Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Miaplacidus le 30 Nov 2005, 14:35

Ze a écrit:Pas mal d'éléments, ne serait-ce que de l'interface (moteur de recherche à droite par exemple ).

Que voici une description claire et précise. :D
Enfin, l'interface étant probablement ce qu'il y a de plus pauvre dans Firefox, je ne suis pas sur que les développeurs d'Internet Explorer s'y intéressent tant que ça.

Ze a écrit:Et est ce que tu trouves normal que les failles de sécurité de IE mettent autant de temps à êter corrigé ? est ce du à ses écrasantes part de marché ?

Non. Mais toujours en vue de la logique commerciale de Microsoft, je me demande combien de personnes sont réellement touchées par ces fameuses failles dont on parle si souvent. Parce que quand même, ce n'est pas des failles que le premier quidam venu peut exploiter et quand bien même, les conditions nécessaire pour les déclancher sont parfois (souvent ?) compliquées.

Ze a écrit:Pour le rendu du site, il y a tellement de sites qui sont encore "optimisé" IE plutôt que de respecter les standards du W3C que IE n'est effectivement pas trop en retard (même si, question performance et, justement respect des standards il est à la traine).

Internet Explorer est à la traine question performance ? Dans quel domaine en particulier ? Je vois bien la gestion des PNG 24 bits, mais à part ça ?
Pour les standards, oui, il gère mal les dernières versions de CSS. Il n'est pas pour autant préhistorique.

Ze a écrit:Qu'il soit anti ou pro ne change rien : Microsoft est une des société les plus puissantes au monde, et elle édite le "concurent" n°1 de Firefox.
La reconnaissance de Firefox par Microsoft montre que le navigateur est pris au serieux.

Si Microsoft est aussi mauvais que Hugues l'entend assez régulièrement, alors en quoi le fait que certains employés reconnaissent Firefox est un gage de performance ou de quoi que ce soit d'autre ?

Ze a écrit:Ah oui ? j'attends tes arguments.

Euh... C'est pas plutôt à la personne qui fait l'affirmation de fournir des arguments ? :-D

Ze a écrit:La question n'est pas de savoir si tu t'en fous royalement ou pas. La question est d'être sur que tu n'est pas tracké dans tout ce que tu fais.

Je conçois que si tu te demandes si ton réfrigérateur est pourvu d'une caméra miniature qui envoit en flux constant des informations chez un groupe de terroristes qui en veulent à ta vie, tu peux avoir du mal à dormir sur tes deux oreilles.
Par contre, si tu ne te le demandes pas, je crois que ça ne te dérangera pas d'utiliser ton réfrigérateur.
La question est donc là : de savoir si le vil Microsoft t'épie et utilise ces informations. Et auquel cas, si tu en as quelque chose à faire.
Miaplacidus

Messagede Hugues le 30 Nov 2005, 14:58

TSX-17 a écrit:Si Microsoft est aussi mauvais que Hugues l'entend assez régulièrement, alors en quoi le fait que certains employés reconnaissent Firefox est un gage de performance ou de quoi que ce soit d'autre ?

Je te rappelle le cadre de mon propos, qui était de démontrer que IE7 naissait de l'arrivée de Firefox. Prouver que les gens de Microsoft connaissent le logiciel et connaissent ses qualités est un argument de plus à mon propos.

Par ailleurs je ne dis nul part explicitement que Microsoft est mauvais (sauf les quelques fois où je fais du prosélitysme et force le trait pour bien montrer qu'il y a une alternative viable :oops:), je dis simplement que c'est une entreprise qui vit sur la culture "Not invented here is bad". Au lieu d'intéragir avec d'autres développeurs, d'autres communautés, Microsoft vise le monopole partout, au mépris de l'intéropérabilité avec d'autres systèmes ou logiciels. En somme pour lire un document Word, si plusieurs développeurs du libre ne s'étaient pas ennuyés à décrypter le format Word, il fallait absolument avoir Word et débourser. Même pour quelqu'un qui n'en aurait pas l'utilité et souhaitait simplement voir un document Word qu'il avait reçu par mail. Même pour quelqu'un qui a un système incompatible avec Word. Ca ressemble un peu à de l'abus de position dominante.

L'intéropérabilité, les standards vont contre ce fait d'abus de position dominante, en permettant aux personnes d'avoir le choix de ce qu'ils utilisent. Je ne voudrais pas d'un Web qui ne soit lisible que sous Microsoft. Non parce que c'est Microsoft, mais parce que je n'imagine pas une route accessible à une seule marque de voiture, ou une ligne téléphonique accessible à une seule marque de téléphone. Adobe, au contraire de Microsoft, a dès sa création fait de PDF et Postscript des formats ouverts, ce qui a permis de créer d'autres lecteurs que ceux d'Adobe. Son format s'est grace à ça fortement imposé (les premiers gens qui en ont fait la promos étant les gens du libre) Adobe n'en a pourtant pas perdu la dominations des applications PDF.

Heureusement depuis 6 mois, l'attitude du géant de Redmond change et s'ouvre à la collaboration avec d'autres société ou même le monde du libre... publiant même certains petits logiciels mineurs (et gadget) sous licence libre. Il ne vit plus en système écologique fermé mais a enfin compris qu'il peut y avoir un bénéfice mutuel (enfin j'espère)

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 30 Nov 2005, 16:22

TSX-17 a écrit:Enfin, l'interface étant probablement ce qu'il y a de plus pauvre dans Firefox, je ne suis pas sur que les développeurs d'Internet Explorer s'y intéressent tant que ça.

C'est justement une des qualités principales:
la simplicité de Firefox est le fruit d'étude ergonomique et de l'intervention d'ergonomes depuis 2002 (à comparer avec Mozilla Suite).

Faire un logiciel pratique et simple n'est pas le plus facile et les bonnes idées ergonomiques sont forcément reprises. Par exemple, Netscape 8 (d'AOL, basé sur Firefox, développé par la compagnie canadienne Mercurial, Netscape n'existant plus) a remis en questions toutes les bonnes idées de Firefox et est un massacre ergonomique, tandis que AOL Explorer (toujours d'AOL) a su prendre de bonnes idées un peu partout (dont chez Firefox) et est très agréable.

TSX-17 a écrit:Non. Mais toujours en vue de la logique commerciale de Microsoft, je me demande combien de personnes sont réellement touchées par ces fameuses failles dont on parle si souvent. Parce que quand même, ce n'est pas des failles que le premier quidam venu peut exploiter et quand bien même, les conditions nécessaire pour les déclancher sont parfois (souvent ?) compliquées.

Je n'ai aucun chiffre statistique, mais je ne compte plus le nombre d'ordinateurs que j'ai "nettoyé" car infectés par des spywares et virus en tout genre. Une fois Firefox installé, et l'ordi entoyé il n'y a plus eu ces problèmes d'intrusion de software malveillants.
Le gros problèem de Ie est qu'il utilise des DLL system de windows, ce qui permet à un utilisateur mal intentionner d'accéder au système s'il exploite uen faille.

TSX-17 a écrit:Internet Explorer est à la traine question performance ? Dans quel domaine en particulier ? Je vois bien la gestion des PNG 24 bits, mais à part ça ?
Pour les standards, oui, il gère mal les dernières versions de CSS. Il n'est pas pour autant préhistorique.

Il n'est pas préhistorique, certes mais il freine d'une façon considérable le developpement de langages pour le web. Entre autre XUL qui permet de gérer des inetrface (au lieu de les faire en Dhtml, de façon lourde et longue a faire). de fait de sa position dominante sur le marché, son non-support de certaines technologie, et son non support de technologies futures, soit au profit d'alternatives propriétaires de Microsoft qui mettront du temps à se standardiser.

TSX-17 a écrit:Euh... C'est pas plutôt à la personne qui fait l'affirmation de fournir des arguments ? :-D

Je vais donc te faire un compte rendu de la première beta-version de ie 7 au sujet de quelques test effectués :

- Le moteur est essentiellement celui d'IE6 :

* seuls deux bogues CSS sont corrigés (Peekaboo et Guillotine), d'après MSDN ;
* la pseudo-classe CSS hover, très utile, est toujours ignorée pour les éléments autres que les liens (contrairement à la spécification CSS).
* Evidemment, le Test Acid2 est un véritable massacre (JPG de 31k).

# l'interface utilisateur est bizarrement fichue : les menus sont situés sous la barre d'onglet et on se retrouve avec des boutons dans la barre des menus. Au del) du fait que c'est une nette violation des règles établies par Microsoft en terme de design d'interface utilisateur, c'est très perturbant de prime abord.

TSX-17 a écrit:Je conçois que si tu te demandes si ton réfrigérateur est pourvu d'une caméra miniature qui envoit en flux constant des informations chez un groupe de terroristes qui en veulent à ta vie, tu peux avoir du mal à dormir sur tes deux oreilles.
Par contre, si tu ne te le demandes pas, je crois que ça ne te dérangera pas d'utiliser ton réfrigérateur.
La question est donc là : de savoir si le vil Microsoft t'épie et utilise ces informations. Et auquel cas, si tu en as quelque chose à faire.

Or est ce que ton refrigirateur est relier à un reseau quelconque ? non?
ton ordinateur l'est il ? Oui (ou alors tu ne me parlerais pas sur ce forum).
Voilà pourquoi ton exemple du frigo ne tient pas la route.
Que tu sois surveillé dans le metro par des caméra, pourquoi pas ? c'est un lieu public. Mais surveiller ton ordinateur revient à ce qu'un mec te suive partout dasn ta vraie vie afin de savoir ce que tu fais. Ca s'appelle de l'espionage, ou du non respect de la vie privé.

Après est ce que Microsoft emploie cette pratique ? Peut être que oui. Peut être que non.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 30 Nov 2005, 16:42

Hugues a écrit:
Plus impressionnant encore:
- Canvascape, une démo Doom-like entièrement en Canvas et générée uniquement par votre Firefox (ou votre Safari) et non par un quelconque plugin! Déplacement avec les flèches, saut avec la barre d'espace.

Je reprend cette partie du post de Hugues, car c'est ce sont les canvas qui m'ont très impresioné hier.

C'est une petite demo codée entièrement en javascript et html, utilisant les canvas et le resultat est très impressionant.
On joue à un doom like dans un univers 3d, et on se sert des touches clavier pour tourner, avancer, etc...

Image

Je dois dire que wow, ça m'a particulièrement mis sur le cul :eek:

http://abrahamjoffe.com.au/ben/canvascape/
Ze
Patron tyrannique

Messagede Miaplacidus le 30 Nov 2005, 17:37

Hugues a écrit:Par ailleurs je ne dis nul part explicitement que Microsoft est mauvais (sauf les quelques fois où je fais du prosélitysme et force le trait pour bien montrer qu'il y a une alternative viable :oops: ), je dis simplement que c'est une entreprise qui vit sur la culture "Not invented here is bad".

Alors tu forces le trait très souvent lorsque tu parles de Microsoft :wink:
Il existe d'autres alternatives (et non des moindres), d'ailleurs : Opéra, Konqueror, Safari, .... Lynx ( :oops: ).
Bref, je trouve que pour quelqu'un qui ne trouve pas que Microsoft est mauvais, tu fustiges beaucoup Internet Explorer (par exemple, tu parles d'une faille de JavaScript, mais tu n'as pas parlé de celle qui a touché Firefox quelques mois plus tôt).
Et pour quelqu'un qui veut présenter les alternatives, je trouve que tu te concentres beaucoup sur Firefox en particulier et la suite Mozilla en général, là où encore une fois, il existe nombre d'alternatives.

Et pour finir, je dirais que tu fais même un peu trop de zèle au sujet des distinction libre/gratuit. Car encore une fois, pour la majorité des gens, le point important est la gratuité.
Bon, je chipote, mais il ne faudrait pas nous prendre en otage d'une guerre qui n'est pas la notre. :wink:

Ze a écrit:Je n'ai aucun chiffre statistique, mais je ne compte plus le nombre d'ordinateurs que j'ai "nettoyé" car infectés par des spywares et virus en tout genre. Une fois Firefox installé, et l'ordi entoyé il n'y a plus eu ces problèmes d'intrusion de software malveillants.
Le gros problèem de Ie est qu'il utilise des DLL system de windows, ce qui permet à un utilisateur mal intentionner d'accéder au système s'il exploite uen faille.

Bof, je viens de chercher des spywares sur ce PC où j'utilise principalement Internet Explorer. Il y avait 98 jours que je ne l'avais pas fait. Il m'a trouvé 11 cookies.
Si les personnes qui surfent à droite et à gauche ne cliquaient pas sur oui dès qu'une invite d'installation ActiveX se présente, les spywares se feraient beaucoup plus rare.
Et pour juguler leur envie incessante de cliquer sur ce fameux "Oui", il y a toujours moyen de désactiver les ActiveX.

Ze a écrit:Il n'est pas préhistorique, certes mais il freine d'une façon considérable le developpement de langages pour le web. Entre autre XUL qui permet de gérer des inetrface (au lieu de les faire en Dhtml, de façon lourde et longue a faire). de fait de sa position dominante sur le marché, son non-support de certaines technologie, et son non support de technologies futures, soit au profit d'alternatives propriétaires de Microsoft qui mettront du temps à se standardiser.

XUL n'est en rien un standard web, et les technologies futures concernent le futur. Donc Internet Explorer 7, entre autres.
Pour ce qui est des technologies actuelles, encore une fois, j'aimerais savoir desquelles il s'agit car tu n'es à nouveau pas très précis.

Ze a écrit:Je vais donc te faire un compte rendu de la première beta-version de ie 7 au sujet de quelques test effectués :

- Le moteur est essentiellement celui d'IE6 :

Trouves-tu vraiment que faire une vérité d'un test d'une version beta ne fonctionnant pas encore avec ses élements finals est valable ?

Ze a écrit: * seuls deux bogues CSS sont corrigés (Peekaboo et Guillotine), d'après MSDN ;
* la pseudo-classe CSS hover, très utile, est toujours ignorée pour les éléments autres que les liens (contrairement à la spécification CSS).
* Evidemment, le Test Acid2 est un véritable massacre (JPG de 31k).

Forcément, puisque tu testes Internet Explorer 6 et non le 7 en définitive, il ne peut pas y avoir beaucoup de différences.
Donc oui, comme je le disais, Internet Explorer gère mal les dernières spécifications CSS. Mais je ne crois pas que ça vaille toutes les critiques qui en sont faites. Surtout qu'il existe des moyens de contourner, avec du JavaScript par exemple, dans le cas de hover.
Et enfin, pour le test Acid2 dont il ne représente absolument pas les besoins les plus courants pour les sites web, peux-tu me rappeler depuis quand Firefox le passe ?

Ze a écrit:# l'interface utilisateur est bizarrement fichue : les menus sont situés sous la barre d'onglet et on se retrouve avec des boutons dans la barre des menus. Au del) du fait que c'est une nette violation des règles établies par Microsoft en terme de design d'interface utilisateur, c'est très perturbant de prime abord.

Euh, je crois comprendre que tu parles de l'interface que tu as du voir pour Internet Explorer 7. Encore une fois, c'est une version Beta, donc non définitive. N'a-tu pas pensé qu'il s'agissait d'un thème et non d'une interface fixe ?

D'ailleurs, au sujet de l'interface, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité puisque Firefox utilise ses propres systèmes qui permettent beaucoup moins de flexibilité que les éléments de Windows (essaie par exemple de déplacer, redimensionner, ou encore mettre côte à côte tes barres d'outils comme tu peux le faire dans explorer).

Ze a écrit:Or est ce que ton refrigirateur est relier à un reseau quelconque ? non?
ton ordinateur l'est il ? Oui (ou alors tu ne me parlerais pas sur ce forum).
Voilà pourquoi ton exemple du frigo ne tient pas la route.

Mais pour continuer dans la paranoïa, il me semblait évident que le réfrigérateur était équipé d'un système WiMAX dernier cri. :-D

Ze a écrit:Après est ce que Microsoft emploie cette pratique ? Peut être que oui. Peut être que non

Oui, donc dans le doute, ne pas s'abstenir de s'abstenir. :eek:
Avec des raisonnement tels que celui là, forcément, je te conseille de ne plus rien utiliser dont le code n'est pas libre (et encore).
Dernière édition par Miaplacidus le 30 Nov 2005, 18:52, édité 1 fois.
Miaplacidus

Messagede Hugues le 30 Nov 2005, 18:41

TSX-17 a écrit:Et pour quelqu'un qui veut présenter les alternatives, je trouve que tu te concentres beaucoup sur Firefox en particulier et la suite Mozilla en général, là où encore une fois, il existe nombre d'alternatives.

Etant impliqué j'en fais logiquement la promotion. Mais pour autant je trouve Konqueror, Safari, et Opera très très bons, j'ai d'ailleurs complimenté souvent ici Safari et Konqueror.

TSX-17 a écrit:Et pour finir, je dirais que tu fais même un peu trop de zèle au sujet des distinction libre/gratuit. Car encore une fois, pour la majorité des gens, le point important est la gratuité.
Bon, je chipote, mais il ne faudrait pas nous prendre en otage d'une guerre qui n'est pas la notre. :wink:

Certes. Mais je ne pense pas qu'il soit bon que les gens confondent des freeware, et le logiciel libre. Ce dernier offre plus que la gratuité, il offre des droits à l'utilisateur, entre autre, en citant le plus utile pour l'utilisateur lambda, le droit de connaitre le fonctionnement du logiciel, et pour les plus motivés le droit d'y contribuer (il n'y a pas à forcément être doué de connaissance informatique, n'importe qui peut y trouver sa place) . Il est courant de dire que dans le monde du logiciel libre si quelquechose ne te plait pas, soit tu te retrousses toi même les manches pour le changer, soit tu trouves (ou engages) quelqu'un de compétent pour te le changer. (Exemple terre à terre: Bob Cramer qui souhaitait un filtre de transfert automatique de mail)

Autre différence, la pérennité. Si l'auteur d'un freeware veut changer les conditions d'utilisation du logiciel et décider de cesser la gratuité et de faire payer une licence il le peut. Alors que tout logiciel dérivé d'un logiciel libre étant libre, cela n'interdit pas qu'on paie pour l'obtenir mais, puisque son code est librement disponible, ça n'empêche personne de sortir une version gratuite, et donc empêcher la version payante de se vendre. Aussi les seuls et rarissimes fois où il peut arriver de payer pour un logiciel libre on paie en fait pour une assistance, un support technique de 6 mois, 1 an, 3 ans ou 5 ans.

Cette guerre n'est pas la notre? Au contraire! Le logiciel libre (et les mouvements associés) permettent de maintenir des savoirs faire au sein de la société humaine (et non réservés aux seuls employés d'une compagnie) et me semble être une tache de préservation des savoirs. Un monde où seuls les développeurs d'une ou deux grande sociétés sauraient faire telles ou telles réalisations (parce que la société humaine aurait perdu ce savoir faire) ne présagerait rien de bon. Ce n'est pas imaginaire, l'Homme a perdu au 20e siècle le savoir-faire de certaines verreries, ou de certaines taches dévolues aux maréchaux-ferrants et au forgeron. D'autre part, un archéologue retrouvant nos documents numériques sera bien content d'en avoir l'algorithme de décodage publié et conservé indéfiniment, dans plusieurs milliers d'années lorsque les compagnies qui en étaient responsables auront disparu, emmenant avec elle leur connaissance. Par exemple, le format raw des appareils numériques Canon, comme Canon (comme toutes les compagnies pronant le propriétaire) ne souhaitait pas le rendre public, si Canon venait à disparaitre, nécessiterait un Champollion du futur pour le décoder. Heureusement, le code libre existe après que certains aient fait de l'ingénierie inversée. Et c'est bien parce que le logiciel libre travaille à la pérennité du savoir qu'il est en voie de classement au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO au même titre qu'une découverte scientifique ou qu'une oeuvre de Bach.

Enfin l'idée de donner un peu de son temps à la collectivité en se disant que l'on est payé en retour par les contributions des autres dans le même logiciel que soi ou dans un logiciel différent, (ou pour un wiki dans le même article ou dans un article différent) parce que chacun fait cet effort altruiste me semble une idée de vie en collectivité assez noble pour être promue. Personnellement dans mes contributions à Mozilla, X.org ou autres, j'ai le sentiment de payer un peu de ma dette aux gens des kernel Linux et BSD, des bureau KDE et Gnome. Même si je ne participe pas à ces développements.

Bon maintenant, c'est fini de nous gacher notre fête :evil:
:D ;)

Hugues
Dernière édition par Hugues le 30 Nov 2005, 19:58, édité 4 fois.
Hugues

Messagede Son le 30 Nov 2005, 18:44

je suis sous ubuntu, firefox, amsn, amule, openoffice, et j'ai été tester le firewall de ma machine et ... tout est safe :D

je matte des films, j'écoute la zik, et pas un seul plantage depuis ni de adaware à passer.

c'est fou ça :)
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Stéphane le 30 Nov 2005, 19:36

Ze a écrit:L'inrérêt se situe surtout du côté de la sécurité et de la rapidité je pense.
Maxthon, sauf erreur de ma pat est basé sur le moteur de IE, et possède les mêmes failles de sécurité (et la même "vitesse" de correction de ces failles).

Firefox n'est pas invulnérable mais peut être mis à jour et recevoir es correctifs à tout moment grâce à son module de mise à jour intégré.

Après si tu veux être capable de lire les formats standards nouvelle génération comme le navas ou le svg (que Hugues a expliqué juste au dessus) tu as seulement le choix entre Safari et Firefox :D

Enfin, j'oubliais, les extensions... Certaines extensions se révèlent parfois indispensables, et on se demande comment on a pu vivre sans avant.

Bon ben, vu que la vitesse, j'ai jamais remarqué de réelle différence.
Et que les failles de sécurité, ben, ça m'a jamais embêter jusque là.

Je n'ai donc aucune bonne raison de virer mon bon Maxthon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ze le 30 Nov 2005, 20:08

Stef a écrit:
Ze a écrit:L'inrérêt se situe surtout du côté de la sécurité et de la rapidité je pense.
Maxthon, sauf erreur de ma pat est basé sur le moteur de IE, et possède les mêmes failles de sécurité (et la même "vitesse" de correction de ces failles).

Firefox n'est pas invulnérable mais peut être mis à jour et recevoir es correctifs à tout moment grâce à son module de mise à jour intégré.

Après si tu veux être capable de lire les formats standards nouvelle génération comme le navas ou le svg (que Hugues a expliqué juste au dessus) tu as seulement le choix entre Safari et Firefox :D

Enfin, j'oubliais, les extensions... Certaines extensions se révèlent parfois indispensables, et on se demande comment on a pu vivre sans avant.

Bon ben, vu que la vitesse, j'ai jamais remarqué de réelle différence.
Et que les failles de sécurité, ben, ça m'a jamais embêter jusque là.

Je n'ai donc aucune bonne raison de virer mon bon Maxthon.

Mais as tu une bonne raison pour le garder ? mis à part la flemme de telecharger un executif de 8Mo ? :D
Qu'est ce que Maxthon aurait de plus ? (que ej passe à Maxthon s'il est aussi bien que Mozilla :D )
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 30 Nov 2005, 21:40

J'ai un truc qui me convient, simplement pas envie de changer 'pour changer'.

Je dis pas que Firefox est mauvais, loin de là.

Pour Maxthon, j'ai jamais eu de couilles avec, il gère très bien les onglets, bloque bien les pubs, Jamais eu besoin d'installer de plug-ins. Et voilà. Je le trouve pratique, simplement. Question d'habitude aussi probablement.

Et puis, c'est vous qui essayez de me convaincre de changer, pas moi.
Dernière édition par Stéphane le 30 Nov 2005, 21:57, édité 1 fois.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 30 Nov 2005, 21:47

Comment on fait pour qu'automatiquement il ouvre un nouvel onglet quand on ouvre une nouvelle adresse/nouveau lien ?

En plus, il y a des renards partout sur le site maintenant. :roll:
Pour la vitesse, c'est vrai que ça va un poil plus vite.
Stéphane
Le.

Messagede Ze le 30 Nov 2005, 22:35

Stef a écrit:Comment on fait pour qu'automatiquement il ouvre un nouvel onglet quand on ouvre une nouvelle adresse/nouveau lien ?

Pour la vitesse, c'est vrai que ça va un poil plus vite.

clique avec le bouton du milieu sur un lien (ou la roulette) => ouverture dans un nouvel onglet.

Pour ton poste du dessus, t'inquiète je ne cherche absolument pas à changer tes habitudes ;)

En plus, il y a des renards partout sur le site maintenant. :roll:

:D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 30 Nov 2005, 22:43

Ils sont renardeauphiles ici :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 30 Nov 2005, 22:48

Ca m'affiche le nouvel onglet alors que c'est pas coché quand je clic du milieu.

Et aussi, quand je tape une adresse, ça m'ouvre pas dans un nouvel onglet.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 30 Nov 2005, 22:50

Stef a écrit:Et aussi, quand je tape une adresse, ça m'ouvre pas dans un nouvel onglet.

Pour ça, je pense qu'il te faut une extension...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Al One le 30 Nov 2005, 22:56

Zean a écrit:
Stef a écrit:Et aussi, quand je tape une adresse, ça m'ouvre pas dans un nouvel onglet.

Soit, mais laquelle?

Sinon, y'a pas moyen de virer le repertoire Barre Perso dans les Marques-pages?
Al One

Messagede Stéphane le 30 Nov 2005, 23:04

Zean a écrit:

C'est bien ce que je craignais, saloperie.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 30 Nov 2005, 23:05

Al One a écrit:
Zean a écrit:

Soit, mais laquelle?

TabBrowserExtension. Mais le site des extensions a pas l'air de marcher en ce moment :?

Sinon, non, pas possible de virer ce repertoir...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Al One le 30 Nov 2005, 23:08

Zean a écrit:
Al One a écrit:
Zean a écrit:

Soit, mais laquelle?

TabBrowserExtension. Mais le site des extensions a pas l'air de marcher en ce moment :?

Sinon, non, pas possible de virer ce repertoir...

Merci! :good

Derniere question : peut-on avoir un nouvel onglet automatiquement a chaque ouverture d'un site via les marques-pages?
Al One

Messagede Tof le 30 Nov 2005, 23:09

Petite question en passant: vaut-il mieux désinstaller l'ancienne version de firefox 1.0.7 pour passer au 1.5 ou n'est-ce pas nécessaire?
J'avoue que j'ai un peu peur de changer car même si j'aime firefox, il faut avouer que je me suis arraché les cheveux quelques fois pour qu'il fonctionne comme je le souhaite... Mais bon, vu que je ne sais plus m'en passer...
:wink:

Et tant que j'y suis, je viens (enfin) d'installer thunderbird et... comme avec firefox il faut du temps pour que ca fonctionne comme je veux... Là, ca fait deux jours que je me bats avec minimizetotray et traythunder pour arriver à lancer thunderbird minisé dans la systray au démarrage de windows... Et j'y suis toujours pas arrivé malgré un topic sur le forum de thunderbird. Si vous avez une petite idée pour m'aider...
Tof
Tof

Messagede Cyril le 30 Nov 2005, 23:21

1) J'ai installé la 1.5 sans désinstaller la 1.0.7, et je n'ai pas de problèmes, ça m'a même garder toutes mes préférences. Mais j'ai installer la 1.5 dans le même répertoire que la 1.0.7.

2) J'utilise TrayThunder pour miniser Thunderbird. J'ai créé un raccourci qui me permet de placer Thunderbird uniquement dans le systray de Windows quand je le réduit. Voici mon raccourci : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\TrayThunder.exe" ls nic Si tu veux que ça se laisse au démarrage, place ce raccourci dans le répertoire "Démarrage" du menu Démarrer...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tof le 30 Nov 2005, 23:30

Zean a écrit:1) J'ai installé la 1.5 sans désinstaller la 1.0.7, et je n'ai pas de problèmes, ça m'a même garder toutes mes préférences. Mais j'ai installer la 1.5 dans le même répertoire que la 1.0.7.

2) J'utilise TrayThunder pour miniser Thunderbird. J'ai créé un raccourci qui me permet de placer Thunderbird uniquement dans le systray de Windows quand je le réduit. Voici mon raccourci : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\TrayThunder.exe" ls nic Si tu veux que ça se laisse au démarrage, place ce raccourci dans le répertoire "Démarrage" du menu Démarrer...

C'est ce que j'ai fait...
Mais justement, mon problème c'est que chez moi, il ne tient pas compte des "options" que j'ajoute... et ca que ce soit avec tray thunder et l'option Lewis Hamilton (launchide) ou minimizetotray avec l'option -turbo qui est censée le faire réduire au démarrage...
J'essayerais de vous mettre le lien vers le topic que j'ai créé sur le forum thunderbird, mais pour le moment geckozone ne fonctionne plus... :?
Tof
Tof

Messagede Stéphane le 30 Nov 2005, 23:51

Wop, de retour avec Maxthon finalement.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 01 Déc 2005, 00:33

Al One a écrit:Derniere question : peut-on avoir un nouvel onglet automatiquement a chaque ouverture d'un site via les marques-pages?

Pour la demande de Stef et celle d'Al One, c'est bien TabBrowserExtension qui le permet (tout étant entièrement configurable concernant les onglets avec elle). Luke ou JMA sauront vous guider plus que moi avec celle-ci.

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 01 Déc 2005, 00:33

Bref, on a aussi vite fait de pas se faire chier à changer...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 01 Déc 2005, 00:53

Ouaip, suis pas resté longtemps avec Foireux Fox. :wink:
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 01 Déc 2005, 01:06

Orion m'avait demandé il y a quelques mois des statistiques d'utilisation de Firefox sur le forum.

Sur les 15 derniers jours:
60,4% des visites sont faites avec Internet Explorer.
33,0% avec Firefox (c'est un peu plus du double de la moyenne nationale, et on dépasse le record d'adoption de la Finlande (31,2%))
2,6% avec Mozilla
2,0% avec Netscape
1,8% avec Safari
et 0,15% avec Opera

Pour Mozilla, Netscape et Safari l'ordre change souvent Safari étant habituellement devant les deux précédent.

Hugues
Hugues

Messagede ayrtonforever le 01 Déc 2005, 01:25

Hugues a écrit:Orion m'avait demandé il y a quelques mois des statistiques d'utilisation de Firefox sur le forum.

Sur les 15 derniers jours:
60,4% des visites sont faites avec Internet Explorer.
33,0% avec Firefox (c'est un peu plus du double de la moyenne nationale, et on dépasse le record d'adoption de la Finlande (31,2%))
2,6% avec Mozilla
2,0% avec Netscape
1,8% avec Safari
et 0,15% avec Opera

Pour Mozilla, Netscape et Safari l'ordre change souvent Safari étant habituellement devant les deux précédent.

Hugues

en comparaison sur mon site c'est environ 10 % des lecteurs qui utilisent mozilla/Firefox
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Seb le 01 Déc 2005, 01:28

Bref, ne nous fatiguons pas, restons dans les 60% :D
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 01 Déc 2005, 09:45

Tof a écrit:
Zean a écrit:1) J'ai installé la 1.5 sans désinstaller la 1.0.7, et je n'ai pas de problèmes, ça m'a même garder toutes mes préférences. Mais j'ai installer la 1.5 dans le même répertoire que la 1.0.7.

C'est ce que j'ai fait...
Mais justement, mon problème c'est que chez moi, il ne tient pas compte des "options" que j'ajoute... et ca que ce soit avec tray thunder et l'option Lewis Hamilton (launchide) ou minimizetotray avec l'option -turbo qui est censée le faire réduire au démarrage...
J'essayerais de vous mettre le lien vers le topic que j'ai créé sur le forum thunderbird, mais pour le moment geckozone ne fonctionne plus... :?

C'est ça ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32145&sid=a6970f434a39340ebf4ba190586daba1

Mon raccourci ne fait pas exactement ce que tu voudrais. Il me permet juste de réduire ThunderBird dans le Systray quand je le réduit. Quand je le démarre, il se lance en plein écran... Mais c'est pas grand chose de le réduire une fois lancé ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 01 Déc 2005, 09:54

Hugues a écrit:

Al One a écrit:Derniere question : peut-on avoir un nouvel onglet automatiquement a chaque ouverture d'un site via les marques-pages?

Pour la demande de Stef et celle d'Al One, c'est bien TabBrowserExtension qui le permet (tout étant entièrement configurable concernant les onglets avec elle). Luke ou JMA sauront vous guider plus que moi avec celle-ci.

Hugues

Salut !

Effectivement c'est dans la configuration de l'extension que cela peut se gérer 8-)

Je suis content de faire partie des 33% des utilisateurs de FF sur ce forum (m... Ayrtonforever va en déduire que je ne fréquente pas son site :D )
Capet

Messagede ayrtonforever le 01 Déc 2005, 10:15

Vnunet.fr (6 juin 2005)
Extrait de : Firefox continue sa progression
(…) En attendant, Firefox continue de grignoter des parts de marché à Internet Explorer. Du moins en Europe. Selon Xiti Monitor, qui appuie son analyse sur une étude réalisée le 22 mai dernier sur un échantillon de sites Web professionnels avec plus de 23 millions de visites, Firefox occupe une part de marché de 14,08 %.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Seb le 01 Déc 2005, 12:49

Loin des 30% du forum...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 01 Déc 2005, 13:23

Seb a écrit:Loin des 30% du forum...

bah ici on est conditionnés :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 01 Déc 2005, 16:03

Ze a écrit:
Hugues a écrit:
- Canvascape, une démo Doom-like entièrement en Canvas et générée uniquement par votre Firefox (ou votre Safari) et non par un quelconque plugin! Déplacement avec les flèches, saut avec la barre d'espace.

Je reprend cette partie du post de Hugues, car c'est ce sont les canvas qui m'ont très impresioné hier.

C'est une petite demo codée entièrement en javascript et html, utilisant les canvas et le resultat est très impressionant.
On joue à un doom like dans un univers 3d, et on se sert des touches clavier pour tourner, avancer, etc...

Image

Personne? Snif, ça n'a impressionné personne :cry:? (Et j'veux pas de réaction de IEiste qui n'ont donc pas essayé cette adresse :evil: )

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 01 Déc 2005, 16:06

Hugues a écrit:
Ze a écrit:
Hugues a écrit:

Image

Personne? Snif, ça n'a impressionné personne :cry:? (Et j'veux pas de réaction de IEiste qui n'ont donc pas essayé cette adresse :evil: )

Hugues

Ils ne peuvent pas comprendre :( :D:D:D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 01 Déc 2005, 16:08

Mais... euh... comment dire... COmment qu'on fait pour tirer ???? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 01 Déc 2005, 16:09

Zean a écrit:Mais... euh... comment dire... COmment qu'on fait pour tirer ???? :D

Ah ben on tire pas :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 01 Déc 2005, 16:18

Ze a écrit:
Zean a écrit:Mais... euh... comment dire... COmment qu'on fait pour tirer ???? :D

J'me sens frustré d'un coup :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 01 Déc 2005, 16:28

Zean a écrit:
Ze a écrit:

Je comprends ton sentiment, et saches que je compatis :o :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 01 Déc 2005, 16:39

Ze a écrit:
Zean a écrit:
Ze a écrit:

Je comprends ton sentiment, et saches que je compatis :o :D

C'est gentil :D
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin