Vous avez quoi comme auto

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

la voiture c'est :

juste pour aller de A à B donc une deuche suffit
9
47%
le symbole de la réussite, j'ai une Porsche
8
42%
un nid à problème, j'ai une Fiat Bravo (spécial ortho)
0
Aucun vote
j'ai pas de voiture, j'ai pas le permis
1
5%
je roule à moto genre zizi rider
1
5%

Nombre total de votes : 19

Messagede Green Hornet le 17 Mar 2006, 13:14

Cyril a écrit:Tu as des actions chez Toyota ? :D

non après des galères chez Renault et des semaines à faire le tour des concessions et essayer les bagnoles on a fini par prendre une Corolla Verso pour remplacer notre Scénic merdifiant, puis une Yaris pour remplacer notre AX vieillissante et une nouvelle Corolla Verso pour remplacer la précédente qui était un peu petite mais sans jamais aucun pépin... et si Toyota continue sur cette voie je crois que je resterai longtemps chez eux... comme une majorité de ceux qui finissent par y tomber en fait...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 17 Mar 2006, 13:15

Xave a écrit:
Green Hornet a écrit:Corolla Verso diesel

:o Le seul monospace que je trouve correct esthétiquement. Bon, j'irais pas jusqu'à en aimer les monospaces, 'faut pas déconner :D , mais il est pas mal, celui-là.

le Seat Altea est pas mal non plus :)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2006, 13:35

Green Hornet a écrit:

non après des galères chez Renault et des semaines à faire le tour des concessions et essayer les bagnoles on a fini par prendre une Corolla Verso pour remplacer notre Scénic merdifiant, puis une Yaris pour remplacer notre AX vieillissante et une nouvelle Corolla Verso pour remplacer la précédente qui était un peu petite mais sans jamais aucun pépin... et si Toyota continue sur cette voie je crois que je resterai longtemps chez eux... comme une majorité de ceux qui finissent par y tomber en fait...

Au moment d'acheter la 406, j'ai failli acheter le grand monospace chez Toy'. Mais le temps que j'appelle, il était déjà vendu :(
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Green Hornet le 17 Mar 2006, 13:47

le Prévia?

le seule "défaut" que je reproche aux Toyota c'est qu'il est quasiment impossioble de trouver des occasions de modèles de moins de 5 ans, ils sont tellement fiables et rares qu'ils sont vendus trés trés rapidement donc faut être sur le coup hyper rapidement et pas réfléchir des heures...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Tof le 17 Mar 2006, 13:49

Green Hornet a écrit:non après des galères chez Renault et des semaines à faire le tour des concessions et essayer les bagnoles on a fini par prendre une Corolla Verso pour remplacer notre Scénic merdifiant, puis une Yaris pour remplacer notre AX vieillissante et une nouvelle Corolla Verso pour remplacer la précédente qui était un peu petite mais sans jamais aucun pépin... et si Toyota continue sur cette voie je crois que je resterai longtemps chez eux... comme une majorité de ceux qui finissent par y tomber en fait...

Je viens de changer il y a deux mois, j'avais hésité entre le scénic et la corolla verso. J'ai finalement opté pour le scénic moins cher à l'achat, plus facile à revendre et surtout beaucoup plus intérressant fiscalement (en Belgique) avec son 1.5 dci 105ch.
Quelles emmerdes t'as eu avec le scénic? C'était un scénic I ou II?

Comme deuxième voiture, j'ai une starlet 1.3 de 1997... Très bonne voiture :good
Tof
Tof

Messagede Xave le 17 Mar 2006, 13:53

C'est clair que quand on goûte aux qualités japonaises, notamment au niveau de fiablilité et de qualité, on a du mal à en repartir. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 17 Mar 2006, 13:58

Xave a écrit:

:o Le seul monospace que je trouve correct esthétiquement. Bon, j'irais pas jusqu'à en aimer les monospaces, 'faut pas déconner :D , mais il est pas mal, celui-là.

pour moi le plus beau c'est le Zafira (en OPC ou Design Edition) #coeur

PS pour Bobby, je suis pas amoureux de ma voiture mais j'en prends soin :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 17 Mar 2006, 14:11

Tof a écrit:
Green Hornet a écrit:non après des galères chez Renault et des semaines à faire le tour des concessions et essayer les bagnoles on a fini par prendre une Corolla Verso pour remplacer notre Scénic merdifiant, puis une Yaris pour remplacer notre AX vieillissante et une nouvelle Corolla Verso pour remplacer la précédente qui était un peu petite mais sans jamais aucun pépin... et si Toyota continue sur cette voie je crois que je resterai longtemps chez eux... comme une majorité de ceux qui finissent par y tomber en fait...

Je viens de changer il y a deux mois, j'avais hésité entre le scénic et la corolla verso. J'ai finalement opté pour le scénic moins cher à l'achat, plus facile à revendre et surtout beaucoup plus intérressant fiscalement (en Belgique) avec son 1.5 dci 105ch.

Comme deuxième voiture, j'ai une starlet 1.3 de 1997... Très bonne voiture :good

Scénic 1.6 RTE (premier modèle), dans la même année à 3 mois d'intervalle:

problème mécanique: joint de culasse à 80000km sans indication de chauffe au tableau de bord... ça m'est arrivé à Toulouse donc trés loin de chez moi (armada confirmera c'était devant chez elle :D)... Renault a pris en charge une partie des travaux...

problème mécanique suivi de problèmes avec concessionnaire: on nous change le collecteur d'échappement suite à un problème dessus, 15 jours après on se trouve en Bretagne et durant ce séjour, perte de puissance et surtout gros bruit de claquement côté moteur, on s'arrête dans une petite concession dans la banlieue de Rennes, les gars cherchent durant 30 minutes pour se rendre compte que le collecteur est fêlé, et pas qu'un peu, je leur explique qu'il vient d'être changé ils sont étonnés et me disent que je peux rentrer mais qu'il faut le faire changer sous le couvert de la garantie, facture à l'appui, de retour à ma consession j'explique ça au cas, on prend rendez vous, je leur laisse la caisse, je la récupère le soir, le chef d'atelier ose me dire: "on vous l'a changé mais bon je sais pas ce qu'ils vous ont raconté à Rennes mais il n'avait rien du tout l'autre collecteur", je discute avec le mec et lui réexplique mais bon, plus bête on meurt... je rentre chez moi je vérifie si ils ont bien fait le changement, c'est bon... une semaine plus tard, je pars déjeuner depuis mon boulot et impossible de démarrer la bagnole, le soir, profitant qu'un collègue emmener une mégane à la consession plus éloignée qui s'occupe de nos caisses, je redémarre enfin la caisse et je l'emmène avec mon collègue, sur place les gars la regarde et se rende compte que le bouchon du collecteur n'y était pas et qu'il avait été remplacé par un bouchon de papier type sopalin... bref vous voyez la cata... comme ce consessionnaire ne m'a rien fait payer j'ai pas cherché de noises à l'autre mais comme mon assurance m'obligé en cas de pépin d'aller chez celui là (le mauvais) j'ai préféré changer de crémerie... bref voili voilou... et pour l'anecdote le type qui a racheté ma Scénic à Toyota, il a fait en 6 mois 3 fois l'aller et retour France-Maroc sans ennui... merci bibi :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 17 Mar 2006, 14:13

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:

pour moi le plus beau c'est le Zafira (en OPC ou Design Edition) #coeur

PS pour Bobby, je suis pas amoureux de ma voiture mais j'en prends soin :P

mouais je l'ai vu, je l'ai essayé mais pour avoir le siège passager rabbattable il ne faut pas prendre la version haut de gamme, pour avoir le toit avec les rangements faut la version de luxe donc incompatibilité, ensuite la version de luxe n'est qu'en sellerie cuir... bref pas top et trés cher...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2006, 14:35

Green Hornet a écrit:le Prévia?

le seule "défaut" que je reproche aux Toyota c'est qu'il est quasiment impossioble de trouver des occasions de modèles de moins de 5 ans, ils sont tellement fiables et rares qu'ils sont vendus trés trés rapidement donc faut être sur le coup hyper rapidement et pas réfléchir des heures...

Ouais, ca devait être la Previa. Moins de 17.000 € pour 70.000 kms. J'ai pas été assez rapide :(
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede bufo_72 le 17 Mar 2006, 14:39

Green Hornet a écrit:

Dès que je peux, je te rejoins au club des toyotistes !
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede Tof le 17 Mar 2006, 15:01

Green Hornet a écrit:
Tof a écrit:

Scénic 1.6 RTE (premier modèle), dans la même année à 3 mois d'intervalle:

problème mécanique: joint de culasse à 80000km sans indication de chauffe au tableau de bord... ça m'est arrivé à Toulouse donc trés loin de chez moi (armada confirmera c'était devant chez elle :D)... Renault a pris en charge une partie des travaux...

problème mécanique suivi de problèmes avec concessionnaire: on nous change le collecteur d'échappement suite à un problème dessus, 15 jours après on se trouve en Bretagne et durant ce séjour, perte de puissance et surtout gros bruit de claquement côté moteur, on s'arrête dans une petite concession dans la banlieue de Rennes, les gars cherchent durant 30 minutes pour se rendre compte que le collecteur est fêlé, et pas qu'un peu, je leur explique qu'il vient d'être changé ils sont étonnés et me disent que je peux rentrer mais qu'il faut le faire changer sous le couvert de la garantie, facture à l'appui, de retour à ma consession j'explique ça au cas, on prend rendez vous, je leur laisse la caisse, je la récupère le soir, le chef d'atelier ose me dire: "on vous l'a changé mais bon je sais pas ce qu'ils vous ont raconté à Rennes mais il n'avait rien du tout l'autre collecteur", je discute avec le mec et lui réexplique mais bon, plus bête on meurt... je rentre chez moi je vérifie si ils ont bien fait le changement, c'est bon... une semaine plus tard, je pars déjeuner depuis mon boulot et impossible de démarrer la bagnole, le soir, profitant qu'un collègue emmener une mégane à la consession plus éloignée qui s'occupe de nos caisses, je redémarre enfin la caisse et je l'emmène avec mon collègue, sur place les gars la regarde et se rende compte que le bouchon du collecteur n'y était pas et qu'il avait été remplacé par un bouchon de papier type sopalin... bref vous voyez la cata... comme ce consessionnaire ne m'a rien fait payer j'ai pas cherché de noises à l'autre mais comme mon assurance m'obligé en cas de pépin d'aller chez celui là (le mauvais) j'ai préféré changer de crémerie... bref voili voilou... et pour l'anecdote le type qui a racheté ma Scénic à Toyota, il a fait en 6 mois 3 fois l'aller et retour France-Maroc sans ennui... merci bibi :D

OUF! C'était une scénic première génération :D
T'as pas eu de chance, c'est clair que c'est le genre de truc qu'on entend rarement avec une Toyota!
Tof
Tof

Messagede sccc le 17 Mar 2006, 15:02

Bob Cramer a écrit:
Green Hornet a écrit:le Prévia?

Ouais, ca devait être la Previa. Moins de 17.000 € pour 70.000 kms. J'ai pas été assez rapide :(

C'est un très gros bac ça.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Giancarlo le 17 Mar 2006, 15:13

Xave a écrit:C'est clair que quand on goûte aux qualités japonaises, notamment au niveau de fiablilité et de qualité, on a du mal à en repartir. :wink:

Bon ben, j'ai eu celle qui ne fallait pas.
Giancarlo

Messagede Green Hornet le 17 Mar 2006, 15:15

bufo_72 a écrit:
Green Hornet a écrit:

Dès que je peux, je te rejoins au club des toyotistes !

:D
t'avais fini par prendre quoi au fait si t'avais pris quelque chose bien entendu ;)
sinon pour la bonne nouvelle: Toyota équipera tous ses modèles de moteuir hybride dans les 5 ans ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede bufo_72 le 17 Mar 2006, 16:32

j'ai toujours ma vieille clio 1.6
pour remplacer mon picasso, j'ai pris un Scénic II 2.0 16v
45000 km et 3ans MAIS changement de :
- disques avant
- embrayage
- collecteur d'admission
- mécanisme vitre
- ....

bon ben voila quoi, tout est dit.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede FLB le 17 Mar 2006, 16:58

Voilà, vous venez de comprendre pourquoi Renault, Peugeot, Fiat et Alfa Romeo ne sont plus sur le marché nord-américain.
FLB
Tifoso canadese

Messagede Aiello le 17 Mar 2006, 17:01

Tof a écrit:Quelles emmerdes t'as eu avec le scénic? C'était un scénic I ou II?

C'est le faaaaameux Scenic de Green Hornet, bien connu de certain forumistes (le Scenic pas Green, enfin, si, Green est connu aussi mais bon bref, je parlais du Scenic).

De mon côté pas de réponse adaptée au sondage non plus, j'ai une Seat Leon (1ère génération) 1.6 16v.
Finition correcte, confortable, bien équipée, pas trop gourmande, assez vive, ça me va très bien pour mon utilisation (je roule rarement sauf pour faire 1500 bornes quand je descends dans le sud).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 17 Mar 2006, 17:12

FLB a écrit:Voilà, vous venez de comprendre pourquoi Renault, Peugeot, Fiat et Alfa Romeo ne sont plus sur le marché nord-américain.

Ouais, enfin, ça, ça marche aussi avec quasiment tout ce qui n'est pas japonais à part BMW, hein, une Opel (GM), une Ford, ou pire, une VW, c'est pas mieux.

Petite anecdote : je parlais de petites berlines familiales avec un copain qui bossait chez Mazda et qui est depuis passé chez Ford. On comparait la Mazda3, la Volvo S40 et la Ford Focus, toutes trois réalisées sur une plate-forme de Mazda3. Lui "Ta familiale, tu la garderais combien de temps ?" Moi :" Oh, au moins 5-8 ans, je préfère acheter une voiture neuve et l'emmener le plus loin possible". Lui :" Alors prends la Mazda :wink: "...

Pas pour rien que depuis 3-4 ans, chaque fois qu'une enquête de fiabilité parait en Europe, on retrouve tous les constructeurs japonais en première ligne.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2006, 17:17

Xave a écrit:
FLB a écrit:Voilà, vous venez de comprendre pourquoi Renault, Peugeot, Fiat et Alfa Romeo ne sont plus sur le marché nord-américain.

Ouais, enfin, ça, ça marche aussi avec quasiment tout ce qui n'est pas japonais à part BMW, hein, une Opel (GM), une Ford, ou pire, une VW, c'est pas mieux.

Petite anecdote : je parlais de petites berlines familiales avec un copain qui bossait chez Mazda et qui est depuis passé chez Ford. On comparait la Mazda3, la Volvo S40 et la Ford Focus, toutes trois réalisées sur une plate-forme de Mazda3. Lui "Ta familiale, tu la garderais combien de temps ?" Moi :" Oh, au moins 5-8 ans, je préfère acheter une voiture neuve et l'emmener le plus loin possible". Lui :" Alors prends la Mazda :wink: "...

Pas pour rien que depuis 3-4 ans, chaque fois qu'une enquête de fiabilité parait en Europe, on retrouve tous les constructeurs japonais en première ligne.

Oui. Ceci dit, j'ai emmené une Visa à + de 150.000 kms, une R21 à 240.000, la 306 de ma femme a dépassé les 200.000, et ma Honda qui avait 250.000, si elle était resté à peu près propre, commençait à avoir des signes de vieillesse...

Sur la 306, mis à part l'entretien courant, on a jamais eu de problèmes.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Xave le 17 Mar 2006, 17:22

Ah oui, ça ne veut pas dire que c'est systématiquement catastrophique ailleurs. Il est plus courant d'avoir des emmerdes, mais il n'y en a pas forcément à tous les coups. C'est pas non plus l'hécatombe. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Green Hornet le 17 Mar 2006, 17:38

Aiello a écrit:
Tof a écrit:Quelles emmerdes t'as eu avec le scénic? C'était un scénic I ou II?

C'est le faaaaameux Scenic de Green Hornet, bien connu de certain forumistes (le Scenic pas Green, enfin, si, Green est connu aussi mais bon bref, je parlais du Scenic).

De mon côté pas de réponse adaptée au sondage non plus, j'ai une Seat Leon (1ère génération) 1.6 16v.
Finition correcte, confortable, bien équipée, pas trop gourmande, assez vive, ça me va très bien pour mon utilisation (je roule rarement sauf pour faire 1500 bornes quand je descends dans le sud).

oui le fameux Scénic avec le frelon Jordan sur la lunette arrière :D
en voiture de remplacement pour remonter de Toulouse on avait eu une Seat Leon le haut de game qui pulse bien, avec un peu moins de marmaille je crois que j'aurais fini par prendre ça, elle était trop géniale c'te caisse :good
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 17 Mar 2006, 17:43

Xave a écrit:

pour Toyota ils ont considérablement attaqué le coup de la fiabilité lorsque sur les sondages en Europe ils se sont rendus compte qu'ils étaient les moins bien notés de ce côté là, et depuis ben ils ont considérablement retourné la tendance et en joue trés bien dans leur pub qui est loin d'être mensongère... pour info dans la garantie Toyota, ça peut paraitre anecdoticte mais si vous tombez en panne d'essence, ils viennent vous dépanner gratuitement :D et quand vous achetez une Toyota neuve, la garantie est de 3 ans ou 200000km donc ça peut s'avérait utile j'ai déjà tester involontairement :D ensuite tous les acheteurs de Toyota sont régulièrement sondés par des instituts payés par la marque pour savoir ce qu'ils doivent améliorer tant sur le véhicule acheté que sur le service clientèle, la communication etc... bref, je sais pas pour les autres marques mais eux ils font trés fort :good
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Xave le 17 Mar 2006, 18:10

Z'ont jamais pensé à faire pareil auprès de deux de leurs clients, un certain Ralf et un certain Jarno ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Green Hornet le 17 Mar 2006, 18:20

ben si ils les ravitaillent gratos en cas de panne seiche :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede puriste-express le 17 Mar 2006, 19:16

et aussi parce que nous sommes un continent ennuyeux comme la pluie qui consomme avec des autos ennuyeuses comme la pluie.
puriste-express
forumiste has-been

Messagede Tof le 17 Mar 2006, 19:25

Xave a écrit:

C'est exactement ce que je pense: tant que je garde mes voitures quatre ans, je regarde une marque qui se vend bien sur le marché de l'occasion, mais si un jour je décidais d'aller le plus longtemps possible avec, je me tournerais directement vers une japonaise. Il n'y a pas beaucoup de marques qui peuvent se permettre de garantir leurs voitures 5 ans comme Toyota en Belgique.

C'est d'ailleurs pour cela que ma deuxième voiture que je garde jusqu'au bout est une toyota :good
Tof
Tof

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2006, 20:43

schumi84f1 a écrit:quand je pense que Bobby se fout de moi avec ma "magarine" et qu'il a un break avec le même moteur :D

sinon y a un truc de bizarre, si on prend le topic sur les salaires, on a l'impression que plus ça gagne, plus la caisse est pourrie :eek:

ça dépend ce que t'appelles pourrie :roll: car j'ai des doutes...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 17 Mar 2006, 20:44

schumi84f1 a écrit:quand je pense que Bobby se fout de moi avec ma "magarine" et qu'il a un break avec le même moteur :D

sinon y a un truc de bizarre, si on prend le topic sur les salaires, on a l'impression que plus ça gagne, plus la caisse est pourrie :eek:

ça dépend ce que t'appelles pourrie :roll: car j'en doute...
PS: le 2.2 HDi de la 406 est le même moulin que le 2.2 DTi de ton Opel ?
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 17 Mar 2006, 20:55

Gwenael a écrit:

non que la cylindrée :D
c'est une 110 ou un 130 ch le 2.2 de Sochaux ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sccc le 17 Mar 2006, 21:00

Toyota Corolla 1.4 DX de 87 à 93 (75CV)
Toyota Carina epsilon 1.6 XLi de 93 à 98 (110 CV)
Toyota Carina epsilon 2l GLi de 98 à 2002 (133 CV)
Toyota Avensis 2l D4D de 2002 à fin 2005 (110 CV)
Toyota Avensis 2l D4D de fin 2005 à maintenant, voiture de société (115 CV)
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede puriste-express le 17 Mar 2006, 21:04

Mazda GLC 1984 (1989-1990) bien "maganée" en 13 000 km..
Volks Jetta 1989 (1994-1998) à la ferraille après 100 000 km..
Volks Jetta 1992 (1998-2002) volée après 115 000 km..
Honda Civic 1998 (2002-2005) perte "totale" après 85 000 km..

un beau bilan.
je goûte présentement aux joies du transport en commun.
puriste-express
forumiste has-been

Messagede Caboum le 17 Mar 2006, 21:06

puriste-express a écrit:

et aussi parce que nous sommes un continent ennuyeux comme la pluie qui consomme avec des autos ennuyeuses comme la pluie.

Moi ma Toyota Echo me convient parfaitement. De la place en masse à l'intérieur, très économe coté consommation, lecteur mp3 à l'intérieur....le quasi-bonheur.

Pour donner exemple, quand je suis allé à Boston l'an dernier, j'ai fait Montréal et lorsque j'ai arreté le moteur à l'hotel de Boston, j'étais même pas rendu tout à fait à la ligne du 3/4 vide. :eek:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede puriste-express le 17 Mar 2006, 21:13

Caboum a écrit:
puriste-express a écrit:

Moi ma Toyota Echo me convient parfaitement. De la place en masse à l'intérieur, très économe coté consommation, lecteur mp3 à l'intérieur....le quasi-bonheur.

j'ai loué des Echo a quelques reprises, j'en ai déjà eu une pour un mois.
c'est une auto très pratique, étonnamment spacieuse, économe, avec un moulin efficace! mais la suspension est molle, la direction plus ou moins aseptisée et la voiture se cabre au freinage en raison de sa hauteur.

c'est une candidate sérieuse dans le choix de ma prochaine auto, pour des raisons de volume et d'économie. mais ce n'est pas une auto très vivante et enivrante. un choix raisonnable (d'ou mon commentaire plus haut!). mais on est loin des petites autos européennes pleines de pep!
puriste-express
forumiste has-been

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2006, 21:18

schumi84f1 a écrit:
Gwenael a écrit:

non que la cylindrée :D
c'est une 110 ou un 130 ch le 2.2 de Sochaux ?

136 cv
Bob Cramer
infââââme

Messagede schumi84f1 le 17 Mar 2006, 21:21

merci :o

sinon si on prend le pédigree depuis le permis

1998-2000 Peugeot 104 GLS
2000-2002 Peugeot 405 SRD Turbo
2002-2003 Opel Astra 2.2DTi 16V (5 portes)
2003-2006 Opel Astra 2.2DTi 16V (3 portes)

plus de temps en tant la voiture à papa (Mercedes 190) et celle de ma moitié (Peugeot 306 XR)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2006, 21:24

Citroën Visa Leader 1.1 (1988-1992): Vendue à 150.000 kms
R21 Nevada GTS Essence 1.7 (1992-2002) : A la casse à 235.000 kms
Saxo 1.1i : (2000-2002) Vendue à 80.000 kms
306 Break 1.9TD : (2002-) 200.000 kms on l'a toujours
Honda Arccord Aerodeck 2.2 esence (2005-2005) : Foutue en l'air par un garagiste incompétent, rachetée par une casse. Elle avait 253.000 kms
406 Break 2.2 Hdi (2005-) : Achetée à 80.000 kms.
Bob Cramer
infââââme

Messagede central_park_écureuil le 17 Mar 2006, 21:27

puriste-express a écrit:c'est une candidate sérieuse dans le choix de ma prochaine auto, pour des raisons de volume et d'économie. mais ce n'est pas une auto très vivante et enivrante. un choix raisonnable (d'ou mon commentaire plus haut!). mais on est loin des petites autos européennes pleines de pep!

Hep! Luc, considère donc la Focus et la Mazda3 [j'ai une Focus, mon beau-père a une 3]. Ce sont vraiment des voitures tres agréables à conduire, avec une direction directe, des bons freins, une suspension qui est un bon compromis entre le confort et le "feedback", et des moteurs modernes (économes et plaisants).
"Michael, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent" (Bv 23, 34).
central_park_écureuil

Messagede schumi84f1 le 17 Mar 2006, 21:39

Bob Cramer a écrit:Citroën Visa Leader 1.1 (1988-1992): Vendue à 150.000 kms
Honda Arccord Aerodeck 2.2 esence (2005-2005) : Foutue en l'air par un garagiste incompétent, rachetée par une casse. Elle avait 253.000 kms

t'as 2 Peugeot...... break :eek:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede puriste-express le 17 Mar 2006, 21:49

central_park_écureuil a écrit:
puriste-express a écrit:c'est une candidate sérieuse dans le choix de ma prochaine auto, pour des raisons de volume et d'économie. mais ce n'est pas une auto très vivante et enivrante. un choix raisonnable (d'ou mon commentaire plus haut!). mais on est loin des petites autos européennes pleines de pep!

Hep! Luc, considère donc la Focus et la Mazda3 [j'ai une Focus, mon beau-père a une 3]. Ce sont vraiment des voitures tres agréables à conduire, avec une direction directe, des bons freins, une suspension qui est un bon compromis entre le confort et le "feedback", et des moteurs modernes (économes et plaisants).

mes choix sentimentaux seraient une Protegé ES ou une Focus (ZTW ou ZX5) mais on est encore loin des petites bombes!
quoiqu'il en soit, la Protegé, la Focus ou la Echo correspondent à des critères différents, alors, il suffit de choisir ses critères en premier lieu!
sinon, je n'achète pas d'autos neuves, je suis trop dur sur les autos et puis trop brouillon et désordonné (mes autos sont toujours pleines de cossins et babioles) pour bichonner une auto neuve. je la ferais déprécier trop vite. je préfère acheter à bas prix une auto de 4 ou 5 ans puis, l'achever!
mais je n'ai pas d'autos depuis 5 mois et n'en souffre pas trop.
puriste-express
forumiste has-been

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2006, 22:30

schumi84f1 a écrit:
Bob Cramer a écrit:Citroën Visa Leader 1.1 (1988-1992): Vendue à 150.000 kms

t'as 2 Peugeot...... break :eek:

Oui, à plus ou moins court terme, on va se débarasser de la 306 pour racheter une petite voiture.
Bob Cramer
infââââme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin