Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Green Hornet le 12 Jan 2006, 18:27

Hugues a écrit:
Green Hornet a écrit:la 1.5 est sorti mais est-elle traduite? parce que mame green a du mal à retrouver ses petits sinon :D

Green de peu de foi, si tu avais été voir sur http://www.mozilla-europe.org ou http://www.mozilla.com, tu aurais bien sûr vu que la version française (dont la traduction est prête depuis octobre) est sortie exactement en même temps. ;)

Hugues

t'aurais pu le dire plus tôt, je ne suis qu'un simple utilisateur perdu et appeuré par le monde informatique :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede oz.1 le 12 Jan 2006, 18:34

Hugues a écrit:
oz.1 a écrit:J'utilise Firefox au bureau depuis ce matin. C'est la 3eme fois que je le redémarre parce qu'il devient lent à mourir à force de s'allouer de la RAM. Il en était à 110Mo la dernière fois que je l'ai fermé. Je vais pas tarder à retourner sur IE6... :D

Pour la gestion mémoire, je t'encourage à lire ça:
http://chevrel.org/fr/carnet/index.php? ... on-memoire

Pour résumer brièvement:
Dans les anciennes versions, il y avait des fuites mémoires.
Comme les bogues de fuites mémoires ont été totalement éradiqués entre la 1.0 et la 1.5, la mémoire libre est désormais utilisée pour le cache de rendu (afin que comme sur Opera, l'appui sur le bouton précédent ne recalcule pas l'affichage de la page).

En somme avant Firefox occupait la mémoire pour rien, maintenant il l'occupe pour le cache de rendu (à ne pas confondre avec le cache classique qui ne fait que mémoriser le code html des pages visitées tandis que le cache de rendu mémorise l'affichage).

Bien sûr ce cache de rendu est désactivable ou configurable pour ceux qui ont une mémoire limitée et le lien ci-dessus en donne tous les détails. Et Firefox occupe ensuite une mémoire plus raisonnable (mais au prix du cache de rendu et donc de la rapidité des boutons précédent/suivant)

Enfin, certains plugin comme Java et Flash ont parfois des fuites mémoires; en apparence on voit Firefox utilisant une mémoire élevée, mais en fait ce sont ces plugin qui, "fuyant", réservent une mémoire élevée. Il faut s'en plaindre à Sun et Adobe.

Hugues

J'ai la version 1.5

1.C'est navrant qu'un navigateur qui dit utiliser la mémoire de façon intelligente bouffe tellement de RAM qu'il se met à ramer.

2.Même en étant ingénieur en informatique, je ne sais pas où se fait le paramétrage expliqué dans ton lien, c'est dire si Firefox a un léger problème de compatibilité avec ses éventuels utilisateurs.

On peut cracher sur IE tant qu'on veut, il m'a jamais fallu tripatouiller des paramétrages pour qu'il se mette pas à planter au bout de 2h de surf sur 3 sites.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Stéphane le 12 Jan 2006, 18:39

Pas content le Oz. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Green Hornet le 12 Jan 2006, 18:41

quelle idée aussi de faire tournée Firefox sur un 286 :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede zolthar le 12 Jan 2006, 20:11

Stef a écrit:Firefox plantait sur ma machine, et pas qu'une fois. :wink:

J'ai jamais pu le faire tourner sur mon desktop. :evil:

Sur le laptop par contre, tout est nickel, vraiment :good
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 12 Jan 2006, 22:15

oz.1 a écrit:J'ai la version 1.5

1.C'est navrant qu'un navigateur qui dit utiliser la mémoire de façon intelligente bouffe tellement de RAM qu'il se met à ramer.

2.Même en étant ingénieur en informatique, je ne sais pas où se fait le paramétrage expliqué dans ton lien, c'est dire si Firefox a un léger problème de compatibilité avec ses éventuels utilisateurs.

On peut cracher sur IE tant qu'on veut, il m'a jamais fallu tripatouiller des paramétrages pour qu'il se mette pas à planter au bout de 2h de surf sur 3 sites.

j'ai un "vieux" P4 2 Ghz, 256 Mo de RAM et je n'ai jamais rencontré ce problème-là même durant 3, 4 ou 5h de surf d'affilée sur je ne sais combien de sites. et je n'ai touché à rien (vaut mieux pas ça serait pire :D ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 13 Jan 2006, 02:38

oz.1 a écrit:J'ai la version 1.5

Si tu le souhaites.. pour réaliser ce paramétrage, il te suffit de taper about:config dans la barre d'adresse <sup>(1)</sup>.. Et c'est normal que ce panneau soit ainsi caché via la commande about, puisque c'est un panneau de réglage avancé pour les utilisateurs expérimentés (tout comme la base de registre Windows est dissimulée et réservée aux utilisateurs expérimentés)

Par ailleurs si quelqu'un te forçait à utiliser un navigateur qui ne te plait pas, je comprendrais ce ton faché. En l'occurrence, dans le cas présent, ce n'est qu'un choix qui, par philanthopie, t'est offert, personne ne te contraint à l'utiliser et à l'apprécier, oz. Tu fais ton choix comme bon te semble, selon les paramètres qui te plaisent.
Je n'ai tenté que de te rendre service en te fournissant ce lien.

A titre personnel, la licence du logiciel est le paramètre qui dirige mon choix, et la ségrégation que je commets selon la nature de celle-ci est un geste militant. Si sur le plan du savoir, des sciences, chacun avait agi de la même façon que le fait une part du monde informatique actuel, chacun aurait gardé pour soi ses découvertes et nous connaitrions encore l'obscurantisme.

« If I have seen further than others, it is only because I was standing on the shoulders of giants. »
« Si j’ai pu voir plus loin que beaucoup d’hommes, c’est seulement parce que je me tenais sur les épaules de géants. »

Sir Isaac Newton, lettre à Robert Hooke (5 février 1675)

Newton voulait exprimer par là n'être qu'un ouvrier de plus dans le chantier entrepris par Copernic, Galilée, ou Kepler et avant eux Ptolémée, qu'il ne faisait qu'étendre un peu plus loin leurs découvertes, qu'il n'aurait rien pu sans elles.
Einstein, de même, était juché, quant à lui, sur les épaules de ses prédécesseurs Newton et Maxwell, ainsi que celles de ses contemporains Poincaré et de Broglie.
Sciences, et philosophie, ces produits de l'esprit se batissent sur l'héritage de nos devanciers.

Le libre (l'open source), c'est appliquer à l'outil informatique, cette mise en commun avec l'humanité de la connaissance. Je suis inquiet de l'avenir d'un monde qui cèderait l'exclusivité d'un savoir-faire ou d'un domaine de savoir à une seule (ou quelques) compagnie qui considérerait ce savoir comme un secret industriel. Et je mets ces quelques menues conceptions politiques et citoyennes à ce sujet en accord avec mes actes.

Si en plus le logiciel est bon (ce qui est sans doute le cas de Firefox au vu de son succès, même si il déplait à quelques uns, comme toute chose) alors c'est encore mieux. Ce n'est pas pour ce qui me concerne mon premier critère de choix.

Pour conclure, le libre, ce n'est pas une société qui te fournit un logiciel pour un quelconque intérêt. Ce sont des gens comme toi ou moi, qui se mettent au service des autres. Qui au lieu de penser "Comment le produit du travail des autres peut me servir" se mettent à penser "Que puis-je faire pour les autres." A ton échelle de compétence et de temps, même simplement par un rapport de bogue ou en faisant un retour constructif sur des versions de développement, tu peux faire progresser la collectivité.

Le libre, c'est une appropriation citoyenne de l'informatique.
Firefox, ou le logiciel libre, ce n'est pas "eux".. C'est nous tous.<sup>(2)</sup>

Hugues

<sup>(1)</sup> : c'est d'ailleurs indiqué avec clarté dans l'article
<sup>(2)</sup> : Comme sciences, philosophie, ou littérature sont notre patrimoine commun.
Hugues

Messagede oz.1 le 13 Jan 2006, 11:20

C'est bô ce que tu dis Hugues :oops:

Bon sérieusement, je te remercie pour ton lien, mais je me permettais de donner mon retour d'expérience sur Firefox dans ce topic créé en partie pour ça. A sa sortie, j'étais enthousiaste et je l'ai vite installé. Quelques désagréments et plantages plus tard, je suis retourné sur IE. Arrivé à un nouveau bureau avec Firefox préinstallé sur mon PC, je me suis laissé tenté et je suis confronté à un nouveau souci. Le résultat, c'est que je finis par penser que les avantages pratiques de ce navigateur sont trop largement compensés par des défauts génants et je n'en suis toujours pas à l'adopter définitivement malgré une certaine bonne volonté.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maverick le 13 Jan 2006, 11:58

Aucun plantage sous firefox pour moi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 13 Jan 2006, 12:14

Salut !

FF plante des fois à cause de flash... Il me dit qu'il a fait une opération anormale et des fois il plante quelques instants après... bien sûr j'ai rapatrié le bon plugin...
Capet

Messagede Green Hornet le 13 Jan 2006, 12:31

perso depuis 1 an que j'utilise Firefox je n'ai aucun soucis contrairement à ceux que je rencontrai courament avec la suite Mozilla et la gestion de mémoire qui merdait dès qu'un pdf était ouvert... par contre j'ai un collègue qui doit avec le même soucis de mémoire que rencontre oz :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2006, 12:48

j'ai eu droit à mon 1er plantage à l'instant :? y'avait 5-6 onglets d'ouverts. j'ai voulu basculer sur le 1er: rien à faire. j'ai du terminer le processus Firefox dans le gestionnaire des tâches et le relancer.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 13 Jan 2006, 12:56

Ah hein, on fait moins le malin maintenant hein.

:D
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2006, 12:58

c'est pas un seul plantage en plus de 6 mois qui va me faire retourner sur IE :twisted:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 13 Jan 2006, 13:27

J'avais les memes soucis que Oz il y a peu, mais c'était surtout du au manque de RAM de ma machine (seulement 256 Mo ).

Depuis que je suis passé à 1Go, ça va mieux :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2006, 13:52

mon PC est également doté de 256 Mo de RAM. mon plantage et la lenteur de mon PC viennent peut-être de là :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Green Hornet le 13 Jan 2006, 13:57

j'ai installé thunderbird 1.5 et découvre la vérification automatique de l'orthographe mais le dico est en anglais, je télécharge le dico français via http://www.mozilla.com/thunderbird/dictionaries.html mais impossible de paramétrer ce dico via les options, seul le dico anglais apparait :? c'est ballaud grand chef indien... une idée?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Cyril le 13 Jan 2006, 15:04

Aucuns bug sur FF, depuis aout...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede oz.1 le 13 Jan 2006, 15:42

Green Hornet a écrit:j'ai installé thunderbird 1.5 et découvre la vérification automatique de l'orthographe mais le dico est en anglais, je télécharge le dico français via http://www.mozilla.com/thunderbird/dictionaries.html mais impossible de paramétrer ce dico via les options, seul le dico anglais apparait :? c'est ballaud grand chef indien... une idée?

C'est du libre, t'as qu'à te le faire toi-même ton dico, ça ira plus vite. :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede Green Hornet le 13 Jan 2006, 16:10

oz.1 a écrit:
Green Hornet a écrit:j'ai installé thunderbird 1.5 et découvre la vérification automatique de l'orthographe mais le dico est en anglais, je télécharge le dico français via http://www.mozilla.com/thunderbird/dictionaries.html mais impossible de paramétrer ce dico via les options, seul le dico anglais apparait :? c'est ballaud grand chef indien... une idée?

C'est du libre, t'as qu'à te le faire toi-même ton dico, ça ira plus vite. :D

ben c'est vrai qu'au train où bont les réponses :D :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede schumi84f1 le 13 Jan 2006, 16:51

Zean a écrit:Aucuns bug sur FF, depuis aout...

aucun bug depuis janvier.......... 2006 :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 14 Jan 2006, 07:27

Quelques soucis sur mon bien vieil ordinateur m'ont éloigné vendredi du clavier...
Aussi, désolé si peut-être quelques questions sont restés en suspens, j'y répondrai le plus vite possible.

Hugues
Hugues

Messagede François le 14 Jan 2006, 10:59

Hugues a écrit:Quelques soucis sur mon bien vieil ordinateur m'ont éloigné vendredi du clavier...

Traduisez "soucis" par "plantages à répétition d'Ubuntu" :twisted: :twisted:
François
Tracyste

Messagede Green Hornet le 18 Jan 2006, 00:04

bon je me suis démerdé tout seul :D et en fait contrairement aux autres extensions, les dicos ne doivent pas être téléchargés mais sauevargés puis déplacés dans le bon dossier de thunderird (myspell) afin que cela fonctionne...

bon d'accord c'était marqué sur le site:

"Warning: clicking on the URL directly may cause it to get installed into your browser if you are using the Mozilla suite or Firefox. Be sure to save the file instead of opening it."

mais j'étais point sur et après retentationnage at home il s'avère que c'est comme ça même si ce n'est pas si explicite que ça sur le site... l'important étant que ça marche ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 18 Jan 2006, 16:22

Pour contenter (peut-être) oz.1, la prochaine mise à jour de Firefox 1.5 arrivant dans les jours prochains, numérotée 1.5.0.1, alors que ces mises à jour mineurs sont habituellement réservées à la sécurité, contiendra cette fois des corrections de bogues, dont quelques dernières causes de fuite de mémoire qui subsistaient encore:

Voici une liste partielle de ces bogues:
Fixed: 319004 - Overlong page title causes hang on subsequent startups.
Fixed: 312415 - Selected images (from a selection of the document to print) are black.
Fixed: 319357 - Crash in browser when attempting to print a text selection [@ nsImageWin::DrawTile].
Fixed: 296907 - <canvas> fill/stroke shouldn't destroy path.
Fixed: 299343 - Can't copy and paste into the beginning of a line (Midas/designMode).
Fixed: 301678 - XML object parsed from string from flash throws permission denied error when accessed.
Fixed: 309044 - Flashplayer 8 "Bad NPObject as private data!".
Fixed: 312550 - Incorrect wrapping in RTL textarea with horizontal scrollbar.
Fixed: 316821 - Crash with moz-border-radius and small font-size.
Fixed: 318489 - Unable to create new XMLHttpRequests and DOMParsers from an XPCNativeWrapped window (e.g. in a Greasemonkey script).
Fixed: 315434 - Security error with remote <xul:tabbox>: can't switch tabs if chrome has focus.
Fixed: 105894 - Clicking a partially off-screen link shouldn't scroll the page.
Fixed: 314222 - If link target URL has non-ASCII char that is not encoded by UTF-8, the default file name is always escaped at "Save Link As...".
Fixed: 315509 - Crash: array_unshift doesn't handle holes properly [@ js_DeleteProperty - array_unshift].
Fixed: 306067 - Crash involving autocomplete.
Fixed: 320488 - Crash [@ nsSHistory::EvictWindowContentViewer].
Fixed: 313988 - [Mac 10.3] Positioned select drop-down doesn't work.
Fixed: 298502 - [Mac 10.2] Empty pulldown menu and Firefox hangs.
Fixed: 312154 - [Solaris] Start script does not take care of running instance.

Les numéros suivant "Fixed" étant le numéro de rapport de bogue dans Bugzilla.

Par ailleurs les versions Mac avaient subi trop peu de tests et de débogage, et même si les responsable de cette dernière en était conscient, il avait été décidé de ne pas différer la sortie, car rien d'ennuyeux n'y subsistait heureusement, simplement quelques détails de finition et le résultat n'était donc malgré tout pas honteux. La version 1.5.0.1 sera donc sur Mac aussi testée et déboguée qu'elle aurait du l'être pour la 1.5, puisque ce travail a pu avoir lieu entre la mi-novembre et les premiers jours de janvier.

Enfin, le Conseil Régional d'Ile de France migre ses 1300 posts sous Firefox:
http://zdnet.fr/actualites/informatique ... 643,00.htm

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 23 Jan 2006, 11:27

Xiti affirme que Firefox dépasserait désormais les 20% de part de marché en Europe et 18% en France. Certains pays européens ont dépassé les 30% alors qu'il y a peu de temps encore il n'y avait que la Finlande.

"C'est une bonne nouvelle qui signe le retour à des possibilités de création auparavant limitées par l'omniprésence d'un Internet Explorer qui n'évoluait plus." se réjouit un site Mac, le fait que les webmasters soient obligés de respecter les standards bénéficiant aussi à KHTML, le moteur de Apple Safari (et KDE Konqueror)

C'est à lire ici:
http://www.xitimonitor.com/etudes/equip ... asp?xtor=6

Hugues
Hugues

Messagede oz.1 le 23 Jan 2006, 12:19

Mon Firefox a planté ce matin en ouvrant le lien de Nicklaus pour les images de la MP4/21. :o
Je l'ai relancé, dans 2h, je le redémarrerai quand il bouffera 130Mo de RAM et qu'il ralentira trop. :good
Image
oz.1
objecteur

Messagede Stéphane le 23 Jan 2006, 13:09

IL y a un nouveau Leak de IE7, si ça interesse du monde.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 23 Jan 2006, 13:36

IE quoi ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 23 Jan 2006, 13:56

oz.1 a écrit:Mon Firefox a planté ce matin en ouvrant le lien de Nicklaus pour les images de la MP4/21. :o
Je l'ai relancé, dans 2h, je le redémarrerai quand il bouffera 130Mo de RAM et qu'il ralentira trop. :good

oz, patience voilà bientôt Firefox 1.5.0.1 .. Je ne peux pas promettre que ce sont les fuites mémoire (memory leak) que tu rencontres qui ont été solutionnées mais il ya de grandes chances que ce soit celles-ci

D'autre part, je l'ai déjà dit.. Quand un plugin Java ou Flash leake, comme c'est une DLL du navigateur (en bon français, une bibliothèque) le leak est attribué au navigateur alors que ça vient du plugin. Si on avait accès au code de ces plugin ça ferait longtemps qu'on aurait écrit un patch pour solutionner ces fuites, mais comme ce n'est pas le cas, tout ce qu'il y a à faire c'est de mettre la pression sur Sun et Adobe, qui ne se montrent pas très sérieux sur ce point. En somme ça serait intéressant que tu testes si tu as toujours ces fuites en désactivant ou désinstallant les plugin Java et Flash. Voire (qui sait peut-être qu'ils l'ont corrigé) en mettant à jour tes plugins..

J'évoque cela, parce que en 2001 ou 2002, le plugin Flash pour Linux a battu un record de fuite mémoire (si on le laissait on montait facilement à 500 ou 600 Mo en quelques dizaines de minutes si on disposait d'une telle mémoire).. Et comme les plugins de type Netscape sont utilisés par tous les navigateurs sous Linux (de Mozilla, et Epiphany en passant par Konqueror) quelque soit le navigateur on était victime de fuite. Aussi j'ai limité au minimum mes utilisations de Flash cette année là en attendant que Macromedia daigne sortir une nouvelle version du plugins.. Et j'avoue que Flash ne m'a pas manqué au contraire.

Hugues
Hugues

Messagede oz.1 le 23 Jan 2006, 13:59

T'inquiètes Hugues, il a planté 10 min après en utilisant 100% du proc mais moins de 100Mo de RAM seulement. :lol:
Image
oz.1
objecteur

Messagede Hugues le 23 Jan 2006, 14:03

oz.1 a écrit:T'inquiètes Hugues, il a planté 10 min après en utilisant 100% du proc mais moins de 100Mo de RAM seulement. :lol:

Le fait que tu parles d'une montée à 100% du temps processeur, me rend quasi persuadé que tu as un souci avec un plugin.. Après tu fais ce que tu veux de ce pronostic ;)

Hugues
Hugues

Messagede oz.1 le 23 Jan 2006, 14:09

Hugues a écrit:
oz.1 a écrit:T'inquiètes Hugues, il a planté 10 min après en utilisant 100% du proc mais moins de 100Mo de RAM seulement. :lol:

Le fait que tu parles d'une montée à 100% du temps processeur, me rend quasi persuadé que tu as un souci avec un plugin.. Après tu fais ce que tu veux de ce pronostic ;)

Hugues

Je n'étais pas sur un site avec du java ni du flash...
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maverick le 23 Jan 2006, 15:05

Et moi, ça plante souvent lorsque j'ouvre un lien *.pdf.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Green Hornet le 23 Jan 2006, 15:06

Mickeya a écrit:Et moi, ça plante souvent lorsque j'ouvre un lien *.pdf.

pareil mais pas toujours... tu coup généralement j'enregistre les pdf sur mon pc pour les lire en dehors de Firefox ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Garion le 23 Jan 2006, 15:08

Je comprend vraiment pas très problème avec Firefox oz.
Je n'ai jamais eu le moindre problème, ni plantage, ni même ralentissement, et pourtant je l'ai installé sur toutes les machines à mon boulot.

Je partage l'avis de Hugues, tu dois avoir un plugin qui foire.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 23 Jan 2006, 15:12

Mickeya a écrit:Et moi, ça plante souvent lorsque j'ouvre un lien *.pdf.

Utilise l'extension PDF Download :
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=151
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 23 Jan 2006, 15:32

et cela va-t-il résoure notre soucis?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede oz.1 le 23 Jan 2006, 15:33

Garion a écrit:Je comprend vraiment pas très problème avec Firefox oz.
Je n'ai jamais eu le moindre problème, ni plantage, ni même ralentissement, et pourtant je l'ai installé sur toutes les machines à mon boulot.

Là, c'est au boulot mais j'avais remarqué qu'il était plutôt instable chez moi aussi.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Cyril le 23 Jan 2006, 15:37

Green Hornet a écrit:et cela va-t-il résoure notre soucis?

Essais, tu verras bien ;) En tout cas, elle est bien pratique cette extension...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tof le 23 Jan 2006, 18:23

oz.1 a écrit:
Garion a écrit:Je comprend vraiment pas très problème avec Firefox oz.

Là, c'est au boulot mais j'avais remarqué qu'il était plutôt instable chez moi aussi.

T'aimes pas firefox alors firefox t'aimes pas :twisted:
Tof
Tof

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin