106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Seb le 02 Avr 2006, 22:24

La Belgique, c'est le paradis des tuners en fait.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 02 Avr 2006, 22:26

On a quelques specimens, en effet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2006, 22:30

Mickeya a écrit:J'ai fait peint ma moto en orange...elle claque comme ça ! :-P :twisted:

ton Z ? :eek:
Bob Williams
GTiste

Messagede Alfa le 02 Avr 2006, 22:51

Seb a écrit:La Belgique, c'est le paradis des tuners en fait.

Oui, et donc il y a parfois du tres bon, et malheureusement aussi du pretentieux et du vulgaire.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Seb le 02 Avr 2006, 22:59

Du bon, c'est déjà rare. Alors, du très bon...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 02 Avr 2006, 23:56

Gwenael a écrit:
Mickeya a écrit:J'ai fait peint ma moto en orange...elle claque comme ça ! :-P :twisted:

Ouaip !
En faite, je la voulais Orange mais le mec avait que des gris, alors j'ai pris un gris et il m'a proposé de m'offrir la nouvelle peinture !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 02 Avr 2006, 23:56

Gwenael > quand je parle entretien, c'est vidange, filtres, courroies... Ça n'importe qui peut le faire... Mais c'est salissant, c'est sur :D Et puis c'est comme tout, il faut se renseigner si on ne connaît pas, s'intéresser et se lancer et c'est super simple !

Tiens ça me fait penser à certains vendeurs qui annoncent qu'ils ont une pile de factures lorsqu'on va visiter l'auto : on regarde et on s'aperçoit qu'il n'y a que des vidanges, des changements de plaquettes de freins, des amortisseurs, etc... Alors oui c'est des factures, mais pas tout à fait celles qui m'intéressent :lol: :lol: :lol: C'est juste le signe que le type a fait sous-traiter l'entretien, mais pas du tout un gage de sérieux sur l'auto à vendre :roll:
Capet

Messagede Xave le 03 Avr 2006, 00:07

Luke, tout le monde n'a pas chez lui un jardin, un hangar, ou ne serait-ce qu'un pont ou une fosse... Quand bien même il aurait 4 chandelles, quand tu habites en ville, vas trouver un endroit pour bricoler ta caisse... :lol:

Après, on peut aussi parler de temps et de connaissances. Pour ces dernières, passe encore, tout s'apprend, mais pour le reste, c'est un choix : accepter de payer, certes trop, ou prendre le temps de le faire, au détriment d'autres activités.

Quant à l'achat, il faut accepter que tout le monde n'ait pas les mêmes façons de penser que toi. Une voiture neuve, ça te parait débile, mais on peut considérer cela agréable aussi. Une auto récente aussi.

Et il n'y a aucun mal à emprunter pour cela. Pourquoi cerait-ce idiot ? C'est plus bête que d'attendre d'avoir réussi à économiser la somme ? Je ne trouve pas.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 03 Avr 2006, 00:26

Eh oh Xave, j'impose rien moi, je suis la tolérance même :o

Je m'excuse par avance si mes propos peuvent sembler choquants, mais c'est ma façon de voir les choses, désolé :oops:

Enfin quand j'étais sur Paris en cité universitaire je faisais mes vidanges dans la rue, ça n'a jamais posé problème... L'entretien courant, les bougies les disques plaquettes ça peut se faire dans la rue ou sinon tu fais 20 km et tu fais ça proprement à la campagne...

Pour l'achat ce qui m'ennuie c'est qu'on puisse dire qu'on a pas les ronds, que c'est dur etc et que par ailleurs on s'endette pour 4 roues sous un bout de ferraille alors qu'il existe des solutions simples et économiques :wink:

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais ne pas venir se plaindre que sur ma berline récente qui a deux ans il faut que je change une pièce et qu'il y en a pour 3000 € de réparations, que ça coûte cher en tous risques, etc...
Capet

Messagede Seb le 03 Avr 2006, 00:46

Il en faut pour tous les goûts. De celui qui veut se changer ses plaquettes à moindre prix à celui qui préfère choper un véhicule de remplacement, grassement payé, le temps de l'entretien.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 03 Avr 2006, 09:06

Mickeya a écrit:
Gwenael a écrit:

Ouaip !
En faite, je la voulais Orange mais le mec avait que des gris, alors j'ai pris un gris et il m'a proposé de m'offrir la nouvelle peinture !

okay... j'ignorais que le Z750 était aussi dispo en orange.
me semble qu'il y a certains Z1000 qui sont aussi en orange. c'est probablement la même nuance dont a été recouverte ton 750 :wink: si tu as des photos, n'hésites pas, balances :-P :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 03 Avr 2006, 11:54

Gwenael a écrit:
Mickeya a écrit:
Gwenael a écrit:

Ouaip !

okay... j'ignorais que le Z750 était aussi dispo en orange.
me semble qu'il y a certains Z1000 qui sont aussi en orange. c'est probablement la même nuance dont a été recouverte ton 750 :wink: si tu as des photos, n'hésites pas, balances :-P :wink:

Oui, en faite, l'orange fait partie des couleurs 2006 ! En 2005, c'était le bleu en plus du traditionnelle noir et gris. :o
Pour les photos, un peu de patience, faut que je récupère mon apn avant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 12:50

Alfa a écrit:
Xave a écrit:Tiens, j'étais mort de rire, ce matin, dans la rue, j'ai vu une Alfa 147 JTD montée en Pirelli P-Zero :lol: :roll: A quand l'auto-collant "Cuore Sportivo" :D
Tu sais moi en Belgique j'ai bien vu une Golf TDi monté en 19 pouces pneu ultra ultra ultra taille basse de chez basse.
comme une Enzo quoi... :roll:
Bah vous êtes sectaires, hein. Mais le diesel c'est l'avenir. Même en compet'.
f1pronostics

Messagede Xave le 03 Avr 2006, 12:53

f1pronostics a écrit:Bah vous êtes sectaires, hein. Mais le diesel c'est l'avenir. Même en compet'.

Un avenir artificiel et enfumé ? Non merci ! :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 13:06

Xave a écrit:
f1pronostics a écrit:Bah vous êtes sectaires, hein. Mais le diesel c'est l'avenir. Même en compet'.
Un avenir artificiel et enfumé ? Non merci ! :roll:
A 3 euros le litre ca fumera moins.
Stéréotype, tout ca. Snobisme, même.
f1pronostics

Messagede Xave le 03 Avr 2006, 13:23

f1pronostics a écrit:Stéréotype, tout ca. Snobisme, même.

Contre une hypocrisie qui ne veut pas voir la tronche qu'auront nos poumons, c'est pas si pire...

Snobisme ? Tu aurais dû voir le nuage de fumée noire qui sortait de la Golf TDi que j'ai suivi sur le chemin du retour hier... C'est mon droit de refuser cela sans passer pour un snob.

Et quand je parle d'artificiel, je fais référence à tous les efforts techniques et aux articfices (turbo, entre autres) qui auront été nécessaires pour rendre le diesel acceptabler pour les voitures de tourisme...

Fais les mêmes efforts technologiques sur de l'essence et tu obtiendras très vite des consommations simillaires... et tellement moins de particules dans tes poumons...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 13:43

Xave a écrit:
f1pronostics a écrit:Stéréotype, tout ca. Snobisme, même.
Contre une hypocrisie qui ne veut pas voir la tronche qu'auront nos poumons, c'est pas si pire...
L'hypocrisie c'est de dire qu'il n'existe pas de solutions. L'essence rejette d'autres saloperies non moins polluantes. Au contraire. A ma connaissance, le moteur diesel pollue moins. Il a l'avantage de moins consommer, d'avoir un rendement supérieur.
Xave a écrit:Snobisme ? Tu aurais dû voir le nuage de fumée noire qui sortait de la Golf TDi que j'ai suivi sur le chemin du retour hier... C'est mon droit de refuser cela sans passer pour un snob.
Ce n'est pas en cela qu'il y a du snobisme. Maintenant des voitures essence mal réglées ca existe aussi. Il n'st question que de légiférer pour ce problème. Et de comparer ce qui est comparable.
Xave a écrit:Et quand je parle d'artificiel, je fais référence à tous les efforts techniques et aux articfices (turbo, entre autres) qui auront été nécessaires pour rendre le diesel acceptabler pour les voitures de tourisme...
La, il y a du snobisme. Un watt est un watt. Le rendement d'un diesel est meilleur, et on pallie ses faiblesses par la turbocompression. Le turbo sur le moteur essence existe, bien plus performant que l'essence, soit quasi-inutile si ce n'est pour se glorifier d'une débauche de puissance anachronique.
Xave a écrit:Fais les mêmes efforts technologiques sur de l'essence et tu obtiendras très vite des consommations simillaires... et tellement moins de particules dans tes poumons...
Je ne vois pas ou le moteur essence souffre d'un quelconque retard. C'est même le monde à l'envers. Il est développé en compétition (toutes les meilleures) depuis des lustres, il a bénéficié d'énormément de technologies pointues (injection, allumage, admission, formes des cylindres, échappement, turbo, compresseur g, etc... ).
f1pronostics

Messagede Xave le 03 Avr 2006, 14:52

f1pronostics a écrit:L'hypocrisie c'est de dire qu'il n'existe pas de solutions. L'essence rejette d'autres saloperies non moins polluantes. Au contraire. A ma connaissance, le moteur diesel pollue moins.

Bah ta connaissance doit faire comme les pubs des grands constructeurs et les législations faites pour les brosser dans le sens du poil : elle zappe les particules. C'est pourtant simple : y a pas pire.

Quant à la conso, quand tu vois ce qu'Honda annonce sur la nouvelle Civic, avec un moteur essence correctement puissant (140 ch) et qui monte joliment dans les tours (puissance max à 6300 t/m), 6.6l en mixte, on se rapproche carrément des consommations d'un moteur diesel de puissance comparable (5.3 pour le Honda de même puissance). à peine plus d'1 litre aux 100, c'est plus le simple au double comme par le passé... J'ai même un pote qui faisait souvent plutôt entre 6 et 8 litres avec un Zafira diesel, c'est à dire qu'il fait exactement la même conso actuellement avec sa Mazda3 essence...

Tiens d'ailleurs, chez Honda, pour obtenir 140 ch, on a un 1.8 en essence, et un 2.2 en diesel, atmo pour les 2... Tu disais "meilleur rendement" ? :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 15:10

Xave a écrit:
f1pronostics a écrit:L'hypocrisie c'est de dire qu'il n'existe pas de solutions. L'essence rejette d'autres saloperies non moins polluantes. Au contraire. A ma connaissance, le moteur diesel pollue moins.
Bah ta connaissance doit faire comme les pubs des grands constructeurs et les législations faites pour les brosser dans le sens du poil : elle zappe les particules. C'est pourtant simple : y a pas pire.
Quant à la conso, quand tu vois ce qu'Honda annonce sur la nouvelle Civic, avec un moteur essence correctement puissant (140 ch) et qui monte joliment dans les tours (puissance max à 6300 t/m), 6.6l en mixte, on se rapproche carrément des consommations d'un moteur diesel de puissance comparable (5.3 pour le Honda de même puissance). à peine plus d'1 litre aux 100, c'est plus le simple au double comme par le passé... J'ai même un pote qui faisait souvent plutôt entre 6 et 8 litres avec un Zafira diesel, c'est à dire qu'il fait exactement la même conso actuellement avec sa Mazda3 essence...
Tiens d'ailleurs, chez Honda, pour obtenir 140 ch, on a un 1.8 en essence, et un 2.2 en diesel, atmo pour les 2... Tu disais "meilleur rendement" ? :roll:
140 ch c'est pas correct c'est trop. Inutile pour le commun des mortels, y compris avec un zafira. Ensuite un 140ch diesel est plus performant qu'un 140ch essence parce que le couple est nettement supérieur. (entre parenthèses, comparer un zafira avec une mazda 3 c'est pas un peu gonflé?)
Ensuite le diesel, ce n'est pas un secret, est moins performant que l'essence (d'ou le besoin légitime d'une surcompression) mais a un rendement meilleur. Et la cylindrée ne permet pas de statuer sur la consommation.
Le fantasme des hauts régimes c'est aussi du snobisme. Encore une fois, un watt est un watt, pour les newton/mètre c'est pareil. Et même le haut régime est un facteur de baisse de fiabilité ou bien d'usure excessive et de hausse des couts. Ne parlons pas du bruit.
f1pronostics

Messagede Xave le 03 Avr 2006, 15:18

f1pronostics a écrit:Le fantasme des hauts régimes c'est aussi du snobisme.

Non, c'est d'une part un plaisir, d'autre part cela assure une polyvalence au moteur : quand on roule tranquille, on n'a pas besoin d'un couple de camion, au contraire. Et quand on a besoin de plus de couple et de puissance, on tonbe un rapport et on monte dans les tours. En termes d'agrément, c'est d'ailleurs ce que je déteste dans les moteurs diesel actuels, ce côté "on/off". Je trouve ça insupportable, en ville et en conduite cool notamment.

Encore une fois, un watt est un watt, pour les newton/mètre c'est pareil. Et même le haut régime est un facteur de baisse de fiabilité ou bien d'usure excessive et de hausse des couts.

Ah bon ? Ces dernières années, j'ai bien plus souvent entendu parler de problèmes de fiabilité sur des diesel que sur des moteurs BMW, Honda ou Mazda, pour ne citer que ces 3-là, qui savent ce qu'est un moteur qui monte dans les tours... :roll:

Ne parlons pas du bruit.

Bah si, parlons-en, du bruit dissonnant d'un gazout, ce doux et mélodieux crin-crin... Ce clac-clac magique qui fait battre les coeurs... :wink:

On parle de l'odeur aussi ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 03 Avr 2006, 15:32

f1pronostics a écrit: Encore une fois, un watt est un watt, pour les newton/mètre c'est pareil. Et même le haut régime est un facteur de baisse de fiabilité ou bien d'usure excessive et de hausse des couts. Ne parlons pas du bruit.

Les Newton/mètre ?

kézako ? des kg/s² ? C'est pour mesurer la consomation ?
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 03 Avr 2006, 15:44

f1prono > pourquoi ne pas militer pour le GPL qui allie tous l'avantage du mazout (prix moindre) et tous ceux de l'essence (prestations, etc...) ?

En plus c'est une consommation propre qui permet d'allonger la durée de vie des moteurs...
Capet

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 16:10

Xave a écrit:
f1pronostics a écrit:Le fantasme des hauts régimes c'est aussi du snobisme.
Non, c'est d'une part un plaisir, d'autre part cela assure une polyvalence au moteur : quand on roule tranquille, on n'a pas besoin d'un couple de camion, au contraire. Et quand on a besoin de plus de couple et de puissance, on tonbe un rapport et on monte dans les tours. En termes d'agrément, c'est d'ailleurs ce que je déteste dans les moteurs diesel actuels, ce côté "on/off". Je trouve ça insupportable, en ville et en conduite cool notamment.
Le problème c'est que les repères sonores ne sont pas les mêmes. Il faut s'abituer à modérer le régime puisque ce n'est pas prévu pour. Dès lors, le diesel est au moins aussi souple. Mais si bien entendu tu refuses de t'adapter, d'aller chercher les perfs et le plaisir là ou ils ne sont pas, forcément...
Si tu n'es pas doué il reste les boites auto :P

Xave a écrit:
Encore une fois, un watt est un watt, pour les newton/mètre c'est pareil. Et même le haut régime est un facteur de baisse de fiabilité ou bien d'usure excessive et de hausse des couts.
Ah bon ? Ces dernières années, j'ai bien plus souvent entendu parler de problèmes de fiabilité sur des diesel que sur des moteurs BMW, Honda ou Mazda, pour ne citer que ces 3-là, qui savent ce qu'est un moteur qui monte dans les tours... :roll:
Pour une technologie jeune (le diesel turbocompressé à injection directe à rampe commune) je trouve que c'est largement raisonnable. Notamment si tu parles des problèmes de jeunesse du dci renault, il y avait un retard à rattraper qu'ils ont voulu compenser par un risque plus grand. Entre parenthèses, les BMW sont majoritairement produties en motorisation diesel en france.
D'ailleurs si on a davantage de problème sur le diesel, c'est aussi parce que c'est la motorisation la plus répandue.

Ne parlons pas du bruit.
Bah si, parlons-en, du bruit dissonnant d'un gazout, ce doux et mélodieux crin-crin... Ce clac-clac magique qui fait battre les coeurs... :wink:
On parle de l'odeur aussi ? :D[/quote]Le rugissement d'un moteur essence à haut régime pollue régulièrement mes oreilles. Le reste me semble secondaire quant à juger la qualité d'un moteur.
f1pronostics

Messagede Xave le 03 Avr 2006, 16:16

f1pronostics a écrit:Le rugissement d'un moteur essence à haut régime pollue régulièrement mes oreilles. Le reste me semble secondaire quant à juger la qualité d'un moteur.

A choisir entre un turbo gazout et un beau V8 ou un beau V12, pour moi, y a pas photo. Et ça n'a rien de snob, c'est une question d'oreille. Bon, après, y en a bien qui vont trouver Johnny plus mélodieux que Pavarotti sous prétexte que le second a plus de coffre et chante plus fort, mais bon... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 03 Avr 2006, 17:13

Le LPG, c'est quand même pas top non plus. J'ai eu l'occasion d'essayer, bof bof, hein.

Niveau agrément de conduite, c'est pas la même chose qu'une essence pure et dure...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 03 Avr 2006, 17:34

Seb a écrit:Le LPG, c'est quand même pas top non plus. J'ai eu l'occasion d'essayer, bof bof, hein.

Niveau agrément de conduite, c'est pas la même chose qu'une essence pure et dure...

Si c'est sur une citadine pour qui le GPL est une hérésie je te comprends. Essaye avec une grosse berliene et tu verras :D
Capet

Messagede Seb le 03 Avr 2006, 17:39

Espace 3, 2 litres. Pas forcément le meilleur moteur, c'est vrai, mais quelle différence entre le mode essence et le mode LPG.

J'ai aussi conduit une 525 au LPG. Pas mieux pour autant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 03 Avr 2006, 17:44

Seb a écrit:Espace 3, 2 litres.

Pas forcément le meilleur moteur, c'est vrai, mais quelle différence entre le mode essence et le mode LPG.

Normal !

J'ai aussi testé le GPL sur nue 405 SRi 2 litres et ça ramait que ça n'en pouvait plus :roll: Il faut au moins un 6 cylindres pour que ce soit vraiment intéressant et la différence de comportement est vraiment minime, on ne s'en rend pas compte :o
Capet

Messagede Seb le 03 Avr 2006, 17:44

Et la 525 alors ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 18:11

Xave a écrit:
f1pronostics a écrit:Le rugissement d'un moteur essence à haut régime pollue régulièrement mes oreilles. Le reste me semble secondaire quant à juger la qualité d'un moteur.
A choisir entre un turbo gazout et un beau V8 ou un beau V12, pour moi, y a pas photo. Et ça n'a rien de snob, c'est une question d'oreille. Bon, après, y en a bien qui vont trouver Johnny plus mélodieux que Pavarotti sous prétexte que le second a plus de coffre et chante plus fort, mais bon... :wink:
On parle de voiture normale, hein. Alors parler de la mélodie d'un V8 ou d'un V12... .
Bon, sinon ta métaphore :good
f1pronostics

Messagede Xave le 03 Avr 2006, 18:42

Bah même si on parle de voiture "normale", un moteur qui monte bien dans les tours, généralement, ça sonne net et juste, t'as pas x bruits parasites comme un crin-crin dissonnant de diesel.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 18:59

Xave a écrit:Bah même si on parle de voiture "normale", un moteur qui monte bien dans les tours, généralement, ça sonne net et juste, t'as pas x bruits parasites comme un crin-crin dissonnant de diesel.
A froid je dis pas, mais à chaud, hormis le fait que ce soit un ton plus bas, ca me donne pas l'impression d'un crin-crin dissonant. Un ton plus bas, différent, un vague bruit rappelant un camion ou un tracteur au ralenti pour certains, certes.
f1pronostics

Messagede Alfa le 03 Avr 2006, 20:25

f1pronostics a écrit:
Alfa a écrit:
Xave a écrit:Tiens, j'étais mort de rire, ce matin, dans la rue, j'ai vu une Alfa 147 JTD montée en Pirelli P-Zero :lol: :roll: A quand l'auto-collant "Cuore Sportivo" :D
Tu sais moi en Belgique j'ai bien vu une Golf TDi monté en 19 pouces pneu ultra ultra ultra taille basse de chez basse.

Ouais enfin ca n'a rien a voir, la la golf TDI elle devait faire 115 ch, c'est loin de la competition.
Image
Alfa
imperator

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 20:36

Alfa a écrit:
f1pronostics a écrit:
Alfa a écrit:
Ouais enfin ca n'a rien a voir, la la golf TDI elle devait faire 115 ch, c'est loin de la competition.
Je parlais en général, pas de la golf. Mais VW vient justement de faire quelque démonstation de la compétitivité sportive du diesel.
f1pronostics

Messagede Alfa le 03 Avr 2006, 20:41

f1pronostics a écrit:
Alfa a écrit:
f1pronostics a écrit:
Alfa a écrit:
Je parlais en général, pas de la golf. Mais VW vient justement de faire quelque démonstation de la compétitivité sportive du diesel.

Ah non mais moi je dis rien sur les diesels, a la base c'est pour moins consommer et ca marche.
mais enfin il y a certain proprietaires de vehicule diesel qui se croit dans une voiture de course et ca fait pitier.
aussi certain modeles sont tellement chere qu'il faut vraiment etre riche pour se les acheter, alors a partir de la a quoi bon prendre un diesel? pour economiser? ca fait mesquin surtout si ces proprietaires ne font pas enormement de kilometres.
bref a part ca j'ai rien contre.

(euh tu ne crois pas que c'est la victoire du turbo plus que du diesel pour l'audi?, sinon ne pense tu pas qu'ils auraient pu largement faire aussi bien avec un moteur essence?)
Image
Alfa
imperator

Messagede Xave le 03 Avr 2006, 21:09

f1pronostics a écrit:
Xave a écrit:Bah même si on parle de voiture "normale", un moteur qui monte bien dans les tours, généralement, ça sonne net et juste, t'as pas x bruits parasites comme un crin-crin dissonnant de diesel.
A froid je dis pas, mais à chaud, hormis le fait que ce soit un ton plus bas, ca me donne pas l'impression d'un crin-crin dissonant. Un ton plus bas, différent, un vague bruit rappelant un camion ou un tracteur au ralenti pour certains, certes.

De l'intérieur peut-être, mais en tant que piéton traversant au feu... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 21:24

Alfa a écrit:Ah non mais moi je dis rien sur les diesels, a la base c'est pour moins consommer et ca marche.
mais enfin il y a certain proprietaires de vehicule diesel qui se croit dans une voiture de course et ca fait pitier.
aussi certain modeles sont tellement chere qu'il faut vraiment etre riche pour se les acheter, alors a partir de la a quoi bon prendre un diesel? pour economiser? ca fait mesquin surtout si ces proprietaires ne font pas enormement de kilometres.
bref a part ca j'ai rien contre.
Le diesel n'est pas incohérent pour les grosse voitures. La souplesse d'un couple important est très appréciée. Couplé avec une boite auto c'est une très bonne solution.

Alfa a écrit:(euh tu ne crois pas que c'est la victoire du turbo plus que du diesel pour l'audi?, sinon ne pense tu pas qu'ils auraient pu largement faire aussi bien avec un moteur essence?)
C'est une démonstration de compétitivité. Et le diesel performant est indissociable du turbo.
Hélas je n'ai pas trouvé de commentaires sur le bilan de la course. Notamment par rapport à la consommation.
f1pronostics

Messagede Xave le 03 Avr 2006, 21:26

'Faudra un jour m'expliquer comment on peut considérer comme "souple" une motorisation qui donne 80% d'un couple déjà supérieur à la moyenne dès 2000 t/m. Moi, au contraire, j'appellerais plutôt souplesse l'inverse. Un tel comportement moteur, c'est pas de la souplesse, c'est de la brutalité. :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 03 Avr 2006, 21:26

Xave a écrit:
f1pronostics a écrit:
De l'intérieur peut-être, mais en tant que piéton traversant au feu... :wink:
Il y a trop de voitures en ville et la majorité sont maintenant des diesels. Vivement les hybrides généralisées... .
f1pronostics

Messagede Stéphane le 03 Avr 2006, 21:27

f1pronostics a écrit:
Alfa a écrit:
f1pronostics a écrit:
Alfa a écrit:

Oui, ils ont battus des teams privés, bravo pour la démo.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 03 Avr 2006, 21:27

Stef a écrit:
f1pronostics a écrit: Encore une fois, un watt est un watt, pour les newton/mètre c'est pareil. Et même le haut régime est un facteur de baisse de fiabilité ou bien d'usure excessive et de hausse des couts. Ne parlons pas du bruit.

Les Newton/mètre ?

kézako ? des kg/s² ? C'est pour mesurer la consomation ?

non Monsieur, c'est l'unité de mesure du couple :wink:
Dernière édition par Bob Williams le 03 Avr 2006, 21:27, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin