Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 29 Nov 2005, 20:07

Zean a écrit:T'aurais pas pu le dire avant ! Je fais des F5 sur la page de Firefox depuis 2h :D

:D

Bah j'avais bien dit "ce soir", hein... Sinon, pour l'heure précise je ne l'ai eu en fait qu'il y a peu...

Hugues
Hugues

Messagede François le 29 Nov 2005, 20:30

Zean a écrit:T'aurais pas pu le dire avant ! Je fais des F5 sur la page de Firefox depuis 2h :D
Attends six mois pour le télécharger, comme pour tout produit neuf, les premiers de série ont des bugs. :D
François
Tracyste

Messagede Hugues le 29 Nov 2005, 20:32

François a écrit:
Attends six mois pour le télécharger, comme pour tout produit neuf, les premiers de série ont des bugs. :D

Non ça s'appelle des alpha ça mossieur! :evil:

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 29 Nov 2005, 20:42

Le logiciel est d'ores et déjà disponible depuis quelques minutes sur une partie des mirroirs (en phase de réplication) pour les impatients comme Zean.

Firefox 1.5 Windows
Firefox 1.5 Mac
Firefox 1.5 Linux

Et déjà les serveurs commencent malheureusement à saturer, alors que le lancement n'est même pas encore officiel.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 29 Nov 2005, 20:58

Merci !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 29 Nov 2005, 21:09

Bon, ça y est, c'est installé :-D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 29 Nov 2005, 21:15

Je reprends quelque peu modifié le discours un peu publicitaire de Tristan, le président de Mozilla Europe:

Sous le capot : passage à Gecko 1.8

18 mois de travail dans le moteur de rendu sont maintenant dans les mains de l'utilisateur, et ça change beaucoup de choses, dont la performance (très améliorée) et le support des standards.

* Support natif de SVG 1.1 (dialecte XML permettant l'affichage de graphiques vectoriels et leur manipulation via JavaScript et le DOM) ;
* Amélioration du support de CSS3, dont les colonnes en CSS ;
* Support de l'élément "canvas" qui, comme SVG, permet de nouveaux contenus graphiques;
* Grosse amélioration de la performance des boutons "Précédent" et "Suivant" avec un mécanisme de cache de la mise en page (NDHugues: auparavant Gecko reprenait la page html dans le cache et recalculait le rendu comme si il ne l'avait jamais affiché; désormais Gecko utilise un cache de rendu);
* Nouveau système de mise à jour, qui va permettre de proposer les nouvelles versions de Firefox avec quelques dizaines de Ko de téléchargement qui ont lieu en tâche de fond. Ceci est très important pour que les nouvelles versions, qui pourront corriger des bogues de sécurité, soient déployées sur les postes des utilisateurs aussi rapidement que possible, pour une sécurité accrue. (NDHugues: Seules les octets entre deux versions différant sont en fait transférés)

Interface utilisateur

Coté interface utilisateur, Firefox 1.5 continue dans l'axe qu'il s'est fixé, à savoir la simplicité. Nous n'avons pas cherché à multiplier les fonctionnalités pour le plaisir. Aussi, la plupart des changements ne seront pas remarqués par l'utilisateur lambda. Je vais toutefois en citer quelques uns :

* possibilité de réorganiser les onglets par glisser / déplacer ;
* meilleur blocage des pop-ups
* meilleure gestion des fils RSS (meilleure détection, icone plus visible) ;
* interface de gestion des préférences entièrement revue pour plus de simplicité ;
* assistant de migration amélioré, permettant de récupérer les données (mots de passe, marques-pages...) d'autres navigateurs, et ainsi être immédiatement opérationnel avec Firefox 1.5 ;
* Effacer mes traces : d'un raccourci clavier ou via le menu outils, la possibilité, pour l'utilisateur d'un ordinateur partagé, d'effacer les traces de navigation, dont le cache, l'historique des pages et des téléchargements, les données des formulaires et des mots de passe, etc...
* meilleure gestion des erreurs (erreurs affichées dans une page plutôt que dans une boite de dialogue - NDHugues: cette fonctionnalité existait déjà dans Firefox 1.0.x à condition d'activer une options cachée, les pages étaient cependant moins accueillantes)
* sur les sites sécurisés (SSL), le nom du domaine est affiché en bas, dans la status bar, à coté d'un cadenas. Cela a pour objectif de limiter les risques de Phishing ;
* gestion des extensions très largement améliorée, avec vérification de la compatibilité entre Firefox et les extensions, notification quand une nouvelle version d'une extension est prête.

Le mécanisme d'extension

Les extensions sont une véritable fonctionnalité centrale de Firefox, d'autant qu'elles sont maintenant au nombre de 700 ! Les extensions sont une façon élégante de permettre à la communauté d'exercer sa créativité, de personnaliser son logiciel, de répondre aux attentes des utilisateurs avancés, tout en conservant la simplicité d'utilisation qui fait une grande partie du succès de Firefox. Par ailleurs, les extensions sont de fait un formidable espace de R&D virtuel, où les meilleures innovations, après avoir été validées par nos utilisateurs, pourront être incluses dans les prochaines versions de Firefox

Je donnerai dans la soirée des exemples étonnants de Canvas et SVG afin que les premiers testeurs puissent s'en rendre compte.

SVG (Scalable Vector Graphics) est l'équivalent ouvert de Flash, et permet juste par des balises dans une page html d'afficher des graphismes vectoriels (sans besoin d'aucun plugin dans Firefox puisque c'est un langage compris par défaut par le navigateur - l'affichage est donc plus immédiat qu'une image jpeg, gif ou png) Le langage SVG est aussi compris par Opera et sera prochainement compris par Safari.

Hugues
Dernière édition par Hugues le 29 Nov 2005, 21:19, édité 1 fois.
Hugues

Messagede lovecraft le 29 Nov 2005, 21:17

Vivement la sortie d'Internet Explorer 7 :good
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 29 Nov 2005, 21:20

lovecraft a écrit:Vivement la sortie d'Internet Explorer 7 :good

Toi, tu veux te faire luncher :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 29 Nov 2005, 21:35

Entre parenthèses énorme plagiat de Firefox.
Pour rappel l'équipe de développement d'Internet Explorer a été dissoute en 2002 ou 2003, Microsoft ne voyant pas d'intérêt à poursuivre le développement de Internet Explorer avant 2007 ou 2008.

Et en urgence reformée en juin 2004 en s'apercevant que les préversions de Firefox suscitaient déjà un bon succès.

Le but de Mozilla étant de rétablir le choix et l'innovation sur le Web, si Microsoft se met à se bouger grace à la communauté Mozilla, c'est positif.

Par ailleurs Microsoft reconnait de plus en plus Firefox:
- certaines démos par des personnes de Microsoft des versions Server de Vista ont été faites avec Firefox en tant que navigateur
- Microsoft a sorti un plugin Firefox/Mozilla/Netscape pour leur Genuine Advantage
- et Firefox est même évoqué en termes élogieux sur les wiki de développement de IE7.

Après il reste que même IE7 aura toujours au moins trois défauts: son soutien des standards défaillants (même si ils ont fait un petit effort), son code fermé (au moins dans Firefox es-tu certain de ne pas être espionné sur tes habitudes de navigation), et son absence de communauté (je m'abstiens d'évoquer la sécurité car je ne veux pas juger à l'avance leur sécurité future sur la sécurité des précédentes versions)

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 29 Nov 2005, 21:44

Salut !

Ça m'intéresse de passer à 1.5 mais que faire de la versino actuelle et de ses extensions ? Pour l'instant tout fonctionne correctement, j'ai un peu peur de tout casser juste pour passer à la nouvelle version :?
Capet

Messagede Cyril le 29 Nov 2005, 21:59

Sur les différents extensions et thèmes que j'avais, seul un thème est compatible :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 29 Nov 2005, 22:02

Luke a écrit:Salut !

Ça m'intéresse de passer à 1.5 mais que faire de la versino actuelle et de ses extensions ? Pour l'instant tout fonctionne correctement, j'ai un peu peur de tout casser juste pour passer à la nouvelle version :?

80% des extensions sont déjà mises à jour, dont une qui te tient à coeur je crois (TabBrowserExtension, même si le fait que le déplacement des onglets soit possible par défaut la rend un peu moins utile).

En outre, la nouvelle version de la gestion des extensions désactive les extensions incompatibles en attendant qu'une version compatible soit disponible (les réglages sont gardés donc rien est perdu). Comme précédemment, Firefox vérifie automatiquement l'existence de nouvelles versions et il est aussi possible de vérifier manuellement.

De tous ceux que je connaisse qui sont passés à la Release Candidate 2, aucun n'a rencontré de ce qu'ils ont pu me dire en privé des problèmes concernant leurs extensions (la version sortant ce soir est à l'octet près, la RC3 sortie il y a 10 jours, puisque les RC sont préparées pour que l'une d'entre elle devienne la version finale: ainsi dans toutes les RC il y avait écrit "Firefox 1.5" et non 1.5RC)

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2005, 23:07

Zean a écrit:

y'a des cannibales sur Express ? :eek: :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 29 Nov 2005, 23:09

Gwenael a écrit:
Zean a écrit:

Toi, retourne à tes compotes :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 29 Nov 2005, 23:10

Pour les possesseur de Firefox (peu importe la version), il y aura une petite surprise afichées en haut à gauceh de cahque page... ;)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2005, 23:13

Zean a écrit:
Gwenael a écrit:
Zean a écrit:

Image
puis, je viens de finir le dernier pot d'Andros pommes/poires qu'il y avait dans notre frigo :o (véridique en plus :D ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 29 Nov 2005, 23:30

Ze a écrit:Pour les possesseur de Firefox (peu importe la version), il y aura une petite surprise afichées en haut à gauceh de cahque page... ;)

Euh, quoi donc ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 29 Nov 2005, 23:31

Gwenael a écrit:
Zean a écrit:
Gwenael a écrit:
Zean a écrit:

Image
puis, je viens de finir le dernier pot d'Andros pommes/poires qu'il y avait dans notre frigo :o (véridique en plus :D ).

Intoxiqué :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 29 Nov 2005, 23:34

Zean a écrit:
Ze a écrit:Pour les possesseur de Firefox (peu importe la version), il y aura une petite surprise afichées en haut à gauceh de cahque page... ;)

Euh, quoi donc ?

:D :D :D F5 est ton ami :D
Dernière édition par Ze le 29 Nov 2005, 23:40, édité 1 fois.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2005, 23:35

Zean a écrit:

Euh, quoi donc ?

une fenêtre visio de Candx en live :good :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2005, 23:38

Ze a écrit:
Zean a écrit:

Euh, quoi donc ?

:D :D :D F5 est ton amis :D

tsss tsss Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 29 Nov 2005, 23:39

Non d'un chien, je suis long à la détente !
Sympa le logo :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 29 Nov 2005, 23:39

Gwenael a écrit:
Ze a écrit:
Zean a écrit:

Euh, quoi donc ?

:D :D :D F5 est ton amis :D

tsss tsss Image

Euh c'était pour dire qu'il faut faire F5 plusieurs fois ... :? :? :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2005, 23:50

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Green Hornet le 30 Nov 2005, 00:31

Zean a écrit:Non d'un chien, je suis long à la détente !

il a été rapide sur ce coup là, nom de Ze :P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ze le 30 Nov 2005, 00:47

Green Hornet a écrit:
Zean a écrit:Non d'un chien, je suis long à la détente !

il a été rapide sur ce coup là, nom de Ze :P

Oh un fan de Back to the Future +1 :D :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 30 Nov 2005, 01:17

Mozilla.com est en ligne depuis quelques minutes (et ressemble comme je l'avais présumé au futur Mozilla Europe), qui sera en ligne d'ici quelques dizaines de minutes)

Firefox 1.5 est donc officiellement sorti!

Image

Image

Hugues

Edit (1h29): Mozilla Europe est à son tour dans sa nouvelle version.
Dernière édition par Hugues le 30 Nov 2005, 02:31, édité 2 fois.
Hugues

Messagede Bob Cramer le 30 Nov 2005, 01:29

Bon, je l'ai installé, cette 1.5. J'ai juste perdu mon joulie thème que j'avais avant, mais c'est pas grave... :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Maverick le 30 Nov 2005, 10:23

Je l'ai télécharger et installé....Les icones du forum sont différents. :?
Hugo, c'est quoi cette histoire ? :D
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 30 Nov 2005, 11:27

Et Thunderbird 1.5, c'est pour quand ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Miaplacidus le 30 Nov 2005, 13:02

Hugues a écrit:

Ah bon ? A quel niveau ?

Hugues a écrit:Pour rappel l'équipe de développement d'Internet Explorer a été dissoute en 2002 ou 2003, Microsoft ne voyant pas d'intérêt à poursuivre le développement de Internet Explorer avant 2007 ou 2008.

Je dirais que c'est normal, vu que la raison d'être de Microsoft n'est pas celle de la fondation Mozilla. Vues les parts de marché écrasantes d'Internet Explorer, il n'y avait pas de raison de dépenser de l'argent pour le faire évoluer plus. Et d'ailleurs, malgré tout ça, aujourd'hui encore il s'en sort très bien au niveau rendu (ceci dit, cela vient peut être de sa domination du marché qui a retardé l'évolution des sites).

Hugues a écrit:Par ailleurs Microsoft reconnait de plus en plus Firefox:
- certaines démos par des personnes de Microsoft des versions Server de Vista ont été faites avec Firefox en tant que navigateur
- Microsoft a sorti un plugin Firefox/Mozilla/Netscape pour leur Genuine Advantage
- et Firefox est même évoqué en termes élogieux sur les wiki de développement de IE7.

Amusant cependant que la légitimé de Firefox aux yeux de Microsoft ait une valeur aux yeux d'un anti-Microsoft pur et dur comme toi.

Hugues a écrit:Après il reste que même IE7 aura toujours au moins trois défauts: son soutien des standards défaillants (même si ils ont fait un petit effort)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce constat.

Hugues a écrit:son code fermé (au moins dans Firefox es-tu certain de ne pas être espionné sur tes habitudes de navigation)

Euh... outre le fait qu'il faudrait voir à ne pas trop être paranoïaque, il faut surtout ajouter que le grand public, Monsieur et Madame Tout le monde, s'en fiche royalement.

Hugues a écrit:et son absence de communauté (je m'abstiens d'évoquer la sécurité car je ne veux pas juger à l'avance leur sécurité future sur la sécurité des précédentes versions)

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs à mes yeux le seul véritable intérêt de Firefox.
Ceci dit, encore une fois, la majorité des utilisateurs n'utilise que la version de base de leur navigateur.
Miaplacidus

Messagede schumi84f1 le 30 Nov 2005, 13:32

mais c'est quoi firefox ?
c'est le film avec Clint Eastwood et son hélicoptère c'est ça ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 30 Nov 2005, 13:32

TSX-17 a écrit:
Hugues a écrit:

Ah bon ? A quel niveau ?

Pas mal d'éléments, ne serait-ce que de l'interface (moteur de recherche à droite par exemple ).

TSX-17 a écrit:
Hugues a écrit:Pour rappel l'équipe de développement d'Internet Explorer a été dissoute en 2002 ou 2003, Microsoft ne voyant pas d'intérêt à poursuivre le développement de Internet Explorer avant 2007 ou 2008.

Je dirais que c'est normal, vu que la raison d'être de Microsoft n'est pas celle de la fondation Mozilla. Vues les parts de marché écrasantes d'Internet Explorer, il n'y avait pas de raison de dépenser de l'argent pour le faire évoluer plus. Et d'ailleurs, malgré tout ça, aujourd'hui encore il s'en sort très bien au niveau rendu (ceci dit, cela vient peut être de sa domination du marché qui a retardé l'évolution des sites).

Et est ce que tu trouves normal que les failles de sécurité de IE mettent autant de temps à êter corrigé ? est ce du à ses écrasantes part de marché ?
Pour le rendu du site, il y a tellement de sites qui sont encore "optimisé" IE plutôt que de respecter les standards du W3C que IE n'est effectivement pas trop en retard (même si, question performance et, justement respect des standards il est à la traine).

TSX-17 a écrit:
Hugues a écrit:Par ailleurs Microsoft reconnait de plus en plus Firefox:

Amusant cependant que la légitimé de Firefox aux yeux de Microsoft ait une valeur aux yeux d'un anti-Microsoft pur et dur comme toi.

Qu'il soit anti ou pro ne change rien : Microsoft est une des société les plus puissantes au monde, et elle édite le "concurent" n°1 de Firefox.
La reconnaissance de Firefox par Microsoft montre que le navigateur est pris au serieux.

TSX-17 a écrit:
Hugues a écrit:Après il reste que même IE7 aura toujours au moins trois défauts: son soutien des standards défaillants (même si ils ont fait un petit effort)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce constat.

Ah oui ? j'attends tes arguments.

TSX-17 a écrit:
Hugues a écrit:son code fermé (au moins dans Firefox es-tu certain de ne pas être espionné sur tes habitudes de navigation)

Euh... outre le fait qu'il faudrait voir à ne pas trop être paranoïaque, il faut surtout ajouter que le grand public, Monsieur et Madame Tout le monde, s'en fiche royalement.

La question n'est pas de savoir si tu t'en fous royalement ou pas. La question est d'être sur que tu n'est pas tracké dans tout ce que tu fais.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 30 Nov 2005, 13:32

Mickeya a écrit:Je l'ai télécharger et installé....Les icones du forum sont différents. :?
Hugo, c'est quoi cette histoire ? :D

On se fait une petite renard Party entre initiés avec Hugues depuis hier soir :D :D :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 30 Nov 2005, 13:33

schumi84f1 a écrit:mais c'est quoi firefox ?
c'est le film avec Clint Eastwood et son hélicoptère c'est ça ?

1000 excuses :oops:
c'est un avion

Image
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 30 Nov 2005, 14:18

On va reposer la question alors.

Est-ce qu'en tant qu'utilisateur bêta que je suis, il y a des interets à utiliser Firefox 1.5 à la place de mon Maxthon ?

Je rappelle que la communauté FF, j'en ai rien à battre et que le fait d'être observé dans mes habitudes aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 30 Nov 2005, 14:28

Dans le quoi de neuf d'hier était évoqués Canvas et SVG.

SVG est un standard de graphisme vectoriel, et à la différence de Flash,
- le SVG peut être intégré à la page web
- en second lieu, que l'interprétation de SVG pour les navigateurs modernes n'est pas faite par un plugin mais directement par le navigateur
- c'est un standard, donc chaque éditeur/communauté de développement peut implémenter le SVG dans son logiciel sans avoir à acheter un droit d'implémentation à une entreprise, et devoir travailler avec cette entreprise (comme c'est le cas avec Macromedia). Le second point est en fait conséquence de ce troisième point.

Canvas est un autre futur standard de dessin inventé par Apple dans son moteur de rendu opensource Webkit, le moteur de rendu de Safari (Webkit est dérivé de KHTML, moteur de rendu opensource de KDE Konqueror, d'où sa licence opensource).

La différence entre les deux standards est que SVG est un document graphique, tandis que Canvas est un outil:
- L'un (le SVG) est un peu le PDF du graphisme vectoriel, il est donc un document et a sa place dans le html qui décrit lui aussi un document. Il est ainsi utilisable dans un environnement d'accessibilité tel celui des aveugles car si il y a un cercle, un trait, une ellipse, c'est écrit dans le code, et un logiciel de synthèse vocale peut donc l'expliquer à un aveugle.

- L'autre Canvas n'a pas pratiquement aucune signification de forme sans exécution d'un programme Javascript, c'est donc plutôt un langage réservé à des applications web. Canvas est en effet une balise modifiée qui reçoit des ordres de Javascript. Les formes ne sont pas explicitement nommées dans le document (juste leur coordonnées) donc il y a impossibilité d'accessibilité.

En somme selon ce qu'on veut faire (une application ou un document) l'un est plus recommandé que l'autre.
Même si comme SVG peut recevoir des ordres de Javascript, on peut aussi faire des applications web avec ce dernier.

Lecture conseillée : Billet de Laurent Jouanneau sur la différence SVG/Canvas

Mais fini les explications, place aux démonstrations:

- Un tigre en dessin vectoriel (non ce n'est pas une image jpg/gif/png)
- Un papillon en dessin vectoriel (idem)
- Une application web en SVG: Tetris SVG

Pour chacun vous pouvez en avoir le code source en regardant le code de la page.
D'autres exemples (et screenshots pour ceux n'ayant pas de navigateur compatible SVG, ou de plugin SVG) sont disponibles sur
http://www.croczilla.com/svg/samples/ (très lent actuellement)

Plus impressionnant encore:
- Canvascape, une démo Doom-like entièrement en Canvas et générée uniquement par votre Firefox (ou votre Safari) et non par un quelconque plugin! Déplacement avec les flèches, saut avec la barre d'espace.

Hugues
Dernière édition par Hugues le 30 Nov 2005, 14:36, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Ze le 30 Nov 2005, 14:28

Stef a écrit:On va reposer la question alors.

Est-ce qu'en tant qu'utilisateur bêta que je suis, il y a des interets à utiliser Firefox 1.5 à la place de mon Maxthon ?

Je rappelle que la communauté FF, j'en ai rien à battre et que le fait d'être observé dans mes habitudes aussi.

L'inrérêt se situe surtout du côté de la sécurité et de la rapidité je pense.
Maxthon, sauf erreur de ma pat est basé sur le moteur de IE, et possède les mêmes failles de sécurité (et la même "vitesse" de correction de ces failles).

Firefox n'est pas invulnérable mais peut être mis à jour et recevoir es correctifs à tout moment grâce à son module de mise à jour intégré.

Après si tu veux être capable de lire les formats standards nouvelle génération comme le navas ou le svg (que Hugues a expliqué juste au dessus) tu as seulement le choix entre Safari et Firefox :D

Enfin, j'oubliais, les extensions... Certaines extensions se révèlent parfois indispensables, et on se demande comment on a pu vivre sans avant.
Dernière édition par Ze le 30 Nov 2005, 14:36, édité 1 fois.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 30 Nov 2005, 14:35

Et puis LA raison de pourquoi il faut utiliser Mozilla se passe de commentaires :

Image
Ze
Patron tyrannique

Messagede Miaplacidus le 30 Nov 2005, 14:35

Ze a écrit:Pas mal d'éléments, ne serait-ce que de l'interface (moteur de recherche à droite par exemple ).

Que voici une description claire et précise. :D
Enfin, l'interface étant probablement ce qu'il y a de plus pauvre dans Firefox, je ne suis pas sur que les développeurs d'Internet Explorer s'y intéressent tant que ça.

Ze a écrit:Et est ce que tu trouves normal que les failles de sécurité de IE mettent autant de temps à êter corrigé ? est ce du à ses écrasantes part de marché ?

Non. Mais toujours en vue de la logique commerciale de Microsoft, je me demande combien de personnes sont réellement touchées par ces fameuses failles dont on parle si souvent. Parce que quand même, ce n'est pas des failles que le premier quidam venu peut exploiter et quand bien même, les conditions nécessaire pour les déclancher sont parfois (souvent ?) compliquées.

Ze a écrit:Pour le rendu du site, il y a tellement de sites qui sont encore "optimisé" IE plutôt que de respecter les standards du W3C que IE n'est effectivement pas trop en retard (même si, question performance et, justement respect des standards il est à la traine).

Internet Explorer est à la traine question performance ? Dans quel domaine en particulier ? Je vois bien la gestion des PNG 24 bits, mais à part ça ?
Pour les standards, oui, il gère mal les dernières versions de CSS. Il n'est pas pour autant préhistorique.

Ze a écrit:Qu'il soit anti ou pro ne change rien : Microsoft est une des société les plus puissantes au monde, et elle édite le "concurent" n°1 de Firefox.
La reconnaissance de Firefox par Microsoft montre que le navigateur est pris au serieux.

Si Microsoft est aussi mauvais que Hugues l'entend assez régulièrement, alors en quoi le fait que certains employés reconnaissent Firefox est un gage de performance ou de quoi que ce soit d'autre ?

Ze a écrit:Ah oui ? j'attends tes arguments.

Euh... C'est pas plutôt à la personne qui fait l'affirmation de fournir des arguments ? :-D

Ze a écrit:La question n'est pas de savoir si tu t'en fous royalement ou pas. La question est d'être sur que tu n'est pas tracké dans tout ce que tu fais.

Je conçois que si tu te demandes si ton réfrigérateur est pourvu d'une caméra miniature qui envoit en flux constant des informations chez un groupe de terroristes qui en veulent à ta vie, tu peux avoir du mal à dormir sur tes deux oreilles.
Par contre, si tu ne te le demandes pas, je crois que ça ne te dérangera pas d'utiliser ton réfrigérateur.
La question est donc là : de savoir si le vil Microsoft t'épie et utilise ces informations. Et auquel cas, si tu en as quelque chose à faire.
Miaplacidus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin