Modérateurs: Garion, Silverwitch
Luke a écrit:Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...
Par contre je vais pas gueuler que ce pays est pourri, que tout va mal, au contraire, j'en suis amoureux, on est vraiment trop bien en France...
ayrtonforever a écrit:Luke a écrit:Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...
Par contre je vais pas gueuler que ce pays est pourri, que tout va mal, au contraire, j'en suis amoureux, on est vraiment trop bien en France...
il n'y a pas que des gens qui ont le train de vie de xave ou toi en France.

ayrtonforever a écrit:Luke a écrit:Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...

silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:Sinon, j'ai une petite question, quelle résolution peut on trouver chez les écrans cathodiques ?
Cela n'a pas grand sens. Un téléviseur analogique n'a par définition pas de "résolution".
Silverwitch

J'avais entendu dire que les cathodique avaient une résolution d'environ 640*480...Stef a écrit:IL y a 500 lignes à peu près. Je suis plus certain du chiffre.

Xave a écrit:ayrtonforever a écrit:Luke a écrit:Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...
Euh, je crois pas que ça soit tant que l'on croit question de "train de vie"... Je vois des tas de gens qui ont a priori moins de la moitié de mon niveau de vie qui ont des téléphones 4 fois plus chers que le mien, des télés / lecteur DVD bien plus récents / chers que les miens, voire même que ce que je comptais acheter, etc ...
Luke a écrit:ayrtonforever a écrit:Luke a écrit:Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...
Si je te disais mon train de vie tu ne me croirais pas... Je préfère te laisser dans tes rêves... en toute amitié![]()
" je préfère pas répondre sur ca. Mais s'acheter une télé a 800 euros n'est pas la problématique principale de bien des gens qui craignent pour leurs avenirs immédiats comme lointain et qui finissent mal les mois sans pour autant faire de folies. Mais je crois que vous avez du mal à l'admettre. "
Et je ne vois pas ce qui justifierait de me barrer de ce si beau pays... J'en suis très fier et j'ose dire que je l'aime. Maintenant ça fait peut-être beauf de dire ça, mais c'est ce que je pense et j'ai pas honte moi.
ha et qui a honte ?
Seb a écrit:Sans tomber dans l'exemple extrême des Restos du Coeur, le fait n'est pas rare en Belgique, pour des chômeurs ou des personnes assistées, d'être équipées du dernier cri en matière d'hi-fi ou de voitures.
Stef a écrit:Effectivement, beaucoup préfèrent se faire couper le gaz et l'eau plutôt que de renoncer au GSM et à la télé.
C'est un choix plutôt discutable je trouve.
ayrtonforever a écrit:ouais "salauds de pauvres" comme qui dirait l'autre.

Seb a écrit:ayrtonforever a écrit:ouais "salauds de pauvres" comme qui dirait l'autre.
J'ai pas dit ça. Mais j'ai eu, par exemple, connaissance de la situation d'un couple qui avait pris, en leasing, une Opel Omega neuve (à l'époque), avec renouvellement biannuel du contrat. Les deux parents étaient chômeurs longue durée. Leurs deux salaires cumulés ne suffisaient pas à payer la voiture. Et toutes les occasions étaient bonnes pour les parents de mendier auprès des différentes institutions scolaires pour des frais élémentaires (cantine, par exemple).
Ca ne le fait pas, hein ?

Mickeya a écrit:silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:Sinon, j'ai une petite question, quelle résolution peut on trouver chez les écrans cathodiques ?
Cela n'a pas grand sens. Un téléviseur analogique n'a par définition pas de "résolution".
Silverwitch
Ah ?![]()
Luke a écrit:ayrtonforever a écrit:Luke a écrit:Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...
Si je te disais mon train de vie tu ne me croirais pas... Je préfère te laisser dans tes rêves... en toute amitié![]()
Et je ne vois pas ce qui justifierait de me barrer de ce si beau pays... J'en suis très fier et j'ose dire que je l'aime. Maintenant ça fait peut-être beauf de dire ça, mais c'est ce que je pense et j'ai pas honte moi.

schumi84f1 a écrit:Luke a écrit:ayrtonforever a écrit:Luke a écrit:Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...
je suis d'accord avec Luke et pour AFE je pense que Luke voulait justement dire le contraire de ce que tu as pensé à savoir on est dans un pays où on a la chance de se poser la question entre acheter une TV à 700 ou 800 €
pas dans le sens où "je suis pété de thunes" mais dans le sens "on est pas dans la misère comme dans le tiers monde"

Seb a écrit:Le fait n'est pas rare, ce n'est pas généraliser, à ce que je sache.
Xave a écrit:D'ailleurs, certains ici sont équipés comme des dingues en hi-fi et home cinema, et il me semble que leur niveau de vie n'est pas celui d'un châtelain...

von Rauffenstein a écrit:C'est un topic sur les télés ou un énième topic politique sur l'injustice d'une situation où les érèmistes et les smicards ne peuvent se payer une téloche à 1.000€ ?
Merde, faites chier quoi ! Oser dire à Xave qu'il a un "train de vie", alors qu'il travaille et a fait des choix pour y arriver, ça suffit cinq minutes quoi ! C'est pas Rockfeller non plus merde !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Xave a écrit:Allez, recentrons ! J'ai répéré ceci :
Thomson 28WM402. 16:9, Tube X-Flat, 100Hz High Focus, 2x20W Nicam, bref, tout ce que je demandais au début de ce topic mais à 2x moins cher. Reste la question de l'encombrement, 'faut que j'aille le voir et mesurer pour voir si ça rentre.
... et il me faudra ensuite convaincre ma tendre épouse de remplacer un truc encombrant par un autre truc encombrant...
![]()
Mickeya a écrit:silverwitch a écrit:Mickeya a écrit:Sinon, j'ai une petite question, quelle résolution peut on trouver chez les écrans cathodiques ?
Silverwitch
Ah ?![]()

lovecraft a écrit:Ze a écrit:Luke a écrit:C'est dur la vie dans un pays développé hein, être emmerdé jusqu'à se demander si on met 600 ou 700 € dans une TV...
C'est pas une critique, juste un constat...
faites comme moi : n'en ayez pas
comment tu fais pour survivre ?

Ze a écrit:lovecraft a écrit:Ze a écrit:Luke a écrit:C'est dur la vie dans un pays développé hein, être emmerdé jusqu'à se demander si on met 600 ou 700 € dans une TV...
je gagne en QI ce que je perds en TV
je suis désolé Monsieur, mais ce n'est ni le lieu ni l'heure. quand on discute de sujets badins comme celui-ci, tu noteras que je me tiens toujours en réserve des propos politisés. Quand c'est un topic fritage politique pur et dur, y'a pas de problèmes. Je suis là. Et les noms d'oiseaux, je ne suis pas le seul à les distribuer hein ? Je sais que je ne suis pas un billet de 500€ et que donc je ne peux pas plaire à tout le monde mais les reflexions sur le fonctionnement des conversations, tu n'en n'as pas le monopole. merci.Seb a écrit:Voilà qu'il va nous faire une leçon sur les topics qui dévient en propos politico-sociaux.
C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé.

Télé, débilités, humour drôle.lovecraft a écrit:Ze a écrit:lovecraft a écrit:Ze a écrit:Luke a écrit:C'est dur la vie dans un pays développé hein, être emmerdé jusqu'à se demander si on met 600 ou 700 € dans une TV...
Points de Qi que tu reperds rapidement sur le net alors.

lovecraft a écrit:Ze a écrit:lovecraft a écrit:Ze a écrit:Luke a écrit:C'est dur la vie dans un pays développé hein, être emmerdé jusqu'à se demander si on met 600 ou 700 € dans une TV...
Points de Qi que tu reperds rapidement sur le net alors.
Luke a écrit:schumi84f1 a écrit:Luke a écrit:ayrtonforever a écrit:Luke a écrit:Mais je fais aussi ce constat pour moi, rassurez-vous...
je suis d'accord avec Luke et pour AFE je pense que Luke voulait justement dire le contraire de ce que tu as pensé à savoir on est dans un pays où on a la chance de se poser la question entre acheter une TV à 700 ou 800 €
pas dans le sens où "je suis pété de thunes" mais dans le sens "on est pas dans la misère comme dans le tiers monde"
Tout à fait, je vais dans son sens mais il est tellement dans son trip qu'il arrive pas à comprendre qu'on puisse aussi penser des fois comme lui![]()
Effectivement je dis que quand on en est à se demander si on met 700 ou 800 € dans une téloche tout ne va pas si mal que ça quand même...
pardon JMA, si tu me lis...Ze a écrit:von Rauffenstein a écrit:
Donc, excellente la tévé plate de Ze.
Je rends à cesar ce qui lui appartient : C'est JMA qui a mis le lien![]()

Seb a écrit:Voilà qu'il va nous faire une leçon sur les topics qui dévient en propos politico-sociaux.
C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités