Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Buz le 22 Fév 2006, 19:35

J'ai réinstallé windows et j'aimerais bien récuperer mes parametres, skins, extension etc. de firefox, or, quand je copie le dossier de mon ancien système, ça marche pas :cry: .
Pareil, comment je fais pour rappatrier mes messages et configurations de thunderbird...

Et plus généralement (la je dévie du sujet), comment récuperer les prog sans avoir à les réinstaller et à rerentrer la clef?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede sccc le 23 Fév 2006, 22:40

En parlant de bugs, quelqu'un surfant sur Firefox 1.5 peut-il cliquer sur la première image du HMS Hood ici: http://hmshood.com/photos/HoodPhotos3.html

et me dire si la fenêtre qui s'ouvre est dotée d'un curseur permettant de voir la partie avant du bâteau?

Su mon PC, il n'y a aucun curseur et l'avant du bateau est invisible. Sur Mozilla 1.7.12 installé sur mon autre PC, il y a bien un curseur permettant de visualiser la totalité de l'image.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede JMA le 24 Fév 2006, 03:13

sccc a écrit:En parlant de bugs, quelqu'un surfant sur Firefox 1.5 peut-il cliquer sur la première image du HMS Hood ici: http://hmshood.com/photos/HoodPhotos3.html

et me dire si la fenêtre qui s'ouvre est dotée d'un curseur permettant de voir la partie avant du bâteau?

Su mon PC, il n'y a aucun curseur et l'avant du bateau est invisible. Sur Mozilla 1.7.12 installé sur mon autre PC, il y a bien un curseur permettant de visualiser la totalité de l'image.
Tes enfants ont encore touché au PC ? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Cramer le 24 Fév 2006, 10:33

J'ai le curseur ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede lovecraft le 24 Fév 2006, 11:47

C'est bien la peine d'utiliser firefox, vous allez l'air d'avoir tous des problemes avec...
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 24 Fév 2006, 11:54

J'en ai aucun pour ma part ! Et si jamais j'ai un léger bug avec un site web avec le moteur de Firefox, l'extension IE Tab me permet d'ouvrir une page avc le moteur d'IE. Mais je n'ai eu à m'en servir qu'une seule fois pour l'instant...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 24 Fév 2006, 11:57

JMA a écrit:
sccc a écrit:En parlant de bugs, quelqu'un surfant sur Firefox 1.5 peut-il cliquer sur la première image du HMS Hood ici: http://hmshood.com/photos/HoodPhotos3.html

Tes enfants ont encore touché au PC ? :D

Ils ne font que ça, mais là je pense pas qu'ils soient en cause :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 24 Fév 2006, 11:58

Bob Cramer a écrit:J'ai le curseur ;)

Bob, tu as configuré Firefox pour ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouveau "tab" (chez moi il ouvre un tab au sein de la même fenêtre)?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede schumi84f1 le 24 Fév 2006, 12:40

vu que FF est accouplé avec Google, ne serait-il pas possible d'avoir un petit truc en plus (comme la météo) mais avec les news du jour ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 24 Fév 2006, 12:50

Tu peux personnaliser ta page d'accueil Google si tu as un compte GMail. Sinon, utilise une extension qui permet de lire les flux RSS : http://extensions.geckozone.org/Firefox/
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Cramer le 24 Fév 2006, 14:32

sccc a écrit:

Bob, tu as configuré Firefox pour ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouveau "tab" (chez moi il ouvre un tab au sein de la même fenêtre)?

Alors :

Quand c'est un code Javascript qui ouvre une popup, c'est une nouvelle fenêtre. Quand c'est un lien, ça m'ouvre dans un nouvel onglet.

Donc, dans ce cas, c'est une fenêtre qui s'ouvre.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede sccc le 24 Fév 2006, 15:09

Bob Cramer a écrit:
sccc a écrit:

Alors :

Quand c'est un code Javascript qui ouvre une popup, c'est une nouvelle fenêtre. Quand c'est un lien, ça m'ouvre dans un nouvel onglet.

Donc, dans ce cas, c'est une fenêtre qui s'ouvre.

Ca doit pas être ça alors.

Sur mon PC au bureau (IE6) j'ai le même problème que sur mon desktop sous Firefox: la fenêtre s'ouvre mais pas de curseur, impossible de voir toute l'image???

Quelqu'un a une explication??

Hugues!!!!!!! :mad:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Buz le 25 Fév 2006, 15:40

Buz a écrit:J'ai réinstallé windows et j'aimerais bien récuperer mes parametres, skins, extension etc. de firefox, or, quand je copie le dossier de mon ancien système, ça marche pas :cry: .
Pareil, comment je fais pour rappatrier mes messages et configurations de thunderbird...

Et plus généralement (la je dévie du sujet), comment récuperer les prog sans avoir à les réinstaller et à rerentrer la clef?

bon ben j'me quote car je n'ai pas résolu mon problème :cry: .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Bob Williams le 25 Fév 2006, 15:41

schumi84f1 a écrit:vu que FF est accouplé avec Google, ne serait-il pas possible d'avoir un petit truc en plus (comme la météo) mais avec les news du jour ?

ah bon ? c'est prévu pour quand ? :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 25 Fév 2006, 16:45

Le code Javascript qui crée la fenêtre indique:
scrollbars=no

Que les barres de défilement ne s'affichent pas dans Internet Explorer et Firefox est donc normal

Mozilla était réglé par défaut pour y désobéir.
Quant au Firefox de Bob Cramer il est je crois équipé d'une extension ou d'un réglage pour ouvrir les nouvelles fenêtres dans un nouvel onglet.

Firefox peut être réglé pour désobéir à cet ordre Javascript.

Ce réglage est un réglage caché:
tape about:config dans la barre d'adresse
recherche la clef dom.disable_window_open_feature.scrollbars
clique droit et sélectionne Inverser afin de le faire passer de false à true

Désormais une fois configuré ainsi, Javascript ne peut interdire l'affichage des barre de défilement (ou ascenseur)

En fait ce réglage est configurable dans les options/préférences de Mozilla/Seamonkey, mais par souci d'allègement des réglages il a disparu de l'interface dans Firefox.

Ainsi dans Options/Contenu/Activer Javascript/Avancé, différentes options sont disponibles mais pas celle-ci.

Hugues
Dernière édition par Hugues le 25 Fév 2006, 16:53, édité 1 fois.
Hugues

Messagede sccc le 25 Fév 2006, 16:53

:good

Ca marche! :o
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 25 Fév 2006, 17:07

Buz a écrit:J'ai réinstallé windows et j'aimerais bien récuperer mes parametres, skins, extension etc. de firefox, or, quand je copie le dossier de mon ancien système, ça marche pas :cry: .

Quel dossier copies-tu précisément...
Car si tu ne copies que les fichiers dans les sous-dossiers, et non celui du dossier racine des profils, contenant profiles.ini et ce genre de fichier qui listent les profils, c'est comme si ton profil était invisible.

Pour éviter de trop s'étaler ici, après quelques échanges ici, je te porterai assistance en privé si tu veux bien...

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 25 Fév 2006, 17:33

J'avais évoqué il y a quelques semaines dl'extension foxPose qui affiche des aperçus de tous les onglets ouverts vous permettant de sélectionner l'onglet que vous rechercher (ou de le fermer)...

D'autres extension sur le même principes sont nées:

- Firefox Showcase est, en quelque sorte, une amélioration de foxPose puisque l'ergonomie est améliorée et les possibilités de réglages y sont plus avancés. On peut ainsi lister ou bien seulement les onglets de la fenêtres actuels, ou bien les onglets de toutes les fenêtres Firefox.

- Reveal applique le principe des aperçus à l'historique et c'est sans doute l'application la plus pratique des aperçus

Ces aperçus sont possible grace à la balise de dessin vectoriel Canvas (standard lancé à l'initiative d'Apple) une des nouveautés de Firefox 1.5.

Ces trois extensions (Viamatic foxPose, Firefox Showcase, Reveal) font partie des 18 extensions finalistes du concours Extend Firefox:
https://addons.mozilla.org/finalists.php
dont les vainqueurs seront bientôt annoncés.

Hugues
Hugues

Messagede Buz le 25 Fév 2006, 17:48

Ah bah non c'est bon maintenant, ce que tu m'as dit m'a mis la puce à l'oreille, je m'étais contenté jusque là de copier les dossiers du répertoire program files. J'ai donc été récupéré mes dossiers thunderbird et firefox dans le dossier C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data et voilà ça roule!
Bon il semblerait qu'il soit ainsi possible de récupérer le fonctionnement d'une majorité de programme. Maintenant je ne sais pas si on peut récupérer les informations d'enregistrement de tous les programmes (0&0 defrag et cie).

Pour faire le ménage au fur et à mesure de mon ancienne partition système, existe-t-il des utilitaires permettant de désinstaller les programmes d'une partition système non utilisée (par exemple, mon système actif est sur c: et je souhaite désinstaller les programmes située sur la partition i: )

bon en tout cas merci.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Hugues le 25 Fév 2006, 18:43

Buz a écrit:Ah bah non c'est bon maintenant, ce que tu m'as dit m'a mis la puce à l'oreille, je m'étais contenté jusque là de copier les dossiers du répertoire program files. J'ai donc été récupéré mes dossiers thunderbird et firefox dans le dossier C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data et voilà ça roule!
Bon il semblerait qu'il soit ainsi possible de récupérer le fonctionnement d'une majorité de programme. Maintenant je ne sais pas si on peut récupérer les informations d'enregistrement de tous les programmes (0&0 defrag et cie).

Pour faire le ménage au fur et à mesure de mon ancienne partition système, existe-t-il des utilitaires permettant de désinstaller les programmes d'une partition système non utilisée (par exemple, mon système actif est sur c: et je souhaite désinstaller les programmes située sur la partition i: )

bon en tout cas merci.

Je t'en prie.

La plupart des programmes sous Windows utilisent, au contraire de Firefox, Thunderbird et Mozilla, et de la philosophie des logiciels du monde Unix/Linux/Mac OS X, la base de registre pour stocker les réglages ce qui n'aide pas les migrations à moins d'avoir un outil suffisamment "malin" pour copier les bonnes clefs et non celles indésirables. De même le changement d'emplacement d'un logiciel nécessite de modifier l'emplacement dans toutes les clefs de base de registre qui y font référence.. Peut-être existe-t-il des logiciels pour cette tache.

Hugues
Hugues

Messagede oz.1 le 02 Mar 2006, 16:18

Voila pourquoi utiliser IE et pas Firefox :

Image

Image
Image
oz.1
objecteur

Messagede Stéphane le 02 Mar 2006, 16:22

J'adore.

Ca marche pas sous FF ça ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 02 Mar 2006, 16:23

Stef a écrit:J'adore.

Non, mais bon on peut aller sur des sites de cul avec FF, si vraiment c'est un manque (demande à Toma :mrgreen:).
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 02 Mar 2006, 16:31

Elle se cachent bien, sauf la p'tite chinoise.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 02 Mar 2006, 16:33

zolthar a écrit:

Non, mais bon on peut aller sur des sites de cul avec FF, si vraiment c'est un manque (demande à Toma :mrgreen:).

vous voulez ma liste de favoris ? ca va faire peter la mise en page automatique du forum :D
Toma
is so

Messagede zolthar le 02 Mar 2006, 16:37

Toma a écrit:
zolthar a écrit:

vous voulez ma liste de favoris ? ca va faire peter la mise en page automatique du forum :D

Balance, lopette :D
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 16:46

oz.1 a écrit:Voila pourquoi utiliser IE et pas Firefox :

Image

Image

c'est quoi le rapport ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 02 Mar 2006, 16:51

Y'a des dames nues cachées dans les images.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 02 Mar 2006, 16:52

je me rappelle plus comment on fait :evil:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 02 Mar 2006, 16:55

Pas de bol.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 02 Mar 2006, 16:58

Stef a écrit:Pas de bol.

enfoiré :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 16:59

Stef a écrit:Y'a des dames nues cachées dans les images.

ah c'est juste pour ça ? :lol:
je peux rester sous FF alors :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Green Hornet le 02 Mar 2006, 17:18

ah ben merde je vais peut être revenir sur IE du coup :? :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Toma le 02 Mar 2006, 17:28

Gwenael a écrit:
Stef a écrit:Y'a des dames nues cachées dans les images.

ah c'est juste pour ça ? :lol:
je peux rester sous FF alors :D

dans quelques mois tu seras bien content de voir des belles filles a poil, parce que bobonne et sa bedaine de retraité pleine de biere, ca lasse au bout d'un moment :D
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 17:30

t'es fou: c'est beau le corps d'une femme enceinte et celui de ma douce le sera encore davantage :good :oops:
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 02 Mar 2006, 17:31

Gwenael a écrit:t'es fou: c'est beau le corps d'une femme enceinte et celui de ma douce le sera encore davantage :good :oops:

tu comptera les vergetures pour moi please ?

:D
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 17:35

... ainsi que les tailles de soustif qu'elle va prendre :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 02 Mar 2006, 17:39

Gwenael a écrit:... ainsi que les tailles de soustif qu'elle va prendre :good

ouais , bof ,les gros seins pendant plein de lait ca a jamais été mon kif

tu sais, si tu trouve les filles enceinte avec des gros seins jolies, tu pouvais directement prendre Marianne James , en plus elle est drole :oops: :D
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 17:41

les changements d'un corps de femme pendant la grossesse ne se limitent pas qu'à ça. moi je trouve ça beau. après chacun son truc :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 02 Mar 2006, 17:51

Toma a écrit:dans quelques mois tu seras bien content de voir des belles filles a poil, parce que bobonne et sa bedaine de retraité pleine de biere, ca lasse au bout d'un moment :D

Oué, enfin, niveau beauté, la chinoise, c'est pas tout à fait ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 09 Mar 2006, 19:08

:oops: me suis trompé de topic
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin