sccc a écrit:Ma question n'est absolument pas philosophique Waddle.
Quand tu demandes pourquoi le singe et l'homme ont les memes genes, pour moi c'est comme si tu me demandais pourquoi une pomme a la meme couleur qu'une frite.
Tu t'appuyes sur notre immense savoir au nom duquel s'i l'évolution était une réalité nous aurion dû pouvoir créer des acides aminés par notre science.
Non, c'est toi qui essaye de m'appuyer dessus pour ridiculiser mon propos.
C'etait un argument simple. C'est tout.
Mais quand cette même science, par la génétique nous indique de façon évidente qu'il existe des liens de parenté entre chimpanzé et homme tu jettes ce même savoir aux orties en m'expliquant que cette similitude est une réalité à accepter comme telle, sans plus.
La génétique ne montre pas qu'il existe des liens de parentés. La génétique indique que les genes sont quasiment identiques. C'est tout.
Comme je l'ai dit a Eric, si tu sais créer un singe, tu sais creer l'homme en modifiant les gènes qu'il faut.
Et je ne vois pas ce que ca apporte comme force a ton argumentation, de me faire remarquer que le singe et l'homme sont proches génétiquement.
C'est comme la F1 et la voiture de serie: elles sont très proches "genetiquement", mais en fabriquant l'une, on l'oriente vers des fonctionnalités complètement différentes. C'est la meme chose pour le singe et l'homme. A mon sens.
De la meme manière, en cuisine, avec quasiment les memes ingrédients, on peut faire des sauces radicalement différentes. Et dire qu'une sauce a une origine commune avec une autre parce que les ingrédients se ressemblent, moi ca ne me convient pas.
Avec les memes éléments, tu peux faire une infinité de produits finis différents.
Tu nous ponds des exemples simplistes qu'on peut te retourner tout aussi bien dans le cadre de ce à quoi TU crois. Sur base de ton exemple, on doit conclure que la génétique c'est de la vaste blague puisqu'elle ose tirer des conclusions aussi farfelues que ton exemple.
Non non, ce n'est pas la génétique qui tire ses conclusions. La génétique affirme simplement: L'homme et le singe ont 99% de genes en commun. Point.
Le reste, c'est de l'interprétation.
Alors arrête ton char et reviens discuter. Personne ne prétend détenir la Vérité, mais ton problème ce qu'au nom de ce principe tu jettes aux orties à peu près toutes les avancées scientifiques de l'homme, en ayant le culot de te fonder sur elles pour trouver des arguments contre la théorie de l'évolution.
Ah bon? A quel moment j'ai jeté a la poubelle des
principes scientifiques?
Ai-je remis en cause la génétique?
Ai-je remis en cause les découvertes fossiles?
Ai-je remis en cause l'évolution intrinsèque des especes?
Donc tu vas arreter gentiment de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Il faut arreter de faire croire aux gens Sccc, que la naturen meme en 10 milliards d'année, a en elle le pouvoir de faire des produits finis sans l'aide de personne.
L'homme noir et l'homme blanc sont-ils de la même race? Ont-ils un ancêtre commun? NON. Suivant ta théorie, ils sont apparus simultanément par la volonté d'une entité divine et le fait qu'ils partagent 100% de leur patrimoine génétique n'est donc qu'une réalité à accepter comme telle. Pas un preuve ni même un indice.
L'homme blanc et l'homme noir ont exactement les memes fonctionnalités et le meme potentiel. Ils sont donc identiques, donc la question ne se pose pas. Un peu comme la Renault de Fisico et la Renault d'Alonso.
De plus, de part la fécondation, on sait qu'il y a des multiples rearrangements génétiques. Donc imaginer par l'esprit que des rearrangements génétiques ont fait passé de l'un à l'autre, rien de plus simple.
Par contre, imaginer une mutation aléatoire qui fait passer du singe à l'homme, voila un exercice plus difficile.
Un peu comme si on te demander de prendre une F1, de tenter de la modifier pendant un milliard d'années (modifications aléatoires hein!), et d'obtenir une voiture plus évoluée. Tu crois que c'est possible?
C'est probablement pour cette raison qu'il y a 100 ans à peine, ce même homme noir était assimilé plutôt à un singe qu'à un homme hein??
Plus rien a voir avec la géntique. Mais j'imagine que tu essayes de toucher ma sensibilité en écrivant ceci.