Hugues a écrit:Par ailleurs je ne dis nul part explicitement que Microsoft est mauvais (sauf les quelques fois où je fais du prosélitysme et force le trait pour bien montrer qu'il y a une alternative
viable 
), je dis simplement que c'est une entreprise qui vit sur la culture "Not invented here is bad".
Alors tu forces le trait très souvent lorsque tu parles de Microsoft
Il existe d'autres alternatives (et non des moindres), d'ailleurs : Opéra, Konqueror, Safari, .... Lynx (

).
Bref, je trouve que pour quelqu'un qui ne trouve pas que Microsoft est mauvais, tu fustiges beaucoup Internet Explorer (par exemple, tu parles d'une faille de JavaScript, mais tu n'as pas parlé de celle qui a touché Firefox quelques mois plus tôt).
Et pour quelqu'un qui veut présenter les alternatives, je trouve que tu te concentres beaucoup sur Firefox en particulier et la suite Mozilla en général, là où encore une fois, il existe nombre d'alternatives.
Et pour finir, je dirais que tu fais même un peu trop de zèle au sujet des distinction libre/gratuit. Car encore une fois, pour la majorité des gens, le point important est la gratuité.
Bon, je chipote, mais il ne faudrait pas nous prendre en otage d'une guerre qui n'est pas la notre.
Ze a écrit:Je n'ai aucun chiffre statistique, mais je ne compte plus le nombre d'ordinateurs que j'ai "nettoyé" car infectés par des spywares et virus en tout genre. Une fois Firefox installé, et l'ordi entoyé il n'y a plus eu ces problèmes d'intrusion de software malveillants.
Le gros problèem de Ie est qu'il utilise des DLL system de windows, ce qui permet à un utilisateur mal intentionner d'accéder au système s'il exploite uen faille.
Bof, je viens de chercher des spywares sur ce PC où j'utilise principalement Internet Explorer. Il y avait 98 jours que je ne l'avais pas fait. Il m'a trouvé 11 cookies.
Si les personnes qui surfent à droite et à gauche ne cliquaient pas sur oui dès qu'une invite d'installation ActiveX se présente, les spywares se feraient beaucoup plus rare.
Et pour juguler leur envie incessante de cliquer sur ce fameux "Oui", il y a toujours moyen de désactiver les ActiveX.
Ze a écrit:Il n'est pas préhistorique, certes mais il freine d'une façon considérable le developpement de langages pour le web. Entre autre XUL qui permet de gérer des inetrface (au lieu de les faire en Dhtml, de façon lourde et longue a faire). de fait de sa position dominante sur le marché, son non-support de certaines technologie, et son non support de technologies futures, soit au profit d'alternatives propriétaires de Microsoft qui mettront du temps à se standardiser.
XUL n'est en rien un standard web, et les technologies futures concernent le futur. Donc Internet Explorer 7, entre autres.
Pour ce qui est des technologies actuelles, encore une fois, j'aimerais savoir desquelles il s'agit car tu n'es à nouveau pas très précis.
Ze a écrit:Je vais donc te faire un compte rendu de la première beta-version de ie 7 au sujet de quelques test effectués :
- Le moteur est essentiellement celui d'IE6 :
Trouves-tu vraiment que faire une vérité d'un test d'une version beta ne fonctionnant pas encore avec ses élements finals est valable ?
Ze a écrit: * seuls deux bogues CSS sont corrigés (Peekaboo et Guillotine), d'après MSDN ;
* la pseudo-classe CSS hover, très utile, est toujours ignorée pour les éléments autres que les liens (contrairement à la spécification CSS).
* Evidemment, le Test Acid2 est un véritable massacre (JPG de 31k).
Forcément, puisque tu testes Internet Explorer 6 et non le 7 en définitive, il ne peut pas y avoir beaucoup de différences.
Donc oui, comme je le disais, Internet Explorer gère mal les dernières spécifications CSS. Mais je ne crois pas que ça vaille toutes les critiques qui en sont faites. Surtout qu'il existe des moyens de contourner, avec du JavaScript par exemple, dans le cas de hover.
Et enfin, pour le test Acid2 dont il ne représente absolument pas les besoins les plus courants pour les sites web, peux-tu me rappeler depuis quand Firefox le passe ?
Ze a écrit:# l'interface utilisateur est bizarrement fichue : les menus sont situés sous la barre d'onglet et on se retrouve avec des boutons dans la barre des menus. Au del) du fait que c'est une nette violation des règles établies par Microsoft en terme de design d'interface utilisateur, c'est très perturbant de prime abord.
Euh, je crois comprendre que tu parles de l'interface que tu as du voir pour Internet Explorer 7. Encore une fois, c'est une version Beta, donc non définitive. N'a-tu pas pensé qu'il s'agissait d'un thème et non d'une interface fixe ?
D'ailleurs, au sujet de l'interface, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité puisque Firefox utilise ses propres systèmes qui permettent beaucoup moins de flexibilité que les éléments de Windows (essaie par exemple de déplacer, redimensionner, ou encore mettre côte à côte tes barres d'outils comme tu peux le faire dans explorer).
Ze a écrit:Or est ce que ton refrigirateur est relier à un reseau quelconque ? non?
ton ordinateur l'est il ? Oui (ou alors tu ne me parlerais pas sur ce forum).
Voilà pourquoi ton exemple du frigo ne tient pas la route.
Mais pour continuer dans la paranoïa, il me semblait évident que le réfrigérateur était équipé d'un système WiMAX dernier cri.

Ze a écrit:Après est ce que Microsoft emploie cette pratique ? Peut être que oui. Peut être que non
Oui, donc dans le doute, ne pas s'abstenir de s'abstenir.
Avec des raisonnement tels que celui là, forcément, je te conseille de ne plus rien utiliser dont le code n'est pas libre (et encore).