La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Madcad le 09 Nov 2005, 06:34

J'ai enfin vu C.R.A.Z.Y.
Énorme coup de coeur.
Mon père et ma mère sur grand écran, toute ma jeunesse sur grand écran. Jean-Marc Vallée a tout simplement volé une partie de ma vie et en a fait un film. :D

Et la musique, Patsy Cline, Charles Aznavour, The Stories, Perez Prez Prado - King of Mambo, Pink Floyd, David Bowie, The Rolling Stones, Roy Buchanan, Jefferson Airplane, Thimmy Thomas, Robert Charlebois, Elvis Presley. Fiou!

Un "Ground control to Major Tom" bouleversant, les tripes sorties.
La scène de la messe de Minuit avec "Sympathy for the devil".
Directement au Panthéon du cinéma québécois.

De l'émotion sans jamais tomber dans le mélo.
Vraiment un énorme coup de coeur.

Image
Image
Madcad

Messagede Caboum le 09 Nov 2005, 17:22

J'ai vue hier HISTORY OF VIOLENCE de Croenenberg.

J'ai bien aimé et Aragorn :D joue très bien son role de Tom / Joey.

Fin peut-être un peu décevante mais j'ai bien aimé le film dans son ensemble :o
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede von Rauffenstein le 10 Nov 2005, 14:51

Vu Joyeux Noel. A voir. Mais avec des pincettes quant à la volonté de ne pas en découdre avec les Allemands et lycée de versailles.

N'oubliez pas que les mutineries de 17 ont eu lieu parce que l'on critiquait la façon de faire la guerre, pas la guerre en soi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 11 Nov 2005, 18:18

Moi je suis allé voir Oliver Twist de Polanski.

Un bien petit Polanski, qui visiblement avait besoin de renflouer le porte-monnaie : casting pathétique, mise en scène baclée, photo tout juste moyenne. On est loin du chef d'oeuvre de David Lean.

En revanche, j'ai vu aussi les Noces Funèbres de Tim Burton. Un vrai régal d'intelligence et de virtuosité. Trés trés bon.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 11 Nov 2005, 18:45

j'ai vu aussi "Les Chevaliers du Ciel".

Bon petit film militaro-fachiste. Mais superbes prises de vue.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Nov 2005, 21:44

B.Verkiler a écrit:Moi je suis allé voir Oliver Twist de Polanski.

Un bien petit Polanski, qui visiblement avait besoin de renflouer le porte-monnaie : casting pathétique, mise en scène baclée, photo tout juste moyenne. On est loin du chef d'oeuvre de David Lean.

:eek:

Tu es sérieux ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 11 Nov 2005, 21:53

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:Moi je suis allé voir Oliver Twist de Polanski.

:eek:

Tu es sérieux ?

Silverwitch

:D

Non, pas vraiment, c'était disons une façon d'ouvrir le débat. Mais je vois pas trop ce qu'il apporte de plus par rapport au Lean que j'ai vu 2 jours avant, si ce n'est de moderniser. T'en penses quoi, toi ?
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 11 Nov 2005, 21:59

B.Verkiler a écrit:

Non, pas vraiment, c'était disons une façon d'ouvrir le débat. Mais je vois pas trop ce qu'il apporte de plus par rapport au Lean que j'ai vu 2 jours avant, si ce n'est de moderniser. T'en penses quoi, toi ?

J'ai pas le temps de penser en ce moment. Je suis bien d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'un grand film (c'est plus une récréation qu'autre chose), mais il ne faut pas exagérer c'est très bien fait, sensible sans sensiblerie et remarquablement mis en scène.

Moi je ne suis pas grande lectrice de Dickens, donc j'ai un peu de mal à me passionner pour les adaptations de ses romans qu'il s'agit de Lean ou de Polanski.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 11 Nov 2005, 22:17

Mon collègue qui est un grand amateur de cinéma et qui se prend pour le génie des Carpathes, vient de le voir. Il dit que c'est nul.
Cortese
dieu

Messagede blurfy le 11 Nov 2005, 22:34

Cortese a écrit:Mon collègue qui est un grand amateur de cinéma et qui se prend pour le génie des Carpathes, vient de le voir. Il dit que c'est nul.

la confiance est elle une identité ?
blurfy

Messagede Cortese le 11 Nov 2005, 22:39

evia a écrit:
Cortese a écrit:Mon collègue qui est un grand amateur de cinéma et qui se prend pour le génie des Carpathes, vient de le voir. Il dit que c'est nul.

non
Cortese
dieu

Messagede blurfy le 11 Nov 2005, 23:17

Cortese a écrit:
evia a écrit:

non

:o
blurfy

Messagede B.Verkiler le 12 Nov 2005, 20:09

Je vois pas comment on peut dire que c'est nul en fait. Du moins je ne vois pas comment on peut aller voir le film sachant ce que c'est et dire que c'est nul une fois qu'on l'a vu. A moins de vraiment aimer perdre une dizaine d'euros.
B.Verkiler

Messagede Alfa le 12 Nov 2005, 23:27

B.Verkiler a écrit:

Je vois pas comment on peut dire que c'est nul en fait. Du moins je ne vois pas comment on peut aller voir le film sachant ce que c'est et dire que c'est nul une fois qu'on l'a vu. A moins de vraiment aimer perdre une dizaine d'euros.

J'aime bien les films historique et l'antiquité, quand je suis allé voir "Alexandre" je m'attendais a voir un bon Film, qui me plairait, seulement une fois fini, je me suis dit que c'etait limite nul.
Manque donc pas grand chose pour en arriver a la meme situation que celle du "genie des Carpathes".
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2005, 10:58

Alfa a écrit:
B.Verkiler a écrit:

J'aime bien les films historique et l'antiquité, quand je suis allé voir "Alexandre" je m'attendais a voir un bon Film, qui me plairait, seulement une fois fini, je me suis dit que c'etait limite nul.
Manque donc pas grand chose pour en arriver a la meme situation que celle du "genie des Carpathes".

C'était justement le sens de ma remarque : vu comment le film est fait, je me demande bien comment on peut le considerer comme un "Alexandre", par exemple, que je n'ai certes pas vu mais qui sent bon le Blockbuster à 100 mètres.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 13 Nov 2005, 15:02

B.Verkiler a écrit:

Mais non, il aime bien Dickens, il aime Polansky, mais il s'attendait à mieux. Il était très déçu, ce qui ne veut pas dire que le film est vraiment nul.
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2005, 19:32

Cortese a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Mais non, il aime bien Dickens, il aime Polansky, mais il s'attendait à mieux. Il était très déçu, ce qui ne veut pas dire que le film est vraiment nul.

Oui, je vois. Je n'ai pas lu le roman. Mais au vu des deux adaptations que j'ai vues, je me demande ce qu'on pourrait obtenir de "mieux" à partir de cette histoire. Peut-être qu'il y a des thèmes dans le roman difficilement transposables..
B.Verkiler

Messagede François le 13 Nov 2005, 19:54

Bon, je suis le seul à être allé voir "40 ans, toujours puceau" ?

Silver peut-être ? Bévé ?
François
Tracyste

Messagede Toma le 13 Nov 2005, 19:56

François a écrit:Bon, je suis le seul à être allé voir "40 ans, toujours puceau" ?

ma copine a dit que c'etait pourri
Toma
is so

Messagede B.Verkiler le 13 Nov 2005, 19:58

François a écrit:Bon, je suis le seul à être allé voir "40 ans, toujours puceau" ?

Ah non, je ne l'ai pas vu. Mais je ne vais au cinoche que quand je suis à Cannes en fait, histoire d'oublier que j'y suis.
B.Verkiler

Messagede François le 13 Nov 2005, 23:53

Toma a écrit:

ma copine a dit que c'etait pourri

Ca l'est. C'était bien parce que j'étais invité...

Hugues me dit de préciser que je ne l'ai pas inclus dans la liste car il avait téléchargé le film en DivX VOSTF pour ne pas attendre sa sortie.
François
Tracyste

Messagede François le 13 Nov 2005, 23:55

B.Verkiler a écrit:

Ah non, je ne l'ai pas vu. Mais je ne vais au cinoche que quand je suis à Cannes en fait, histoire d'oublier que j'y suis.
Ah ça, je ne sais pas; quand je vais à Cannes je vais voir Ricarda, histoire de lui faire oublier où elle vit.
François
Tracyste

Messagede Nuvo le 14 Nov 2005, 10:20

Caboum a écrit:J'ai vue hier HISTORY OF VIOLENCE de Croenenberg.

J'ai bien aimé et Aragorn :D joue très bien son role de Tom / Joey.

Fin peut-être un peu décevante mais j'ai bien aimé le film dans son ensemble :o

apres le woody alen, ce film m'a déçu. Franchement je m'attendais à mieux.

j'arretais pas de penser à la replique la plus tordante de l'année quand aragorn tue un mec. Je pensais à mickey rourke dans sin city. lorsqu'il ne grille pas au premier coup sur la chaise électrique et qu'il sort au bourreau "t'es à ton maximum ?" :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede f1pronostics le 16 Nov 2005, 16:58

Hier on s'est loué "Big fish". => :good
f1pronostics

Messagede oz.1 le 16 Nov 2005, 21:23

f1pronostics a écrit:Hier on s'est loué "Big fish". => :good

Mouais bof. Des bonnes idées, de belles images. Mais globalement, c'est quand même bien neuneu.
Décidement, je crois que je ne comprendrais jamais l'engouement pour Burton.
Image
oz.1
objecteur

Messagede lovecraft le 23 Nov 2005, 08:07

Je viens de voir la bande annonce du nouveau Besson...

Angela que cela s'appelle, avec Djamel Debouze et Rie Rasmussen, Je n'ai rien compris aux dialogues...
lovecraft
Apérobic

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2005, 09:14

lovecraft a écrit:Je viens de voir la bande annonce du nouveau Besson...

Angela que cela s'appelle, avec Djamel Debouze et Rie Rasmussen, Je n'ai rien compris aux dialogues...

Djamel dans un Besson :eek:
on est sur que c'est pas de la science fiction.... ben oui y a jamais d'arabe dans les films de science fiction :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 23 Nov 2005, 10:15

Hier on a regardé Ocean' 12.
Une intrigue un peu fouillis qui se voudrait bien pensée? ou décallée? Tellement décallée qu'à un moment on se dit "rhaaa non ils ont pas osé faire ca" (mais si ils l'ont fait).

Bref sympa mais j'hésite à le qualifier de supercherie.
Bah tout de même il y a Catherine... :oops: .
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 23 Nov 2005, 18:35

f1pronostics a écrit:Hier on a regardé Ocean' 12.
Une intrigue un peu fouillis qui se voudrait bien pensée? ou décallée? Tellement décallée qu'à un moment on se dit "rhaaa non ils ont pas osé faire ca" (mais si ils l'ont fait).

Supercherie.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Al Kasil le 23 Nov 2005, 18:38

J'ai vu Doom. Je me sens sale.....
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Silverwitch le 23 Nov 2005, 18:40

Al Kasil a écrit:J'ai vu Doom. Je me sens sale.....

En ce moment, tu peux aller voir " Three Times" de Hou Hsiao Hsien et dès la semaine prochaine, "L'Enfer" de Tanovic qui est un des meilleurs films de l'année.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Al Kasil le 23 Nov 2005, 19:07

silverwitch a écrit:
Al Kasil a écrit:J'ai vu Doom. Je me sens sale.....

En ce moment, tu peux aller voir " Three Times" de Hou Hsiao Hsien et dès la semaine prochaine, "L'Enfer" de Tanovic qui est un des meilleurs films de l'année.

Silverwitch

Tout film avec Shu Qi DOIT être vu...
J'aime aussi beaucoup l'image de Taiwan donnée par ce réalisateur. Quant au second film, je ne connais pas, mais j'y vais de ce pas :good
Bon, sinon, pour Doom je compléte quand même.
J'imaginais, sur la base de quelques critiques positives, trouver une série B sans prétention qui rappelerait un peu ces bons films de SF des années 80.
Le pitch de base faisait penser à Aliens, j'ai été faible...
Tout ça pour dire que le cinéma hollywoodien de qualité est mort depuis longtemps. C'est dingue d'ailleurs de voir à quel point des films comme Aliens, Predator (ou beaucoup de films de John Carpenter) arrivaient broder des oeuvres fabuleuses sur des scripts relativement simples.
Aujourd'hui c'est l'inverse : les films d'action brassent du vide sur des scénarii généralement bouffis, prétentieux et qui partent dans cinquante directions différentes. Bref, on ratisse trop large et ça donne ce genre de merde informe, sans âme, bourrés d'incohérences et MOLLE.
C'est terrible de voir à quel point le cinéma grand public est nivelé par le bas désormais. Belle marque de respect pour ce public justement.
Dommage parce que franchement, autant Karl Urban que The Rock ont le charisme parfait pour des films d'action bien carrés et brutaux. 15 ans trop tard...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Silverwitch le 23 Nov 2005, 19:18

Al Kasil a écrit:Tout film avec Shu Qi DOIT être vu...
J'aime aussi beaucoup l'image de Taiwan donnée par ce réalisateur.

Image sans complaisance, tant le film présente la vacuité de la jeunesse contemporaine. Un très beau film (comme toujours), mais assez exigeant.

Al Kasil a écrit:Quant au second film, je ne connais pas, mais j'y vais de ce pas :good

C'est le deuxième film du réalisateur de "No man's land" d'après un projet de Kieslowski.

http://www.diaphana.fr/films/lenfer/ba/medium/ba.mp4

Al Kasil a écrit:Bon, sinon, pour Doom je compléte quand même.
J'imaginais, sur la base de quelques critiques positives, trouver une série B sans prétention qui rappelerait un peu ces bons films de SF des années 80.
Le pitch de base faisait penser à Aliens, j'ai été faible...
Tout ça pour dire que le cinéma hollywoodien de qualité est mort depuis longtemps. C'est dingue d'ailleurs de voir à quel point des films comme Aliens, Predator (ou beaucoup de films de John Carpenter) arrivaient broder des oeuvres fabuleuses sur des scripts relativement simples.
Aujourd'hui c'est l'inverse : les films d'action brassent du vide sur des scénarii généralement bouffis, prétentieux et qui partent dans cinquante directions différentes. Bref, on ratisse trop large et ça donne ce genre de merde informe, sans âme, bourrés d'incohérences et MOLLE.
C'est terrible de voir à quel point le cinéma grand public est nivelé par le bas désormais. Belle marque de respect pour ce public justement.
Dommage parce que franchement, autant Karl Urban que The Rock ont le charisme parfait pour des films d'action bien carrés et brutaux. 15 ans trop tard...

Je partage globalement ton analyse, même si je serais plus sévère que toi quant à la qualité des films que tu mets en exergue (les Predator ou Aliens).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 23 Nov 2005, 19:56

silverwitch a écrit:
Supercherie.
Silverwitch
Et le premier?
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 23 Nov 2005, 19:59

f1pronostics a écrit:
silverwitch a écrit:
Supercherie.
Silverwitch
Et le premier?

Le premier est un film de série, sans grand intérêt, mais il a au moins un scénario.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 23 Nov 2005, 20:01

schumi84f1 a écrit:

on est sur que c'est pas de la science fiction.... ben oui y a jamais d'arabe dans les films de science fiction :lol:

Tu te trompes. Dans "Dune", les Fremen, qui recueillent "Muad'Dib" (ce qui veut dire "l'enseigné" ben arabe), le héros, sont des Arabes.

Image
Cortese
dieu

Messagede oz.1 le 23 Nov 2005, 21:05

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:
silverwitch a écrit:
Supercherie.
Silverwitch
Et le premier?

Le premier est un film de série, sans grand intérêt, mais il a au moins un scénario.

Silverwitch

Il a plus qu'un scénario, il a une certaine classe, une dose d'humour et le casting fait le reste car on sent un amusement communicatif.
Dans Ocean's 12, on sent qu'ils se sont amusés mais pas nous.
Image
oz.1
objecteur

Messagede von Rauffenstein le 25 Nov 2005, 23:30

schumi84f1 a écrit:

Non, c'est une bouze. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 30 Nov 2005, 08:25

Hier soir on a vu "Et si c'était vrai". Très fleur bleue et tout. Ma femme était très contente.
http://www.imdb.com/title/tt0425123/

Bah j'ai passé aussi un bon moment.
f1pronostics

Messagede Toma le 30 Nov 2005, 11:17

avec ma mie je suis allé voir "Palais Royal" :D
Toma
is so

Messagede Cyril le 30 Nov 2005, 11:29

Toma a écrit:avec ma mie je suis allé voir "Palais Royal" :D

Et alors ? Sympa ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin