Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Ze le 03 Mar 2006, 18:02

Il est sacrément atteint celui là :eek:
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 09 Mar 2006, 16:36

Bon la Playstation 3 sortira pas avant la fin de l'année. c'est pas encore officiel, mais ça ne saurait durer.

un petit article complet (de moi :D) ici sur le sujet :

http://analigames.jexiste.fr/index.php? ... first-post
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 09 Mar 2006, 16:38

Ze a écrit:Bon la Playstation 3 sortira pas avant la fin de l'année. c'est pas encore officiel, mais ça ne saurait durer.

ces forumistes qui se lancent dans le journalisme, j'ai toujours trouvé ca ridicule #spock

et en plus, mettre un lien de sont article ici ...pitoyable re-#spock

:D mais qu'il est drôôôôôôôôôôôôôôôle
Toma
is so

Messagede Skapu le 09 Mar 2006, 16:44

Anal - i-games, les jeux vidéos en profondeur...

ya un message caché ? #spock
Skapu
michouforever

Messagede Ze le 09 Mar 2006, 16:45

Toma a écrit:
Ze a écrit:Bon la Playstation 3 sortira pas avant la fin de l'année. c'est pas encore officiel, mais ça ne saurait durer.

ces forumistes qui se lancent dans le journalisme, j'ai toujours trouvé ca ridicule #spock

et en plus, mettre un lien de sont article ici ...pitoyable re-#spock

:D mais qu'il est drôôôôôôôôôôôôôôôle

Ouais franchement, c'est nuuuuul :D
Et puis c'est pas du journalisme moi :P je me balade pas avec un apareil photo et un dossard jaune fluo pour voir des pédales dans leur voiture :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 09 Mar 2006, 16:45

Skapu a écrit:Anal - i-games, les jeux vidéos en profondeur...

ya un message caché ? #spock

Euh possible #spock :D
(j'avais pas fait gaffe :D )
Ze
Patron tyrannique

Messagede Buz le 09 Mar 2006, 18:42

Pour faire chauffer un peu mon athlon64 @ 2.5ghz, j'ai ressorti need for speed porsche unleashed...datant de 2000 #spock
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Xave le 15 Mar 2006, 16:47

J'ai envie de m'offrir un nouveau jeu, en partie pour palier à mon manque de mobilité actuel (tendinite à la cheville)...

J'ai vu les pubs du nouveau TOCA, sur PS2. L'affiche est alléchante, j'en viens à hésiter avec GT4. Qu'en pensez-vous ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 16:48

Xave a écrit:J'ai envie de m'offrir un nouveau jeu, en partie pour palier à mon manque de mobilité actuel (tendinite à la cheville)...

J'ai vu les pubs du nouveau TOCA, sur PS2. L'affiche est alléchante, j'en viens à hésiter avec GT4. Qu'en pensez-vous ?

:eek: :eek:

GT4, sans hésiter !
Ze
Patron tyrannique

Messagede Garion le 15 Mar 2006, 16:56

Buz a écrit:Pour faire chauffer un peu mon athlon64 @ 2.5ghz, j'ai ressorti need for speed porsche unleashed...datant de 2000 #spock

Probablement le meilleur de la série :D

Moi j'attend le 24 Mars pour Oblivion, c'est pas le même style, mais pour moi, ça va être le jeux Ultime depuis 5 ans au moins.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 16:58

Garion a écrit:
Buz a écrit:Pour faire chauffer un peu mon athlon64 @ 2.5ghz, j'ai ressorti need for speed porsche unleashed...datant de 2000 #spock

Moi j'attend le 24 Mars pour Oblivion, c'est pas le même style, mais pour moi, ça va être le jeux Ultime depuis 5 ans au moins.

The Elder Scrolls IV : Oblivion ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2006, 17:07

Conférence Sony : sortie mondiale de la PS3
Novembre va être chaud !
En savoir plus...

- Sony C.E.
La conférence Sony PS Business Briefing '06, qui s’est tenue il y a quelques minutes au Japon, créé l’événement de ce début d’année. Et comme on s’en doutait, la prochaine machine de Sony a été officiellement retardée à novembre prochain. Jusque là, rien d’anormal.

Un lancement mondial !

Mais là où Ken Kutaragi, le Maître des clés de la PlayStation 3, créé la surprise, c’est en annonçant la sortie mondiale de la console ! Et oui, la PS3 sortira au Japon, aux USA et en Europe simultanément début novembre prochain, pour ne faire aucun jaloux. Six millions de consoles seront mises sur le marché mondial rien que pour la période novembre/décembre 2006. Un chiffre pharaonique pour un lancement. Un million d’unités seront écoulées par la suite tous les mois. Sony s’engage là dans une toute nouvelle politique de marché mondial, et c’est tant mieux.

Le disque dur

Le disque dur de la PS3 a été confirmé comme périphérique livré avec la machine par défaut. D’une capacité de 60 Go, il tournera sous Linux, et pourra être par la suite remplacé par d’autres disques de capacité supérieure. Les jeux PS3 seront développés en tenant compte de la présence de ce disque dur interne.

Les jeux

Les jeux de la machine seront stockés exclusivement sur des disques Blu-Ray afin d’éviter tout piratage. Aucun jeu PS3 ne pourra donc sortir sur DVD classique. La console pourra cependant lire les jeux PSone, PS2 et les films DVD.

Notez que les kits de développement définitifs de la console seront livrés dès juin prochain aux développeurs, afin de permettre de finir leurs jeux en cours pendant l’été, jusqu’au jour J. Les premiers jeux PS3 seront-ils présents en mai au prochain E3 ? Le doute s’installe…

Côté rétro compatibilité, Sony annonce que 100% des jeux PSone et PS2 seront jouables sur PS3, et enfonce le clou en confirmant qu’ils seront eux aussi diffusés en haute définition ! Voilà de quoi redécouvrir ses anciens jeux sous un autre jour.

Une console 4D

La PS3 sera bien évidemment une console « online », et Sony compte bien le faire savoir. En plus d’avoir été épaulé par Sony Online Entertainment pour sa conception, on apprend que le PS3 Network permettra de jouer en ligne, de discuter en direct via un micro, d’acheter des contenus en ligne, et même de télécharger des logiciels à exécuter directement via le disque dur de la machine. Sony précise que les services en ligne basiques seront gratuits. Reste à savoir ce qu’ils entendent par basique…

Pour se faire mousser un coup, Kutaragi San déclare même que les jeux PS3 seront tous « Live », et que la console apporte le nouveau concept de 4D (pour 4 dimensions). On ne demande qu’à le croire, mais une fois encore, aucun jeu n’a été présenté lors de cette conférence. Sony est resté essentiellement focalisé sur le hardware de la PS3, sans rien dévoiler de nouveau sur ses jeux. L’E3 sera certainement l’occasion pour nous de débroussailler cette partie de l’iceberg.

On en rêvait…

Suite à cette conférence, il est clair que Sony créé la surprise avec l’annonce du lancement mondial de la PS3. Cependant, on émettra quand même quelques réserves quant à ces promesses alléchantes. Car il y a encore quelques jours, Ken Kutaragi soutenait dur comme fer le lancement de la machine au printemps. Et l’expérience a souvent démontré que Sony ne tenait pas toujours ses promesses.

De plus, on attend toujours une estimation officielle sur le prix de la machine qui se fait attendre. Mais gageons que ce retard en novembre prochain sera bénéfique pour nos porte-monnaie. Du moins espérons le.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 17:11

C'était prévu de longue date :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Aiello le 15 Mar 2006, 17:23

Ze a écrit:
Xave a écrit:J'ai envie de m'offrir un nouveau jeu, en partie pour palier à mon manque de mobilité actuel (tendinite à la cheville)...

GT4, sans hésiter !

Je pense que de toutes façons puisque dans les deux cas il s'agit d'arcade autant prendre la référence du genre, GT4.
(Bon moi je t'aurais dit GTR ou GTL mais c'est sur PC et comme volant et pédales sont en plus recommandés ce n'est pas l'idéal pour ta cheville... Au passage, je te souhaite un prompt rétablissement).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 17:41

Aiello a écrit:
Ze a écrit:

GT4, sans hésiter !

Je pense que de toutes façons puisque dans les deux cas il s'agit d'arcade autant prendre la référence du genre, GT4.
(Bon moi je t'aurais dit GTR ou GTL mais c'est sur PC et comme volant et pédales sont en plus recommandés ce n'est pas l'idéal pour ta cheville... Au passage, je te souhaite un prompt rétablissement).

Et GT4 est tout de même moins arcade que Toca.
Et puis il y a le Nurburgring dans GT4. Rien que pour ça il vaut le coup !
Ze
Patron tyrannique

Messagede Xave le 15 Mar 2006, 18:05

Ze a écrit:Et puis il y a le Nurburgring dans GT4. Rien que pour ça il vaut le coup !

Ouais, même si trop de simulation me gonfle un peu, trop d'arcade, c'est dommage, quand même... et puis il y a le Ring 8-) !

Bon allez, zou 36.90€ sur Alapage.com, expédié dans les 24 heures ! Je me le commande ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 15 Mar 2006, 20:51

Gaffe à la tendinite au poignet xave... :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 16 Mar 2006, 00:12

von Rauffenstein a écrit:Gaffe à la tendinite au poignet xave... :D

Beh, il est marié maintenant :roll:

:jesors:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 21 Mar 2006, 23:26

je viens de m'acheter Morrowind, depuis le temps qu'on me dit du bien de ce jeu :D

J'avais que 2 minutes de temps libre par jour, je sais ou les passer :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Buz le 22 Mar 2006, 00:28

Garion a écrit:

Oui probablement, mais il fait pas trop chauffer mon A64 overclocké à 2.5ghz 8-) .

Qu'est ce qu'il y a comme jeu de caisse sympathique en ce moment (sur PC) sans verser dans le jeu prise de choux où il faut 6mois pour commencer à boucler un tour sans sortie de piste et sans non plus être arcade à l'extrême (par exemple dans nfs5 justement, j'appréciais beaucoup le compromis entre qui était entre simulation et arcade).
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Ze le 22 Mar 2006, 01:05

Buz a écrit:
Garion a écrit:

Oui probablement, mais il fait pas trop chauffer mon A64 overclocké à 2.5ghz 8-) .

Qu'est ce qu'il y a comme jeu de caisse sympathique en ce moment (sur PC) sans verser dans le jeu prise de choux où il faut 6mois pour commencer à boucler un tour sans sortie de piste et sans non plus être arcade à l'extrême (par exemple dans nfs5 justement, j'appréciais beaucoup le compromis entre qui était entre simulation et arcade).

probablement Toca 3 ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede Aiello le 22 Mar 2006, 12:09

Ze a écrit:
Buz a écrit:
Garion a écrit:

probablement Toca 3 ?

Si tu aimes NFS continue dans la série...
Parce que je serais tenté de te dire GTL mais tu risques de trouver ça compliqué (même si la difficulté est très progressive).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 22 Mar 2006, 12:37

tapeeeeeeeeeeeeeeeette

tu t'es pété le tendon en voulant trop freiner sur les routes de montagne ?

:D
Toma
is so

Messagede Hugues le 23 Mar 2006, 12:29

Ze a écrit:C'était prévu de longue date :D

N'empêche je l'avais dit dès le 20 février, moa sur la page 11 :D :roll: :P

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 23 Mar 2006, 12:43

Garion a écrit:
Ah çayé ? Ça sort ? Depuis le temps...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 23 Mar 2006, 13:44

C'est confirmé, la PS3 aura une toute autre manette que la manette qui avait été présentée comme juste un "conceptual design" (si si c'est écrit à droite..).

Image

Les Australiens protestent déjà :D

La nouvelle sera présentée au prochain E3, et devra être à la hauteur. D'une part, l'ancienne a été critiquée de tout côté, d'autre part Sony se doit de faire mieux que certains designs proposés par des internautes.

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 23 Mar 2006, 13:48

Hugues a écrit:C'est confirmé, la PS3 aura une toute autre manette que la manette qui avait été présentée comme juste un "conceptual design" (si si c'est écrit à droite..).

Image

La nouvelle sera présentée au prochain E3, et devra être à la hauteur. D'une part, l'ancienne a été critiquée de tout côté, d'autre part Sony se doit de faire mieux que certains designs proposés par des internautes.

Hugues

Ils vont copier Nintendo, à coup sur !
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 23 Mar 2006, 13:48

Garion a écrit:

Garion, justement, un bogue a été découvert pour obtenir de l'or à l'infini:

http://boards.ign.com/elder_scrolls/b53 ... 161/p1/?86

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2006, 13:52

Ze a écrit:
Hugues a écrit:C'est confirmé, la PS3 aura une toute autre manette que la manette qui avait été présentée comme juste un "conceptual design" (si si c'est écrit à droite..).

Image

Hugues

Ils vont copier Nintendo, à coup sur !

Concernant Nintendo, on devrait en savoir plus ( prix et nom) aujourd'hui.

Certaines rumeurs parlent d'une sortie en juin mais ça semble peu propable.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 27 Mar 2006, 11:20

Comme depuis quelques jours, est disponible, contre bien sûr la volonté de Microsoft, un firmware permettant de faire tourner du code non signé (et donc possiblement des logiciels non originaux) sur la XBox 360, un premier logiciel non signé est disponible, il s'agit d'un émulateur NES.

L'annonce:
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=500366

Une video:
http://youtube.com/watch?v=MKNzmU4G1sE

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 27 Mar 2006, 12:41

Hugues a écrit:
Garion a écrit:

Garion, justement, un bogue a été découvert pour obtenir de l'or à l'infini:

http://boards.ign.com/elder_scrolls/b53 ... 161/p1/?86

Hugues

Arf, comment peux-tu croire que je m'abaisserai à utiliser des astuces aussi viles :D
Déja, je me refuse à utiliser le système de voyage automatique qui est pour moi une hérésie (surtout qu'on peut voyager à cheval maintenant).
Je suis un puriste du jeux de rôle môôôa môôôôsieur !

N'empêche que j'ai commencé à y jouer, et il est totalement extraordinaire.

Attention toutefois au cartes vidéos. J'ai du augmenter la vitesse du ventilo de mon ATI 9800 pro pour éviter des reboot du aux surchauffes. Et j'ai un ami qui a carrément grillé la sienne durant le week-end pour les même raisons. Ca c'est un jeux qui exploite à fond les cartes :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Xave le 27 Mar 2006, 18:52

Tiens, annexe aux jeux videos : j'avais, il y a quelques années, acheté une prise multi-péritel, que j'avais vite bazardée tant les déperditions de qualité d'image, même provenant d'une console étaient énormes.

Vous savez si ça marche correctement aujourd'hui ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 30 Mar 2006, 13:18

Les solutions aux problèmes de la Xbox360..

La refroidir à l'eau! :D

Image

Comment faire ? :
http://watercooling.50webs.com/1/

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 30 Mar 2006, 13:22

Xave a écrit:Tiens, annexe aux jeux videos : j'avais, il y a quelques années, acheté une prise multi-péritel, que j'avais vite bazardée tant les déperditions de qualité d'image, même provenant d'une console étaient énormes.

Je ne crois pas que ce se soit beaucoup amélioré..
Le principal problème de ces multi-péritel sont quelle démultiplie le signal composite (le signal qui mèle en un seul les signaux rouge, vert, bleu) au lieu de démultplier les signaux rouge, vert, bleu.

Et même en démultipliant ces signaux, il faudrait surement un amplificateur.

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 30 Mar 2006, 14:50

Elle est moins bruyante au moins ? /D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 30 Mar 2006, 15:16

Une information qui devrait intéresser ceux qui attendent la Revolution.

IGN a recueilli quelques spécifications techniques sur celle-ci venant des développeurs.

Le processeur IBM Broadway (dérivé du PowerPC) serait cadencé à 729 Mhz et la fréquence de la puce graphique ATI Hollywood serait elle de 243 Mhz.

Plus de détails:
http://revolution.ign.com/articles/699/699118p1.html

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 30 Mar 2006, 15:22

Ze a écrit:Elle est moins bruyante au moins ? /D

Oui. Il dit :
It took a little more work than I originally expecting but I'm pleased with the results. With the fans removed the noise level has been cut right down. The only thing I may need to change is the voltage of the Laing pump, at 12V I can hear a faint hum when its running. I may reduce it to 9V in the future.

En revanche, il craint que des petits éléments comme les condensateurs, transistor et autres, souffrent de n'avoir plus de flux d'air... Et donc surveillera dans les premières semaines la température de l'eau et de la carte mère.

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 30 Mar 2006, 15:26

Hugues a écrit:Une information qui devrait intéresser ceux qui attendent la Revolution.

IGN a recueilli quelques spécifications techniques sur celle-ci venant des développeurs.

Le processeur IBM Broadway (dérivé du PowerPC) serait cadencé à 729 Mhz et la fréquence de la puce graphique ATI Hollywood serait elle de 243 Mhz.

Plus de détails:
http://revolution.ign.com/articles/699/699118p1.html

Hugues

Bon on aura donc un hardware très proche de la gameCube en terme d'achitecture. Avec une puissance légèrement supérieure.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Al Kasil le 30 Mar 2006, 15:30

L'info qui m'a le plus marqué concernant cette Revolution, c'est qu'elle va proposer en téléchargement l'intégralité du catalogue de la Super Famicom (forcément) mais également de la Megadrive et de la mythique PC-Engine.
Evidemment, pour les possesseurs de PC adeptes du retrogaming, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, mais les consoleux vont découvrir ou redécouvrir des titres fabuleux au potentiel ludique énorme.
Rien que pour rejouer à Gunhed cette console va valoir le coup, d'autant qu'avec un hardware moins évolué que ses concurrentes, elle vaudra surement moitié moins cher.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Ze le 30 Mar 2006, 15:33

Al Kasil a écrit:L'info qui m'a le plus marqué concernant cette Revolution, c'est qu'elle va proposer en téléchargement l'intégralité du catalogue de la Super Famicom (forcément) mais également de la Megadrive et de la mythique PC-Engine.
Evidemment, pour les possesseurs de PC adeptes du retrogaming, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, mais les consoleux vont découvrir ou redécouvrir des titres fabuleux au potentiel ludique énorme.
Rien que pour rejouer à Gunhed cette console va valoir le coup.

Rien que pour ça en effet, la Revolution va valloir le coup. :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Green Hornet le 30 Mar 2006, 15:34

Hugues a écrit:
Xave a écrit:Tiens, annexe aux jeux videos : j'avais, il y a quelques années, acheté une prise multi-péritel, que j'avais vite bazardée tant les déperditions de qualité d'image, même provenant d'une console étaient énormes.

Je ne crois pas que ce se soit beaucoup amélioré..
Le principal problème de ces multi-péritel sont quelle démultiplie le signal composite (le signal qui mèle en un seul les signaux rouge, vert, bleu) au lieu de démultplier les signaux rouge, vert, bleu.

Et même en démultipliant ces signaux, il faudrait surement un amplificateur.

Hugues

euh j'ai sur mon dexuième poste de télé un boitier multipéritel sur lequel sont reliés magnéto, consoles et antenne et je n'ai aucun perte significative...
...
Green Hornet
TVBiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin