Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Le parefeu de WIndows XP SP2 fait très bien l'affaire
je ne lui fais plus confiance, comme zolthardu coup, Zonealarm à la place
Attend, toi, tu t'en servais pour faire planter le forum, du Parefeu Windows
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Le parefeu de WIndows XP SP2 fait très bien l'affaire

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

La solution je ne sais trop te dire, l'origine, j'ai entendu certains de mes collègues se plaindre d'un pb similaire dû à windows update (au bureau).Gwenael a écrit:une des 2 partitions de mon 2ème disque-dur est passé du système de fichiers NTFS au système RAW, je ne sais pas trop comment. du coup, je ne peux plus y accéder sous Win XP SP2.
quelqu'un saurait-il comment remettre de l'ordre là-dedans que je puisse de nouveau accéder aux données de cette partition ?

f1pronostics a écrit:La solution je ne sais trop te dire, l'origine, j'ai entendu certains de mes collègues se plaindre d'un pb similaire dû à windows update (au bureau).Gwenael a écrit:une des 2 partitions de mon 2ème disque-dur est passé du système de fichiers NTFS au système RAW, je ne sais pas trop comment. du coup, je ne peux plus y accéder sous Win XP SP2.
quelqu'un saurait-il comment remettre de l'ordre là-dedans que je puisse de nouveau accéder aux données de cette partition ?
Je n'ai (pour l'instant) pas eu le pb.

Bob Cramer a écrit:J'ai toujours pas compris l'intérêt de se faire chier à partitionner un disque. Sauf pour genre style genre, j'ai plein de disques, j'ai plein d'unités, tout ça...
Remarque, j'ai pas encore compris comment certains peuvent formater leur disque 4 fois par an...
Deux cas : Le système est planté. Dans 99.9% des cas, on arrive à le restaurer. Vous savez, en bootant sur le CD d'installation, puis en réparant le disque (commande CHKDSK /R).
Si c'est le disque qui est mort, partitions ou pas vous l'avez dans le fion, et profond.
Le formatage, c'est un truc de sauvage. Un peu comme si vous refaisiez le moteur d'une bagnole lors d'une panne d'essence
Donc, le meilleur truc : Avoir un DD de 10 Go pour mettre le système, voir 30 pour mettre en plus les programmes (que vous ne pourrez plus lancer de toute manière après un formatage, because base de registre), et un gros disque pour mettre les données. Là, ok, c'est sur.
Sur l'ensemble de l'année dernière, j'ai vu passer 200 PCs. Dont, allez, 50 bien plantés. Quand je dis bien planté, c'est que le mec a essayé de s'en sortir tout seul, puis finalement, en y arrivant pas, il me l'emmène.
Résultat : 5 formatages dont 4 pour windaube 98. Et un XP. Pas vraiment necessaire, d'ailleurs, mais le mec voulait un pécé comme neuf. Mieux que neuf, d'ailleurs, y'avait pas Norton antibouse.

Gwenael a écrit:Bob Cramer a écrit:J'ai toujours pas compris l'intérêt de se faire chier à partitionner un disque. Sauf pour genre style genre, j'ai plein de disques, j'ai plein d'unités, tout ça...
Remarque, j'ai pas encore compris comment certains peuvent formater leur disque 4 fois par an...
Deux cas : Le système est planté. Dans 99.9% des cas, on arrive à le restaurer. Vous savez, en bootant sur le CD d'installation, puis en réparant le disque (commande CHKDSK /R).
Si c'est le disque qui est mort, partitions ou pas vous l'avez dans le fion, et profond.
tu parles de booter sur le CD d'installation. mais je ne vois pas à quel moment on peut taper la commande CHKDSK /R lors du boot sur ce disque (celui de Win XP Pro). et la commande est-elel vraiment adaptée au problème que je rencontre (NTFS => RAW) ?
pour précision, l'autre partition de 20 Go de ce disque n'a pas changé, les données étant toujours accessibles.
Le formatage, c'est un truc de sauvage. Un peu comme si vous refaisiez le moteur d'une bagnole lors d'une panne d'essence
oui mais dans le doute, après avoir tenté toutes sortes de solutions...![]()
Donc, le meilleur truc : Avoir un DD de 10 Go pour mettre le système, voir 30 pour mettre en plus les programmes (que vous ne pourrez plus lancer de toute manière après un formatage, because base de registre), et un gros disque pour mettre les données. Là, ok, c'est sur.
c'est un système de ce genre que j'envisage pour ma future config

Perso, je préfère séparer les données du système (Au moins sur 2 partitions, au mieux sur 2 disque différents), au cas où le système plante et est irrécupérable.Bob Cramer a écrit:Pour résumer : Le partitionnement ne sert que si on a un multi-boot (genre XP /98 Windaube / Linux ou autre). Sinon, c'est de la branlette informatique

Bob Cramer a écrit:Pour résumer : Le partitionnement ne sert que si on a un multi-boot (genre XP /98 Windaube / Linux ou autre). Sinon, c'est de la branlette informatique
Aym a écrit:Bob Cramer a écrit:Pour résumer : Le partitionnement ne sert que si on a un multi-boot (genre XP /98 Windaube / Linux ou autre). Sinon, c'est de la branlette informatique
Pas d'accord : ça permet aussi de mieux organiser et gérer ses fichiers...
Par exemple, nous, on a une partition films sur laquelle on met nos divx, une partition musique avec les mp3, et une partition documents.
Ok, on peut faire ça avec des dossiers, mais (c'est p'têt purement psychologique) ça le fait moins.
De plus, quand on veut défragmenter, c'est plus rapide de défragmenter une partition de 50 Go qu'un disque dur de 200 Go.

Bob Cramer a écrit:La défragmentation, pareil, c'est de la branlette informatiqueUn truc qui améliore tellement peu les perfs de ton système, mais qui fait style genre je m'y connais
Bob Cramer a écrit:Aym a écrit:Bob Cramer a écrit:Pour résumer : Le partitionnement ne sert que si on a un multi-boot (genre XP /98 Windaube / Linux ou autre). Sinon, c'est de la branlette informatique
Pas d'accord : ça permet aussi de mieux organiser et gérer ses fichiers...
Par exemple, nous, on a une partition films sur laquelle on met nos divx, une partition musique avec les mp3, et une partition documents.
Ok, on peut faire ça avec des dossiers, mais (c'est p'têt purement psychologique) ça le fait moins.
De plus, quand on veut défragmenter, c'est plus rapide de défragmenter une partition de 50 Go qu'un disque dur de 200 Go.
On peut le faire avec des dossiers, je trouve ça plus rapide. J'ai un DD de données, dans lequel il y a un dossiers films, un dossier photos, un dossier musique.
La défragmentation, pareil, c'est de la branlette informatiqueUn truc qui améliore tellement peu les perfs de ton système, mais qui fait style genre je m'y connais
Mickeya : Voir ce que j'ai expliqué au dessus, concernant la partition système.

Bob Cramer a écrit:Gwenael a écrit:Bob Cramer a écrit:J'ai toujours pas compris l'intérêt de se faire chier à partitionner un disque. Sauf pour genre style genre, j'ai plein de disques, j'ai plein d'unités, tout ça...
tu parles de booter sur le CD d'installation. mais je ne vois pas à quel moment on peut taper la commande CHKDSK /R lors du boot sur ce disque (celui de Win XP Pro). et la commande est-elel vraiment adaptée au problème que je rencontre (NTFS => RAW) ?
pour précision, l'autre partition de 20 Go de ce disque n'a pas changé, les données étant toujours accessibles.
Tu laisses le CD se lancer. A un moment, il va te demander si tu veux installer le système (F3 je crois) ou Réparer une installation existante (R). Tu tapes R, et le programme va passer en mode texte, et te lister les systèmes présents sur ton disque. Normalement, tu n'en as qu'un, tu tapes 1, et le mot de passe admin, s'il y a lieu.
Là, tu as la main. Tu tapes Chkdsk /R et tu laisses faire. Je ne sais pas si ça fonctionne dans ton cas précis, mais ça vaut le coup d'essayer.
Une fois terminé, tu tapes EXIT.Le formatage, c'est un truc de sauvage. Un peu comme si vous refaisiez le moteur d'une bagnole lors d'une panne d'essence
oui mais dans le doute, après avoir tenté toutes sortes de solutions...![]()
Ben non, dans le doute on essaie de réparer. Le net est gavé de tutoriels qui permettent de tout faire, sans même être un expert... Ca vaut le coup de chercher.Donc, le meilleur truc : Avoir un DD de 10 Go pour mettre le système, voir 30 pour mettre en plus les programmes (que vous ne pourrez plus lancer de toute manière après un formatage, because base de registre), et un gros disque pour mettre les données. Là, ok, c'est sur.
c'est un système de ce genre que j'envisage pour ma future config

JMA a écrit:Je compte changer de disque dur (passer d'un de 80go à un de 160go). Pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour basculer mes données d'un disque à l'autre. Je suppose qu'il faut que je fasse un image de mon premier disque ? Si oui avec quel logiciel ?
Ze a écrit:JMA a écrit:Je compte changer de disque dur (passer d'un de 80go à un de 160go). Pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour basculer mes données d'un disque à l'autre. Je suppose qu'il faut que je fasse un image de mon premier disque ? Si oui avec quel logiciel ?
un bon copier coller fera l'affaire

JMA a écrit:Ze a écrit:JMA a écrit:Je compte changer de disque dur (passer d'un de 80go à un de 160go). Pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour basculer mes données d'un disque à l'autre. Je suppose qu'il faut que je fasse un image de mon premier disque ? Si oui avec quel logiciel ?
Vraiment
S'il n'y avait que les données de mon répertoire "Mes documents", oui... mais là je voudrais éviter d'avoir à réinstaller Windows et les autres logiciels...

Ze a écrit:JMA a écrit:Ze a écrit:JMA a écrit:Je compte changer de disque dur (passer d'un de 80go à un de 160go). Pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour basculer mes données d'un disque à l'autre. Je suppose qu'il faut que je fasse un image de mon premier disque ? Si oui avec quel logiciel ?
Vraiment
S'il n'y avait que les données de mon répertoire "Mes documents", oui... mais là je voudrais éviter d'avoir à réinstaller Windows et les autres logiciels...
Ben tu garde ton DD 80 Go, et tu fous ton 160Go en deuxième lecteur

JMA a écrit:Ze a écrit:JMA a écrit:Ze a écrit:JMA a écrit:Je compte changer de disque dur (passer d'un de 80go à un de 160go). Pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour basculer mes données d'un disque à l'autre. Je suppose qu'il faut que je fasse un image de mon premier disque ? Si oui avec quel logiciel ?
Vraiment
J'peux pas....
Car en fait je compte prendre le dd de 160go du nouveau PC de mes parents pour l'échanger avec mon vieux dd de 80go![]()
Ze a écrit:JMA a écrit:Ze a écrit:JMA a écrit:Ze a écrit:JMA a écrit:Je compte changer de disque dur (passer d'un de 80go à un de 160go). Pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour basculer mes données d'un disque à l'autre. Je suppose qu'il faut que je fasse un image de mon premier disque ? Si oui avec quel logiciel ?
Vraiment
J'peux pas....
Car en fait je compte prendre le dd de 160go du nouveau PC de mes parents pour l'échanger avec mon vieux dd de 80go![]()
haha le vieux magouilleur

Bob Cramer a écrit:Ils vont être content les parents. Ils ont un pécé qui marche, et ils vont se retrouver avec un pécé bidouillé qui va plus marcher.
Solution : Mets les deux pécés en réseau, et stocke sur le DD de tes parents. Sur un des ordinateurs chez moi, celui ou on mets les dessins animés pour les enfants a un DD de 20Go. Tout est stocké sur l'autre PC.

JMA a écrit:Bob Cramer a écrit:Ils vont être content les parents. Ils ont un pécé qui marche, et ils vont se retrouver avec un pécé bidouillé qui va plus marcher.
Rhoooo![]()
Solution : Mets les deux pécés en réseau, et stocke sur le DD de tes parents. Sur un des ordinateurs chez moi, celui ou on mets les dessins animés pour les enfants a un DD de 20Go. Tout est stocké sur l'autre PC.
Sauf que les 2 PC sont distants de 30 kms...

Ze a écrit:Ou sinon avec les économies que tu as fait grace a l'annulation de la réunion forumiste, tu t'en achete un à toi

Bob Cramer a écrit:La défragmentation, pareil, c'est de la branlette informatiqueUn truc qui améliore tellement peu les perfs de ton système, mais qui fait style genre je m'y connais

Lo a écrit:Bob Cramer a écrit:La défragmentation, pareil, c'est de la branlette informatiqueUn truc qui améliore tellement peu les perfs de ton système, mais qui fait style genre je m'y connais
En tous cas cette phrase elle fait style genre j'y connais rien mais j'ai un avis quand même.
La défragmentation, pour les gens qui font de la vidéo, du son, qui manipulent de très gros fichiers souvent, déplacent, copient, éffacent, c'est vital.
Surtout qu'en général pour les utilisations susnommées tu utilises des softs qui ont des fichiers de swap énormes et pour lesquels il faut avoir de l'espace libre contigu sous peine d'avoir des ralentissements conséquents voire de gros plantages.
Alors la défragmentation, oui c'est nécessaire voire obligatoire.
Je pense que tu n'as jamais vu la différence de temps que prends l'ouverture / sauvegarde / manipulation d'un fichier de 2 Go dans 3DSmax sur un disque très fragmenté et sur un disque défragmenté. Sinon tu n'écrirais pas de telles aneries.![]()
O&O Defrag power !

Lo a écrit:Bob Cramer a écrit:Combien s'amusent à ouvrir des fichiers de 2Go ?
Les millions d'internautes qui téléchargent à tour bras des fims de zouk en haute def' ?

Lo a écrit:Bob Cramer a écrit:Combien s'amusent à ouvrir des fichiers de 2Go ?
Les millions d'internautes qui téléchargent à tour bras des fims de zouk en haute def' ?

Garion a écrit:Je soutiens Bob Cramer pour le partionnement, ça ne sert à rien, si ce n'est à se retrouver avec 2 Go de libre d'un coté, 2 Go de libre de l'autre coté, et un DVD de 4.5 Go qu'on ne peut pas copier du coup.![]()
La défragmentation, c'était indispensable en FAT16 et en FAT32, ça a beaucoup moins d'utilité en NTFS car le système est nettement moins pénalisé par les fragments.
Toutefois, le faire de temps en temps, ça ne fait pas de mal, mais pas avec le défragmenteur Windows, car le plus important à défragementer, c'est le fichier d'échange. D'ailleurs, je conseille à tout le monde, à la première installation de Windows sur un disque, de configurer le fichier d'échange à 4Go de taille fixe, et de le défragmenter un coup avant d'installer quoi que ce soit d'autre. Ainsi, il ne se fragmentera plus jamais et sera en plus placé au début du disque qui est en général au moins 2 fois plus rapide que la fin du disque.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités