L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cyril le 13 Mar 2006, 21:43

Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:Le parefeu de WIndows XP SP2 fait très bien l'affaire ;)

je ne lui fais plus confiance, comme zolthar :? du coup, Zonealarm à la place :o

Attend, toi, tu t'en servais pour faire planter le forum, du Parefeu Windows :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Buz le 13 Mar 2006, 22:24

Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:Le parefeu de WIndows XP SP2 fait très bien l'affaire ;)

je ne lui fais plus confiance, comme zolthar :? du coup, Zonealarm à la place :o

Perouaq d'ailleurs, il est déficient?

J'ai déjà tourné avec kerio, le problème pour quelqu'un qui ne maitrise pas vraiment l'informatique, c'est d'autoriser tout et au final de rendre le parefeu inutile. Le parefeu windows il est simple, il nous demande de temps en temps si on veut débloquer un programme et voila. Kerio m'ouvrait plein de fenêtre d'autorisation, j'y comprenais rien (demande d'accès de certains programmes provenant des fins fonds du système).
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede zolthar le 13 Mar 2006, 22:36

Je suis d'accors avec toi, il est bien plus simple d'utilisation. Mais, par exemple, zonealarm, une fois que tu as identifié tous les processus qui doivent accéder à internet (très vite trouvés sur le ouebbe), ça roule assez facile. En général, c'est assez clair dans les noms. Donc une fois la base configurée, c'est tout aussi simple. Mais pour l'utilisateur lambda qui veut pas se faire chier, le FW de SP2 va très bien.

Pour ma part, j'ai de la peine à croire qu'un produit microsoft puisse bloquer les accès au web de certains mouchards "microsoft-like". Très certainement parano, je te le concède :D

Par contre, c'est hallucinant le nombre d'attaque que l'on subit une fois connecté :eek: .
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2006, 22:58

une des 2 partitions de mon 2ème disque-dur est passé du système de fichiers NTFS au système RAW, je ne sais pas trop comment. du coup, je ne peux plus y accéder sous Win XP SP2.
quelqu'un saurait-il comment remettre de l'ordre là-dedans que je puisse de nouveau accéder aux données de cette partition ?
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 13 Mar 2006, 23:17

Gwenael a écrit:une des 2 partitions de mon 2ème disque-dur est passé du système de fichiers NTFS au système RAW, je ne sais pas trop comment. du coup, je ne peux plus y accéder sous Win XP SP2.
quelqu'un saurait-il comment remettre de l'ordre là-dedans que je puisse de nouveau accéder aux données de cette partition ?
La solution je ne sais trop te dire, l'origine, j'ai entendu certains de mes collègues se plaindre d'un pb similaire dû à windows update (au bureau).
Je n'ai (pour l'instant) pas eu le pb.
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2006, 23:23

je viens de lire qu'il pouvait s'agir d'une sorte de bug de Windows. il y a moyen de résoudre le problème mais c'est un peu du chinois pour moi :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 13 Mar 2006, 23:45

f1pronostics a écrit:
Gwenael a écrit:une des 2 partitions de mon 2ème disque-dur est passé du système de fichiers NTFS au système RAW, je ne sais pas trop comment. du coup, je ne peux plus y accéder sous Win XP SP2.
La solution je ne sais trop te dire, l'origine, j'ai entendu certains de mes collègues se plaindre d'un pb similaire dû à windows update (au bureau).
Je n'ai (pour l'instant) pas eu le pb.

En effet j'ai ce problème depuis que j'ai partitionné mon DD S-ATA, j'ai un disque de 0o qui apparait dans le Poste de travail en système RAW et impossible de le supprimer...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Cramer le 14 Mar 2006, 00:57

J'ai toujours pas compris l'intérêt de se faire chier à partitionner un disque. Sauf pour genre style genre, j'ai plein de disques, j'ai plein d'unités, tout ça...

Remarque, j'ai pas encore compris comment certains peuvent formater leur disque 4 fois par an...

Deux cas : Le système est planté. Dans 99.9% des cas, on arrive à le restaurer. Vous savez, en bootant sur le CD d'installation, puis en réparant le disque (commande CHKDSK /R).
Si c'est le disque qui est mort, partitions ou pas vous l'avez dans le fion, et profond.

Le formatage, c'est un truc de sauvage. Un peu comme si vous refaisiez le moteur d'une bagnole lors d'une panne d'essence :D

Donc, le meilleur truc : Avoir un DD de 10 Go pour mettre le système, voir 30 pour mettre en plus les programmes (que vous ne pourrez plus lancer de toute manière après un formatage, because base de registre), et un gros disque pour mettre les données. Là, ok, c'est sur.

Sur l'ensemble de l'année dernière, j'ai vu passer 200 PCs. Dont, allez, 50 bien plantés. Quand je dis bien planté, c'est que le mec a essayé de s'en sortir tout seul, puis finalement, en y arrivant pas, il me l'emmène.

Résultat : 5 formatages dont 4 pour windaube 98. Et un XP. Pas vraiment necessaire, d'ailleurs, mais le mec voulait un pécé comme neuf. Mieux que neuf, d'ailleurs, y'avait pas Norton antibouse. ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Williams le 14 Mar 2006, 10:02

Bob Cramer a écrit:J'ai toujours pas compris l'intérêt de se faire chier à partitionner un disque. Sauf pour genre style genre, j'ai plein de disques, j'ai plein d'unités, tout ça...

Remarque, j'ai pas encore compris comment certains peuvent formater leur disque 4 fois par an...

Deux cas : Le système est planté. Dans 99.9% des cas, on arrive à le restaurer. Vous savez, en bootant sur le CD d'installation, puis en réparant le disque (commande CHKDSK /R).
Si c'est le disque qui est mort, partitions ou pas vous l'avez dans le fion, et profond.

tu parles de booter sur le CD d'installation. mais je ne vois pas à quel moment on peut taper la commande CHKDSK /R lors du boot sur ce disque (celui de Win XP Pro). et la commande est-elel vraiment adaptée au problème que je rencontre (NTFS => RAW) ?
pour précision, l'autre partition de 20 Go de ce disque n'a pas changé, les données étant toujours accessibles.

Le formatage, c'est un truc de sauvage. Un peu comme si vous refaisiez le moteur d'une bagnole lors d'une panne d'essence :D

oui mais dans le doute, après avoir tenté toutes sortes de solutions... :D

Donc, le meilleur truc : Avoir un DD de 10 Go pour mettre le système, voir 30 pour mettre en plus les programmes (que vous ne pourrez plus lancer de toute manière après un formatage, because base de registre), et un gros disque pour mettre les données. Là, ok, c'est sur.

c'est un système de ce genre que j'envisage pour ma future config ;)

Sur l'ensemble de l'année dernière, j'ai vu passer 200 PCs. Dont, allez, 50 bien plantés. Quand je dis bien planté, c'est que le mec a essayé de s'en sortir tout seul, puis finalement, en y arrivant pas, il me l'emmène.

on voit ce genre de cas aussi dans la maintenance auto. et le mec assure qu'il n'a rien touché :lol:

Résultat : 5 formatages dont 4 pour windaube 98. Et un XP. Pas vraiment necessaire, d'ailleurs, mais le mec voulait un pécé comme neuf. Mieux que neuf, d'ailleurs, y'avait pas Norton antibouse. ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Cramer le 14 Mar 2006, 10:25

Gwenael a écrit:
Bob Cramer a écrit:J'ai toujours pas compris l'intérêt de se faire chier à partitionner un disque. Sauf pour genre style genre, j'ai plein de disques, j'ai plein d'unités, tout ça...

tu parles de booter sur le CD d'installation. mais je ne vois pas à quel moment on peut taper la commande CHKDSK /R lors du boot sur ce disque (celui de Win XP Pro). et la commande est-elel vraiment adaptée au problème que je rencontre (NTFS => RAW) ?
pour précision, l'autre partition de 20 Go de ce disque n'a pas changé, les données étant toujours accessibles.

Tu laisses le CD se lancer. A un moment, il va te demander si tu veux installer le système (F3 je crois) ou Réparer une installation existante (R). Tu tapes R, et le programme va passer en mode texte, et te lister les systèmes présents sur ton disque. Normalement, tu n'en as qu'un, tu tapes 1, et le mot de passe admin, s'il y a lieu.
Là, tu as la main. Tu tapes Chkdsk /R et tu laisses faire. Je ne sais pas si ça fonctionne dans ton cas précis, mais ça vaut le coup d'essayer.
Une fois terminé, tu tapes EXIT.

Ben non, dans le doute on essaie de réparer. Le net est gavé de tutoriels qui permettent de tout faire, sans même être un expert... Ca vaut le coup de chercher.

:good
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 14 Mar 2006, 10:27

Pour résumer : Le partitionnement ne sert que si on a un multi-boot (genre XP /98 Windaube / Linux ou autre). Sinon, c'est de la branlette informatique :D
Bob Cramer
infââââme

Messagede Maverick le 14 Mar 2006, 10:47

Bob Cramer a écrit:Pour résumer : Le partitionnement ne sert que si on a un multi-boot (genre XP /98 Windaube / Linux ou autre). Sinon, c'est de la branlette informatique :D
Perso, je préfère séparer les données du système (Au moins sur 2 partitions, au mieux sur 2 disque différents), au cas où le système plante et est irrécupérable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 14 Mar 2006, 10:53

Bob Cramer a écrit:Pour résumer : Le partitionnement ne sert que si on a un multi-boot (genre XP /98 Windaube / Linux ou autre). Sinon, c'est de la branlette informatique :D

Pas d'accord : ça permet aussi de mieux organiser et gérer ses fichiers...
Par exemple, nous, on a une partition films sur laquelle on met nos divx, une partition musique avec les mp3, et une partition documents.
Ok, on peut faire ça avec des dossiers, mais (c'est p'têt purement psychologique) ça le fait moins.
De plus, quand on veut défragmenter, c'est plus rapide de défragmenter une partition de 50 Go qu'un disque dur de 200 Go.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Cramer le 14 Mar 2006, 11:04

Aym a écrit:

Par exemple, nous, on a une partition films sur laquelle on met nos divx, une partition musique avec les mp3, et une partition documents.
Ok, on peut faire ça avec des dossiers, mais (c'est p'têt purement psychologique) ça le fait moins.
De plus, quand on veut défragmenter, c'est plus rapide de défragmenter une partition de 50 Go qu'un disque dur de 200 Go.

On peut le faire avec des dossiers, je trouve ça plus rapide. J'ai un DD de données, dans lequel il y a un dossiers films, un dossier photos, un dossier musique.
La défragmentation, pareil, c'est de la branlette informatique :D Un truc qui améliore tellement peu les perfs de ton système, mais qui fait style genre je m'y connais :D

Mickeya : Voir ce que j'ai expliqué au dessus, concernant la partition système.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Aym le 14 Mar 2006, 11:38

Bob Cramer a écrit:La défragmentation, pareil, c'est de la branlette informatique :D Un truc qui améliore tellement peu les perfs de ton système, mais qui fait style genre je m'y connais :D

Sous Xp c'est peut-être moins flagrant, mais sous windows98, entre un ordi non défragmenté et un ordi défragmenté, je te garantis qu'on voit la différence...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Buz le 14 Mar 2006, 14:18

Bob Cramer a écrit:
Aym a écrit:

On peut le faire avec des dossiers, je trouve ça plus rapide. J'ai un DD de données, dans lequel il y a un dossiers films, un dossier photos, un dossier musique.
La défragmentation, pareil, c'est de la branlette informatique :D Un truc qui améliore tellement peu les perfs de ton système, mais qui fait style genre je m'y connais :D

Mickeya : Voir ce que j'ai expliqué au dessus, concernant la partition système.

Avec o&o defrag y'a plusieurs modes de défragmentation dont certains s'occupent de déplacer les fichiers les plus souvent utilisé sur les zones rapide du DD, un autre qui permet de copier les fichiers suivant leur ordre alphabétique (très efficace pour parcourir un gros dossier de mp3)
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Bob Williams le 14 Mar 2006, 23:20

Bob Cramer a écrit:
Gwenael a écrit:

Tu laisses le CD se lancer. A un moment, il va te demander si tu veux installer le système (F3 je crois) ou Réparer une installation existante (R). Tu tapes R, et le programme va passer en mode texte, et te lister les systèmes présents sur ton disque. Normalement, tu n'en as qu'un, tu tapes 1, et le mot de passe admin, s'il y a lieu.
Là, tu as la main. Tu tapes Chkdsk /R et tu laisses faire. Je ne sais pas si ça fonctionne dans ton cas précis, mais ça vaut le coup d'essayer.
Une fois terminé, tu tapes EXIT.

Ben non, dans le doute on essaie de réparer. Le net est gavé de tutoriels qui permettent de tout faire, sans même être un expert... Ca vaut le coup de chercher.

:good

je me suis inspiré de ta solution pour récupérer la partition telle qu'elle était avant. j'ai lancé l'invite de commandes, lancé un chkdsk /r sur la partition en question et tout est rentré dans l'ordre.
merci Bob :o :good
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 15 Mar 2006, 00:02

Je compte changer de disque dur (passer d'un de 80go à un de 160go). Pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour basculer mes données d'un disque à l'autre. Je suppose qu'il faut que je fasse un image de mon premier disque ? Si oui avec quel logiciel ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 00:03

JMA a écrit:Je compte changer de disque dur (passer d'un de 80go à un de 160go). Pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour basculer mes données d'un disque à l'autre. Je suppose qu'il faut que je fasse un image de mon premier disque ? Si oui avec quel logiciel ?

un bon copier coller fera l'affaire :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 15 Mar 2006, 00:07

Ze a écrit:
JMA a écrit:Je compte changer de disque dur (passer d'un de 80go à un de 160go). Pouvez vous me conseiller sur la meilleure démarche à suivre pour basculer mes données d'un disque à l'autre. Je suppose qu'il faut que je fasse un image de mon premier disque ? Si oui avec quel logiciel ?

Vraiment #spock

S'il n'y avait que les données de mon répertoire "Mes documents", oui... mais là je voudrais éviter d'avoir à réinstaller Windows et les autres logiciels...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 00:10

JMA a écrit:
Ze a écrit:

Vraiment #spock

S'il n'y avait que les données de mon répertoire "Mes documents", oui... mais là je voudrais éviter d'avoir à réinstaller Windows et les autres logiciels...

Ben tu garde ton DD 80 Go, et tu fous ton 160Go en deuxième lecteur :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 15 Mar 2006, 00:11

Ze a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:

Vraiment #spock

J'peux pas....

Car en fait je compte prendre le dd de 160go du nouveau PC de mes parents pour l'échanger avec mon vieux dd de 80go :oops: :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 00:13

JMA a écrit:
Ze a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:

Vraiment #spock

J'peux pas....

Car en fait je compte prendre le dd de 160go du nouveau PC de mes parents pour l'échanger avec mon vieux dd de 80go :oops: :D

haha le vieux magouilleur :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 15 Mar 2006, 00:42

Ze a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:

Vraiment #spock

J'peux pas....

haha le vieux magouilleur :D
:D

Je sais qu'à tout casser mes parents vont utiliser 10go dans les 10 ans qui viennent.... alors que moi mon disuqe de 80go est déjà plein.... :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 01:09

normal :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Cramer le 15 Mar 2006, 10:02

Ils vont être content les parents. Ils ont un pécé qui marche, et ils vont se retrouver avec un pécé bidouillé qui va plus marcher.

Solution : Mets les deux pécés en réseau, et stocke sur le DD de tes parents. Sur un des ordinateurs chez moi, celui ou on mets les dessins animés pour les enfants a un DD de 20Go. Tout est stocké sur l'autre PC.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Green Hornet le 15 Mar 2006, 10:31

pareil que Bob, vous aimez vraiment vous prendre la tête pour pas grand chose les gars :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede JMA le 15 Mar 2006, 11:20

Bob Cramer a écrit:Ils vont être content les parents. Ils ont un pécé qui marche, et ils vont se retrouver avec un pécé bidouillé qui va plus marcher.

Rhoooo :oops: :D

Solution : Mets les deux pécés en réseau, et stocke sur le DD de tes parents. Sur un des ordinateurs chez moi, celui ou on mets les dessins animés pour les enfants a un DD de 20Go. Tout est stocké sur l'autre PC.

Sauf que les 2 PC sont distants de 30 kms...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede schumi84f1 le 15 Mar 2006, 11:27

JMA a écrit:
Bob Cramer a écrit:Ils vont être content les parents. Ils ont un pécé qui marche, et ils vont se retrouver avec un pécé bidouillé qui va plus marcher.

Rhoooo :oops: :D

Sauf que les 2 PC sont distants de 30 kms...

ben alors ?
t'achètes plus de cable réseaux, c'est tout :roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Cramer le 15 Mar 2006, 11:52

Au temps pour moi JMA. Je ne savais pas que tu ne marinais plus chez tes harengs :D
Bob Cramer
infââââme

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 11:55

Ou sinon avec les économies que tu as fait grace a l'annulation de la réunion forumiste, tu t'en achete un à toi :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Cramer le 15 Mar 2006, 11:56

Ze a écrit:Ou sinon avec les économies que tu as fait grace a l'annulation de la réunion forumiste, tu t'en achete un à toi :D

Ca, c'est petit :lol::lol::lol:

On dit merci Maschum ;)
Bob Cramer
infââââme

Messagede Ze le 15 Mar 2006, 12:58

Bob Cramer a écrit:
Ca, c'est petit :lol::lol::lol:

petit petit, en tout cas c'est dans un grand disque dur qu'il va pouvoir investir :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 15 Mar 2006, 14:07

:lol:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Lo le 15 Mar 2006, 15:00

Bob Cramer a écrit:La défragmentation, pareil, c'est de la branlette informatique :D Un truc qui améliore tellement peu les perfs de ton système, mais qui fait style genre je m'y connais :D

En tous cas cette phrase elle fait style genre j'y connais rien mais j'ai un avis quand même.

La défragmentation, pour les gens qui font de la vidéo, du son, qui manipulent de très gros fichiers souvent, déplacent, copient, éffacent, c'est vital.
Surtout qu'en général pour les utilisations susnommées tu utilises des softs qui ont des fichiers de swap énormes et pour lesquels il faut avoir de l'espace libre contigu sous peine d'avoir des ralentissements conséquents voire de gros plantages.

Alors la défragmentation, oui c'est nécessaire voire obligatoire.
Je pense que tu n'as jamais vu la différence de temps que prends l'ouverture / sauvegarde / manipulation d'un fichier de 2 Go dans 3DSmax sur un disque très fragmenté et sur un disque défragmenté. Sinon tu n'écrirais pas de telles aneries. :wink:

O&O Defrag power !
Lo

Messagede Bob Cramer le 15 Mar 2006, 15:06

Lo a écrit:

En tous cas cette phrase elle fait style genre j'y connais rien mais j'ai un avis quand même.

La défragmentation, pour les gens qui font de la vidéo, du son, qui manipulent de très gros fichiers souvent, déplacent, copient, éffacent, c'est vital.
Surtout qu'en général pour les utilisations susnommées tu utilises des softs qui ont des fichiers de swap énormes et pour lesquels il faut avoir de l'espace libre contigu sous peine d'avoir des ralentissements conséquents voire de gros plantages.

Alors la défragmentation, oui c'est nécessaire voire obligatoire.
Je pense que tu n'as jamais vu la différence de temps que prends l'ouverture / sauvegarde / manipulation d'un fichier de 2 Go dans 3DSmax sur un disque très fragmenté et sur un disque défragmenté. Sinon tu n'écrirais pas de telles aneries. :wink:

O&O Defrag power !

Dans des cas très particulier, je te l'accorde. Dans 99% des utilisations, ça ne sert à rien. Et il y a des gens qui s'amusent à dégragmenter toutes les semaines. Combien s'amusent à ouvrir des fichiers de 2Go ?
Bob Cramer
infââââme

Messagede Lo le 15 Mar 2006, 15:17

Bob Cramer a écrit:Combien s'amusent à ouvrir des fichiers de 2Go ?

Les millions d'internautes qui téléchargent à tour bras des fims de zouk en haute def' ? :D
Lo

Messagede Maverick le 15 Mar 2006, 15:19

Lo a écrit:

Les millions d'internautes qui téléchargent à tour bras des fims de zouk en haute def' ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 15 Mar 2006, 15:37

Je soutiens Bob Cramer pour le partionnement, ça ne sert à rien, si ce n'est à se retrouver avec 2 Go de libre d'un coté, 2 Go de libre de l'autre coté, et un DVD de 4.5 Go qu'on ne peut pas copier du coup. :D

La défragmentation, c'était indispensable en FAT16 et en FAT32, ça a beaucoup moins d'utilité en NTFS car le système est nettement moins pénalisé par les fragments.
Toutefois, le faire de temps en temps, ça ne fait pas de mal, mais pas avec le défragmenteur Windows, car le plus important à défragementer, c'est le fichier d'échange. D'ailleurs, je conseille à tout le monde, à la première installation de Windows sur un disque, de configurer le fichier d'échange à 4Go de taille fixe, et de le défragmenter un coup avant d'installer quoi que ce soit d'autre. Ainsi, il ne se fragmentera plus jamais et sera en plus placé au début du disque qui est en général au moins 2 fois plus rapide que la fin du disque.

Quand au formatage quand on a un problème de Windows, je soutiens aussi Bob, ça ne sert strictement à rien. Si on a besoin de réinstaller Windows, on le réinstalle dans un autre dossier, et on peut ainsi garder l'ancien dossier pour aller piquer dedans quelques DLL ou autre qui permettent ainsi de ne pas avoir à réinstaller les applications (beaucoup d'application recréent les entrées de la base de registre si elles sont perdues, il ne manque plus en général que les DLL).
Dernière édition par Garion le 15 Mar 2006, 15:40, édité 1 fois.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Bob Cramer le 15 Mar 2006, 15:39

Lo a écrit:

ok, je m'incline ;)
Bob Cramer
infââââme

Messagede schumi84f1 le 15 Mar 2006, 15:56

Garion a écrit:Je soutiens Bob Cramer pour le partionnement, ça ne sert à rien, si ce n'est à se retrouver avec 2 Go de libre d'un coté, 2 Go de libre de l'autre coté, et un DVD de 4.5 Go qu'on ne peut pas copier du coup. :D

La défragmentation, c'était indispensable en FAT16 et en FAT32, ça a beaucoup moins d'utilité en NTFS car le système est nettement moins pénalisé par les fragments.
Toutefois, le faire de temps en temps, ça ne fait pas de mal, mais pas avec le défragmenteur Windows, car le plus important à défragementer, c'est le fichier d'échange. D'ailleurs, je conseille à tout le monde, à la première installation de Windows sur un disque, de configurer le fichier d'échange à 4Go de taille fixe, et de le défragmenter un coup avant d'installer quoi que ce soit d'autre. Ainsi, il ne se fragmentera plus jamais et sera en plus placé au début du disque qui est en général au moins 2 fois plus rapide que la fin du disque.

c'est quoi le fichier d'échange ? :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin