Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ze a écrit:Bon la Playstation 3 sortira pas avant la fin de l'année. c'est pas encore officiel, mais ça ne saurait durer.
un petit article complet (de moi) ici sur le sujet :
http://analigames.jexiste.fr/index.php? ... first-post
Toma a écrit:Ze a écrit:Bon la Playstation 3 sortira pas avant la fin de l'année. c'est pas encore officiel, mais ça ne saurait durer.
un petit article complet (de moi) ici sur le sujet :
http://analigames.jexiste.fr/index.php? ... first-post
ces forumistes qui se lancent dans le journalisme, j'ai toujours trouvé ca ridicule
et en plus, mettre un lien de sont article ici ...pitoyable re-#spock
mais qu'il est drôôôôôôôôôôôôôôôle
je me balade pas avec un apareil photo et un dossard jaune fluo pour voir des pédales dans leur voiture Xave a écrit:J'ai envie de m'offrir un nouveau jeu, en partie pour palier à mon manque de mobilité actuel (tendinite à la cheville)...
J'ai vu les pubs du nouveau TOCA, sur PS2. L'affiche est alléchante, j'en viens à hésiter avec GT4. Qu'en pensez-vous ?
Buz a écrit:Pour faire chauffer un peu mon athlon64 @ 2.5ghz, j'ai ressorti need for speed porsche unleashed...datant de 2000

Garion a écrit:Buz a écrit:Pour faire chauffer un peu mon athlon64 @ 2.5ghz, j'ai ressorti need for speed porsche unleashed...datant de 2000
Probablement le meilleur de la série
Moi j'attend le 24 Mars pour Oblivion, c'est pas le même style, mais pour moi, ça va être le jeux Ultime depuis 5 ans au moins.
Conférence Sony : sortie mondiale de la PS3
Novembre va être chaud !
En savoir plus...
- Sony C.E.
La conférence Sony PS Business Briefing '06, qui s’est tenue il y a quelques minutes au Japon, créé l’événement de ce début d’année. Et comme on s’en doutait, la prochaine machine de Sony a été officiellement retardée à novembre prochain. Jusque là, rien d’anormal.
Un lancement mondial !
Mais là où Ken Kutaragi, le Maître des clés de la PlayStation 3, créé la surprise, c’est en annonçant la sortie mondiale de la console ! Et oui, la PS3 sortira au Japon, aux USA et en Europe simultanément début novembre prochain, pour ne faire aucun jaloux. Six millions de consoles seront mises sur le marché mondial rien que pour la période novembre/décembre 2006. Un chiffre pharaonique pour un lancement. Un million d’unités seront écoulées par la suite tous les mois. Sony s’engage là dans une toute nouvelle politique de marché mondial, et c’est tant mieux.
Le disque dur
Le disque dur de la PS3 a été confirmé comme périphérique livré avec la machine par défaut. D’une capacité de 60 Go, il tournera sous Linux, et pourra être par la suite remplacé par d’autres disques de capacité supérieure. Les jeux PS3 seront développés en tenant compte de la présence de ce disque dur interne.
Les jeux
Les jeux de la machine seront stockés exclusivement sur des disques Blu-Ray afin d’éviter tout piratage. Aucun jeu PS3 ne pourra donc sortir sur DVD classique. La console pourra cependant lire les jeux PSone, PS2 et les films DVD.
Notez que les kits de développement définitifs de la console seront livrés dès juin prochain aux développeurs, afin de permettre de finir leurs jeux en cours pendant l’été, jusqu’au jour J. Les premiers jeux PS3 seront-ils présents en mai au prochain E3 ? Le doute s’installe…
Côté rétro compatibilité, Sony annonce que 100% des jeux PSone et PS2 seront jouables sur PS3, et enfonce le clou en confirmant qu’ils seront eux aussi diffusés en haute définition ! Voilà de quoi redécouvrir ses anciens jeux sous un autre jour.
Une console 4D
La PS3 sera bien évidemment une console « online », et Sony compte bien le faire savoir. En plus d’avoir été épaulé par Sony Online Entertainment pour sa conception, on apprend que le PS3 Network permettra de jouer en ligne, de discuter en direct via un micro, d’acheter des contenus en ligne, et même de télécharger des logiciels à exécuter directement via le disque dur de la machine. Sony précise que les services en ligne basiques seront gratuits. Reste à savoir ce qu’ils entendent par basique…
Pour se faire mousser un coup, Kutaragi San déclare même que les jeux PS3 seront tous « Live », et que la console apporte le nouveau concept de 4D (pour 4 dimensions). On ne demande qu’à le croire, mais une fois encore, aucun jeu n’a été présenté lors de cette conférence. Sony est resté essentiellement focalisé sur le hardware de la PS3, sans rien dévoiler de nouveau sur ses jeux. L’E3 sera certainement l’occasion pour nous de débroussailler cette partie de l’iceberg.
On en rêvait…
Suite à cette conférence, il est clair que Sony créé la surprise avec l’annonce du lancement mondial de la PS3. Cependant, on émettra quand même quelques réserves quant à ces promesses alléchantes. Car il y a encore quelques jours, Ken Kutaragi soutenait dur comme fer le lancement de la machine au printemps. Et l’expérience a souvent démontré que Sony ne tenait pas toujours ses promesses.
De plus, on attend toujours une estimation officielle sur le prix de la machine qui se fait attendre. Mais gageons que ce retard en novembre prochain sera bénéfique pour nos porte-monnaie. Du moins espérons le.

Ze a écrit:Xave a écrit:J'ai envie de m'offrir un nouveau jeu, en partie pour palier à mon manque de mobilité actuel (tendinite à la cheville)...
J'ai vu les pubs du nouveau TOCA, sur PS2. L'affiche est alléchante, j'en viens à hésiter avec GT4. Qu'en pensez-vous ?
![]()
![]()
GT4, sans hésiter !
Aiello a écrit:Ze a écrit:Xave a écrit:J'ai envie de m'offrir un nouveau jeu, en partie pour palier à mon manque de mobilité actuel (tendinite à la cheville)...
![]()
![]()
GT4, sans hésiter !
Je pense que de toutes façons puisque dans les deux cas il s'agit d'arcade autant prendre la référence du genre, GT4.
(Bon moi je t'aurais dit GTR ou GTL mais c'est sur PC et comme volant et pédales sont en plus recommandés ce n'est pas l'idéal pour ta cheville... Au passage, je te souhaite un prompt rétablissement).
Ze a écrit:Et puis il y a le Nurburgring dans GT4. Rien que pour ça il vaut le coup !

Garion a écrit:Buz a écrit:Pour faire chauffer un peu mon athlon64 @ 2.5ghz, j'ai ressorti need for speed porsche unleashed...datant de 2000
Moi j'attend le 24 Mars pour Oblivion, c'est pas le même style, mais pour moi, ça va être le jeux Ultime depuis 5 ans au moins.

Buz a écrit:Garion a écrit:Buz a écrit:Pour faire chauffer un peu mon athlon64 @ 2.5ghz, j'ai ressorti need for speed porsche unleashed...datant de 2000
Oui probablement, mais il fait pas trop chauffer mon A64 overclocké à 2.5ghz.
Qu'est ce qu'il y a comme jeu de caisse sympathique en ce moment (sur PC) sans verser dans le jeu prise de choux où il faut 6mois pour commencer à boucler un tour sans sortie de piste et sans non plus être arcade à l'extrême (par exemple dans nfs5 justement, j'appréciais beaucoup le compromis entre qui était entre simulation et arcade).
Ze a écrit:Buz a écrit:Garion a écrit:Buz a écrit:Pour faire chauffer un peu mon athlon64 @ 2.5ghz, j'ai ressorti need for speed porsche unleashed...datant de 2000
Oui probablement, mais il fait pas trop chauffer mon A64 overclocké à 2.5ghz.
Qu'est ce qu'il y a comme jeu de caisse sympathique en ce moment (sur PC) sans verser dans le jeu prise de choux où il faut 6mois pour commencer à boucler un tour sans sortie de piste et sans non plus être arcade à l'extrême (par exemple dans nfs5 justement, j'appréciais beaucoup le compromis entre qui était entre simulation et arcade).
probablement Toca 3 ?
Ah çayé ? Ça sort ? Depuis le temps...Garion a écrit:

Hugues a écrit:C'est confirmé, la PS3 aura une toute autre manette que la manette qui avait été présentée comme juste un "conceptual design" (si si c'est écrit à droite..).
Les Australiens protestent déjà
La nouvelle sera présentée au prochain E3, et devra être à la hauteur. D'une part, l'ancienne a été critiquée de tout côté, d'autre part Sony se doit de faire mieux que certains designs proposés par des internautes.
Hugues
Ze a écrit:Hugues a écrit:C'est confirmé, la PS3 aura une toute autre manette que la manette qui avait été présentée comme juste un "conceptual design" (si si c'est écrit à droite..).
Les Australiens protestent déjà
La nouvelle sera présentée au prochain E3, et devra être à la hauteur. D'une part, l'ancienne a été critiquée de tout côté, d'autre part Sony se doit de faire mieux que certains designs proposés par des internautes.
Hugues
Ils vont copier Nintendo, à coup sur !

Hugues a écrit:Garion a écrit:Buz a écrit:Pour faire chauffer un peu mon athlon64 @ 2.5ghz, j'ai ressorti need for speed porsche unleashed...datant de 2000
Garion, justement, un bogue a été découvert pour obtenir de l'or à l'infini:
http://boards.ign.com/elder_scrolls/b53 ... 161/p1/?86
Hugues

Xave a écrit:Tiens, annexe aux jeux videos : j'avais, il y a quelques années, acheté une prise multi-péritel, que j'avais vite bazardée tant les déperditions de qualité d'image, même provenant d'une console étaient énormes.
Vous savez si ça marche correctement aujourd'hui ?
Ze a écrit:Elle est moins bruyante au moins ? /D
It took a little more work than I originally expecting but I'm pleased with the results. With the fans removed the noise level has been cut right down. The only thing I may need to change is the voltage of the Laing pump, at 12V I can hear a faint hum when its running. I may reduce it to 9V in the future.
Hugues a écrit:Une information qui devrait intéresser ceux qui attendent la Revolution.
IGN a recueilli quelques spécifications techniques sur celle-ci venant des développeurs.
Le processeur IBM Broadway (dérivé du PowerPC) serait cadencé à 729 Mhz et la fréquence de la puce graphique ATI Hollywood serait elle de 243 Mhz.
Plus de détails:
http://revolution.ign.com/articles/699/699118p1.html
Hugues

Al Kasil a écrit:L'info qui m'a le plus marqué concernant cette Revolution, c'est qu'elle va proposer en téléchargement l'intégralité du catalogue de la Super Famicom (forcément) mais également de la Megadrive et de la mythique PC-Engine.
Evidemment, pour les possesseurs de PC adeptes du retrogaming, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, mais les consoleux vont découvrir ou redécouvrir des titres fabuleux au potentiel ludique énorme.
Rien que pour rejouer à Gunhed cette console va valoir le coup.
Hugues a écrit:Xave a écrit:Tiens, annexe aux jeux videos : j'avais, il y a quelques années, acheté une prise multi-péritel, que j'avais vite bazardée tant les déperditions de qualité d'image, même provenant d'une console étaient énormes.
Vous savez si ça marche correctement aujourd'hui ?
Je ne crois pas que ce se soit beaucoup amélioré..
Le principal problème de ces multi-péritel sont quelle démultiplie le signal composite (le signal qui mèle en un seul les signaux rouge, vert, bleu) au lieu de démultplier les signaux rouge, vert, bleu.
Et même en démultipliant ces signaux, il faudrait surement un amplificateur.
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités