, mais aucune réaction de Windows, contrairement à ce qui se passe quand on branche sur les ports arrières. Pas de conflit de périphériques, rien de non installé, et quand je fais une détection de nouveau matériel, ça ne trouve rien.
Au niveau du BIOS, les 3 réglages concernant l'USB sont "enabled"... Keskisspass ?
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 24 Avr 2006, 22:56

La différence USB 1.1 / USB 2, ce n'est pas juste une question de matériel ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Albator le 24 Avr 2006, 23:15

(merci d'avance)

Je vais me permettre de répondre.
Pour l'acquisition vidéo, tout dépend de ton camescope. Sur le miens, il y a une interace USB pour les photos et une interface Firewire pour le signale digitale. J'ai un penchant pour Firewire car stable et éprouvé.

Pour le montage vidéo alors j'en ai essayé un paquet et je te recommande un seul logiciel 'SonyVegas'. Avec ce logiciel, tu peux faire la capture, le pré-montage, le montage finale, les transitions, les effets spéciaux les rendus MPG, WMV, AVI, etc. En plus, y'a plein de 'plugin' gratos sur le net pour Vegas.

Logiciel pas donné mais très disponible..... ;)
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede JMA le 25 Avr 2006, 19:59

Ok, merci Albator :wink: (je vais voir s'il n'existe pas une version d'évaluation...)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hugues le 26 Avr 2006, 20:13

Seb a écrit:La différence USB 1.1 / USB 2, ce n'est pas juste une question de matériel ?

Presque...

- D'une part, certains cablages USB 1.1 de mauvaises qualité ne pourraient pas supporter l'USB 2.0, mais si un cablage USB 1.1 est de bonne qualité, alors il n'y a aucune différence avec un cablage USB 2.0
- Le protocole est tout à fait identique à l'exception d'une négociation High Speed, ajoutée à ce dernier. Si elle est incomprise par un matériel incompatible avec l'USB 2.0, le matériel renvoie une erreur, ce qui est interprété par le système d'exploitation comme un non support de l'USB 2.0 (même si le matériel indiquait être USB 2.0 dans le numéro de version qu'il communique dans le protocole). Varie aussi dans le protocole la taille des paquets qui a possibilité d'être plus grande si le High Speed a été négocié. Enfin l'unité de temps est la microframe au lieu de la frame si le HighSpeed est négocié. Mais c'est à ces quelques tous petits détails (et quelques autres plus petits encore) le même protocole
- Et bien sûr, ce que vous savez tous, la fréquence du bus USB varie.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 26 Avr 2006, 21:22

Bon... quelques problèmes en plus pour agrémenter l'existence... :roll:

1°)déjà, très chiant : la nouvelle carte graphique (nvidia Geforce chépacombien) est incompatible avec un des jeux préférés de mon petit frère : Astérix maxi delirium. et je ne trouve aucun patch correctif. Quelqu'un a une autre solution à me proposer que de faire changer la carte graphique ?

2°)Moins chiant, mais pénible : le clavier de mes parents n'est pas reconnu au lancement de l'ordi (clavier packard bell multimedia) ; j'ai dû brancher l'ancien clavier (un packard bell aussi, tout con). Y'a moyen de corriger ce problème ?

3°)Plus pénible : quelques fois, lorsqu'on clique sur redémarrer, ou qu'on arrête l'ordi, il s'arrête (logique dans le deuxième cas, moins dans le premier), et la diode système se met à clignoter très lentement ; et il est impossible de redémarrer l'ordi, en appuyant sur quelque bouton que ce soit. La seule solution est d'éteindre le bloc d'alim grâce à son interrupteur, laisser les condensateurs se décharger (la diode continue à clignoter pendant 5 secondes puis s'éteint), et là, on peut rallumer et redémarrer. C'est dû à quoi ? A une surchauffe, et par précaution, l'ordi atteint de refroidir avant de se relancer ?
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 26 Avr 2006, 22:33

Change de PC :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Cramer le 26 Avr 2006, 22:47

Aym a écrit:Bon... quelques problèmes en plus pour agrémenter l'existence... :roll:

1°)déjà, très chiant : la nouvelle carte graphique (nvidia Geforce chépacombien) est incompatible avec un des jeux préférés de mon petit frère : Astérix maxi delirium. et je ne trouve aucun patch correctif. Quelqu'un a une autre solution à me proposer que de faire changer la carte graphique ?

Essaie sur le site de Nvidia de télécharger des drivers moins récents. Sinon, je ne vois pas...
2°)Moins chiant, mais pénible : le clavier de mes parents n'est pas reconnu au lancement de l'ordi (clavier packard bell multimedia) ; j'ai dû brancher l'ancien clavier (un packard bell aussi, tout con). Y'a moyen de corriger ce problème ?

Clavier USB ou PS2 ? Si c'est USB, il faut probablement réinstaller les drivers. Si c'est PS2, c'est que le clavier est mort.
3°)Plus pénible : quelques fois, lorsqu'on clique sur redémarrer, ou qu'on arrête l'ordi, il s'arrête (logique dans le deuxième cas, moins dans le premier), et la diode système se met à clignoter très lentement ; et il est impossible de redémarrer l'ordi, en appuyant sur quelque bouton que ce soit. La seule solution est d'éteindre le bloc d'alim grâce à son interrupteur, laisser les condensateurs se décharger (la diode continue à clignoter pendant 5 secondes puis s'éteint), et là, on peut rallumer et redémarrer. C'est dû à quoi ? A une surchauffe, et par précaution, l'ordi atteint de refroidir avant de se relancer ?

Là, je ne sais pas. Peut être que le bloc d'alim a des faiblesses. Faudrait essayer avec un autre...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin