Modérateurs: Garion, Silverwitch

Stef a écrit:Gwenael a écrit:il commence son nouveaiu job mardi prochain. le boss "il me semblait que le préavis était de 1 mois, il faut que je demande confirmation à mon comptable". faut se renseigner avant de faire signer des CNE hein, les avantages ne sont pas qu'en faveur de l'employeur
Comme quoi, les "nouveaux contrats" n'ont pas que des défauts.

Hugues a écrit:Stef a écrit:Gwenael a écrit:il commence son nouveaiu job mardi prochain. le boss "il me semblait que le préavis était de 1 mois, il faut que je demande confirmation à mon comptable". faut se renseigner avant de faire signer des CNE hein, les avantages ne sont pas qu'en faveur de l'employeur
Comme quoi, les "nouveaux contrats" n'ont pas que des défauts.
Moui... Ce n'est pas pour le salarié un avantage formidable sur le contrat à durée indéterminée, où le préavis du démissionnaire n'existe que dans les rares cas il est déterminé dans la convention collective. Autrement dit, il peut-être de zéro jour, sauf si la convention collective indique quelque chose de différent.
Dans ton domaine d'emploi, Gwenael, il semble que les conventions collectives disent que la durée de préavis de démission est fixée uniquement par le contrat de travail. De plus le contrat indéterminé a un avantage: si l''employeur dispense le salarié de ce préavis, il doit alors lui verser une indemnité de préavis égale au montant du salaire qu'aurait touché le salarié s'il avait effectué le préavis.
Hugues

Gwenael a écrit:oui, c'est celà. aucun préavis en faveur du salarié durée la période de consolidation, et 15 jours de préavis en faveur de l'employeur.
quant à moi, on m'aurait bien proposé un contrat similaire à celui que j'occupe actuellement (CDD pour remplacement d'un salarié en arrêt de travail et pouvant être pérénisé) dans la concession Peugeot à 3 km de chez moi mais du fait que je suis actuellement en CDD là où je bosse actuellement, ils n'avaient pas le droit de me prendre (impossibilité de quitter un CDD pour un autre CDD). du coup, en ce moment, sauf si on me propose un CDI (CNE ? j'ai un doute ?) ailleurs, je ne peux quitter mon emploi. et je ne sais même pas quand je termine vu que c'est pour un remplacement de salarié en accident de travail. c'est assez stressant comme situation car le boss peut par exemple me dire ce soir que le gars reprend mardi et je me retrouve ainsi le bec dans l'eau.

Nicklaus a écrit:Il me semble qu' en cas de rupture d'un CNE à l'initiative du salarié, il n'y a pas de préavis à respecter si c'est pendant la période de consolidation.
Gwenael a écrit:oui, c'est celà. aucun préavis en faveur du salarié durée la période de consolidation, et 15 jours de préavis en faveur de l'employeur.
quant à moi, on m'aurait bien proposé un contrat similaire à celui que j'occupe actuellement (CDD pour remplacement d'un salarié en arrêt de travail et pouvant être pérénisé) dans la concession Peugeot à 3 km de chez moi mais du fait que je suis actuellement en CDD là où je bosse actuellement, ils n'avaient pas le droit de me prendre (impossibilité de quitter un CDD pour un autre CDD). du coup, en ce moment, sauf si on me propose un CDI (CNE ? j'ai un doute ?) ailleurs, je ne peux quitter mon emploi. et je ne sais même pas quand je termine vu que c'est pour un remplacement de salarié en accident de travail. c'est assez stressant comme situation car le boss peut par exemple me dire ce soir que le gars reprend mardi et je me retrouve ainsi le bec dans l'eau.

Gwenael a écrit:Seb a écrit::good
Mais tu ne l'avais pas déjà dit à la famille (cfr la belle-maman) ?
la belle-famille est au courant, pas la mienneça va pas tarder

Gwenael a écrit:Gwenael a écrit:Seb a écrit::good
ça y est elle est au courant. mon père qui apprend qu'il va être grand-père pour la 1ère fois: le choc

Ze a écrit:Moi c'est bon, ma soeur a déjà débrouissaillé le chemin et mes parents vont devenir des grands parenst d'ici un mois et demi
Donc quand ce sera mon tour, ce sera "normal"(manque plus qu'a me trouver une femme gentille et qui se barre pas au bout d'un mois quoi
)
Ze a écrit:Moi c'est bon, ma soeur a déjà débrouissaillé le chemin et mes parents vont devenir des grands parenst d'ici un mois et demi
Donc quand ce sera mon tour, ce sera "normal"(manque plus qu'a me trouver une femme gentille et qui se barre pas au bout d'un mois quoi
)

Toma a écrit:pssssssst: evite de dire "debrouissailler le chemin" en parlant de ta soeur, y'a des gens sensibles ici

Cyril a écrit:Les mioches, ça sert à rien. Ca pue, ca fait du bruit, ça prend du temps, et ça coute du fric. Le seul truc bien, c'est la conception.
![]()
BarJac a écrit:Ze a écrit:Moi c'est bon, ma soeur a déjà débrouissaillé le chemin et mes parents vont devenir des grands parenst d'ici un mois et demi
)
Et toi tu vas devenir tonton![]()
Ze a écrit:Toma a écrit:on fera un ereunion forumiste des jeunes tontons ?
mais pas de tata attention![]()
Si y'a que des tontons, je viens pas
Il faut de la tata aussi
Toma a écrit:Ze a écrit:Toma a écrit:on fera un ereunion forumiste des jeunes tontons ?
Il faut de la tata aussi
de la tata comment ?
je commence a comprendre pourquoi tes copines parten tau bout d'un mois
Ze a écrit:Toma a écrit:Ze a écrit:Toma a écrit:on fera un ereunion forumiste des jeunes tontons ?
Il faut de la tata aussi
de la tata comment ?
de la tata de qualité : jeune, intelligente, athlétique, belle et qui comprenne mon sens de l'humour rafiné
Toma a écrit:Ze a écrit:Toma a écrit:Ze a écrit:Toma a écrit:on fera un ereunion forumiste des jeunes tontons ?
Il faut de la tata aussi
de la tata comment ?
de la tata de qualité : jeune, intelligente, athlétique, belle et qui comprenne mon sens de l'humour rafiné
quqnd je disais pas de tata je pensais tata=tarlouze
ZE : fangio du forumiste qui comprend pas
Toma a écrit:Ze a écrit:![]()
Je ne fréquente pas ce milieu là, moi![]()
j'ai arrete de frequenter ce milieu la quandd au foot avec des potes je me suis assis sur le ballon et que j'ai ete incapable de le retrouver apres
Stef a écrit:C'est quand-même rare que le démissionnaire n'aie pas de préavis à prester. Je connais personne qui a un contrat comme ça.
Ze a écrit:Toma a écrit:Ze a écrit:Toma a écrit:on fera un ereunion forumiste des jeunes tontons ?
Il faut de la tata aussi
de la tata comment ?
de la tata de qualité : jeune, intelligente, athlétique, belle et qui comprenne mon sens de l'humour rafiné :D

BarJac a écrit:Gwenael a écrit:Gwenael a écrit:Seb a écrit::good
ça y est elle est au courant. mon père qui apprend qu'il va être grand-père pour la 1ère fois: le choc
ce que tu dit me rappelle la tête de ma belle-mère quim'avait dit un truc du genre "Vous trouvez pas que c'est un peu tôt pour que je sois grand-mère" ce à quoi j'ai répondu que je trouvais que j'avais tout à fait l'âge d'être mère et que j'allais pas lui demander l'autorisation... non mais et puis quoi encore MDR

Mickeya a écrit:Ca me fait dire que j'ai bien fait d'éviter le diner de famille ce dimanche.

Nicklaus a écrit:Elle a l'air chouette ta famille.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités