Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Aiello le 15 Jan 2006, 23:34

C'est clair que l'arrivée des synthétiseurs et de l'électronique ont flingué un paquet de bons groupes qui en ont usé et abusé ! Il a fallu pas mal d'années pour prendre du recul par rapport à ces technologies et les utiliser avec parcimonie...
La plupart des musiques des années 80 ont mal vieilli, c'est moins le cas des années 60 et 70.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nelson le 15 Jan 2006, 23:55

Aiello a écrit:C'est clair que l'arrivée des synthétiseurs et de l'électronique ont flingué un paquet de bons groupes qui en ont usé et abusé ! Il a fallu pas mal d'années pour prendre du recul par rapport à ces technologies et les utiliser avec parcimonie...
La plupart des musiques des années 80 ont mal vieilli, c'est moins le cas des années 60 et 70.

Dans les années 80, il y avait par exemple Stevie Ray Vaughan qui était un magnifique guitariste de blues-rock. Mais plusieurs de ses albums (y compris des Live) souffrent d'une production un peu trop "années 80" justement. Ca gache...
Nelson

Messagede Cortese le 16 Jan 2006, 00:26

Nelson a écrit:
Aiello a écrit:C'est clair que l'arrivée des synthétiseurs et de l'électronique ont flingué un paquet de bons groupes qui en ont usé et abusé ! Il a fallu pas mal d'années pour prendre du recul par rapport à ces technologies et les utiliser avec parcimonie...

Dans les années 80, il y avait par exemple Stevie Ray Vaughan qui était un magnifique guitariste de blues-rock. Mais plusieurs de ses albums (y compris des Live) souffrent d'une production un peu trop "années 80" justement. Ca gache...

Je crois que ça vient un peu de lui, quand même. Il avait un jeu hyper conventionnel, il me fait bailler. Le pire c'est qu'il a entrainé des légions d'imitateurs dont le moins qu'on puisse dire c'est que l'aspect ludique et l'humour du blues leur ont échappé.
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 16 Jan 2006, 00:47

Cortese a écrit:
Nelson a écrit:

Je crois que ça vient un peu de lui, quand même. Il avait un jeu hyper conventionnel, il me fait bailler. Le pire c'est qu'il a entrainé des légions d'imitateurs dont le moins qu'on puisse dire c'est que l'aspect ludique et l'humour du blues leur ont échappé.

Le problème de SRV à mon avis, c'est que lui même était avant tout un imitateur et n'a jamais rien proposé de véritablement nouveau. (Mais c'est pas vraiment un reproche, car dans le domaine du blues, je crois que de toutes façons, on a fait le tour du sujet depuis un moment et qu'il n'y a plus grand chose de neuf à attendre)

Donc bon, entendre une version de Voodoo Chile qui reprend quasiment note pour note celle d'Electric Ladyland, ça impressionne au début, mais ça lasse vite.
Nelson

Messagede Cortese le 16 Jan 2006, 00:52

Nelson a écrit:
Cortese a écrit:
Nelson a écrit:

Le problème de SRV à mon avis, c'est que lui même était avant tout un imitateur et n'a jamais rien proposé de véritablement nouveau. (Mais c'est pas vraiment un reproche, car dans le domaine du blues, je crois que de toutes façons, on a fait le tour du sujet depuis un moment et qu'il n'y a plus grand chose de neuf à attendre)

Donc bon, entendre une version de Voodoo Chile qui reprend quasiment note pour note celle d'Electric Ladyland, ça impressionne au début, mais ça lasse vite.

Oui mais il l'a joue d'une manière très plate. Dans le blues (-rock) justement tout est dans le nuancé qu'on met dans la note. On a vraiment l'impression d'entendre de la musique synthétique avec lui.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 16 Jan 2006, 09:02

Nelson a écrit:

Sans parler de sa participation aux albums de Bowie...
Personnellement SRV arrive à m'émouvoir, en particulier sur son Live Alive.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 19 Jan 2006, 12:32

Hier soir, (comme Xave il a ya quelques semaines), j'ai été au concert de Jamie Cullum, à la Bourse du Travail à Lyon...

C'était excellent ! Ce type sait vraiment mettre de l'ambiance dans une salle, et niveau musique, rien à dire ! Ses impros au piano sont bluffantes, surtout pour un gars qui n'a attaqué le jazz qu'il y a 7/8 ans.

Et contrairement à Xave, rien à redire sur ses musiciens ! Son (contre)bassiste,est excellent (Jamie et lui sont venu au milieu du public nous interpréter le standard de jazz "Nature Boy", vraiment très bien), mais celui qui m'a vraiment impressionné, c'est le batteur, Sebatian de Kromm. Un moment, il est parti dans une impro (je l'ai vécu sur la scène, à 1m de la batterie !), c'est vraiment terrible. Juste peut-etre un saxophoniste qui avait un peu de mal dans les aigües...

Bref, un excellent moment musical !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede StratMatt le 19 Jan 2006, 14:12

Nelson a écrit:Donc bon, entendre une version de Voodoo Chile qui reprend quasiment note pour note celle d'Electric Ladyland, ça impressionne au début, mais ça lasse vite.

C'est loin d'etre du note a note et elle est meme rectifiée de part en part, du jeu brouillon et bourré de pain d'hendrix tu passes a la technique chirurgicale d'SRV. Au final a part le theme ya rien d'identique, ni le son, ni la durée rien. SRV c'est quand meme un mec qui a sué sang et eau pour arrivé la ou il etait, au niveau technique, du son, des modes, il etait en avance sur tout. Combien tentent de l'imiter sans y arriver depuis 25 ans ? Combien de guitariste se payent une strat et un twin pour tenter d'approcher (je dis bien approcher) le son du maitre ?
Je sais pas pour vous mais moi je vois pas comment il est possible de viser plus haut en tant que guitariste. Et je ne parle que de l'instrumentiste et pas du compositeur ou autre. Perso il me faudrait 3 vies pour capter tout ce qu'il avait compris et apliqué. C'est en quelque sorte le Schumacher de la guitare comme malmsteem. Surement un gros con, surement qu'il a pas de gout, mais bordel avec leur instruments c'est inimitable et a par s'assoir et regarder ya rien a faire. :)
Respectez l'avis d'autrui. L'objet d'une discussion est de confronter des idées sans agressivité ni violence excessive dans la forme. Si vous êtes en désaccord, critiquez les arguments émis et non la personne qui les émet. Charte F1-Express
StratMatt

Messagede Cortese le 19 Jan 2006, 14:56

Comprends pas. Pour moi c'est un peu le Larry Corryel du blues-rock. J'étais vraiment heureux quand c'était passé de mode.
Cortese
dieu

Messagede StratMatt le 19 Jan 2006, 15:13

Cortese a écrit:Comprends pas. Pour moi c'est un peu le Larry Corryel du blues-rock. J'étais vraiment heureux quand c'était passé de mode.

Ben c'est pas une question de gout en fait, SRV a assimilé plus de trucs a la gratte que 90% des gratteux reunis. Apres que quelqu'un aime sa zik c'est une autre histoire. SRV etait un guitariste avec un grand G. Comme l'est Corryel aussi d'ailleur. Des mecs qui ont cherché la perfection du jeu pendant toute leur vie et qui sont arrivé la ou peu de gens arrivent un jour meme en reve. Des gratteux comme ca il en existe pas beaucoup surtout de nos jours ou la maitrise de l'instrument passe apres tout le reste. Rien que pour ca il est grandement meritant. Et puis avoir donné envie de jouer de la guitare a des millions de jeunes c'est pas le summum pour un guitariste ? Pour moi SRV c'est plus un VRP de la guitare, quelqu'un qui aura marqué son histoire de par son talent et son approche guitaristique qu'un artiste qui vends des disques. Et c'est pas pejoratif, chacun son truc. Bon attention j'aime enormement de ses morceaux quand meme, mais il a plus apporté a la guitare qu'a la musique quand meme selon moi.
Respectez l'avis d'autrui. L'objet d'une discussion est de confronter des idées sans agressivité ni violence excessive dans la forme. Si vous êtes en désaccord, critiquez les arguments émis et non la personne qui les émet. Charte F1-Express
StratMatt

Messagede Xp le 19 Jan 2006, 15:43

Je viens d'acheter le dernier NITS ! :good
Xp

Messagede Bak broa le 19 Jan 2006, 18:47

Cortese a écrit:Comprends pas. Pour moi c'est un peu le Larry Corryel du blues-rock. J'étais vraiment heureux quand c'était passé de mode.

toi en dehors de la mode
tu as du passer a coté de pas mal de choses

traité larry de phénome ne mode c'est un peu beaucoup reducteur

ce qui encore une fois me laisse penser que tu n'a du jamais jouer de la sik
tu ecoutes
et tu chie sur ce qui ne te conviens pas

minable comme démarche et pretentieux ds la difference d'ignare

ha oui
tu pense koi de bob
je suis curieux
Bak broa

Messagede Cortese le 19 Jan 2006, 19:18

Bak broa a écrit:

toi en dehors de la mode
tu as du passer a coté de pas mal de choses

traité larry de phénome ne mode c'est un peu beaucoup reducteur

ce qui encore une fois me laisse penser que tu n'a du jamais jouer de la sik
tu ecoutes
et tu chie sur ce qui ne te conviens pas

minable comme démarche et pretentieux ds la difference d'ignare

ha oui
tu pense koi de bob
je suis curieux

Je t'ai déjà dit ce que je pensais des technicolâtres. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme comme disait pépé.
Bob ? Bob Cramer ?
Il déteste Schumacher, mais à part ça c'est un mec bien, que je respecte beaucoup.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 19 Jan 2006, 21:44

Comparer Malmsteem et SRV... Eeeeuuuh... Pour moi Malsteem c'est la vitesse avant tout, et un mauvais goûts très sûr (je ne parle pas de sa coiffure mais plutôt de ses fricotages médiévaux ou classico-rock).
SRV a un touché hyper-sensible. Alors d'accord, comme beaucoup de bluesmen, il a fait essentiellement des reprises. Mais note à note, non... Quand on écoute du SRV, on reconnait sa patte (et sa voix). Son frère Jimmie est à mon avis moins talentueux, c'est un très bon guitariste mais avec l'âme en moins.
SRV a eu le tort de percer à la pire époque en matière de production musicale. Mais ses prestations live sont vraiment intéressantes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 19 Jan 2006, 22:22

Franchement je suis de plus en plus étonné. Qu'est ce qu'on peut lui trouver à SUV quand on est vraiment fan de blues ? C'est le Richard Claydermann du blues.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 19 Jan 2006, 23:07

Cortese a écrit:Franchement je suis de plus en plus étonné. Qu'est ce qu'on peut lui trouver à SUV quand on est vraiment fan de blues ? C'est le Richard Claydermann du blues.

Ah non !
Si tu veux trouver un Richard Claydermann au blues tu prends Gary Moore...
La démarche de SRV n'était absolument pas commerciale. Je lui trouve une sensibilité et une subtilité dont aurait bien besoin un paquet de guitaristes. Et une énergie...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Lo le 19 Jan 2006, 23:41

StratMatt a écrit:C'est loin d'etre du note a note et elle est meme rectifiée de part en part, du jeu brouillon et bourré de pain d'hendrix tu passes a la technique chirurgicale d'SRV.

Oh la la. Putain, quand même. Hendrix, dans l'histoire de la musique électrique c'est une autre référence que SRV, hein. T'en a un qui est un monument de la musique du 20° siecle et l'autre un simple gratouilleur qui a cru que jouer la gamme pentatonique à toute berzingue faisait de lui un musicien.
Lo

Messagede Nelson le 20 Jan 2006, 01:22

StratMatt a écrit:
Nelson a écrit:Donc bon, entendre une version de Voodoo Chile qui reprend quasiment note pour note celle d'Electric Ladyland, ça impressionne au début, mais ça lasse vite.

C'est loin d'etre du note a note et elle est meme rectifiée de part en part, du jeu brouillon et bourré de pain d'hendrix tu passes a la technique chirurgicale d'SRV.

Oui, tu as raison, ça ne peut pas être repompé note pour note puisque je reste à chaque fois subjugué par la manière dont Hendrix sculpte le son alors que la version de SRV est un peu palichonne. C'est bien exécuté, c'est du très bel ouvrage...mais bon...voilà quoi, ça ne décolle pas. Avec Hendrix, on tutoie des sommets que seuls Miles Davis ou John Coltrane ont atteint. Avec SRV, on prend du bon temps, mais voilà quoi...

Quand je dis "note pour note", je veux surtout dire que SRV n'est pas capable de s'éloigner de l'interprétation de Hendrix. Il imite mais ne sait pas se réapproprier le morceau. A mettre en parallèle par exemple avec Roy Buchanan, dont certaines versions des classiques d'Hendrix sont à tomber. Je pense notamment à ses reprises d' Hey Joe, qui ne ressemblent à aucune autre. (oui, oui, inutile de me tomber dessus pour me dire que de toutes façons, Hey Joe n'est pas un morceau d'Hendrix à l'origine....).

StratMatt a écrit:C'est en quelque sorte le Schumacher de la guitare comme malmsteem.

Oui, alors là, pour le coup, je vais défendre Stevie Ray Vaughan.

Parceque malgré toutes les réserves que je peux avoir sur SRV, il est infiniment plus haut dans mon estime que ce bouffon de Malmsteen.

Même si SRV n'était pas un grand créateur, même si comme le dit Aiello il a souffert d'albums mal produits, c'est pour moi autre chose qu'un simple professeur de guitare en démonstration permanente de virtuosité. Ya de la moelle, ya de la substance chez SRV.
Nelson

Messagede Nelson le 20 Jan 2006, 01:25

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:Franchement je suis de plus en plus étonné. Qu'est ce qu'on peut lui trouver à SUV quand on est vraiment fan de blues ? C'est le Richard Claydermann du blues.

Ah non !
Si tu veux trouver un Richard Claydermann au blues tu prends Gary Moore...
La démarche de SRV n'était absolument pas commerciale. Je lui trouve une sensibilité et une subtilité dont aurait bien besoin un paquet de guitaristes. Et une énergie...

Totalement d'accord (sur SRV et sur Gary Moore :lol: )
Nelson

Messagede keepitfunny le 20 Jan 2006, 02:24

vous semblez connaitre le blues alors je pose ma question au conaisseur

conaissez-vous un harmoniste meilleur que Charlie Mussellwhite ?

moi pour ce que j'en ai entendu, c'est le seul qui semble faire vivre son harmonica au plus haut point, ce gars la me donne des frisson. J'aime bien Mark Hummel, plus technique, plus rapide mais moins "d'ame" a mon avis.

pour l'instant, c'est les deux meilleur dans leur genre que je conaisse mais si vous avez d'autre nom je suis preneur (pitiez, ne me sortez pas George Smith ou tout autre "amateur" a coté des deux sus-mentionné)

Merci a l'avance pour vos réponses
keepitfunny

Messagede Aiello le 20 Jan 2006, 09:15

Hendrix a été une révolution dans le domaine du son en particulier, il tirait de sa guitare de choses qu'on n'avait pas entendu jusque là. En terme de placement rythmique en revanche c'était souvent très approximatif, et je tire un coup de chapeau aux sections rythmiques qui l'ont accompagné.

Mais effectivement on ne peut pas le comparer en terme d'inventivité avec un SRV beaucoup plus classique dans son approche.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 20 Jan 2006, 10:21

Wilson Pickett est mort.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 20 Jan 2006, 10:29

Cortese a écrit:Wilson Pickett est mort.

Merde!

Aujourd'hui?

Edit: LOS ANGELES - Le chanteur Wilson Pickett, rendu célèbre par des hits tels que "Mustang Sally" et "In the Midnight Hour", est décédé jeudi d'une crise cardiaque en Virginie, a annoncé son agent.

Originaire de l'Alabama, Pickett, qui avait 64 ans, se produisait encore sur scène il y a un an, après quoi sa santé a commencé à décliner, a fait savoir Margo Lewis.

J'ai qu'un best of de lui, j'aimais beaucoup...

Je sais pas grand chose si ce n'est qu'il y avait une gue-guerre entre lui et James Brown dans leur jeunesse...
Ouais_supère

Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2006, 11:18

Cortese a écrit:Wilson Pickett est mort.

je voulais créer un topic "Piquet est mort" histoire de mettre la pression à tout le monde :D :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede StratMatt le 20 Jan 2006, 22:37

Aiello a écrit:Comparer Malmsteem et SRV... Eeeeuuuh... Pour moi Malsteem c'est la vitesse avant tout, et un mauvais goûts très sûr (je ne parle pas de sa coiffure mais plutôt de ses fricotages médiévaux ou classico-rock).

Je ne compare pas malmsteem et srv autrement que pour dire qu'ils font partis du cercle tres fermé de guitariste qui ont vraiment fait le tour de leur manche.

nelson a écrit:Parceque malgré toutes les réserves que je peux avoir sur SRV, il est infiniment plus haut dans mon estime que ce bouffon de Malmsteen.

J'aime pas malmsteem non plus mais c'est un maitre. Dire le contraire est plus qu'absurde. Tu connais beaucoup de gus qui connait aussi bien la theo et tout le bordel ? Ce mec est une encyclopedie de la guitare. Apres il a une technique enorme, il fait jamais de pain, pas une fausse note comme TOUS les guitaristes le font (la fausse note fait partie de la guitare c'est son truc, mais avec malmsteem non). Bon apres oui il joue et compose de la merde ok meme si c'est la une question de gout.

nelson a écrit:A mettre en parallèle par exemple avec Roy Buchanan, dont certaines versions des classiques d'Hendrix sont à tomber. Je pense notamment à ses reprises d' Hey Joe, qui ne ressemblent à aucune autre. (oui, oui, inutile de me tomber dessus pour me dire que de toutes façons, Hey Joe n'est pas un morceau d'Hendrix à l'origine....)

Certaines ? A par Hey joe qui est fabuleuse (10x mieux que celle d'hendrix qui tutoie des sommets que seuls Miles Davis ou John Coltrane ont atteint. :) ) et l'horrible "if 6 was 9" (perso je l'aime pas du tout c'est le debut de la fin pour Buchanan) je vois pas.

Lo a écrit:
StratMatt a écrit:C'est loin d'etre du note a note et elle est meme rectifiée de part en part, du jeu brouillon et bourré de pain d'hendrix tu passes a la technique chirurgicale d'SRV.

Oh la la. Putain, quand même. Hendrix, dans l'histoire de la musique électrique c'est une autre référence que SRV, hein. T'en a un qui est un monument de la musique du 20° siecle et l'autre un simple gratouilleur qui a cru que jouer la gamme pentatonique à toute berzingue faisait de lui un musicien.

Je dis pas le contraire, n'empeche que le jeu d'hendrix etait loin d'etre propre contrairement a SRV. J'ai rien dit d'autre. :wink:
StratMatt

Messagede von Rauffenstein le 23 Jan 2006, 16:22

Regardez comme c'est pas bien de télécharger de la musique sur le net illégalement ! Bande de petits salopiauds ! :x

http://www.supadump.com/videos/002-sout ... ratage.php

hahaha ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Visionneuse d'images

Messagede Cyril le 25 Jan 2006, 22:32

Edit : Erreur de sujet !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 25 Jan 2006, 22:54

von Rauffenstein a écrit:Regardez comme c'est pas bien de télécharger de la musique sur le net illégalement ! Bande de petits salopiauds ! :x

http://www.supadump.com/videos/002-sout ... ratage.php

hahaha ! :D

c'est tellement vrai
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede GregG le 26 Jan 2006, 04:18

J'aimerai savoir combien coute un cd en france surtout les anciens album?

Genre System of Down(toxicity), Nirvana, Britney, Iromn maiden.......

Merci! :o
Image
GregG

Messagede Aiello le 26 Jan 2006, 09:06

GregG a écrit:J'aimerai savoir combien coute un cd en france surtout les anciens album?

Tu n'es jamais allé dans un magasin ? :D

C'est malheureusement très variable; parfois il y a des promos à 12,90€ ou 9,90€, voire moins. Mais sinon c'est souvent plus de 20€ :roll:
Dernière édition par Aiello le 26 Jan 2006, 09:08, édité 1 fois.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 26 Jan 2006, 09:08

GregG a écrit:J'aimerai savoir combien coute un cd en france surtout les anciens album?

comme le dit Aïello, sous la barre de 10 €, sur le net ça doit tourner à 7,99€ voir moins
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede GregG le 26 Jan 2006, 09:41

Aiello a écrit:

Tu n'es jamais allé dans un magasin ? :D

C'est malheureusement très variable; parfois il y a des promos à 12,90€ ou 9,90€, voire moins. Mais sinon c'est souvent plus de 20€ :roll:

La derniere fois c'etait en suisse et il y a 2 ans!:D :roll:

Mais ici la plupart des albums ici sont a 10$aud et il suffit d'attendre 2-3 mois pour que les nouveaux soit aussi a 10$! :eek: :?

10$aud=40Fr=6,20 euros!
Image
GregG

Messagede Cyril le 26 Jan 2006, 10:15

Ca fait mal :?

MOi qui achète toute ma musique (je ne télécharge rien), si les albums étaient à ce prix en France, mon compte en banque serait bien plus plein...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede GregG le 28 Jan 2006, 07:50

Un bon exemple, je viens d'acheter le dernier System of Down"Hypnotize" 14$!

Et je viens d'aller voir sur Fnac.com il est a 19 euros en france!:eek: :eek: :eek: :eek:

Toxicity je l'ai eu a 10$ et il est encore a 9 euros! :?
Image
GregG

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2006, 10:07

C'est pas de la Fnac que je vais me plaindre, à ce niveau, parce qu'ici à Toulouse c'est très largement là (à égalité avec le Virgin) que els CD sont le moins cher.

De toute façon j'achète presque que dans les bacs à soldes.

Les CD à 20 euros, à la Fnac, ce sont en général les versions en édition limitée avec un CD ou un DVD bonus, ou bien des imports.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 02 Fév 2006, 00:16

En ce moment, la FNAC et Virgin bradent à tout va des CD entre 6 et 9 euros. J'en ai profité pour peaufiner ma discothèque idéale :

Image
Image
Image
Image
Image

Hors solde, sinon la denière "hype" punk-rock british prolo : THE ARCTIC MONKEYS

Image

L'album, sorti le 30 janvier, a battu tous les records de vente en Grande-Bretagne. Ils ont vendu 360 000 albums en une semaine... grâce à Internet ! Ils se sont fait connaître en balançant quelques démos gratos sur le réseau. Comme quoi...
Shunt

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2006, 00:21

C'est vraiment très bien, en plus, Arctic Monkey.

C'est vrai qu'il était pas mal, l'album de N.E.R.D, très funky.
T'as pas acheté une seule bouse en tout cas.

A propos des Guns, cette fois il parait que c'est la bonne, le disque sort en 2006.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 02 Fév 2006, 00:31

Ouais_supère a écrit:C'est vrai qu'il était pas mal, l'album de N.E.R.D, très funky.

Je ne suis pas du tout branché Areun'Bee ( :D ), mais Pharrell Williams et les Neptunes, je les kiffe grave... ils sont vraiment très bons. Ce sont des machines à tube impressionnantes qui relèvent le niveau de la variétoche US. Ils ont même réussi à valoriser un tocard comme Timberlake, c'est dire l'exploit :lol:
Shunt

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2006, 00:39

Tu connais One Nation Under The Groove, de Funkadelic?
Probablement, mais si c'est pas le cas, je te conseille d'y jetter une oreille.
Ouais_supère

Messagede Xave le 02 Fév 2006, 11:14

J'ai pas encore ré-installé mon PC. En attendant, maintenant que je prends le métro, j'écoute un à un les albums chargés sur mon MP3 :

- Frank Black : Devil's Workshop
Image
- Hard-Fi : Stars of CCTV
Image
- Laurent Garnier : Early Works
Image
- Maximo Park : A Certain Trigger
Image
- Muse : Absolution
Image
- Peter Murphy : Deep
Image
- Placebo : Sleeping With Ghosts
Image
- Stone Roses : Best Of
Image
- That Petrol Emotion : Manic Pop Thrill
Image
- Therapy? : Infernal Love
Image
- They Might Be Giants : Factory Showroom
Image
- Weezer : Make Believe
Image
- Wolfgang Press : Funky Little Demons
Image
- Bloc Party : Silent Alarm
Image
- Eels : Souljacker
Image

Cette petite recherche d'image m'a permis d'apprendre que mon cher Frankie avait sorti un nouvel album (ça m'aurait étonné :wink: ) en 2005 : Honeycomb. Je sens que je vais faire un tour sur les Champs, ce midi :roll: 8-) 8-) 8-)

Il y a là-dedans un bon panel d'une partie de ce que j'ai beaucoup aimé dans ces ... hum... 20 dernières années... ça rajeunit pas ! :lol:

Je crois qu'il y a d'ailleurs certains groupes dont je vais petit à petit chercher à enrichir ma connaissance, comme They Might Be Giants, Eels ou Wolfgang Press.
Dernière édition par Xave le 02 Fév 2006, 16:12, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 02 Fév 2006, 11:37

Xave a écrit:Je crois qu'il y a d'ailleurs certains groupes dont je vais petit à petit chercher à enrichir ma connaissance, comme They Might Be Giants, Eels ou Wolfgang Press.

Eels, j'adore... On m'avait offert à l'époque leur premier album, "Beautiful Freak", vraiment magnifique. Les suivants sont plus sombres (en particulier "Electro-shock Blues", qui correspond à quelques moments difficiles dans la vie de E) mais vraiment intéressants si on n'est pas dépressif ;) . Si tu arrives à dégotter leurs lives ("Oh What A Beautiful Morning" ou "Electro-shock Blues Show"), ils sont très très bons aussi, les deux dans un style bien différents (le premier plus classieux, le deuxième assez bordélique), je te les conseille.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin