Zean a écrit:T'aurais pas pu le dire avant ! Je fais des F5 sur la page de Firefox depuis 2h

Bah j'avais bien dit "ce soir", hein... Sinon, pour l'heure précise je ne l'ai eu en fait qu'il y a peu...
Hugues
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sous le capot : passage à Gecko 1.8
18 mois de travail dans le moteur de rendu sont maintenant dans les mains de l'utilisateur, et ça change beaucoup de choses, dont la performance (très améliorée) et le support des standards.
* Support natif de SVG 1.1 (dialecte XML permettant l'affichage de graphiques vectoriels et leur manipulation via JavaScript et le DOM) ;
* Amélioration du support de CSS3, dont les colonnes en CSS ;
* Support de l'élément "canvas" qui, comme SVG, permet de nouveaux contenus graphiques;
* Grosse amélioration de la performance des boutons "Précédent" et "Suivant" avec un mécanisme de cache de la mise en page (NDHugues: auparavant Gecko reprenait la page html dans le cache et recalculait le rendu comme si il ne l'avait jamais affiché; désormais Gecko utilise un cache de rendu);
* Nouveau système de mise à jour, qui va permettre de proposer les nouvelles versions de Firefox avec quelques dizaines de Ko de téléchargement qui ont lieu en tâche de fond. Ceci est très important pour que les nouvelles versions, qui pourront corriger des bogues de sécurité, soient déployées sur les postes des utilisateurs aussi rapidement que possible, pour une sécurité accrue. (NDHugues: Seules les octets entre deux versions différant sont en fait transférés)
Interface utilisateur
Coté interface utilisateur, Firefox 1.5 continue dans l'axe qu'il s'est fixé, à savoir la simplicité. Nous n'avons pas cherché à multiplier les fonctionnalités pour le plaisir. Aussi, la plupart des changements ne seront pas remarqués par l'utilisateur lambda. Je vais toutefois en citer quelques uns :
* possibilité de réorganiser les onglets par glisser / déplacer ;
* meilleur blocage des pop-ups
* meilleure gestion des fils RSS (meilleure détection, icone plus visible) ;
* interface de gestion des préférences entièrement revue pour plus de simplicité ;
* assistant de migration amélioré, permettant de récupérer les données (mots de passe, marques-pages...) d'autres navigateurs, et ainsi être immédiatement opérationnel avec Firefox 1.5 ;
* Effacer mes traces : d'un raccourci clavier ou via le menu outils, la possibilité, pour l'utilisateur d'un ordinateur partagé, d'effacer les traces de navigation, dont le cache, l'historique des pages et des téléchargements, les données des formulaires et des mots de passe, etc...
* meilleure gestion des erreurs (erreurs affichées dans une page plutôt que dans une boite de dialogue - NDHugues: cette fonctionnalité existait déjà dans Firefox 1.0.x à condition d'activer une options cachée, les pages étaient cependant moins accueillantes)
* sur les sites sécurisés (SSL), le nom du domaine est affiché en bas, dans la status bar, à coté d'un cadenas. Cela a pour objectif de limiter les risques de Phishing ;
* gestion des extensions très largement améliorée, avec vérification de la compatibilité entre Firefox et les extensions, notification quand une nouvelle version d'une extension est prête.
Le mécanisme d'extension
Les extensions sont une véritable fonctionnalité centrale de Firefox, d'autant qu'elles sont maintenant au nombre de 700 ! Les extensions sont une façon élégante de permettre à la communauté d'exercer sa créativité, de personnaliser son logiciel, de répondre aux attentes des utilisateurs avancés, tout en conservant la simplicité d'utilisation qui fait une grande partie du succès de Firefox. Par ailleurs, les extensions sont de fait un formidable espace de R&D virtuel, où les meilleures innovations, après avoir été validées par nos utilisateurs, pourront être incluses dans les prochaines versions de Firefox
lovecraft a écrit:Vivement la sortie d'Internet Explorer 7
Luke a écrit:Salut !
Ça m'intéresse de passer à 1.5 mais que faire de la versino actuelle et de ses extensions ? Pour l'instant tout fonctionne correctement, j'ai un peu peur de tout casser juste pour passer à la nouvelle version
Zean a écrit:lovecraft a écrit:Vivement la sortie d'Internet Explorer 7
Toi, tu veux te faire luncher
Gwenael a écrit:Zean a écrit:lovecraft a écrit:Vivement la sortie d'Internet Explorer 7
y'a des cannibales sur Express ?![]()
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Zean a écrit:Gwenael a écrit:Zean a écrit:lovecraft a écrit:Vivement la sortie d'Internet Explorer 7
Toi, retourne à tes compotes
Gwenael a écrit:Zean a écrit:Gwenael a écrit:Zean a écrit:lovecraft a écrit:Vivement la sortie d'Internet Explorer 7
Toi, retourne à tes compotes
puis, je viens de finir le dernier pot d'Andros pommes/poires qu'il y avait dans notre frigo(véridique en plus
).
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Zean a écrit:Ze a écrit:Pour les possesseur de Firefox (peu importe la version), il y aura une petite surprise afichées en haut à gauceh de cahque page...
Euh, quoi donc ?
Zean a écrit:Ze a écrit:Pour les possesseur de Firefox (peu importe la version), il y aura une petite surprise afichées en haut à gauceh de cahque page...
Euh, quoi donc ?
Ze a écrit:Zean a écrit:Ze a écrit:Pour les possesseur de Firefox (peu importe la version), il y aura une petite surprise afichées en haut à gauceh de cahque page...
Euh, quoi donc ?
![]()
![]()
F5 est ton amis
Gwenael a écrit:Ze a écrit:Zean a écrit:Ze a écrit:Pour les possesseur de Firefox (peu importe la version), il y aura une petite surprise afichées en haut à gauceh de cahque page...
Euh, quoi donc ?
![]()
![]()
F5 est ton amis
tsss tsss
Zean a écrit:Non d'un chien, je suis long à la détente !
Sympa le logo
Hugues a écrit:lovecraft a écrit:Vivement la sortie d'Internet Explorer 7
Entre parenthèses énorme plagiat de Firefox.
Hugues a écrit:Pour rappel l'équipe de développement d'Internet Explorer a été dissoute en 2002 ou 2003, Microsoft ne voyant pas d'intérêt à poursuivre le développement de Internet Explorer avant 2007 ou 2008.
Hugues a écrit:Par ailleurs Microsoft reconnait de plus en plus Firefox:
- certaines démos par des personnes de Microsoft des versions Server de Vista ont été faites avec Firefox en tant que navigateur
- Microsoft a sorti un plugin Firefox/Mozilla/Netscape pour leur Genuine Advantage
- et Firefox est même évoqué en termes élogieux sur les wiki de développement de IE7.
Hugues a écrit:Après il reste que même IE7 aura toujours au moins trois défauts: son soutien des standards défaillants (même si ils ont fait un petit effort)
Hugues a écrit:son code fermé (au moins dans Firefox es-tu certain de ne pas être espionné sur tes habitudes de navigation)
Hugues a écrit:et son absence de communauté (je m'abstiens d'évoquer la sécurité car je ne veux pas juger à l'avance leur sécurité future sur la sécurité des précédentes versions)
TSX-17 a écrit:Hugues a écrit:lovecraft a écrit:Vivement la sortie d'Internet Explorer 7
Entre parenthèses énorme plagiat de Firefox.
Ah bon ? A quel niveau ?
TSX-17 a écrit:Hugues a écrit:Pour rappel l'équipe de développement d'Internet Explorer a été dissoute en 2002 ou 2003, Microsoft ne voyant pas d'intérêt à poursuivre le développement de Internet Explorer avant 2007 ou 2008.
Je dirais que c'est normal, vu que la raison d'être de Microsoft n'est pas celle de la fondation Mozilla. Vues les parts de marché écrasantes d'Internet Explorer, il n'y avait pas de raison de dépenser de l'argent pour le faire évoluer plus. Et d'ailleurs, malgré tout ça, aujourd'hui encore il s'en sort très bien au niveau rendu (ceci dit, cela vient peut être de sa domination du marché qui a retardé l'évolution des sites).
TSX-17 a écrit:Hugues a écrit:Par ailleurs Microsoft reconnait de plus en plus Firefox:
- certaines démos par des personnes de Microsoft des versions Server de Vista ont été faites avec Firefox en tant que navigateur
- Microsoft a sorti un plugin Firefox/Mozilla/Netscape pour leur Genuine Advantage
- et Firefox est même évoqué en termes élogieux sur les wiki de développement de IE7.
Amusant cependant que la légitimé de Firefox aux yeux de Microsoft ait une valeur aux yeux d'un anti-Microsoft pur et dur comme toi.
TSX-17 a écrit:Hugues a écrit:Après il reste que même IE7 aura toujours au moins trois défauts: son soutien des standards défaillants (même si ils ont fait un petit effort)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce constat.
TSX-17 a écrit:Hugues a écrit:son code fermé (au moins dans Firefox es-tu certain de ne pas être espionné sur tes habitudes de navigation)
Euh... outre le fait qu'il faudrait voir à ne pas trop être paranoïaque, il faut surtout ajouter que le grand public, Monsieur et Madame Tout le monde, s'en fiche royalement.
schumi84f1 a écrit:mais c'est quoi firefox ?
c'est le film avec Clint Eastwood et son hélicoptère c'est ça ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stef a écrit:On va reposer la question alors.
Est-ce qu'en tant qu'utilisateur bêta que je suis, il y a des interets à utiliser Firefox 1.5 à la place de mon Maxthon ?
Je rappelle que la communauté FF, j'en ai rien à battre et que le fait d'être observé dans mes habitudes aussi.
Ze a écrit:Pas mal d'éléments, ne serait-ce que de l'interface (moteur de recherche à droite par exemple ).
Ze a écrit:Et est ce que tu trouves normal que les failles de sécurité de IE mettent autant de temps à êter corrigé ? est ce du à ses écrasantes part de marché ?
Ze a écrit:Pour le rendu du site, il y a tellement de sites qui sont encore "optimisé" IE plutôt que de respecter les standards du W3C que IE n'est effectivement pas trop en retard (même si, question performance et, justement respect des standards il est à la traine).
Ze a écrit:Qu'il soit anti ou pro ne change rien : Microsoft est une des société les plus puissantes au monde, et elle édite le "concurent" n°1 de Firefox.
La reconnaissance de Firefox par Microsoft montre que le navigateur est pris au serieux.
Ze a écrit:Ah oui ? j'attends tes arguments.
Ze a écrit:La question n'est pas de savoir si tu t'en fous royalement ou pas. La question est d'être sur que tu n'est pas tracké dans tout ce que tu fais.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités