silverwitch a écrit:Al Kasil a écrit:J'ai vu Doom. Je me sens sale.....
En ce moment, tu peux aller voir " Three Times" de Hou Hsiao Hsien et dès la semaine prochaine, "L'Enfer" de Tanovic qui est un des meilleurs films de l'année.
Silverwitch
Tout film avec Shu Qi DOIT être vu...
J'aime aussi beaucoup l'image de Taiwan donnée par ce réalisateur. Quant au second film, je ne connais pas, mais j'y vais de ce pas
Bon, sinon, pour Doom je compléte quand même.
J'imaginais, sur la base de quelques critiques positives, trouver une série B sans prétention qui rappelerait un peu ces bons films de SF des années 80.
Le pitch de base faisait penser à Aliens, j'ai été faible...
Tout ça pour dire que le cinéma hollywoodien de qualité est mort depuis longtemps. C'est dingue d'ailleurs de voir à quel point des films comme Aliens, Predator (ou beaucoup de films de John Carpenter) arrivaient broder des oeuvres fabuleuses sur des scripts relativement simples.
Aujourd'hui c'est l'inverse : les films d'action brassent du vide sur des scénarii généralement bouffis, prétentieux et qui partent dans cinquante directions différentes. Bref, on ratisse trop large et ça donne ce genre de merde informe, sans âme, bourrés d'incohérences et MOLLE.
C'est terrible de voir à quel point le cinéma grand public est nivelé par le bas désormais. Belle marque de respect pour ce public justement.
Dommage parce que franchement, autant Karl Urban que The Rock ont le charisme parfait pour des films d'action bien carrés et brutaux. 15 ans trop tard...