TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Seb le 02 Jan 2006, 19:03

Nan, c'est sûr, ça reste une norme raisonnable. Mais quand je fleurte avec l'instantané en permanence, prendre 15 secondes pour vérifier qu'il n'y a pas de nouveaux messages sur deux comptes mails, ça paraît une éternité.

Pour la FAI, ouais, là, c'est vraiment la merde leur service technique. Mais bon, ailleurs, c'est encore pire, donc. Ils assurent un délai de 48 heures pour toute réparation. A quelques minutes près, il sera respecté.

Ce qui m'emmerde, c'est qu'à partir du moment où la faute est de leur côté, ils pourraient tout de même faire un petit effort. Surtout quand ça fait 7 ans que t'es chez eux...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 02 Jan 2006, 19:09

Zean a écrit:
Aym a écrit:
Nicklaus a écrit:Comme il n'y avait rien de beau à la télé hier soir ( comme bien souvent ), je me suis dis que j'allais regarder Harry Potter pour voir si c'était si bien que ça.
QU'EST-CE QUE C'EST CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

faut lire les livres, bouseux...
Mais bon, pour pouvoir se laisser emporter par la magie, il faut déjà avoir un potentiel d'émotion... C'est normal que ça te laisse insensible :D

Skapu : à bientôt ;)

+1

Quand on lit les livres, on rentre mieux dans l'histoire. Et ce qui est dommage, c'est que l'on perd beaucoup dans les films... Même si ils sont pas si mal fait que ça...

Pardonnez-moi de prendre à l'insu de mon plein gré la défence de Nicklaus, mais, à vous lire, on dirait qu'il est impossible de ne pas aimer Harry Potter à moins d'être con, insensible voire bouseux. C'est pas un peu dictatorial comme attitude ? :roll:

Personnellement, j'ai aussi regardé hier soir, pour savoir un peu plus de quoi il en retournait. J'ai certes bien conscience qu'un film doit perdre forcément énormément par rapport à un livre aussi épais, mais ça m'a paru tout de même très infantillisant pour un adulte, et parfois un peu trop effrayant pour un enfant.

Cela s'est donc révélé pas si éloigné des a-priori qui m'avaient fait ne pas m'y intéresser.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 02 Jan 2006, 19:22

Pas du tout Xave, tu extrapoles !
Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'on comprend mieux le film, et que l'on s'immerge mieux dedans SI on lit les livres.

Infantillisant pour un adulte ? Peut-être, mais pas autant que les détracteurs d'Harry Potter le dise. Pourquoi HP serait infantillisant, et pas le Siegneur des Anneaux, par exemple ?
Effrayant pour un enfant ? Ca dépend des scènes. A la base, les livres sont écrits POUR les enfants. Mais l'histoire a évolué depuis le 1er tome, et cela devient de plus en plus dur.

J'ai été voir "Le Monde de Narnia, Chapitre 1" vendredi passé. Et je suis en train de lire. Et pour ce cas là, on peut vraiment dire que c'est écrit POUR les enfants. La prose n'a rien à voir avec celle d'un Harry Potter.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 02 Jan 2006, 19:30

Ouais Narnia c'est carrément fait pour les enfants.
Que ce soit le livre ou le Film d'ailleurs.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Xave le 02 Jan 2006, 20:03

Zean a écrit:Infantillisant pour un adulte ? Peut-être, mais pas autant que les détracteurs d'Harry Potter le dise. Pourquoi HP serait infantillisant, et pas le Siegneur des Anneaux, par exemple ?

Ba, en tous cas, c'est ma perception personnelle. Le Seigneur des Anneaux, ça m'a passionné à 10 ans en dessin animé, à 15 en bouquin, et aujourd'hui en film. Là, j'ai trouvé ça trop gamin. Même pas spécialement ado, gamin.

Maintenant, je respecte ceux qui aiment, je ne les considère pas pour autant comme des régressifs (bon, un peu quand même :oops: , mais pas méchament :D ), mais moi, j'ai trouvé ça trop pueril.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2006, 20:17

Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, c'est de la merde, pas de jaloux :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 02 Jan 2006, 21:03

Ah, c'est reviendu

#dancing
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 02 Jan 2006, 21:04

Xave a écrit:
Zean a écrit:Infantillisant pour un adulte ? Peut-être, mais pas autant que les détracteurs d'Harry Potter le dise. Pourquoi HP serait infantillisant, et pas le Siegneur des Anneaux, par exemple ?

Ba, en tous cas, c'est ma perception personnelle. Le Seigneur des Anneaux, ça m'a passionné à 10 ans en dessin animé, à 15 en bouquin, et aujourd'hui en film. Là, j'ai trouvé ça trop gamin. Même pas spécialement ado, gamin.

Maintenant, je respecte ceux qui aiment, je ne les considère pas pour autant comme des régressifs (bon, un peu quand même :oops: , mais pas méchament :D ), mais moi, j'ai trouvé ça trop pueril.

Tu as lu les livres Xave ? Plus les tomes passent, moins ça devient puéril.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 02 Jan 2006, 21:30

Non, ça m'a jamais branché. Et j'ai 3 vies de trucs à lire qui ml'intéressent avant de passer à Harry Potter... :roll:

Sacré business, en tous cas, réglé comme du papier à musique ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 02 Jan 2006, 22:05

Au sujet d'Harry Potter, et je parle des livres, (car les films que j'ai vu: le 1 et le 2 sont assez pitoyables), j'ai bien aimé les 2 premiers, mais la série dérive ensuite vers des bouquins de plus en plus sombres, à l'ambiance très noir (et en plus longs à lire).......et , même si les situations changent, les comportements se répétent.......j'ai été déçu par les suivants et honnêtement, si j'avais des enfants, je ne les leurs donnerais pas à lire.........
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 02 Jan 2006, 23:51

C'est vrai que c'est de plus en plus sombre... Et pour les enfants, ça commence à devenir très très limite (surtout à partir du 4).
Didier, je te conseille de regarder les films du 3 et surtout du 4. Ce n'est plus Chris Colombus qui les a réalisé, et ils sont beaucoup mieux interessant que les 2 premiers.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 03 Jan 2006, 00:22

Zean a écrit:C'est vrai que c'est de plus en plus sombre... Et pour les enfants, ça commence à devenir très très limite (surtout à partir du 4).
Didier, je te conseille de regarder les films du 3 et surtout du 4. Ce n'est plus Chris Colombus qui les a réalisé, et ils sont beaucoup mieux interessant que les 2 premiers.

Je louerai (ou mieux emprunterai les DVD :D ) quand j'aurai le temps.......
Mais honnêtement, je suis de toute façon déçu quand je vois un film tiré d'un bouquin, je trouve le bouquin bien meilleur.....A part le Seigneur des Anneaux, le film est différent, mais il m'avait bluffé, il était vraiment superbe (juste le 3 moins intéressant, un brin longuet.....)
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 10:15

C'est marrant, c'est le 3ème film du Seigneur des Anneaux que j'ai trouvé le mieux !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 03 Jan 2006, 10:25

Harry Potter et le seigneur des anneaux c'est de la MERDE :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ayrtonforever le 03 Jan 2006, 10:42

schumi84f1 a écrit:Harry Potter et le seigneur des anneaux c'est de la MERDE :o

ouais heureusement ya les légos :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 10:47

ayrtonforever a écrit:

ouais heureusement ya les légos :D

Image

:D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 03 Jan 2006, 11:18

:lol: :lol: :lol: :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 03 Jan 2006, 11:25

Merci JMA pour ton niméle ....... :P

l'année commence bien
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 03 Jan 2006, 11:46

J'ai bien aimé le seigneur des anneaux. :oops:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ze le 03 Jan 2006, 11:52

Un pour les gouverner tous, c'est normal :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2006, 12:21

t'aurais pu plussoyer :evil: :D

Gwenael a écrit:Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, c'est de la merde, pas de jaloux :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2006, 12:26

Nicklaus a écrit:J'ai bien aimé le seigneur des anneaux. :oops:

t'aimes bien les chodesbbites ? ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 12:29

Gwen;, je te sens fatigué...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2006, 12:31

moi ?? :eek: nan nan ça va :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 12:33

T'es sûr ? C'est les ordis de la commune qui te font du mal ? Tu sais, tu peux tout nous dire :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2006, 12:40

même pas :D même s'ils m'ont bien pété les couilles, jusqu'à hier #spock
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 12:41

Ca y est, fini ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2006, 12:46

ouais si on veut :? comme le soft de gestion d'utilisateurs me prenait trop la tête (le fait qu'il n'y ait pas de serveur sur le réseau y est pour quelque chose), j'ai laissé tomber les comptes admin et utilisateur. j'ai du me résoudre à mettre un seul compte sur chaque poste en statut admin car je me suis rendu compte en testant quelques jeux que certains ne fonctionnaient pas en statut limité :? c'est une maaaaaaaaaaaaaarde ce Windows :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 12:49

Bill Gates est ton ami :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2006, 12:51

t'imagines pas à quel point :twisted:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 12:57

Image
"Un petit présent pour mon ami Gwen. Si tu veux, tu peux le prêter à Hughes."

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 03 Jan 2006, 13:35

Gwenael a écrit:

t'aurais pu plussoyer :evil: :D

Gwenael a écrit:Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, c'est de la merde, pas de jaloux :D

j'avais pas vu :oops:
les grands esprits se rencontrent :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 03 Jan 2006, 13:40

Nunux c'est mieux :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2006, 13:44

Zean a écrit:Image

l'enculé, il aurait pu me filer une palette de Vista pour la peine :mad: ils le font chez Ubuntu :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 03 Jan 2006, 13:45

Gwenael a écrit:
Zean a écrit:Image

l'enculé, il aurait pu me filer une palette de Vista pour la peine :mad: ils le font chez Ubuntu :D

:D :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 13:59

Eh ! Oh ! C'est Microsoft, hein !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 03 Jan 2006, 14:15

Xave a écrit:
Aym a écrit:
Nicklaus a écrit:Comme il n'y avait rien de beau à la télé hier soir ( comme bien souvent ), je me suis dis que j'allais regarder Harry Potter pour voir si c'était si bien que ça.
QU'EST-CE QUE C'EST CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

faut lire les livres, bouseux...
Mais bon, pour pouvoir se laisser emporter par la magie, il faut déjà avoir un potentiel d'émotion... C'est normal que ça te laisse insensible :D

Pardonnez-moi de prendre à l'insu de mon plein gré la défense de Nicklaus, mais, à vous lire, on dirait qu'il est impossible de ne pas aimer Harry Potter à moins d'être con, insensible voire bouseux. C'est pas un peu dictatorial comme attitude ? :roll:

Personnellement, j'ai aussi regardé hier soir, pour savoir un peu plus de quoi il en retournait. J'ai certes bien conscience qu'un film doit perdre forcément énormément par rapport à un livre aussi épais, mais ça m'a paru tout de même très infantillisant pour un adulte, et parfois un peu trop effrayant pour un enfant.

Cela s'est donc révélé pas si éloigné des a-priori qui m'avaient fait ne pas m'y intéresser.

Non, Xave : mon "bouseux" ne s'adressait évidemment qu'à Nicklaus :D
Il ne faut surtout pas juger la septologie Harry Potter par rapport aux films... Même s'ils sont assez bien faits, ça n'a rien à voir avec les livres côté émotion et interêt. C'est comme si tu jugeais "les 3 mousquetaires" d'Alexandre Dumas par rapport aux bouses que nous ont servies TF1 et France 2 à quelques mois d'intervalles...

Les films "Harry Potter" sont très bien réalisés, je trouve. Par contre, le jeu des acteurs enfants est lourd, faux et peu crédible. Mais bon, ce ne sont que des enfants... Par contre, à partir du film 3, ils commencent à vraiment être dans la peau des personnages et à jouer plus juste, et à partir de là ça commence à redorer le blason des films.
En fait, les premiers films ne sont intéressants que pour les fans ayant lus les bouquins. Parce qu'on fait dès lors abstraction du jeu des acteurs pour se replonger pendant 2 heures dans l'univers magique et envoûtant des livres. C'est comme des drogués en cure de désintox qui se sèvrent avec un produit vaguement ressemblant aux effets moindres. Ca soulage un peu, ça permet de rêver en se basant sur les maigres sensations produites qui aide l'imagination à s'y croire à nouveau.

Voilà voilà... inutile de préciser, je crois, que je suis archi fan de Harry Potter :D Et j'attends désespérément le tome 7, qu'elle (J.K Rowling) commence à peine à écrire... En attendant, j'ai déjà relu les tomes précédents plusieurs fois... :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 14:16

Tout comme Aym :D

Tu les as aussi lu en anglais ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 03 Jan 2006, 14:19

Ma chère et tendre s'est vue offrir le tome 6 en anglais à Noël, et effectivement je pense que je vais me plonger dedans...
Je vais aussi sur le site de jkrowling, où il y a des indices sur l'intrigue, des FAQS, des détails sur certains personnages, et aussi sur le forum http://moldunet.free.fr , qui décortique les bouquins, et qui m'a permis de trouver des indices dans les livres précédents... On sait qui est le fameux RAB, où se trouve le vrai Horcruxe, qui est le frère de Dumbledore, etc... :D que du bonheur... :)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 03 Jan 2006, 14:26

J'ai toujorus du mal à attendre les version française, donc, je me tape l'anglaise toujorus avant :D

Quant à ce que l'on lit sur les forums... Je m'en méfie ! Il y en a qui serait prêt à dire n'importe quoi pour se faire remarquer ! :D

Quant au site de JK Rowling, j'y vais aussi de temps en temps.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 03 Jan 2006, 14:42

Zean a écrit:Quant à ce que l'on lit sur les forums... Je m'en méfie ! Il y en a qui serait prêt à dire n'importe quoi pour se faire remarquer ! :D

Ouais mais non : là c'est sérieux, ça s'appuie sur des raisonnements basés sur des extraits des livres, avec de vrais arguments.
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin