Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Votre taille d'écran

19"
0
Aucun vote
22"
2
5%
26"
2
5%
30"
0
Aucun vote
32"
6
16%
34"
0
Aucun vote
35"
1
2%
37"
2
5%
40"
8
22%
42"
6
16%
46"
2
5%
47"
0
Aucun vote
50"
3
8%
52"
0
Aucun vote
55"
2
5%
58"
0
Aucun vote
60"
0
Aucun vote
65"
1
2%
70"
0
Aucun vote
>70" (projection?)
1
2%

Nombre total de votes : 36

Messagede Capet le 10 Avr 2006, 22:19

Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...

Par contre je vais pas gueuler que ce pays est pourri, que tout va mal, au contraire, j'en suis amoureux, on est vraiment trop bien en France...
Capet

Messagede ayrtonforever le 10 Avr 2006, 22:26

Luke a écrit:Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...

Par contre je vais pas gueuler que ce pays est pourri, que tout va mal, au contraire, j'en suis amoureux, on est vraiment trop bien en France...

il n'y a pas que des gens qui ont le train de vie de xave ou toi en France.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede blurfy le 10 Avr 2006, 22:33

ayrtonforever a écrit:

peut etre, mais il y en a une sacré tartine ! et les plus demunis de france sont les moins demunis du monde aussi .

moi aussi j'aime la france
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Capet le 10 Avr 2006, 23:49

ayrtonforever a écrit:

Si je te disais mon train de vie tu ne me croirais pas... Je préfère te laisser dans tes rêves... en toute amitié :wink:

Et je ne vois pas ce qui justifierait de me barrer de ce si beau pays... J'en suis très fier et j'ose dire que je l'aime. Maintenant ça fait peut-être beauf de dire ça, mais c'est ce que je pense et j'ai pas honte moi.
Capet

Messagede Xave le 11 Avr 2006, 00:05

ayrtonforever a écrit:

Euh, je crois pas que ça soit tant que l'on croit question de "train de vie"... Je vois des tas de gens qui ont a priori moins de la moitié de mon niveau de vie qui ont des téléphones 4 fois plus chers que le mien, des télés / lecteur DVD bien plus récents / chers que les miens, voire même que ce que je comptais acheter, etc ...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 11 Avr 2006, 00:15

silverwitch a écrit:
Mickeya a écrit:Sinon, j'ai une petite question, quelle résolution peut on trouver chez les écrans cathodiques ?

Cela n'a pas grand sens. Un téléviseur analogique n'a par définition pas de "résolution".

Silverwitch

Ah ? :? :oops:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 11 Avr 2006, 00:17

IL y a 500 lignes à peu près. Je suis plus certain du chiffre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 11 Avr 2006, 00:18

Stef a écrit:IL y a 500 lignes à peu près. Je suis plus certain du chiffre.
J'avais entendu dire que les cathodique avaient une résolution d'environ 640*480...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 11 Avr 2006, 00:25

Ca dépend des normes, c'est pas la même chôses au japon, aux USA et en Europe, par exemple.
Stéphane
Le.

Messagede ayrtonforever le 11 Avr 2006, 00:36

Xave a écrit:
ayrtonforever a écrit:

Euh, je crois pas que ça soit tant que l'on croit question de "train de vie"... Je vois des tas de gens qui ont a priori moins de la moitié de mon niveau de vie qui ont des téléphones 4 fois plus chers que le mien, des télés / lecteur DVD bien plus récents / chers que les miens, voire même que ce que je comptais acheter, etc ...

Si t'as les moyens de t'offrir une belle télé tant mieux pour toi, je ne te juge pas, mais quand je lis Luke :

"C'est dur la vie dans un pays développé hein, être emmerdé jusqu'à se demander si on met 600 ou 700 € dans une TV... "

je me dis que c'est une reflexion pour un mec qui a les moyens parce que je crois pas qu'un mec qui va quémander aux restos du coeur (et ils sont toujours plus nombreux chaque année)se pose la question de quelle télé il va acheter prochainement.

sinon pour la pauvre qualité des programmes actuels je suis pas sûr que ca soit un si bon investissement. Ca fait combien de séances de ciné 700 euros ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Seb le 11 Avr 2006, 00:38

Sans tomber dans l'exemple extrême des Restos du Coeur, le fait n'est pas rare en Belgique, pour des chômeurs ou des personnes assistées, d'être équipées du dernier cri en matière d'hi-fi ou de voitures.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 11 Avr 2006, 00:40

Effectivement, beaucoup préfèrent se faire couper le gaz et l'eau plutôt que de renoncer au GSM et à la télé.

C'est un choix plutôt discutable je trouve.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 11 Avr 2006, 00:42

C'est plus facile aussi. Quand, à la moitié du mois, il n'y a plus de fric pour nourrrir les gosses, les CPAS trouvent toujours une solution.
Image
Seb
C'est bien

Messagede ayrtonforever le 11 Avr 2006, 00:45

Luke a écrit:
ayrtonforever a écrit:

Si je te disais mon train de vie tu ne me croirais pas... Je préfère te laisser dans tes rêves... en toute amitié :wink:

" je préfère pas répondre sur ca. Mais s'acheter une télé a 800 euros n'est pas la problématique principale de bien des gens qui craignent pour leurs avenirs immédiats comme lointain et qui finissent mal les mois sans pour autant faire de folies. Mais je crois que vous avez du mal à l'admettre. "

Et je ne vois pas ce qui justifierait de me barrer de ce si beau pays... J'en suis très fier et j'ose dire que je l'aime. Maintenant ça fait peut-être beauf de dire ça, mais c'est ce que je pense et j'ai pas honte moi.

ha et qui a honte ?

Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede ayrtonforever le 11 Avr 2006, 00:47

Seb a écrit:Sans tomber dans l'exemple extrême des Restos du Coeur, le fait n'est pas rare en Belgique, pour des chômeurs ou des personnes assistées, d'être équipées du dernier cri en matière d'hi-fi ou de voitures.

ouais "salauds de pauvres" comme qui dirait l'autre.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede ayrtonforever le 11 Avr 2006, 00:48

Stef a écrit:Effectivement, beaucoup préfèrent se faire couper le gaz et l'eau plutôt que de renoncer au GSM et à la télé.

C'est un choix plutôt discutable je trouve.

beaucoup c'est combien exactement ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Stéphane le 11 Avr 2006, 00:50

Je sais pas.

Mais si on se fie aux reportages télés de RTL-TVI (le TF1 belge), ça chiffre. :D
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 11 Avr 2006, 00:55

ayrtonforever a écrit:ouais "salauds de pauvres" comme qui dirait l'autre.

J'ai pas dit ça. Mais j'ai eu, par exemple, connaissance de la situation d'un couple qui avait pris, en leasing, une Opel Omega neuve (à l'époque), avec renouvellement biannuel du contrat. Les deux parents étaient chômeurs longue durée. Leurs deux salaires cumulés ne suffisaient pas à payer la voiture. Et toutes les occasions étaient bonnes pour les parents de mendier auprès des différentes institutions scolaires pour des frais élémentaires (cantine, par exemple).

Ca ne le fait pas, hein ? Tu veux d'autres exemples ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede ayrtonforever le 11 Avr 2006, 00:58

Seb a écrit:
ayrtonforever a écrit:ouais "salauds de pauvres" comme qui dirait l'autre.

J'ai pas dit ça. Mais j'ai eu, par exemple, connaissance de la situation d'un couple qui avait pris, en leasing, une Opel Omega neuve (à l'époque), avec renouvellement biannuel du contrat. Les deux parents étaient chômeurs longue durée. Leurs deux salaires cumulés ne suffisaient pas à payer la voiture. Et toutes les occasions étaient bonnes pour les parents de mendier auprès des différentes institutions scolaires pour des frais élémentaires (cantine, par exemple).

Ca ne le fait pas, hein ?

est ce une généralité ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Seb le 11 Avr 2006, 01:01

Le fait n'est pas rare, ce n'est pas généraliser, à ce que je sache.

Et puis, ce n'est pas le seul exemple qui a été porté à ma connaissance. Des exemples comme ça, j'en ai, au bas mot, une bonne dizaine. Sur une population de 500 élèves, ça fait pas mal, n'est-ce pas ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede lovecraft le 11 Avr 2006, 08:06

Mickeya a écrit:
silverwitch a écrit:
Mickeya a écrit:Sinon, j'ai une petite question, quelle résolution peut on trouver chez les écrans cathodiques ?

Cela n'a pas grand sens. Un téléviseur analogique n'a par définition pas de "résolution".

Silverwitch

Silver a raison

Une tv cathodique, c'est 625 lignes, pour 576 visibles.

Quand on parle de HD Ready, cela veut dire qu'elle peut afficher au moins 720 lignes

Alors que le full HD (le vrai hd quoi) doit afficher 1080 lignes.

Si tu va avoir la correspondance en pixel*pixel, un tube cathodique 4/3 c'est 768*576 et 1024*576 en 16/9
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 11 Avr 2006, 09:05

ok ok ! :o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 11 Avr 2006, 09:26

Luke a écrit:
ayrtonforever a écrit:

je suis d'accord avec Luke et pour AFE je pense que Luke voulait justement dire le contraire de ce que tu as pensé à savoir on est dans un pays où on a la chance de se poser la question entre acheter une TV à 700 ou 800 €
pas dans le sens où "je suis pété de thunes" mais dans le sens "on est pas dans la misère comme dans le tiers monde" :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 11 Avr 2006, 09:59

schumi84f1 a écrit:
Luke a écrit:
ayrtonforever a écrit:

je suis d'accord avec Luke et pour AFE je pense que Luke voulait justement dire le contraire de ce que tu as pensé à savoir on est dans un pays où on a la chance de se poser la question entre acheter une TV à 700 ou 800 €
pas dans le sens où "je suis pété de thunes" mais dans le sens "on est pas dans la misère comme dans le tiers monde" :wink:

Tout à fait, je vais dans son sens mais il est tellement dans son trip qu'il arrive pas à comprendre qu'on puisse aussi penser des fois comme lui :?

Effectivement je dis que quand on en est à se demander si on met 700 ou 800 € dans une téloche tout ne va pas si mal que ça quand même...
Capet

Messagede Xave le 11 Avr 2006, 10:48

Seb a écrit:Le fait n'est pas rare, ce n'est pas généraliser, à ce que je sache.

Tout à fait. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la majorité, mais je pense qu'une part non négligeable de gens dont les revenus se situent autour du SMIC sont largement mieux équipés que moi en matière de video et de GSM notamment. Avec moults crédits à la clé évidement mais c'est un autre problème... :wink:

Ce qui me fait dire ce que je disais au début à ce sujet : le niveau de gamme pour l'achat de ce genre d'équippement ne saurait préjuger du niveau de vie véritable de l'acheteur.

D'ailleurs, certains ici sont équipés comme des dingues en hi-fi et home cinema, et il me semble que leur niveau de vie n'est pas celui d'un châtelain... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Giancarlo le 11 Avr 2006, 11:03

Xave a écrit:D'ailleurs, certains ici sont équipés comme des dingues en hi-fi et home cinema, et il me semble que leur niveau de vie n'est pas celui d'un châtelain... :wink:

Ca c'est sûr, quand tu es châtelain, tu as tellement de dépenses à effectuer pour entretenir le château, qu'un 36 cm mono est largement suffisant. :-D
Giancarlo

Messagede von Rauffenstein le 11 Avr 2006, 11:04

C'est un topic sur les télés ou un énième topic politique sur l'injustice d'une situation où les érèmistes et les smicards ne peuvent se payer une téloche à 1.000€ ?

Merde, faites chier quoi ! Oser dire à Xave qu'il a un "train de vie", alors qu'il travaille et a fait des choix pour y arriver, ça suffit cinq minutes quoi ! C'est pas Rockfeller non plus merde !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 11 Avr 2006, 11:07

Voilà qu'il va nous faire une leçon sur les topics qui dévient en propos politico-sociaux.

C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 11 Avr 2006, 11:24

Allez, recentrons ! J'ai répéré ceci :

Image

Thomson 28WM402. 16:9, Tube X-Flat, 100Hz High Focus, 2x20W Nicam, bref, tout ce que je demandais au début de ce topic mais à 2x moins cher :D . Reste la question de l'encombrement, 'faut que j'aille le voir et mesurer pour voir si ça rentre. :wink: ... et il me faudra ensuite convaincre ma tendre épouse de remplacer un truc encombrant par un autre truc encombrant... :roll: :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 11 Avr 2006, 12:21

von Rauffenstein a écrit:C'est un topic sur les télés ou un énième topic politique sur l'injustice d'une situation où les érèmistes et les smicards ne peuvent se payer une téloche à 1.000€ ?

Merde, faites chier quoi ! Oser dire à Xave qu'il a un "train de vie", alors qu'il travaille et a fait des choix pour y arriver, ça suffit cinq minutes quoi ! C'est pas Rockfeller non plus merde !

Ben parles-en, des télés, au lieu de faire le flicaillon à deux balles.

:D
Stéphane
Le.

Messagede lovecraft le 11 Avr 2006, 13:03

Xave a écrit:Allez, recentrons ! J'ai répéré ceci :

Image

Thomson 28WM402. 16:9, Tube X-Flat, 100Hz High Focus, 2x20W Nicam, bref, tout ce que je demandais au début de ce topic mais à 2x moins cher :D . Reste la question de l'encombrement, 'faut que j'aille le voir et mesurer pour voir si ça rentre. :wink: ... et il me faudra ensuite convaincre ma tendre épouse de remplacer un truc encombrant par un autre truc encombrant... :roll: :wink:

fait attention au poids aussi :wink:
lovecraft
Apérobic

Messagede rossa27 le 11 Avr 2006, 13:20

Mickeya a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Ce n'est pas si simple. Le principe du balayage est analogique, en ce sens que la position du faisceau varie en fonction des tensions de déflection H et V.
Mais tous les écrans cathodiques couleur forment leur image grâce à des pastilles de phosphore rouges, vertes, et bleues qui constituent une matrice non continue (la disposition et la forme variant selon les constructeurs).
De plus, un masque est disposé contre l'écran et percé d'un trou au droit de chaque groupe de pastilles RVB (ou autre principe similaire), pour éviter les trajets optiques parasites. Seuls ces trous peuvent former des points lumineux, ce qui définit une résolution spatiale max (pour les écrans informatiques, tu trouveras la valeur du "pitch", qui est en gros la distance horizontale entre 2 trous successifs; on trouve souvent la valeur 0,28 mm en informatique).

Concernant les écrans de TV, la résolution est bien moindre que celle des écrans informatiques. Le besoin réel est 768 pixels en horizontal pour les DVD ou la TV numérique (et beaucoup moins pour les émissions hertziennes). En vertical, il faut 576 lignes pour les systèmes PAL/SECAM, et 480 pour le NTSC.
Il suffit de regarder des photos bien nettes sur un bon écran informatique et sur une TV pour se rendre compte de la très mauvaise résolution de la seconde (et je ne parle pas du rendu des couleurs!).
rossa27

Messagede Ze le 11 Avr 2006, 13:27

lovecraft a écrit:
Ze a écrit:
Luke a écrit:C'est dur la vie dans un pays développé hein, être emmerdé jusqu'à se demander si on met 600 ou 700 € dans une TV...

C'est pas une critique, juste un constat...

faites comme moi : n'en ayez pas :D

comment tu fais pour survivre ?

je gagne en QI ce que je perds en TV :o
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 11 Avr 2006, 13:28

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Ze a écrit:
Luke a écrit:C'est dur la vie dans un pays développé hein, être emmerdé jusqu'à se demander si on met 600 ou 700 € dans une TV...

Points de Qi que tu reperds rapidement sur le net alors. :D
lovecraft
Apérobic

Messagede von Rauffenstein le 11 Avr 2006, 13:30

Seb a écrit:Voilà qu'il va nous faire une leçon sur les topics qui dévient en propos politico-sociaux.

je suis désolé Monsieur, mais ce n'est ni le lieu ni l'heure. quand on discute de sujets badins comme celui-ci, tu noteras que je me tiens toujours en réserve des propos politisés. Quand c'est un topic fritage politique pur et dur, y'a pas de problèmes. Je suis là. Et les noms d'oiseaux, je ne suis pas le seul à les distribuer hein ? Je sais que je ne suis pas un billet de 500€ et que donc je ne peux pas plaire à tout le monde mais les reflexions sur le fonctionnement des conversations, tu n'en n'as pas le monopole. merci.

Alors revenons un peu dans le vif du sujet.

Donc, excellente la tévé plate de Ze. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 11 Avr 2006, 13:31

lovecraft a écrit:
Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Ze a écrit:

Télé, débilités, humour drôle. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ze le 11 Avr 2006, 13:37

lovecraft a écrit:
Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Ze a écrit:

Ca compense au moins, alors que ceux qui ont une télé sont en constante baisse :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 11 Avr 2006, 13:38

von Rauffenstein a écrit:

Je rends à cesar ce qui lui appartient : C'est JMA qui a mis le lien :o :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede ayrtonforever le 11 Avr 2006, 13:40

Luke a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Luke a écrit:
ayrtonforever a écrit:

Tout à fait, je vais dans son sens mais il est tellement dans son trip qu'il arrive pas à comprendre qu'on puisse aussi penser des fois comme lui :?

Effectivement je dis que quand on en est à se demander si on met 700 ou 800 € dans une téloche tout ne va pas si mal que ça quand même...

tu as sous entendu qu'il y a des gens qui ralent et qui ne devraient pas parce que qd on en est a réflechir à une télé a 800 euros c'est que tout vas bien.
Ce a quoi je te réponds qu'il y a pas mal de monde qui réflechit tout simplement à boucler la fin du mois en dépensant le strict nécessaire. Et ceux là on tout a fait le droit de raler de mon point de vue.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede von Rauffenstein le 11 Avr 2006, 13:40

Ze a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Je rends à cesar ce qui lui appartient : C'est JMA qui a mis le lien :o :D
pardon JMA, si tu me lis...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede ayrtonforever le 11 Avr 2006, 13:41

Seb a écrit:Voilà qu'il va nous faire une leçon sur les topics qui dévient en propos politico-sociaux.

:lol: :lol:
Image
ayrtonforever
Julien forever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin