Non, c'est un croisement artificiel.
Donc, un cheval et un mulet ne peuvent pas se reproduire ?
En tout cas, je ferais une recherche et je reviendrais dessus.
Mais en matière d’innovation, le hasard a quand meme fait beaucoup mieux que transformer le cheval en mulet hein ! Qu’attend l’homme ?
Ce n'est pas parceque tu les connais à peine que ça n'existe pas.
Tu me dis qu'on ne sait pas créer des espèces, je te montre que si.
Pour les clementines et machin, j’ai dit que je connais a peine, non pas pour nier, mais pour dire que je ne peux pas faire de commentaire la dessus.
Je ne vois pas pourquoi tu parles toujorus de défense. La théorie de Darwin ne part absolument pas sur le principe de la défense. Par exemple, le cou des girafes.
Si tu crois que c'est la défense qui est le moteur de l'évolution, c'est que tu n'as pas compris la théorie.
Justement, j’ai bien compris la théorie. Et je dis justement que ca ne marche pas, parce que Darwin n’explique pas vraiment l’apparition de nouveaux organes. Il explique POURQUOI ils sont apparus.
Pour le cou de la girafe, le cou existait deja. Donc qu’il s’agrandisse parce que c’est avantageux, ca n’a rien de spécial. Mais le cou était deja présent dans les genes.
Non, non, régulièrement de nouveaux virus apparaissent. Le SRAS en est un bon exemple.
Et tu ne te dis pas qu’il etait peut etre présent chez l’animal et que certaines conditions aident a se manifester seulement maintenant ? Et comme tu m’as dit plus haut, ce n’est pas parce qu’on ne le connaissait pas, qu’il n’existait pas avant.
Tu as un milliard d'année de temps libre pour faire l'expérience ?
Non, je n’ai pas ce temps. Et les hommes non plus. Donc, n’ayant pas le moyen de faire l’experiences, ils ont décidé que c’était prouvé. C’est bien ce que je dis depuis le début.
En gros, cette théorie est plausible (plus que probable), et comme on ne peut pas tester, on décide que c’est la bonne.
Mais au dela de ca, on n’a pas besoin de ca pour faire l’expérience. En développant des milliers de bacteries qui se reproduisent très très vite comme tu l’as dit, on aurait pu montrer l’apparition de nouveaux organes non ?
De toute façon, ta théorie de la défense, c'est ton invention, pas celle de Darwin.
C’est pas une théorie. C’est juste pour dire que, si on sors du cadre de la défense directe, la théorie de Darwin est ridicule. Et non prouvée.
Si on te dit qu’on a trouvé une espece d’insectes capables de voler sur la lune et de se nourrir la bas, tu en dirais quoi ?
Pourtant, c'est comme ça que ça fonctionne, et on le voit bien avec les virus et les insectes. C'est plus difficile à avoir avec les autres espèces, car elles n'ont pas la quantité et la rapidité de reproduction des insectes et des virus.
Je repete : les virus et insectes ne se transforment pas en d’autres especes, sous la contrainte. Elles s’adaptent avec le potentiel qu’elles POSSEDENT DEJA en elle.
L’histoire des virus qui resistent aux insecticides, c’est exactement comme moi qui résiste de mieux en mieux au froid. Et mes enfants résisteront mieux au froid encore. Pourtant, je ne suis pas un mutant.
Met un nordique au soleil. Il brûle, il ne bronze pas car son corps ne peut pas produire suffisamment mélanine. Mais ils ne sont pas tous à égalité entre eux. Certains en produisent plus que d'autres. Si le soleil venait à briller très fort chez eux, il en résulterait une écatombe à long terme, mais ceux qui en produirait un peu plus survivrait mieux et auraient plus de descendant que les autres, si bien qu'a terme, comme ce sont les plus résistants qui transmettent leurs gènes, leurs descendant seraient mieux protégés. C'est l'évolution, je ne vois pas de problème.
Sauf que entre les nordiques survivants et les autres, on parle exactement de la meme espece.
Comme la girafe au long cou. Et l’évolution dont tu parles n’a absolument rien rajouté a l’espece.
Or, la théorie que tu défends, va largement au dela de ca : elle dit que les organismes inventent carrément des organes (instantément ? graduellement) qui rajoutent des caractères NOUVEAUX a l’espece.
C'est n'importe quoi ton exemple. Une hypothétique âme survivante ne pourrait se reproduire et donc transmettre ses gènes.
Tu oublies que l’évolution n’a pas de but. Donc elle est capable de produire n’importe quoi. Et donc des espèces qui n’ont pas besoin de se reproduire pour survivre.
Comme je te l'ai dit, ce n'est pas parceque tu ne le comprend pas que ce n'est pas comme ça.
Toi non plus tu ne comprend pas. Tu acceptes que c’est possible, avec comme couverture facile : de toute facon, personne ne pourra me prouver le contraire, on n’a pas 1 milliard d’années pour tester.
Ben si, justement. Va voir ce qu'on dit sur les frères Bogdanov dans les forums scientifiques En fait c'est pire, on les traite de charlatans
Je parle de toutes les théories qui circulent sur l’avant big-bang, qui sort du domaine de la science.