FLB a écrit:francis_f a écrit:Chez Honda, on fait du 8,9 % pour la Civic, mais au Québec, les Civic s'accumulent sur les cours des concessionnaires. Un échec commercial au Québec cette Civic.
La nouvelle? La vieille était emmerdante, il y avait comme un 'buzz' qui m'agaçait profondément en 5ème à 120km/h. Je ne sais pas si c'est le régime du moteur qui était le problème ou quoi, mais ça l'a éliminée de ma liste d'un coup quand est venu le temps de changer ma loyale et fidèle Civic 1990 (185 000km, berline, manuelle, blanche et rouille). J'ai essayé la nouvelle de mon cousin (Coupé DX) et je dois dire que j'adore l'arrangement du tableau de bord.
Ce qui m'a fait acheter ma Focus, c'est le vendeur. Je suis rentré chez le concessionaire un vendredi après le travail. J'ai toujours aimé les hatchback, particulièrement les trois portes. J'en ai essayé une et dit au vendeur que je penchais pour une Echo Hatchback. Il est allé dans le bureau de son patron et m'a fait une offre difficile à refuser

J'ai pris la dernière 2004 qui leur restait.
Le buzz qui t'agaçait, ça devait être les 115 paresseux petits chevaux dans cette masse plutôt inerte. C'est d'ailleurs le gros problème de la nouvelle, le poids. La version hybride en souffre particulièrement, causant des problèmes de consommation excessive lorsque la clim est en marche ou que la température descend sous les 0 degrés. On parle d'une consommation du double que celle annoncée par Energuide (un test de Canadian Driver comparant une Civic hybride et une régulière a résulté une consommation de 8,7 pour l'hybride et de 7,7 pour la régulière... et 7,5 pour une Mazda 3 GS). Même problème pour les Prius et Escape hybrides, mais en moins pire. Sans compter la pollution causée par les batteries de ces voitures. Les voitures hybrides sont des voitures de politiciens, beaucoup de promesses et peu de résultats !
Pour la Focus, j'en ai essayé une cet été (ZX5) et je l'avais aimé. Dans cette catégorie, c'est mon 2è choix après la Mazda 3. Les prix sont excellent, surtout en location 36 mois sur une ZX5. Malheureusement, je suis pogné chez GM... mais une G6 V6 neuve à 18 500 $ (moi aussi j'ai eu la dernière 2005 qui restait), c'est quand même un bon compromis, tant qu'on peut supporter les rattles causés par les nids d'autruche du vieux St-Jean-sur-Richelieu et des bosses de la 35. C'est assurément ma dernière GM, et aussi ma dernière auto automatique. Par contre, je suis maintenant addict à la climatisation, aux vitres électriques et du régulateur de vitesse !