Tof a écrit:Green Hornet a écrit:non après des galères chez Renault et des semaines à faire le tour des concessions et essayer les bagnoles on a fini par prendre une Corolla Verso pour remplacer notre Scénic merdifiant, puis une Yaris pour remplacer notre AX vieillissante et une nouvelle Corolla Verso pour remplacer la précédente qui était un peu petite mais sans jamais aucun pépin... et si Toyota continue sur cette voie je crois que je resterai longtemps chez eux... comme une majorité de ceux qui finissent par y tomber en fait...
Je viens de changer il y a deux mois, j'avais hésité entre le scénic et la corolla verso. J'ai finalement opté pour le scénic moins cher à l'achat, plus facile à revendre et surtout beaucoup plus intérressant fiscalement (en Belgique) avec son 1.5 dci 105ch.
Quelles emmerdes t'as eu avec le scénic? C'était un scénic I ou II?
Comme deuxième voiture, j'ai une starlet 1.3 de 1997... Très bonne voiture

Scénic 1.6 RTE (premier modèle), dans la même année à 3 mois d'intervalle:
problème mécanique: joint de culasse à 80000km sans indication de chauffe au tableau de bord... ça m'est arrivé à Toulouse donc trés loin de chez moi (armada confirmera c'était devant chez elle

)... Renault a pris en charge une partie des travaux...
problème mécanique suivi de problèmes avec concessionnaire: on nous change le collecteur d'échappement suite à un problème dessus, 15 jours après on se trouve en Bretagne et durant ce séjour, perte de puissance et surtout gros bruit de claquement côté moteur, on s'arrête dans une petite concession dans la banlieue de Rennes, les gars cherchent durant 30 minutes pour se rendre compte que le collecteur est fêlé, et pas qu'un peu, je leur explique qu'il vient d'être changé ils sont étonnés et me disent que je peux rentrer mais qu'il faut le faire changer sous le couvert de la garantie, facture à l'appui, de retour à ma consession j'explique ça au cas, on prend rendez vous, je leur laisse la caisse, je la récupère le soir, le chef d'atelier ose me dire: "on vous l'a changé mais bon je sais pas ce qu'ils vous ont raconté à Rennes mais il n'avait rien du tout l'autre collecteur", je discute avec le mec et lui réexplique mais bon, plus bête on meurt... je rentre chez moi je vérifie si ils ont bien fait le changement, c'est bon... une semaine plus tard, je pars déjeuner depuis mon boulot et impossible de démarrer la bagnole, le soir, profitant qu'un collègue emmener une mégane à la consession plus éloignée qui s'occupe de nos caisses, je redémarre enfin la caisse et je l'emmène avec mon collègue, sur place les gars la regarde et se rende compte que le bouchon du collecteur n'y était pas et qu'il avait été remplacé par un bouchon de papier type sopalin... bref vous voyez la cata... comme ce consessionnaire ne m'a rien fait payer j'ai pas cherché de noises à l'autre mais comme mon assurance m'obligé en cas de pépin d'aller chez celui là (le mauvais) j'ai préféré changer de crémerie... bref voili voilou... et pour l'anecdote le type qui a racheté ma Scénic à Toyota, il a fait en 6 mois 3 fois l'aller et retour France-Maroc sans ennui... merci bibi

...