TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Seb le 14 Avr 2006, 22:41

Bah voui, continue comme ça, tu seras rapidement nommé chef d'atelier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 14 Avr 2006, 22:55

ça ne m'intéresserait même pas. je ne connais même pas encore tous les recoins de l'atelier, les outils disponibles, le fonctionnement de certains appareils (notamment celui pour recharger les climatisations et celui pour le contrôle et réglage de géométrie [parallélisme]). par ailleurs, je n'ai pas comme objectif de rester dans un centre auto. ce serait un frein à mon évolution et à ce que je souhaite exercer dans la maintenance auto.
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 15 Avr 2006, 00:03

Stef a écrit:
Gwenael a écrit:il commence son nouveaiu job mardi prochain. le boss "il me semblait que le préavis était de 1 mois, il faut que je demande confirmation à mon comptable". faut se renseigner avant de faire signer des CNE hein, les avantages ne sont pas qu'en faveur de l'employeur :P

Comme quoi, les "nouveaux contrats" n'ont pas que des défauts.

Moui... Ce n'est pas pour le salarié un avantage formidable sur le contrat à durée indéterminée, où le préavis du démissionnaire n'existe que dans les rares cas il est déterminé dans la convention collective. Autrement dit, il peut-être de zéro jour, sauf si la convention collective indique quelque chose de différent.

Dans ton domaine d'emploi, Gwenael, il semble que les conventions collectives disent que la durée de préavis de démission est fixée uniquement par le contrat de travail. De plus le contrat indéterminé a un avantage: si l''employeur dispense le salarié de ce préavis, il doit alors lui verser une indemnité de préavis égale au montant du salaire qu'aurait touché le salarié s'il avait effectué le préavis.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 15 Avr 2006, 00:09

C'est quand-même rare que le démissionnaire n'aie pas de préavis à prester. Je connais personne qui a un contrat comme ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2006, 07:45

Il me semble qu' en cas de rupture d'un CNE à l'initiative du salarié, il n'y a pas de préavis à respecter si c'est pendant la période de consolidation.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 15 Avr 2006, 08:01

oui, c'est celà. aucun préavis en faveur du salarié durée la période de consolidation, et 15 jours de préavis en faveur de l'employeur.
quant à moi, on m'aurait bien proposé un contrat similaire à celui que j'occupe actuellement (CDD pour remplacement d'un salarié en arrêt de travail et pouvant être pérénnisé) dans la concession Peugeot à 3 km de chez moi (le rêve pour moi: concession d'une part et proximité directe de mon domicile) mais du fait que je suis actuellement en CDD là où je bosse actuellement, ils n'avaient pas le droit de me prendre (impossibilité de quitter un CDD pour un autre CDD). du coup, en ce moment, sauf si on me propose un CDI (CNE ? j'ai un doute ?) ailleurs, je ne peux quitter mon emploi. et je ne sais même pas quand je termine vu que c'est pour un remplacement de salarié en accident de travail. c'est assez stressant comme situation car le boss peut par exemple me dire ce soir que le gars reprend mardi et je me retrouve ainsi le bec dans l'eau.
Dernière édition par Bob Williams le 15 Avr 2006, 08:06, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 15 Avr 2006, 08:03

Hugues a écrit:
Stef a écrit:
Gwenael a écrit:il commence son nouveaiu job mardi prochain. le boss "il me semblait que le préavis était de 1 mois, il faut que je demande confirmation à mon comptable". faut se renseigner avant de faire signer des CNE hein, les avantages ne sont pas qu'en faveur de l'employeur :P

Comme quoi, les "nouveaux contrats" n'ont pas que des défauts.

Moui... Ce n'est pas pour le salarié un avantage formidable sur le contrat à durée indéterminée, où le préavis du démissionnaire n'existe que dans les rares cas il est déterminé dans la convention collective. Autrement dit, il peut-être de zéro jour, sauf si la convention collective indique quelque chose de différent.

Dans ton domaine d'emploi, Gwenael, il semble que les conventions collectives disent que la durée de préavis de démission est fixée uniquement par le contrat de travail. De plus le contrat indéterminé a un avantage: si l''employeur dispense le salarié de ce préavis, il doit alors lui verser une indemnité de préavis égale au montant du salaire qu'aurait touché le salarié s'il avait effectué le préavis.

Hugues

c'est possible. j'avais commencé à lire la Convention Collective Nationale du Commerce et Réparation Automobile mais la longueur des textes et les termes employés m'ont dissuadé de poursuivre la lecture :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2006, 08:06

Gwenael a écrit:oui, c'est celà. aucun préavis en faveur du salarié durée la période de consolidation, et 15 jours de préavis en faveur de l'employeur.
quant à moi, on m'aurait bien proposé un contrat similaire à celui que j'occupe actuellement (CDD pour remplacement d'un salarié en arrêt de travail et pouvant être pérénisé) dans la concession Peugeot à 3 km de chez moi mais du fait que je suis actuellement en CDD là où je bosse actuellement, ils n'avaient pas le droit de me prendre (impossibilité de quitter un CDD pour un autre CDD). du coup, en ce moment, sauf si on me propose un CDI (CNE ? j'ai un doute ?) ailleurs, je ne peux quitter mon emploi. et je ne sais même pas quand je termine vu que c'est pour un remplacement de salarié en accident de travail. c'est assez stressant comme situation car le boss peut par exemple me dire ce soir que le gars reprend mardi et je me retrouve ainsi le bec dans l'eau.

Débrouille toi pour te faire virer. :D
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 15 Avr 2006, 08:13

:D je préfère ne pas envisager cette option :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 15 Avr 2006, 10:22

Nicklaus a écrit:Il me semble qu' en cas de rupture d'un CNE à l'initiative du salarié, il n'y a pas de préavis à respecter si c'est pendant la période de consolidation.

exact :good (sauf disposition contraire sur un contrat donné)

Gwenael a écrit:oui, c'est celà. aucun préavis en faveur du salarié durée la période de consolidation, et 15 jours de préavis en faveur de l'employeur.
quant à moi, on m'aurait bien proposé un contrat similaire à celui que j'occupe actuellement (CDD pour remplacement d'un salarié en arrêt de travail et pouvant être pérénisé) dans la concession Peugeot à 3 km de chez moi mais du fait que je suis actuellement en CDD là où je bosse actuellement, ils n'avaient pas le droit de me prendre (impossibilité de quitter un CDD pour un autre CDD). du coup, en ce moment, sauf si on me propose un CDI (CNE ? j'ai un doute ?) ailleurs, je ne peux quitter mon emploi. et je ne sais même pas quand je termine vu que c'est pour un remplacement de salarié en accident de travail. c'est assez stressant comme situation car le boss peut par exemple me dire ce soir que le gars reprend mardi et je me retrouve ainsi le bec dans l'eau.

si tu signes un CNE vu que c'est un CDI, cela te permettra de mettre fin à ton CDD
par contre pour un CDD, tu peux rompre le CDD avec l'accord de ton employeur actuel car sinon il peut t'empécher de travailler ailleurs jusqu'à la fn de ton CDD actuel (donc ça sert à rien de partir)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 16 Avr 2006, 01:51

Chez Air France, on pense à tout. Même en cargo, y a des premières et des deuxièmes classes.

Image

:D
Image
Seb
C'est bien

Messagede BarJac le 16 Avr 2006, 15:42

Bonne nouvelle, je suis en vacances 8-) :good :wink:
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2006, 19:12

Gwenael a écrit:
Seb a écrit::good

Mais tu ne l'avais pas déjà dit à la famille (cfr la belle-maman) ?

la belle-famille est au courant, pas la mienne :D ça va pas tarder :roll:

ça y est elle est au courant. mon père qui apprend qu'il va être grand-père pour la 1ère fois: le choc :eek:
Bob Williams
GTiste

Messagede BarJac le 18 Avr 2006, 13:13

Gwenael a écrit:
Gwenael a écrit:

ça y est elle est au courant. mon père qui apprend qu'il va être grand-père pour la 1ère fois: le choc :eek:

ce que tu dit me rappelle la tête de ma belle-mère quim'avait dit un truc du genre "Vous trouvez pas que c'est un peu tôt pour que je sois grand-mère" ce à quoi j'ai répondu que je trouvais que j'avais tout à fait l'âge d'être mère et que j'allais pas lui demander l'autorisation... non mais et puis quoi encore MDR :D
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Ze le 18 Avr 2006, 13:14

Moi c'est bon, ma soeur a déjà débrouissaillé le chemin et mes parents vont devenir des grands parenst d'ici un mois et demi :D

Donc quand ce sera mon tour, ce sera "normal" :D (manque plus qu'a me trouver une femme gentille et qui se barre pas au bout d'un mois quoi :D )
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 18 Avr 2006, 13:22

Ze a écrit:Moi c'est bon, ma soeur a déjà débrouissaillé le chemin et mes parents vont devenir des grands parenst d'ici un mois et demi :D

Donc quand ce sera mon tour, ce sera "normal" :D (manque plus qu'a me trouver une femme gentille et qui se barre pas au bout d'un mois quoi :D )

c'est ca le plus dur en fait .....

pssssssst: evite de dire "debrouissailler le chemin" en parlant de ta soeur, y'a des gens sensibles ici :D
Toma
is so

Messagede BarJac le 18 Avr 2006, 13:44

Ze a écrit:Moi c'est bon, ma soeur a déjà débrouissaillé le chemin et mes parents vont devenir des grands parenst d'ici un mois et demi :D

Et toi tu vas devenir tonton :good :wink:
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Cyril le 18 Avr 2006, 13:48

Les mioches, ça sert à rien. Ca pue, ca fait du bruit, ça prend du temps, et ça coute du fric. Le seul truc bien, c'est la conception.

:jesors:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede kiwideux le 18 Avr 2006, 13:49

Toma a écrit:pssssssst: evite de dire "debrouissailler le chemin" en parlant de ta soeur, y'a des gens sensibles ici :D

Peut-être qu'il est portugais ? :oops:
La course ? Vous appelez ça la course ? Ah ! de mon temps... "Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye."
kiwideux

Messagede Toma le 18 Avr 2006, 13:52

Cyril a écrit:Les mioches, ça sert à rien. Ca pue, ca fait du bruit, ça prend du temps, et ça coute du fric. Le seul truc bien, c'est la conception.

100 fois sur ton metier remet ton ouvrage ..... je veux de beaux enfants alors je m'entrainne :D
Toma
is so

Messagede Ze le 18 Avr 2006, 14:44

BarJac a écrit:

Et toi tu vas devenir tonton :good :wink:

Oui, c'est le lot de consolation :D
Ze
Patron tyrannique

Cyril a écrit:Les mioches, ça sert à rien. Ca pue, ca fait du bruit, ça prend du temps, et ça coute du fric. Le seul truc bien, c'est la conception.

Pour avoir eu 5 freres et soeurs, je suis bien d'accord :evil: :D
Ze
Patron tyrannique

kiwideux a écrit:
Toma a écrit:pssssssst: evite de dire "debrouissailler le chemin" en parlant de ta soeur, y'a des gens sensibles ici :D

Peut-être qu'il est portugais ? :oops:

Peut être pas :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 18 Avr 2006, 14:47

on fera un ereunion forumiste des jeunes tontons ?

mais pas de tata attention :evil: :D
Toma
is so

Messagede Ze le 18 Avr 2006, 14:48

Toma a écrit:on fera un ereunion forumiste des jeunes tontons ?

Si y'a que des tontons, je viens pas :P
Il faut de la tata aussi :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 18 Avr 2006, 14:49

Ze a écrit:

de la tata comment ?

je commence a comprendre pourquoi tes copines partent au bout d'un mois :D
Toma
is so

Messagede Ze le 18 Avr 2006, 14:49

Toma a écrit:
Ze a écrit:

de la tata comment ?

je commence a comprendre pourquoi tes copines parten tau bout d'un mois :D

de la tata de qualité : jeune, intelligente, athlétique, belle et qui comprenne mon sens de l'humour rafiné :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 18 Avr 2006, 14:50

Ze a écrit:
Toma a écrit:
Ze a écrit:

de la tata comment ?

de la tata de qualité : jeune, intelligente, athlétique, belle et qui comprenne mon sens de l'humour rafiné :D

quqnd je disais pas de tata je pensais tata=tarlouze

ZE : fangio du forumiste qui comprend pas :D
Toma
is so

Messagede Ze le 18 Avr 2006, 14:51

Toma a écrit:
Ze a écrit:
Toma a écrit:
Ze a écrit:

de la tata comment ?

quqnd je disais pas de tata je pensais tata=tarlouze

ZE : fangio du forumiste qui comprend pas :D

#spock :D
Je ne fréquente pas ce milieu là, moi :P :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 18 Avr 2006, 14:53

Ze a écrit:

j'ai arrete de frequenter ce milieu la quandd au foot avec des potes je me suis assis sur le ballon et que j'ai ete incapable de le retrouver apres :D
Toma
is so

Messagede Ze le 18 Avr 2006, 14:56

Toma a écrit:
Ze a écrit:

j'ai arrete de frequenter ce milieu la quandd au foot avec des potes je me suis assis sur le ballon et que j'ai ete incapable de le retrouver apres :D

Ah ouais quand même :D :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Xave le 18 Avr 2006, 15:58

Stef a écrit:C'est quand-même rare que le démissionnaire n'aie pas de préavis à prester. Je connais personne qui a un contrat comme ça.

Pas mieux ! J'aimerais bien voir ça... :roll:

Même dans la finance, les gérants de portefeuilles sont réputés "virables du jour au lendemain" (et lycée de Versailles), bah il y a un préavis classique. Qui est le plus souvent compensé financièrement et le mec, démissionnaire comme "démissionné", se barre dans les jours qui suivent, mais contractuellement, y a les 3 mois classiques.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 18 Avr 2006, 18:32

Ze a écrit:
Toma a écrit:
Ze a écrit:

de la tata comment ?

ça fait 5 filles ça :eek:

Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 18 Avr 2006, 19:27

BarJac a écrit:
Gwenael a écrit:
Gwenael a écrit:

ce que tu dit me rappelle la tête de ma belle-mère quim'avait dit un truc du genre "Vous trouvez pas que c'est un peu tôt pour que je sois grand-mère" ce à quoi j'ai répondu que je trouvais que j'avais tout à fait l'âge d'être mère et que j'allais pas lui demander l'autorisation... non mais et puis quoi encore MDR :D

mon père (56 ans en fin d'année) a semblé surpris et je suis certain qu'il rumine encore en ce moment ;) quant à ma mère, elle n'est pas au courant. je suis en froid avec elle. elle m'avait annoncé (peut-être pour me faire chier, j'en sais rien) il y a quelques années qu'elle ne voulait pas de petits-enfants. donc même si je l'ai vue hier et avant-hier, on lui a pas dit. et c'est pas de ma bouche qu'elle l'apprendra. mon frère lui était quasi indifférent à cette nouvelle. il n'y a que ma tante, également présente quand je l'ai annoncé, qui a semblé enthousiaste...
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 18 Avr 2006, 19:39

Elle a l'air chouette ta famille. :D
Nicklaus

Messagede Maverick le 18 Avr 2006, 19:45

Ca me fait dire que j'ai bien fait d'éviter le diner de famille ce dimanche. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 18 Avr 2006, 19:46

Nicklaus a écrit:Elle a l'air chouette ta famille. :D

j'allais le dire
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 18 Avr 2006, 19:46

et encore, c'est beaucoup mieux qu'il y a 6 ans :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 18 Avr 2006, 21:40

Et ben :?
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 18 Avr 2006, 21:55

Mickeya a écrit:Ca me fait dire que j'ai bien fait d'éviter le diner de famille ce dimanche. :D

pour quelle raison ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 18 Avr 2006, 21:56

Nicklaus a écrit:Elle a l'air chouette ta famille. :D

c'est pour cette raison que nous avons décidé de fonder la nôtre :D
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin