Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:C'est clair que l'arrivée des synthétiseurs et de l'électronique ont flingué un paquet de bons groupes qui en ont usé et abusé ! Il a fallu pas mal d'années pour prendre du recul par rapport à ces technologies et les utiliser avec parcimonie...
La plupart des musiques des années 80 ont mal vieilli, c'est moins le cas des années 60 et 70.
Nelson a écrit:Aiello a écrit:C'est clair que l'arrivée des synthétiseurs et de l'électronique ont flingué un paquet de bons groupes qui en ont usé et abusé ! Il a fallu pas mal d'années pour prendre du recul par rapport à ces technologies et les utiliser avec parcimonie...
La plupart des musiques des années 80 ont mal vieilli, c'est moins le cas des années 60 et 70.
Dans les années 80, il y avait par exemple Stevie Ray Vaughan qui était un magnifique guitariste de blues-rock. Mais plusieurs de ses albums (y compris des Live) souffrent d'une production un peu trop "années 80" justement. Ca gache...
Cortese a écrit:Nelson a écrit:Aiello a écrit:C'est clair que l'arrivée des synthétiseurs et de l'électronique ont flingué un paquet de bons groupes qui en ont usé et abusé ! Il a fallu pas mal d'années pour prendre du recul par rapport à ces technologies et les utiliser avec parcimonie...
Dans les années 80, il y avait par exemple Stevie Ray Vaughan qui était un magnifique guitariste de blues-rock. Mais plusieurs de ses albums (y compris des Live) souffrent d'une production un peu trop "années 80" justement. Ca gache...
Je crois que ça vient un peu de lui, quand même. Il avait un jeu hyper conventionnel, il me fait bailler. Le pire c'est qu'il a entrainé des légions d'imitateurs dont le moins qu'on puisse dire c'est que l'aspect ludique et l'humour du blues leur ont échappé.
Nelson a écrit:Cortese a écrit:Nelson a écrit:Aiello a écrit:C'est clair que l'arrivée des synthétiseurs et de l'électronique ont flingué un paquet de bons groupes qui en ont usé et abusé ! Il a fallu pas mal d'années pour prendre du recul par rapport à ces technologies et les utiliser avec parcimonie...
Je crois que ça vient un peu de lui, quand même. Il avait un jeu hyper conventionnel, il me fait bailler. Le pire c'est qu'il a entrainé des légions d'imitateurs dont le moins qu'on puisse dire c'est que l'aspect ludique et l'humour du blues leur ont échappé.
Le problème de SRV à mon avis, c'est que lui même était avant tout un imitateur et n'a jamais rien proposé de véritablement nouveau. (Mais c'est pas vraiment un reproche, car dans le domaine du blues, je crois que de toutes façons, on a fait le tour du sujet depuis un moment et qu'il n'y a plus grand chose de neuf à attendre)
Donc bon, entendre une version de Voodoo Chile qui reprend quasiment note pour note celle d'Electric Ladyland, ça impressionne au début, mais ça lasse vite.
Nelson a écrit:Aiello a écrit:C'est clair que l'arrivée des synthétiseurs et de l'électronique ont flingué un paquet de bons groupes qui en ont usé et abusé ! Il a fallu pas mal d'années pour prendre du recul par rapport à ces technologies et les utiliser avec parcimonie...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nelson a écrit:Donc bon, entendre une version de Voodoo Chile qui reprend quasiment note pour note celle d'Electric Ladyland, ça impressionne au début, mais ça lasse vite.
Cortese a écrit:Comprends pas. Pour moi c'est un peu le Larry Corryel du blues-rock. J'étais vraiment heureux quand c'était passé de mode.
Cortese a écrit:Comprends pas. Pour moi c'est un peu le Larry Corryel du blues-rock. J'étais vraiment heureux quand c'était passé de mode.
Bak broa a écrit:Cortese a écrit:Comprends pas. Pour moi c'est un peu le Larry Corryel du blues-rock. J'étais vraiment heureux quand c'était passé de mode.
toi en dehors de la mode
tu as du passer a coté de pas mal de choses
traité larry de phénome ne mode c'est un peu beaucoup reducteur
ce qui encore une fois me laisse penser que tu n'a du jamais jouer de la sik
tu ecoutes
et tu chie sur ce qui ne te conviens pas
minable comme démarche et pretentieux ds la difference d'ignare
ha oui
tu pense koi de bob
je suis curieux
Cortese a écrit:Franchement je suis de plus en plus étonné. Qu'est ce qu'on peut lui trouver à SUV quand on est vraiment fan de blues ? C'est le Richard Claydermann du blues.
StratMatt a écrit:C'est loin d'etre du note a note et elle est meme rectifiée de part en part, du jeu brouillon et bourré de pain d'hendrix tu passes a la technique chirurgicale d'SRV.

StratMatt a écrit:Nelson a écrit:Donc bon, entendre une version de Voodoo Chile qui reprend quasiment note pour note celle d'Electric Ladyland, ça impressionne au début, mais ça lasse vite.
C'est loin d'etre du note a note et elle est meme rectifiée de part en part, du jeu brouillon et bourré de pain d'hendrix tu passes a la technique chirurgicale d'SRV.
StratMatt a écrit:C'est en quelque sorte le Schumacher de la guitare comme malmsteem.
Aiello a écrit:Cortese a écrit:Franchement je suis de plus en plus étonné. Qu'est ce qu'on peut lui trouver à SUV quand on est vraiment fan de blues ? C'est le Richard Claydermann du blues.
Ah non !
Si tu veux trouver un Richard Claydermann au blues tu prends Gary Moore...
La démarche de SRV n'était absolument pas commerciale. Je lui trouve une sensibilité et une subtilité dont aurait bien besoin un paquet de guitaristes. Et une énergie...
Cortese a écrit:Wilson Pickett est mort.
Cortese a écrit:Wilson Pickett est mort.

Aiello a écrit:Comparer Malmsteem et SRV... Eeeeuuuh... Pour moi Malsteem c'est la vitesse avant tout, et un mauvais goûts très sûr (je ne parle pas de sa coiffure mais plutôt de ses fricotages médiévaux ou classico-rock).
nelson a écrit:Parceque malgré toutes les réserves que je peux avoir sur SRV, il est infiniment plus haut dans mon estime que ce bouffon de Malmsteen.
nelson a écrit:A mettre en parallèle par exemple avec Roy Buchanan, dont certaines versions des classiques d'Hendrix sont à tomber. Je pense notamment à ses reprises d' Hey Joe, qui ne ressemblent à aucune autre. (oui, oui, inutile de me tomber dessus pour me dire que de toutes façons, Hey Joe n'est pas un morceau d'Hendrix à l'origine....)
Lo a écrit:StratMatt a écrit:C'est loin d'etre du note a note et elle est meme rectifiée de part en part, du jeu brouillon et bourré de pain d'hendrix tu passes a la technique chirurgicale d'SRV.
Oh la la. Putain, quand même. Hendrix, dans l'histoire de la musique électrique c'est une autre référence que SRV, hein. T'en a un qui est un monument de la musique du 20° siecle et l'autre un simple gratouilleur qui a cru que jouer la gamme pentatonique à toute berzingue faisait de lui un musicien.

von Rauffenstein a écrit:Regardez comme c'est pas bien de télécharger de la musique sur le net illégalement ! Bande de petits salopiauds !![]()
http://www.supadump.com/videos/002-sout ... ratage.php
hahaha !

GregG a écrit:J'aimerai savoir combien coute un cd en france surtout les anciens album?
Genre System of Down(toxicity), Nirvana, Britney, Iromn maiden.......
Merci!
GregG a écrit:J'aimerai savoir combien coute un cd en france surtout les anciens album?
Merci!

Aiello a écrit:GregG a écrit:J'aimerai savoir combien coute un cd en france surtout les anciens album?
Merci!
Tu n'es jamais allé dans un magasin ?![]()
C'est malheureusement très variable; parfois il y a des promos à 12,90€ ou 9,90€, voire moins. Mais sinon c'est souvent plus de 20€

Ouais_supère a écrit:C'est vrai qu'il était pas mal, l'album de N.E.R.D, très funky.
Xave a écrit:Je crois qu'il y a d'ailleurs certains groupes dont je vais petit à petit chercher à enrichir ma connaissance, comme They Might Be Giants, Eels ou Wolfgang Press.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités