Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:La Belgique, c'est le paradis des tuners en fait.

Ouaip !Gwenael a écrit:Mickeya a écrit:J'ai fait peint ma moto en orange...elle claque comme ça !![]()
ton Z ?

Mickeya a écrit:Ouaip !Gwenael a écrit:Mickeya a écrit:J'ai fait peint ma moto en orange...elle claque comme ça !![]()
ton Z ?
En faite, je la voulais Orange mais le mec avait que des gris, alors j'ai pris un gris et il m'a proposé de m'offrir la nouvelle peinture !

Gwenael a écrit:Mickeya a écrit:Ouaip !Gwenael a écrit:Mickeya a écrit:J'ai fait peint ma moto en orange...elle claque comme ça !![]()
ton Z ?
En faite, je la voulais Orange mais le mec avait que des gris, alors j'ai pris un gris et il m'a proposé de m'offrir la nouvelle peinture !
okay... j'ignorais que le Z750 était aussi dispo en orange.
me semble qu'il y a certains Z1000 qui sont aussi en orange. c'est probablement la même nuance dont a été recouverte ton 750si tu as des photos, n'hésites pas, balances
![]()

Bah vous êtes sectaires, hein. Mais le diesel c'est l'avenir. Même en compet'.Alfa a écrit:Tu sais moi en Belgique j'ai bien vu une Golf TDi monté en 19 pouces pneu ultra ultra ultra taille basse de chez basse.Xave a écrit:Tiens, j'étais mort de rire, ce matin, dans la rue, j'ai vu une Alfa 147 JTD montée en Pirelli P-Zero![]()
A quand l'auto-collant "Cuore Sportivo"
comme une Enzo quoi...
f1pronostics a écrit:Stéréotype, tout ca. Snobisme, même.
L'hypocrisie c'est de dire qu'il n'existe pas de solutions. L'essence rejette d'autres saloperies non moins polluantes. Au contraire. A ma connaissance, le moteur diesel pollue moins. Il a l'avantage de moins consommer, d'avoir un rendement supérieur.Xave a écrit:Contre une hypocrisie qui ne veut pas voir la tronche qu'auront nos poumons, c'est pas si pire...f1pronostics a écrit:Stéréotype, tout ca. Snobisme, même.
Ce n'est pas en cela qu'il y a du snobisme. Maintenant des voitures essence mal réglées ca existe aussi. Il n'st question que de légiférer pour ce problème. Et de comparer ce qui est comparable.Xave a écrit:Snobisme ? Tu aurais dû voir le nuage de fumée noire qui sortait de la Golf TDi que j'ai suivi sur le chemin du retour hier... C'est mon droit de refuser cela sans passer pour un snob.
La, il y a du snobisme. Un watt est un watt. Le rendement d'un diesel est meilleur, et on pallie ses faiblesses par la turbocompression. Le turbo sur le moteur essence existe, bien plus performant que l'essence, soit quasi-inutile si ce n'est pour se glorifier d'une débauche de puissance anachronique.Xave a écrit:Et quand je parle d'artificiel, je fais référence à tous les efforts techniques et aux articfices (turbo, entre autres) qui auront été nécessaires pour rendre le diesel acceptabler pour les voitures de tourisme...
Je ne vois pas ou le moteur essence souffre d'un quelconque retard. C'est même le monde à l'envers. Il est développé en compétition (toutes les meilleures) depuis des lustres, il a bénéficié d'énormément de technologies pointues (injection, allumage, admission, formes des cylindres, échappement, turbo, compresseur g, etc... ).Xave a écrit:Fais les mêmes efforts technologiques sur de l'essence et tu obtiendras très vite des consommations simillaires... et tellement moins de particules dans tes poumons...
f1pronostics a écrit:L'hypocrisie c'est de dire qu'il n'existe pas de solutions. L'essence rejette d'autres saloperies non moins polluantes. Au contraire. A ma connaissance, le moteur diesel pollue moins.
140 ch c'est pas correct c'est trop. Inutile pour le commun des mortels, y compris avec un zafira. Ensuite un 140ch diesel est plus performant qu'un 140ch essence parce que le couple est nettement supérieur. (entre parenthèses, comparer un zafira avec une mazda 3 c'est pas un peu gonflé?)Xave a écrit:Bah ta connaissance doit faire comme les pubs des grands constructeurs et les législations faites pour les brosser dans le sens du poil : elle zappe les particules. C'est pourtant simple : y a pas pire.f1pronostics a écrit:L'hypocrisie c'est de dire qu'il n'existe pas de solutions. L'essence rejette d'autres saloperies non moins polluantes. Au contraire. A ma connaissance, le moteur diesel pollue moins.
Quant à la conso, quand tu vois ce qu'Honda annonce sur la nouvelle Civic, avec un moteur essence correctement puissant (140 ch) et qui monte joliment dans les tours (puissance max à 6300 t/m), 6.6l en mixte, on se rapproche carrément des consommations d'un moteur diesel de puissance comparable (5.3 pour le Honda de même puissance). à peine plus d'1 litre aux 100, c'est plus le simple au double comme par le passé... J'ai même un pote qui faisait souvent plutôt entre 6 et 8 litres avec un Zafira diesel, c'est à dire qu'il fait exactement la même conso actuellement avec sa Mazda3 essence...
Tiens d'ailleurs, chez Honda, pour obtenir 140 ch, on a un 1.8 en essence, et un 2.2 en diesel, atmo pour les 2... Tu disais "meilleur rendement" ?
f1pronostics a écrit:Le fantasme des hauts régimes c'est aussi du snobisme.
Encore une fois, un watt est un watt, pour les newton/mètre c'est pareil. Et même le haut régime est un facteur de baisse de fiabilité ou bien d'usure excessive et de hausse des couts.
Ne parlons pas du bruit.
f1pronostics a écrit: Encore une fois, un watt est un watt, pour les newton/mètre c'est pareil. Et même le haut régime est un facteur de baisse de fiabilité ou bien d'usure excessive et de hausse des couts. Ne parlons pas du bruit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Le problème c'est que les repères sonores ne sont pas les mêmes. Il faut s'abituer à modérer le régime puisque ce n'est pas prévu pour. Dès lors, le diesel est au moins aussi souple. Mais si bien entendu tu refuses de t'adapter, d'aller chercher les perfs et le plaisir là ou ils ne sont pas, forcément...Xave a écrit:Non, c'est d'une part un plaisir, d'autre part cela assure une polyvalence au moteur : quand on roule tranquille, on n'a pas besoin d'un couple de camion, au contraire. Et quand on a besoin de plus de couple et de puissance, on tonbe un rapport et on monte dans les tours. En termes d'agrément, c'est d'ailleurs ce que je déteste dans les moteurs diesel actuels, ce côté "on/off". Je trouve ça insupportable, en ville et en conduite cool notamment.f1pronostics a écrit:Le fantasme des hauts régimes c'est aussi du snobisme.
Pour une technologie jeune (le diesel turbocompressé à injection directe à rampe commune) je trouve que c'est largement raisonnable. Notamment si tu parles des problèmes de jeunesse du dci renault, il y avait un retard à rattraper qu'ils ont voulu compenser par un risque plus grand. Entre parenthèses, les BMW sont majoritairement produties en motorisation diesel en france.Xave a écrit:Ah bon ? Ces dernières années, j'ai bien plus souvent entendu parler de problèmes de fiabilité sur des diesel que sur des moteurs BMW, Honda ou Mazda, pour ne citer que ces 3-là, qui savent ce qu'est un moteur qui monte dans les tours...Encore une fois, un watt est un watt, pour les newton/mètre c'est pareil. Et même le haut régime est un facteur de baisse de fiabilité ou bien d'usure excessive et de hausse des couts.![]()
Bah si, parlons-en, du bruit dissonnant d'un gazout, ce doux et mélodieux crin-crin... Ce clac-clac magique qui fait battre les coeurs...Ne parlons pas du bruit.
f1pronostics a écrit:Le rugissement d'un moteur essence à haut régime pollue régulièrement mes oreilles. Le reste me semble secondaire quant à juger la qualité d'un moteur.
Seb a écrit:Le LPG, c'est quand même pas top non plus. J'ai eu l'occasion d'essayer, bof bof, hein.
Niveau agrément de conduite, c'est pas la même chose qu'une essence pure et dure...

Seb a écrit:Espace 3, 2 litres.
Pas forcément le meilleur moteur, c'est vrai, mais quelle différence entre le mode essence et le mode LPG.

On parle de voiture normale, hein. Alors parler de la mélodie d'un V8 ou d'un V12... .Xave a écrit:A choisir entre un turbo gazout et un beau V8 ou un beau V12, pour moi, y a pas photo. Et ça n'a rien de snob, c'est une question d'oreille. Bon, après, y en a bien qui vont trouver Johnny plus mélodieux que Pavarotti sous prétexte que le second a plus de coffre et chante plus fort, mais bon...f1pronostics a écrit:Le rugissement d'un moteur essence à haut régime pollue régulièrement mes oreilles. Le reste me semble secondaire quant à juger la qualité d'un moteur.
A froid je dis pas, mais à chaud, hormis le fait que ce soit un ton plus bas, ca me donne pas l'impression d'un crin-crin dissonant. Un ton plus bas, différent, un vague bruit rappelant un camion ou un tracteur au ralenti pour certains, certes.Xave a écrit:Bah même si on parle de voiture "normale", un moteur qui monte bien dans les tours, généralement, ça sonne net et juste, t'as pas x bruits parasites comme un crin-crin dissonnant de diesel.
f1pronostics a écrit:Bah vous êtes sectaires, hein. Mais le diesel c'est l'avenir. Même en compet'.Alfa a écrit:Tu sais moi en Belgique j'ai bien vu une Golf TDi monté en 19 pouces pneu ultra ultra ultra taille basse de chez basse.Xave a écrit:Tiens, j'étais mort de rire, ce matin, dans la rue, j'ai vu une Alfa 147 JTD montée en Pirelli P-Zero![]()
comme une Enzo quoi...

Je parlais en général, pas de la golf. Mais VW vient justement de faire quelque démonstation de la compétitivité sportive du diesel.Alfa a écrit:Ouais enfin ca n'a rien a voir, la la golf TDI elle devait faire 115 ch, c'est loin de la competition.f1pronostics a écrit:Bah vous êtes sectaires, hein. Mais le diesel c'est l'avenir. Même en compet'.Alfa a écrit:Tu sais moi en Belgique j'ai bien vu une Golf TDi monté en 19 pouces pneu ultra ultra ultra taille basse de chez basse.Xave a écrit:Tiens, j'étais mort de rire, ce matin, dans la rue, j'ai vu une Alfa 147 JTD montée en Pirelli P-Zero![]()
comme une Enzo quoi...
f1pronostics a écrit:Je parlais en général, pas de la golf. Mais VW vient justement de faire quelque démonstation de la compétitivité sportive du diesel.Alfa a écrit:Ouais enfin ca n'a rien a voir, la la golf TDI elle devait faire 115 ch, c'est loin de la competition.f1pronostics a écrit:Bah vous êtes sectaires, hein. Mais le diesel c'est l'avenir. Même en compet'.Alfa a écrit:Tu sais moi en Belgique j'ai bien vu une Golf TDi monté en 19 pouces pneu ultra ultra ultra taille basse de chez basse.Xave a écrit:Tiens, j'étais mort de rire, ce matin, dans la rue, j'ai vu une Alfa 147 JTD montée en Pirelli P-Zero![]()
comme une Enzo quoi...

f1pronostics a écrit:A froid je dis pas, mais à chaud, hormis le fait que ce soit un ton plus bas, ca me donne pas l'impression d'un crin-crin dissonant. Un ton plus bas, différent, un vague bruit rappelant un camion ou un tracteur au ralenti pour certains, certes.Xave a écrit:Bah même si on parle de voiture "normale", un moteur qui monte bien dans les tours, généralement, ça sonne net et juste, t'as pas x bruits parasites comme un crin-crin dissonnant de diesel.
Le diesel n'est pas incohérent pour les grosse voitures. La souplesse d'un couple important est très appréciée. Couplé avec une boite auto c'est une très bonne solution.Alfa a écrit:Ah non mais moi je dis rien sur les diesels, a la base c'est pour moins consommer et ca marche.
mais enfin il y a certain proprietaires de vehicule diesel qui se croit dans une voiture de course et ca fait pitier.
aussi certain modeles sont tellement chere qu'il faut vraiment etre riche pour se les acheter, alors a partir de la a quoi bon prendre un diesel? pour economiser? ca fait mesquin surtout si ces proprietaires ne font pas enormement de kilometres.
bref a part ca j'ai rien contre.
C'est une démonstration de compétitivité. Et le diesel performant est indissociable du turbo.Alfa a écrit:(euh tu ne crois pas que c'est la victoire du turbo plus que du diesel pour l'audi?, sinon ne pense tu pas qu'ils auraient pu largement faire aussi bien avec un moteur essence?)
Il y a trop de voitures en ville et la majorité sont maintenant des diesels. Vivement les hybrides généralisées... .Xave a écrit:De l'intérieur peut-être, mais en tant que piéton traversant au feu...f1pronostics a écrit:A froid je dis pas, mais à chaud, hormis le fait que ce soit un ton plus bas, ca me donne pas l'impression d'un crin-crin dissonant. Un ton plus bas, différent, un vague bruit rappelant un camion ou un tracteur au ralenti pour certains, certes.Xave a écrit:Bah même si on parle de voiture "normale", un moteur qui monte bien dans les tours, généralement, ça sonne net et juste, t'as pas x bruits parasites comme un crin-crin dissonnant de diesel.
f1pronostics a écrit:Je parlais en général, pas de la golf. Mais VW vient justement de faire quelque démonstation de la compétitivité sportive du diesel.Alfa a écrit:Ouais enfin ca n'a rien a voir, la la golf TDI elle devait faire 115 ch, c'est loin de la competition.f1pronostics a écrit:Bah vous êtes sectaires, hein. Mais le diesel c'est l'avenir. Même en compet'.Alfa a écrit:Tu sais moi en Belgique j'ai bien vu une Golf TDi monté en 19 pouces pneu ultra ultra ultra taille basse de chez basse.Xave a écrit:Tiens, j'étais mort de rire, ce matin, dans la rue, j'ai vu une Alfa 147 JTD montée en Pirelli P-Zero![]()
comme une Enzo quoi...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stef a écrit:f1pronostics a écrit: Encore une fois, un watt est un watt, pour les newton/mètre c'est pareil. Et même le haut régime est un facteur de baisse de fiabilité ou bien d'usure excessive et de hausse des couts. Ne parlons pas du bruit.
Les Newton/mètre ?
kézako ? des kg/s² ? C'est pour mesurer la consomation ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités