zolthar a écrit:
Y'a quand-même 60% de débiles mentaux ... ça fait peur ...![]()
pkoi, parce qu'ils ne vont pas chercher ailleurs un truc qui fonctionne déjà ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
zolthar a écrit:
ayrtonforever a écrit:zolthar a écrit:
Hugues a écrit:Ce sujet avait débuté par un texte extrait des Saintes-Ecritures de Ploum du 9 novembre 2004 (sortie de Firefox 1.0)
Une semaine plus tard, ce diable de Ploum avait récidivé, voici la reproduction de son texte (certains s'y reconnaitront peut-être) :
[...]
TSX-17 a écrit:Hugues a écrit:Ce sujet avait débuté par un texte extrait des Saintes-Ecritures de Ploum du 9 novembre 2004 (sortie de Firefox 1.0)
Une semaine plus tard, ce diable de Ploum avait récidivé, voici la reproduction de son texte (certains s'y reconnaitront peut-être) :
[...]
Je me promenais dernièrement dans la rue principale d’un village de petit canton, reculé dans la campagne. A mon grand étonnement, j’y ai vu une enseigne de magasin tapageuse, jurant avec la sobriété des commerces alentours. Librophilia, c’était le nom de se magasin d’où s’élevait un voix amplifiée par hauts parleurs et semblant faire de la pub.
Ne comprenant pas très bien de quoi il s’agissait, j’y suis entré.
A l’intérieur, malgré une surface respectable, je ne trouvais qu’une seule personne. Face à mon air surpris, elle m’expliqua : ses collègues étaient partis faire le tour des maisons afin de proposer leurs produits aux gens.
L’homme s’empressa de se lancer dans un long discours sur la qualité de ce qu’ils proposaient : Librophilia fournissait gratuitement des composants pour modifier les radios des habitants du village. En effet, me dit-il, les pauvres ignorants se contentaient d’utiliser les fonctionnalité de base de leur poste de radio. Alors qu’avec les nouveaux composants de Librophilia, il leur suffisait de démonter entièrement leur radio, de remplacer certains composants et de tout remonter pour pouvoir bénéficier d’une traduction polonaise de tout ce qu’ils capteraient.
Je lui demandais donc si tout le monde dans le village connaissait si bien l’électronique pour s’en sortir avec tous ces transistors, mais il se contenta de me faire un signe de dédain, comme si ma question était d’une grande stupidité.
Je me demandai pourquoi, n’étant pas moi-même expert en électronique, mais n’insistai pas. Je m’enquis alors de savoir combien de gens ici parlaient polonais. Lorsqu’il me répondit que personne dans le village ne connaissait un traître mot de ce langage, j’ajoutai que je ne voyais pas pourquoi proposer alors ce service puisqu’il ne servait pas, et pourquoi essayer de convaincre qu’il fallait qu’ils s’enquiquinent à démonter leur poste et à modifier des composant pour en disposer.
Il ricana alors et se mit à me parler comme à un attardé, qui ne comprenait manifestement rien à rien. Il me dit que les gens ici n’étaient pas assez intelligents pour savoir ce qui était bon pour eux, et qu’ils étaient malgré eux sous le contrôle du vendeur de radio, qui n’avait pour but que de leur imposer le français et que d’ailleurs, il y avait probablement dans ces radios des systèmes filtrant les mots étrangers.
Je lui dis que personnellement, je ne m’offusquais pas le moins du monde d’entendre mes émissions en français, puisque c’était là ma langue maternelle. Il répondit d’un ton méprisant que de toute manière, les radios actuelles étaient mauvaises, puisque si un utilisateur était tenté de modifier les hauts-parleurs afin qu’ils soient plus puissants, et qu’il se réglait la fréquence par hasard sur celle où émettait une radio pirate vociférant des insultes, et que des passants se trouvaient sous ses fenêtres, ouvertes, au même moment, ces derniers pourraient être fortement choqués.
Je lui fis remarquer que cela pouvait tout aussi bien arriver avec le fameux traducteur polonais, mais il me demanda avec mépris de donner des preuves et des arguments, et me mit à la porte.
Je continuai donc de marcher, croisant les prospecteurs de Librophilia sonner chez le gens pour les influencer et leur certifier qu’il leur fallait leur nouveau système, même s’ils ne comprenaient pas pourquoi. Mais, résigné après la discussion peu constructive que je venais d’avoir, je n’insistai pas et quittai le village.
TSX-17 a écrit:
Je me promenais dernièrement dans la rue principale d’un village de petit canton, reculé dans la campagne. A mon grand étonnement, j’y ai vu une enseigne de magasin tapageuse, jurant avec la sobriété des commerces alentours.
[...]
Je continuai donc de marcher, croisant les prospecteurs de Librophilia sonner chez le gens pour les influencer et leur certifier qu’il leur fallait leur nouveau système, même s’ils ne comprenaient pas pourquoi. Mais, résigné après la discussion peu constructive que je venais d’avoir, je n’insistai pas et quittai le village.
zolthar a écrit:ayrtonforever a écrit:zolthar a écrit:
Bin ouais, FF marche très plus mieux bien, pourquoi aller chercher ailleurs ...![]()
![]()
(c'était pour de rire hein, chacun sa route, y'en a même qui préfèrent Apple, c'est dire ...)
Hugues a écrit:ayrtonforever a écrit:zolthar a écrit:
De mon enquête, il est ressorti que la majorité des conducteurs n'imaginaient même pas qu'il puisse exister un autre type de sièges. Et lorsque j'expliquais que, moi-même, je ne roulais que les fesses bien au chaud dans un OiseauChaleureux, on me regardait avec étonnement, me demandant si je roulais réellement sur la route.
[...]
Je reçus un accueil mitigé. Face à mes arguments, la majorité des conducteurs prenaient un air embêté et me répondait "Ben... si SiegeConfort est fourni par défaut, c'est que c'est quand même bien non ?" Les plus enragés se mettaient même en colère et me répondaient d'un ton agressif que SiegeConfort était le meilleur siège, que tout le monde utilisait SiegeConfort et que, en tant que chauffeurs professionnels, ils savaient reconnaître un siège qui répondait à leurs besoins, que de toute façon les fesses de toute la Ouaibilie étaient habituées à SiegeConfort.
(Extrait du texte de Ploum posté précédemment)
Hugues
schumi84f1 qui utilise IE dit a écrit:IE for ever
ayrtonforever a écrit:schumi84f1 qui utilise IE dit a écrit:IE for ever
ha merde voila un argument qui pourrait me faire changer finalement
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Tu veux te faire bannir toi ?!Stef a écrit:Ceci est juste une question.
J'ai remarqué que pas mal de monde avait des problèmes sur son ordi quand ils onstallent pleins de Plug-ins en tout genre, toolbars et trucs dans le genre.
Et là, je vois que Firefox est conçu sur ce principe, un prog de base auquel on ajoute des 'options', est-ce que la base des registres apprécie vraiment toute ces 'rajoutes', est-ce que ça ne serait pas source de plantages en tout genre ?
Stef a écrit:Ceci est juste une question.
J'ai remarqué que pas mal de monde avait des problèmes sur son ordi quand ils onstallent pleins de Plug-ins en tout genre, toolbars et trucs dans le genre.
Et là, je vois que Firefox est conçu sur ce principe, un prog de base auquel on ajoute des 'options', est-ce que la base des registres apprécie vraiment toute ces 'rajoutes', est-ce que ça ne serait pas source de plantages en tout genre ?
Stef a écrit:Non c'est sérieux, ça me permettrait d'éviter de dépanner les personnes dont l'ordi plante parce qu'ils installent 1000 trucs en cliquant bêtement sur oui dés qu'une fenêtre apparaît.
zolthar a écrit:Bon, sans rire, je crois que Luke avait soulevé la question déjà dans ce topic : y'a-t-il une solution pour que les smileys soient insérés là où est le curseur, et non systématiquement à la fin du message quand on poste dans un forum PHBB avec FF ?
Gwenael a écrit:zolthar a écrit:Bon, sans rire, je crois que Luke avait soulevé la question déjà dans ce topic : y'a-t-il une solution pour que les smileys soient insérés là où est le curseur, et non systématiquement à la fin du message quand on poste dans un forum PHBB avec FF ?
la réponse m'intéresse aussi
JMA a écrit:Gwenael a écrit:zolthar a écrit:Bon, sans rire, je crois que Luke avait soulevé la question déjà dans ce topic : y'a-t-il une solution pour que les smileys soient insérés là où est le curseur, et non systématiquement à la fin du message quand on poste dans un forum PHBB avec FF ?
Je ne crois pas que celà soit possible pour l'instant...
(la seule possiblité à ma connaissance est d'utiliser l'extention BBCode : si mes souvenirs sont bons, on peut insérer les smileys là où est le curseur avec quelques clics de souris...)
JMA a écrit:Gwenael a écrit:zolthar a écrit:Bon, sans rire, je crois que Luke avait soulevé la question déjà dans ce topic : y'a-t-il une solution pour que les smileys soient insérés là où est le curseur, et non systématiquement à la fin du message quand on poste dans un forum PHBB avec FF ?
Je ne crois pas que celà soit possible pour l'instant...
(la seule possiblité à ma connaissance est d'utiliser l'extention BBCode : si mes souvenirs sont bons, on peut insérer les smileys là où est le curseur avec quelques clics de souris...)
Hugues a écrit:Quels impatients.. Même pas le temps de modifier le forum pour faire la surprise à Luke qu'ils redemandent.
Bon, maintenant que c'est plus une surprise, l'insertion à la place du curseur des smileys et de bbcode fonctionne désormais sous Firefox et les navigateurs Gecko sur ce forum (et faisant d'une pierre deux coups, l'insertion à la place du curseur de bbcode fonctionne désormais sous IE). Pour d'autres forums phpBB, je vous mettrai dans le futur à disposition soit un script pour GreaseMonkey, soit une extension.
Cette modification ne fonctionne pour le moment pas sous Konqueror, donc probablement pas sous Safari. Je n'ai pas encore testé avec Opera.
En fait textarea est la seule partie du DOM qui ne soit pas totalement normalisée, et donc même les navigateurs aux normes ont différentes méthodes pour la prise en compte du curseur.
Hugues
Gwenael a écrit:bon, ça marchemais y'a encore un souci: quand on quote quelqu'un par exemple, ou lors de la rédaction d'un texte long, quand on insère un smiley? on revient au tout début du post
Hugues a écrit:Gwenael a écrit:bon, ça marchemais y'a encore un souci: quand on quote quelqu'un par exemple, ou lors de la rédaction d'un texte long, quand on insère un smiley? on revient au tout début du post
Oui, le curseur reste à la bonne position mais l'ascenseur remonte. Bah.. On trouvera une solution ...
Hugues
Hugues a écrit:Hugues a écrit:Gwenael a écrit:bon, ça marchemais y'a encore un souci: quand on quote quelqu'un par exemple, ou lors de la rédaction d'un texte long, quand on insère un smiley? on revient au tout début du post
Oui, le curseur reste à la bonne position mais l'ascenseur remonte. Bah.. On trouvera une solution ...
Hugues
Normalement c'est corrigé depuis 20-25 minutes..
Hugues
Ze a écrit:Hugues a écrit:Hugues a écrit:Gwenael a écrit:bon, ça marchemais y'a encore un souci: quand on quote quelqu'un par exemple, ou lors de la rédaction d'un texte long, quand on insère un smiley? on revient au tout début du post
Hugues
Normalement c'est corrigé depuis 20-25 minutes..
Hugues
Excellent![]()
depuis le temps que j'en rêvais![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités