Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede ayrtonforever le 02 Déc 2005, 15:42

zolthar a écrit:
Y'a quand-même 60% de débiles mentaux ... ça fait peur ... :?

pkoi, parce qu'ils ne vont pas chercher ailleurs un truc qui fonctionne déjà ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede zolthar le 02 Déc 2005, 15:51

ayrtonforever a écrit:
zolthar a écrit:

Bin ouais, FF marche très plus mieux bien, pourquoi aller chercher ailleurs ... :-P :-P

(c'était pour de rire hein, chacun sa route, y'en a même qui préfèrent Apple, c'est dire ... :mrgreen:)
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 02 Déc 2005, 16:00

ayrtonforever a écrit:
zolthar a écrit:

De mon enquête, il est ressorti que la majorité des conducteurs n'imaginaient même pas qu'il puisse exister un autre type de sièges. Et lorsque j'expliquais que, moi-même, je ne roulais que les fesses bien au chaud dans un OiseauChaleureux, on me regardait avec étonnement, me demandant si je roulais réellement sur la route.

[...]

Je reçus un accueil mitigé. Face à mes arguments, la majorité des conducteurs prenaient un air embêté et me répondait "Ben... si SiegeConfort est fourni par défaut, c'est que c'est quand même bien non ?" Les plus enragés se mettaient même en colère et me répondaient d'un ton agressif que SiegeConfort était le meilleur siège, que tout le monde utilisait SiegeConfort et que, en tant que chauffeurs professionnels, ils savaient reconnaître un siège qui répondait à leurs besoins, que de toute façon les fesses de toute la Ouaibilie étaient habituées à SiegeConfort.

(Extrait du texte de Ploum posté précédemment)

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 02 Déc 2005, 16:28

IE for ever :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Miaplacidus le 02 Déc 2005, 16:31

Hugues a écrit:Ce sujet avait débuté par un texte extrait des Saintes-Ecritures de Ploum du 9 novembre 2004 (sortie de Firefox 1.0)
Une semaine plus tard, ce diable de Ploum avait récidivé, voici la reproduction de son texte (certains s'y reconnaitront peut-être :D) :
[...]

Je me promenais dernièrement dans la rue principale d’un village de petit canton, reculé dans la campagne. A mon grand étonnement, j’y ai vu une enseigne de magasin tapageuse, jurant avec la sobriété des commerces alentours. Librophilia, c’était le nom de se magasin d’où s’élevait un voix amplifiée par hauts parleurs et semblant faire de la pub.
Ne comprenant pas très bien de quoi il s’agissait, j’y suis entré.

A l’intérieur, malgré une surface respectable, je ne trouvais qu’une seule personne. Face à mon air surpris, elle m’expliqua : ses collègues étaient partis faire le tour des maisons afin de proposer leurs produits aux gens.
L’homme s’empressa de se lancer dans un long discours sur la qualité de ce qu’ils proposaient : Librophilia fournissait gratuitement des composants pour modifier les radios des habitants du village. En effet, me dit-il, les pauvres ignorants se contentaient d’utiliser les fonctionnalité de base de leur poste de radio. Alors qu’avec les nouveaux composants de Librophilia, il leur suffisait de démonter entièrement leur radio, de remplacer certains composants et de tout remonter pour pouvoir bénéficier d’une traduction polonaise de tout ce qu’ils capteraient.

Je lui demandais donc si tout le monde dans le village connaissait si bien l’électronique pour s’en sortir avec tous ces transistors, mais il se contenta de me faire un signe de dédain, comme si ma question était d’une grande stupidité.
Je me demandai pourquoi, n’étant pas moi-même expert en électronique, mais n’insistai pas. Je m’enquis alors de savoir combien de gens ici parlaient polonais. Lorsqu’il me répondit que personne dans le village ne connaissait un traître mot de ce langage, j’ajoutai que je ne voyais pas pourquoi proposer alors ce service puisqu’il ne servait pas, et pourquoi essayer de convaincre qu’il fallait qu’ils s’enquiquinent à démonter leur poste et à modifier des composant pour en disposer.

Il ricana alors et se mit à me parler comme à un attardé, qui ne comprenait manifestement rien à rien. Il me dit que les gens ici n’étaient pas assez intelligents pour savoir ce qui était bon pour eux, et qu’ils étaient malgré eux sous le contrôle du vendeur de radio, qui n’avait pour but que de leur imposer le français et que d’ailleurs, il y avait probablement dans ces radios des systèmes filtrant les mots étrangers.
Je lui dis que personnellement, je ne m’offusquais pas le moins du monde d’entendre mes émissions en français, puisque c’était là ma langue maternelle. Il répondit d’un ton méprisant que de toute manière, les radios actuelles étaient mauvaises, puisque si un utilisateur était tenté de modifier les hauts-parleurs afin qu’ils soient plus puissants, et qu’il se réglait la fréquence par hasard sur celle où émettait une radio pirate vociférant des insultes, et que des passants se trouvaient sous ses fenêtres, ouvertes, au même moment, ces derniers pourraient être fortement choqués.
Je lui fis remarquer que cela pouvait tout aussi bien arriver avec le fameux traducteur polonais, mais il me demanda avec mépris de donner des preuves et des arguments, et me mit à la porte.

Je continuai donc de marcher, croisant les prospecteurs de Librophilia sonner chez le gens pour les influencer et leur certifier qu’il leur fallait leur nouveau système, même s’ils ne comprenaient pas pourquoi. Mais, résigné après la discussion peu constructive que je venais d’avoir, je n’insistai pas et quittai le village.
Miaplacidus

Messagede Ze le 02 Déc 2005, 17:20

ayrtonforever a écrit:
zolthar a écrit:

non parce qu'ils sont bornés au point de ne même pas chercher à comprendre ce qu'est Firefox :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Son le 02 Déc 2005, 17:21

TSX-17 a écrit:
Hugues a écrit:Ce sujet avait débuté par un texte extrait des Saintes-Ecritures de Ploum du 9 novembre 2004 (sortie de Firefox 1.0)
Une semaine plus tard, ce diable de Ploum avait récidivé, voici la reproduction de son texte (certains s'y reconnaitront peut-être :D) :
[...]

Je me promenais dernièrement dans la rue principale d’un village de petit canton, reculé dans la campagne. A mon grand étonnement, j’y ai vu une enseigne de magasin tapageuse, jurant avec la sobriété des commerces alentours. Librophilia, c’était le nom de se magasin d’où s’élevait un voix amplifiée par hauts parleurs et semblant faire de la pub.
Ne comprenant pas très bien de quoi il s’agissait, j’y suis entré.

A l’intérieur, malgré une surface respectable, je ne trouvais qu’une seule personne. Face à mon air surpris, elle m’expliqua : ses collègues étaient partis faire le tour des maisons afin de proposer leurs produits aux gens.
L’homme s’empressa de se lancer dans un long discours sur la qualité de ce qu’ils proposaient : Librophilia fournissait gratuitement des composants pour modifier les radios des habitants du village. En effet, me dit-il, les pauvres ignorants se contentaient d’utiliser les fonctionnalité de base de leur poste de radio. Alors qu’avec les nouveaux composants de Librophilia, il leur suffisait de démonter entièrement leur radio, de remplacer certains composants et de tout remonter pour pouvoir bénéficier d’une traduction polonaise de tout ce qu’ils capteraient.

Je lui demandais donc si tout le monde dans le village connaissait si bien l’électronique pour s’en sortir avec tous ces transistors, mais il se contenta de me faire un signe de dédain, comme si ma question était d’une grande stupidité.
Je me demandai pourquoi, n’étant pas moi-même expert en électronique, mais n’insistai pas. Je m’enquis alors de savoir combien de gens ici parlaient polonais. Lorsqu’il me répondit que personne dans le village ne connaissait un traître mot de ce langage, j’ajoutai que je ne voyais pas pourquoi proposer alors ce service puisqu’il ne servait pas, et pourquoi essayer de convaincre qu’il fallait qu’ils s’enquiquinent à démonter leur poste et à modifier des composant pour en disposer.

Il ricana alors et se mit à me parler comme à un attardé, qui ne comprenait manifestement rien à rien. Il me dit que les gens ici n’étaient pas assez intelligents pour savoir ce qui était bon pour eux, et qu’ils étaient malgré eux sous le contrôle du vendeur de radio, qui n’avait pour but que de leur imposer le français et que d’ailleurs, il y avait probablement dans ces radios des systèmes filtrant les mots étrangers.
Je lui dis que personnellement, je ne m’offusquais pas le moins du monde d’entendre mes émissions en français, puisque c’était là ma langue maternelle. Il répondit d’un ton méprisant que de toute manière, les radios actuelles étaient mauvaises, puisque si un utilisateur était tenté de modifier les hauts-parleurs afin qu’ils soient plus puissants, et qu’il se réglait la fréquence par hasard sur celle où émettait une radio pirate vociférant des insultes, et que des passants se trouvaient sous ses fenêtres, ouvertes, au même moment, ces derniers pourraient être fortement choqués.
Je lui fis remarquer que cela pouvait tout aussi bien arriver avec le fameux traducteur polonais, mais il me demanda avec mépris de donner des preuves et des arguments, et me mit à la porte.

Je continuai donc de marcher, croisant les prospecteurs de Librophilia sonner chez le gens pour les influencer et leur certifier qu’il leur fallait leur nouveau système, même s’ils ne comprenaient pas pourquoi. Mais, résigné après la discussion peu constructive que je venais d’avoir, je n’insistai pas et quittai le village.

ne t'inquiétes pas, je suis tout à fait d'accord avec toi, Mr Microsoft a besoins de gens comme toi.

Je vais te dire un truc, j'ai réussi à récupérer des vieilles bécanes pour une créche, et ... je leur ai donc proposé, mais je me suis confronté au problème suivant : les licences, je fais comment?

- cette créche n'a pas de sous pour payer XP/Office/etc..etc..

alors j'ai fai quoi?

j'ai pris le petit CD tout gratos d'edubuntu, et je leur ai installé...

ils n'ont rien payé, et ça fait des petits heureux.

Libre à toi d'être content de payer ce qui pourrait, à équivalence, être gratuit.

Je découvre linux depuis peu, et avec l'utilisation que j'ai, je peux te dire qu'au lieu de débourser des milles et des cents, pour l'instant ça me coute un peu d'huile de coude, 2 ou 3 CD vierge.

ensuite, sans parler du cout, t'as le fait de vouloir l'accessibilité des logiciels sans passer pour un hor la loi, le fait d'essayer de développer et surtout de libérer la liberté des sources : "on te donne mais ce que tu peux produire avec, tu dois le laisser libre à tout le monde pour que ça fasse boule de neige".

Alors si tu trouves ça chez les autres tu me fais signe.

Si demain t'arrives à me trouver 7 licences XP gratos, 7 licences office XP, et gratos tout ce qui a sur les postes de la créche, sans qu'ils ne craignent un controle et donc que tout est clean, et tout ça pour zéro€, je t'envois .... ma reconnaissance (car c'est ce que j'ai fais avec Linux/ubuntu, ma reconnaissance leur suffisait).
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 02 Déc 2005, 17:23

d'ailleurs, je vais surement proposer aux associations des mes amis de leur faire l'install et tout ce qui va avec, et pour pas un rond. Ca sera ma petite brique pour l'open source :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 02 Déc 2005, 17:29

dis moi THX, prétendrais tu que nous soyons des crétins qui ne savent pas pourquoi ils veulent du logiciel libre?

t'as pas une radio cher à me vendre en polonais ? :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Ze le 02 Déc 2005, 17:34

TSX-17 a écrit:

Je me promenais dernièrement dans la rue principale d’un village de petit canton, reculé dans la campagne. A mon grand étonnement, j’y ai vu une enseigne de magasin tapageuse, jurant avec la sobriété des commerces alentours.
[...]

Il ne faut pas tout mélanger là. Tu parles de gens obligés d'utiliser Firefox "parce que ça fait mieux" ? même s'ils ne comprennent pas pourquoi ?
Tu parles d'une mode ? de choses inutiles ? de "pourquoi utiliser Firefox alors que IE fait très bien l'affaire" ?

Firefox, c'est avant tout la volonté de faire bouger les choses : le web, le respect des standards, l'évolution et la création de standards pour le web.
Toutes les personnes impliquées dans Mozilla suivent cette philosophie, participent à des coéfrences sur le W3C, proposent des recomendations pour les standards, et la définition future des standards, le tout dans un seul but : que le web appartienne à tous.

L'utilsiateur lambda il s'en fout de tout ça, je suis d'accord. Les personnes présentes sur le web (possédant leur propre site) sont par contre stupides d'ignorer le mouvement dynamique que Firefox et les developpemenst Open Source en général prodiguent au web, car c'est finalement leur support d'expression qui va finir par partir en friche.

Le travail des utilisateurs "non lambda" est de soutenir l'évolution du web vers les standards. Pas de chercher la petite bête disant "ouais mais IE c'est beauuu, Ie c'est bieeennnn, Ie, c'est meme pas plein de faaiiiillleee !". Le débat va un peu plus loin que ça.

Surtout que comme l'a dit Hugues, que le logiciel libre nous concerne quand même un peu tous, parce qu'il conserve des savoirs dans la société... Je n'ai pas trop envie d'une société à la Demolition Man où tout le monde se nourrit au Pizza Hut car la société a oublié ce qu'était la cuisine.

Pour reprendre ton texte tout plein de chouettes métaphores, est ce qu'il faut démonter quoique ce soit pour utiliser Firefox ? Non. ça te plait pas => tu es libre d'utiliser Ie, Safari ou Opera.
Par contre Ie se lance automatiquement sans demander audience avec de nombreuses applications.
Firefox traduit tes pages web dans un langage inconnu ? L'interface est impossible à utiliser ? Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Ze
Patron tyrannique

Messagede Miaplacidus le 02 Déc 2005, 18:01

Ahem... mon message se voulait un point de vue à la sauce Ploum (que Hugues a cité).

Je vais reprendre, pour ceux qui n'ont pas compris, tel ce brave Son qui vient nous dire que Ubuntu est gratuit. Merci, dans un débat de savoir s'il faut pousser les gens à changer pour Firefox, il est vrai que cette information était hautement importante. :-D

Pour Ze, qui lui au moins est dans le sujet : je ne nie pas la volonté de Firefox ou tout ce que tu veux, je ne parle pas de l'objectif qu'il se donne.

Le sujet de cette conversation est "Pourquoi utiliser IE ?", et en trame globale, il prone Firefox.
Le but de mon intervention (à moi, dans cette conversation, pour ceux qui mélangent tout, effectivement), c'est de signaler que pour la plupart des personnes - qui ont Windows et donc Internet Explorer, donc inutile de nous parler de la prochaine Fedora gratuite - passer de Internet Explorer à Firefox ne présente que l'inconvéniant de devoir se procurer autre chose que ce qu'ils ont et qui leur suffit amplement.

Si tu avais lu le message de Hugues (le texte de Ploum), tu verras que j'ai simplement repris ses métaphores. Tu aurais compris que la fonction "polonais" dans mon texte représentait les fonctions dont ceux qui prônent Firefox se font des arguments.
Exemple : Oui, Firefox gère des onglets tandis que dans sa version de base, Internet Explorer ne le fait pas. Non, cette fonctionnalité n'est pas nécessaire ni même forcément utile au commun des mortels, la plupart ne les remarquant même pas. Et pour le commun des utilisateurs, changer de navigateur n'est pas si simple que tu sembles le croire, car il ne s'agit pas d'habitués de l'informatique. On peut le faire pour eux, mais n'y verrons que rarement un changement.

J'ai volontairement forci le trait (hop, je pique ça à Hugues) pour me mettre au niveau du texte de Ploum.

Enfin, pour un sujet qui se veut parler des alternatives à Internet Explorer, je trouve qu'il est très orienté Firefox. Comme je l'ai dit, il existe d'autres possibilités également très bonnes, et je pense que la moindre des choses quand on prétend vouloir conseiller les utilisateurs, c'est d'en parler. Sinon, c'est malhonnête. Hugues, en reprenant le texte de ce brave Ploum, fait la même chose que ce que cette contine décrit. Simplement, ça remplace Internet Explorer par Firefox, et Firefox par Opéra (ou autre).

Moi ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est que l'utilisateur est pris en otage d'une guéguerre Firefox - Internet Explorer pour laquelle il n'a rien demandé et dont les enjeux ne le regardent pas.

Maintenant arrêtez avec vos histoires de mauvaises foi ou de "crétins qui ne savent pas pourquoi ils veulent du logiciel libre".
Firefox n'utilise pas les composants standards de Windows, vrai ou faux ? Il ne s'utilise pas pareil (j'ai déjà donné comme exemple le dimensionnement ou déplacement des barres d'outils), vrai ou faux ? Il va donc perturber les habitudes des utilisateurs qui n'y connaissent rien, non ? Ça n'est pas là une faiblesse dans l'érgonomie, peut être ?

Son, si tu n'es pas capable de comprendre que, dans ma petite histoire, les gens du village étaient les utilisateurs "lambda" (pour reprendre l'expression de Ze), ou si tu ne veux pas faire l'effort de comprendre, je ne peux rien pour toi. Sauf peut être te vendre gratuitement un transistor qui fait la traduction (ah ben tiens, c'est ce que je viens de faire). :D

Pour finir, je ne suis pas un anti-Firefox, je l'utilise même tous les jours (d'ailleurs, je peux affirmer qu'il gère mal la mémoire :P ). Simplement, je cherche à dire que cette conversation serait plus honnête si elle ne cherchait pas à faire l'éloge d'un navigateur en présentant ça comme une comparaison objective.

Alors me parler de mauvaise foi, franchement.... :wink:
Miaplacidus

Messagede ayrtonforever le 02 Déc 2005, 18:14

zolthar a écrit:
ayrtonforever a écrit:
zolthar a écrit:

Bin ouais, FF marche très plus mieux bien, pourquoi aller chercher ailleurs ... :-P :-P

(c'était pour de rire hein, chacun sa route, y'en a même qui préfèrent Apple, c'est dire ... :mrgreen:)

non mé je sais que tu rigolais mon lapinou :wink:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede ayrtonforever le 02 Déc 2005, 18:17

Hugues a écrit:
ayrtonforever a écrit:
zolthar a écrit:

De mon enquête, il est ressorti que la majorité des conducteurs n'imaginaient même pas qu'il puisse exister un autre type de sièges. Et lorsque j'expliquais que, moi-même, je ne roulais que les fesses bien au chaud dans un OiseauChaleureux, on me regardait avec étonnement, me demandant si je roulais réellement sur la route.

[...]

Je reçus un accueil mitigé. Face à mes arguments, la majorité des conducteurs prenaient un air embêté et me répondait "Ben... si SiegeConfort est fourni par défaut, c'est que c'est quand même bien non ?" Les plus enragés se mettaient même en colère et me répondaient d'un ton agressif que SiegeConfort était le meilleur siège, que tout le monde utilisait SiegeConfort et que, en tant que chauffeurs professionnels, ils savaient reconnaître un siège qui répondait à leurs besoins, que de toute façon les fesses de toute la Ouaibilie étaient habituées à SiegeConfort.

(Extrait du texte de Ploum posté précédemment)

Hugues

moi j'ai installé les deux sièges et je préfère celui par défaut, c'est grave doctor ? :P

(va falloir que tu fasses encore plus de prosélytisme pr me contaminer :D )
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede ayrtonforever le 02 Déc 2005, 18:19

schumi84f1 qui utilise IE dit a écrit:IE for ever :P

ha merde voila un argument qui pourrait me faire changer finalement :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Hugues le 02 Déc 2005, 18:25

TSX, si tu cherches bien dans ce forum, tu verras qu'il y a eu de la promotion pour Apple et Safari (et donc indirectement pour Konqueror). J'ai conseillé Opera à certains des forumistes en privé (et peut-être en public). Je croyais même avoir évoqué ici la fameuse traversée à la nage de l'Atlantique du patron d'Opera si son navigateur faisait plus d'un million de téléchargement en quatre jour.

Ce sujet est simplement pour sensibiliser à des alternatives, rien d'autre, et court depuis un an et demi. Seulement 12 pages en 18 mois (8 pages avant le début de semaine), on ne peut pas dire que ça a été du terrorisme intellectuel hein.. Il s'agissait d'y évoquer au départ les navigateurs alternatifs, si il a tourné largement en faveur de Firefox, tu remarqueras que ce n'est pas seulement de mon fait, mais parce que les questions ont de plus en plus concerné ce navigateur. Moi même, j'étais réfractaire à Firefox jusqu'à sa version 0.9, préférant Konqueror ou la suite Mozilla et n'ai donc jamais ouvert ce topic pour Firefox.

Tu me fais donc un faux procès.

Hugues
Hugues

Messagede B.Verkiler le 02 Déc 2005, 18:28

C'est vrai que c'est bien Firefox quand même, moi quand j'arrive sur F1-express, j'ai droit à un super logo alors qu'avec IE, c'est le logo habituel tout tristounet.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 02 Déc 2005, 19:40

ayrtonforever a écrit:
schumi84f1 qui utilise IE dit a écrit:IE for ever :P

ha merde voila un argument qui pourrait me faire changer finalement :D

à ton service :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 02 Déc 2005, 20:37

J'ai découvert ce soir une extension du nom de foXpose qui je pense va devenir indispensable à tous ceux qui usent des onglets.

Elle utilise la balise <canvas> inventée par Apple pour MacOS et Safari et qui est une des nouveautés de Firefox 1.5 (c'est la même balise qui est à l'origine du jeu à la Doom).

Cette extension vous affiche d'un clic une mosaique de tous vos onglets ouverts (mosaique 2x2 si moins de 4 onglets, 3x3 si moins de 9 etc..)

Image
(Cliquer pour la version non réduite)

https://addons.mozilla.org/extensions/m ... ox&id=1457

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 02 Déc 2005, 21:59

Très ineressant, merci :good
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 03 Déc 2005, 09:32

Ceci est juste une question.

J'ai remarqué que pas mal de monde avait des problèmes sur son ordi quand ils onstallent pleins de Plug-ins en tout genre, toolbars et trucs dans le genre.

Et là, je vois que Firefox est conçu sur ce principe, un prog de base auquel on ajoute des 'options', est-ce que la base des registres apprécie vraiment toute ces 'rajoutes', est-ce que ça ne serait pas source de plantages en tout genre ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 03 Déc 2005, 10:21

Stef a écrit:Ceci est juste une question.

J'ai remarqué que pas mal de monde avait des problèmes sur son ordi quand ils onstallent pleins de Plug-ins en tout genre, toolbars et trucs dans le genre.

Et là, je vois que Firefox est conçu sur ce principe, un prog de base auquel on ajoute des 'options', est-ce que la base des registres apprécie vraiment toute ces 'rajoutes', est-ce que ça ne serait pas source de plantages en tout genre ?
Tu veux te faire bannir toi ?! :twisted: :D
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 03 Déc 2005, 16:40

Non c'est sérieux, ça me permettrait d'éviter de dépanner les personnes dont l'ordi plante parce qu'ils installent 1000 trucs en cliquant bêtement sur oui dés qu'une fenêtre apparaît.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 03 Déc 2005, 18:18

Stef a écrit:Ceci est juste une question.

Non au contraire...

Les navigateurs Mozilla sont conçu sur le principe que tout ce qui est à l'écran, y compris l'interface utilisateur est dessiné par des balises (du XUL pour l'interface) et du javascript contrôlant ces balises. Bref, Gecko contrôle l'affichage non seulement ta page html mais aussi de l'interface du programme (et malgré ça il arrive à être rapide le bougre ;) )

Et les extensions ne sont que des insertions javascript et XUL à l'interface. Cette insertion dans les fichier n'a lieu que en mémoire et non sur le disque où les fichier interfaces originaux et des extensions reste séparés. Aussi les désinstallation se déroulent parfaitement, puisque si les fichiers sont effacés du disque, les insertions en mémoire n'ont plus lieu.

Bref, aucun problème de retrait d'extension. Et aucun problème de base de registre puisque ce n'est pas utilisé.

Par ailleurs, les extensions disponibles sur addons.mozilla.org et Geckozone se voient vérifiées par des équipes d'assurance qualité, au niveau de leur code(que l'on a en clair puisque c'est du XUL et du Javascript contrôlant ce XUL) pour vérifier que le javascript d'une extension ne profite pas de son accès au navigateur pour faire du phishing ou autre. Toutefois sachant que les accès aux formulaires et mots de passe par une extension ne peuvent se faire sans prévenir l'utilisateur, ce phishing via extension n'est déjà dès le départ pas vraiment possible.

Stef a écrit:Non c'est sérieux, ça me permettrait d'éviter de dépanner les personnes dont l'ordi plante parce qu'ils installent 1000 trucs en cliquant bêtement sur oui dés qu'une fenêtre apparaît.

Sous Firefox pour installer quelquechose il faut vraiment le vouloir puisque les sites depuis lesquels on peut installer sont limités par une liste blanche (whitelist) dans laquelle il n'y a initialement que le site aux extensions vérifiées par assurance qualité, addons.mozilla.org (bref si tu veux en installer depuis Geckozone, il faut prendre la peine d'aller rajouter Geckozone à la liste). Et d'autre part avant l'installation il y a un message avec un compte à rebours avant d'activer le le bouton oui pour forcer l'utilisateur à bien voir les avertissements (qui ne sont pas à rallonge pour aller droit au but)

Hugues
Hugues

Messagede Son le 03 Déc 2005, 19:01

de toute façon, moi de toute temps j'ai toujours utilisé des navigateurs alternatifs : netscape, opera, firefox.

pourquoi faut s'excuser de faire la promo des logiciels alternatifs ?

vive firefox et à mort IE, et j'ai pas à m'expliquer.

t'ain de merde
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Stéphane le 03 Déc 2005, 19:16

T'as oublié les smileys ou t'es sérieux là ?

J'ai vu personne dire sérieusement qu'il fallait s'excuser de faire la promo.
Stéphane
Le.

Messagede JMA le 05 Déc 2005, 21:01

En route pour Firefox 2.0 ...

Alors que Firefox 1.5 a été officiellement publié la semaine dernière (voir cette brève), la fondation Mozilla planche déjà sur la version 2.0 de son célèbre navigateur Web. Un premier « brouillon » des spécifications a d'ailleurs été publié sur le Wiki de la fondation. Les informations dévoilées sur ce wiki nous apprend que la fondation aurait pour projet d'intégrer les nouveautés suivantes dans Firefox 2.0 :

* Nouveau système de favoris et d'historique
* Amélioration de l'interface et du système d'onglets
* Ensemble de fonctionnalités RSS intégrées
* Gestionnaire d'extensions amélioré (installation, mise à jour, options, blacklisting, sécurité...)
* Fonction moteur de recherche amélioré (ajout, suppression, options...)
* Système de correction amélioré
* Fonction anti-phishing
* Support de thèmes natifs
* Système pour afficher l'état du navigateur
* Sauvegarde de session
* Extensions améliorées
* Fonction de remplissage automatisée améliorée
* Meilleure gestion du cache
* Amélioration du mode hors ligne
* Correcteur d'orthographe
* Intégration des gestionnaires de téléchargement

Les dates approximatives de publication sont les suivantes :

* 10/02/2006 : Alpha 1
* 10/03/2006 : Alpha 2
* 07/04/2006 : Beta 1
* 05/05/2006 : Beta 2
* 26/05/2006 : Release Candidate 1
* 07/06/2006 : Release Candidate 2
* 19/06/2006 : Release Candidate 3
* 27/06/2006 : Firefox 2 finale

Bien entendu, on reste ici dans l'approximatif et les dates, tout comme les fonctionnalités, sont susceptibles d'être modifiées.

http://www.clubic.com/actualite-29797-e ... -2-0-.html
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 06 Déc 2005, 00:08

zolthar a écrit:Bon, sans rire, je crois que Luke avait soulevé la question déjà dans ce topic : y'a-t-il une solution pour que les smileys soient insérés là où est le curseur, et non systématiquement à la fin du message quand on poste dans un forum PHBB avec FF ? :?

la réponse m'intéresse aussi ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 06 Déc 2005, 00:21

Gwenael a écrit:
zolthar a écrit:Bon, sans rire, je crois que Luke avait soulevé la question déjà dans ce topic : y'a-t-il une solution pour que les smileys soient insérés là où est le curseur, et non systématiquement à la fin du message quand on poste dans un forum PHBB avec FF ? :?

Je ne crois pas que celà soit possible pour l'instant...

(la seule possiblité à ma connaissance est d'utiliser l'extention BBCode : si mes souvenirs sont bons, on peut insérer les smileys là où est le curseur avec quelques clics de souris...)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 06 Déc 2005, 16:31

Un article <strike>de propagande</strike> assez rigolo, surtout dans la partie "commentaires" :D

http://www.liens-utiles.org/modules/new ... 661&page=0
Dernière édition par Ze le 06 Déc 2005, 16:43, édité 1 fois.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 06 Déc 2005, 16:36

JMA a écrit:
Gwenael a écrit:

(la seule possiblité à ma connaissance est d'utiliser l'extention BBCode : si mes souvenirs sont bons, on peut insérer les smileys là où est le curseur avec quelques clics de souris...)

:o
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 06 Déc 2005, 17:44

JMA a écrit:
Gwenael a écrit:

Quels impatients.. Même pas le temps de modifier le forum pour faire la surprise à Luke qu'ils redemandent.

Bon, maintenant que c'est plus une surprise, l'insertion à la place du curseur des smileys et de bbcode fonctionne désormais sous Firefox et les navigateurs Gecko sur ce forum (et faisant d'une pierre deux coups, l'insertion à la place du curseur de bbcode fonctionne désormais sous IE). Pour d'autres forums phpBB, je vous mettrai dans le futur à disposition soit un script pour GreaseMonkey, soit une extension ;).

Cette modification ne fonctionne pour le moment pas sous Konqueror, donc probablement pas sous Safari. Je n'ai pas encore testé avec Opera.

En fait textarea est la seule partie du DOM qui ne soit pas totalement normalisée, et donc même les navigateurs aux normes ont différentes méthodes pour la prise en compte du curseur.

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 06 Déc 2005, 17:55

Hugues a écrit:Quels impatients.. Même pas le temps de modifier le forum pour faire la surprise à Luke qu'ils redemandent.

Bon, maintenant que c'est plus une surprise, l'insertion à la place du curseur des smileys et de bbcode fonctionne désormais sous Firefox et les navigateurs Gecko sur ce forum (et faisant d'une pierre deux coups, l'insertion à la place du curseur de bbcode fonctionne désormais sous IE). Pour d'autres forums phpBB, je vous mettrai dans le futur à disposition soit un script pour GreaseMonkey, soit une extension ;).

Cette modification ne fonctionne pour le moment pas sous Konqueror, donc probablement pas sous Safari. Je n'ai pas encore testé avec Opera.

En fait textarea est la seule partie du DOM qui ne soit pas totalement normalisée, et donc même les navigateurs aux normes ont différentes méthodes pour la prise en compte du curseur.

Hugues

Bin :cry: tiens, :good juste pour :D essayer ...

J'ai :lol: écrit ce texte et j'insère :mad: un smiley là-bas

Ca marche ... merci :D :good
zolthar
est nul en maths

Messagede Green Hornet le 06 Déc 2005, 17:56

je suis en 1.5 au boulot et c'est top :good comme d'hab' :P

et je confirme que les smileys se mettent où il faut maintenant sur ce forum... pas sur les invision board :evil: Firefox c'est pourri Internet Explorer c'est mieux :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Williams le 06 Déc 2005, 18:02

bon, ça marche :good mais y'a encore un souci: quand on quote quelqu'un par exemple, ou lors de la rédaction d'un texte long, quand on insère un smiley? on revient au tout début du post :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 06 Déc 2005, 18:11

Gwenael a écrit:bon, ça marche :good mais y'a encore un souci: quand on quote quelqu'un par exemple, ou lors de la rédaction d'un texte long, quand on insère un smiley? on revient au tout début du post :?

Oui, le curseur reste à la bonne position mais l'ascenseur remonte. Bah.. On trouvera une solution ...

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 06 Déc 2005, 18:18

ok. en attendant, je repasse sous IE :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 06 Déc 2005, 18:45

Hugues a écrit:
Gwenael a écrit:bon, ça marche :good mais y'a encore un souci: quand on quote quelqu'un par exemple, ou lors de la rédaction d'un texte long, quand on insère un smiley? on revient au tout début du post :?

Oui, le curseur reste à la bonne position mais l'ascenseur remonte. Bah.. On trouvera une solution ...

Hugues

Normalement c'est corrigé depuis 20-25 minutes..

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 06 Déc 2005, 18:53

ça fonctionne :good merci Hugues.
Bob Williams
GTiste

Messagede Buz le 06 Déc 2005, 22:30

Question bête, c'est quoi les flux RSS? Ça sert a quoi? Ça marche comment? Et qu'est ce que ça apporte concrètement?

Voila parce que j'en entends de plus en plus parler et je sais pas ce que c'est :?

(au prochain épisode, les newsgroups :wink: )
Buz
Michael Kelsist

Messagede Ze le 06 Déc 2005, 23:00

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Hugues

Excellent :good
depuis le temps que j'en rêvais :good :good :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Cramer le 06 Déc 2005, 23:07

Ze a écrit:
Hugues a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Hugues

Excellent :good
depuis le temps que j'en rêvais :good :good :good

j'aimerai bien aussi :o :wink: tester ce :good nouveau truc

Hugues, tu voudrais pas me passer ça pour que je le mette dans mon forum Grand Prix Legends ?

Puis, si au passage, tu pourrais me dire comment tu fais pour les compte à rebours, ça m'interesse également ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin