Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede sccc le 27 Juin 2005, 13:10

Ze a écrit:Ton probleme est simple en fait : il semblerait que le fichier CSS (qui defini pleins de trucs graphiques sur ta page comme la tailelr de la police, la couleur, les liens soulignés ou pas etc) ne se charge pas correctement et qu'au final tu ais simplement un affichage html "brut" de ta page. et donc moche quoi :?

Ok. Mais pourquoi cela arrive-t-il sans raison? Avant le 17 juin, aucun problème.

De plus, comment régler le problème? J'ai envoyé un bug report sur Bugzilla, j'ai ouvert des topics sur geckozone et sur le forum anglophone Mozilla, pas encore de solution.

Ce fichier CSS, est-il défini lors du chargement de Mozilla? J'ai déja désinstallé et réinstallé Mozilla 1.7.8 plusieurs fois, rien n'y fait.

Je remarque en plus que le perte du formatage normal arrive de façon aléatoire dans les menus mêmes de Mozilla et pas seulement sur des pages web.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ze le 27 Juin 2005, 13:18

sccc a écrit:
Ze a écrit:Ton probleme est simple en fait : il semblerait que le fichier CSS (qui defini pleins de trucs graphiques sur ta page comme la tailelr de la police, la couleur, les liens soulignés ou pas etc) ne se charge pas correctement et qu'au final tu ais simplement un affichage html "brut" de ta page. et donc moche quoi :?

Ok. Mais pourquoi cela arrive-t-il sans raison? Avant le 17 juin, aucun problème.

De plus, comment régler le problème? J'ai envoyé un bug report sur Bugzilla, j'ai ouvert des topics sur geckozone et sur le forum anglophone Mozilla, pas encore de solution.

Ce fichier CSS, est-il défini lors du chargement de Mozilla? J'ai déja désinstallé et réinstallé Mozilla 1.7.8 plusieurs fois, rien n'y fait.

Je remarque en plus que le perte du formatage normal arrive de façon aléatoire dans les menus mêmes de Mozilla et pas seulement sur des pages web.

Ben en fait un fichier CSS est téléchargé une seule fois, les fois suivantes mozilla cherche s'il est disponible dans le cache. Il doit y avoir un Bug de ce côté là :?

Mais je ne sais pas trop comment passer au travers. Tu as essayé de vider le cache du Navigateur ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede sccc le 27 Juin 2005, 13:35

Ze a écrit:
sccc a écrit:

Ben en fait un fichier CSS est téléchargé une seule fois, les fois suivantes mozilla cherche s'il est disponible dans le cache. Il doit y avoir un Bug de ce côté là :?

Mais je ne sais pas trop comment passer au travers. Tu as essayé de vider le cache du Navigateur ?

Oui,

J'ai vidé le cache, l'historique. Rien.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 27 Juin 2005, 13:43

Ze,

Je ne sais pas si ça peut aider, mais lorsque le bug se produit (désormais c'est le cas à chaque lancement de Mozilla sur le site yahoo que j'ai référencé ci-dessus), je note qu'en basculant du thème classic vers modern, la présentation redevient normale. Mais le bug revient au lancement de Mozilla lors d'une session ulétrieure.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ze le 27 Juin 2005, 13:49

sccc a écrit:Ze,

Je ne sais pas si ça peut aider, mais lorsque le bug se produit (désormais c'est le cas à chaque lancement de Mozilla sur le site yahoo que j'ai référencé ci-dessus), je note qu'en basculant du thème classic vers modern, la présentation redevient normale. Mais le bug revient au lancement de Mozilla lors d'une session ulétrieure.

ce probleme se produit uniquement sur le site de yahoo ? Car ça peut provenir simplement de leur site en fait.

Sinon tu as supprimé les cookies aussi ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede sccc le 27 Juin 2005, 14:09

Ze a écrit:

ce probleme se produit uniquement sur le site de yahoo ? Car ça peut provenir simplement de leur site en fait.

Les cookies, je suis plus sûr. Peux-tu me rappeler comment arrive-t-on à cette option dans le menu edit?

Pour les site yahoo, non ça se produit aussi sur Mozilla.org, sur les forums, sur le site web de mon pc banking, sur astrosurf.com, sur jeuxvideos.com
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ze le 27 Juin 2005, 14:12

sccc a écrit:
Ze a écrit:

Les cookies, je suis plus sûr. Peux-tu me rappeler comment arrive-t-on à cette option dans le menu edit?

Pour les site yahoo, non ça se produit aussi sur Mozilla.org, sur les forums, sur le site web de mon pc banking, sur astrosurf.com, sur jeuxvideos.com

Je ne sais plus exactement om est ce qu'on peut vider ses cookies dans Mozilla. Je crois que c'est dans le menu "preferences". il y a un endroit sepcial pour les cookies où tu devrais pouvoir les effacer. je vais verifier sur un autre pc (qui a mozilla, et non firefox) pour etre sur.

Edit : tu vas dans Edition / preferences / confidentialité et sécurité / cookies

Tu cliques sur "voir les cookies" et dans la fenetre suivante, "supprimmer les cookies".
Dernière édition par Ze le 27 Juin 2005, 14:17, édité 1 fois.
Ze
Patron tyrannique

Messagede François le 27 Juin 2005, 14:16

Outils / Gestionnaire des cookies / Gérer les cookies stockés
François
Tracyste

Messagede sccc le 02 Juil 2005, 00:31

Je commence à y voir clair...

Quelqu'un connaît-il Stardownloader v 1.44?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 02 Juil 2005, 10:16

Il y a encore de sgens qui utilisent FireFox ?? :eek:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ze le 02 Juil 2005, 12:16

Stef a écrit:Il y a encore de sgens qui utilisent FireFox ?? :eek:

Ben oui, Safari est encore payant :?
Ze
Patron tyrannique

Messagede Green Hornet le 12 Sep 2005, 23:07

Oyé Oyé j'ai troqué mon bon vieux Mozilla pour un bon vieux couple Firefox/Thunderbird mais j'ai plusieurs soucis et questions:

1) sur x comptes courriers et tous les mails qui vont bein avec, les mails de l'un d'eux n'ont pas été récupéré alors que le compte si... comment faire-je-puis pour les récupérer?

2) FIrefox a de la gueule mais, comment faire pour qu'avec un clic sur la molette le nouvel onglet ne s'ouvre en arrière mais en avant comme sous Mozilla?
idem lorsqu'on clique une url dans un mail bien sur ;)

3) où est passé la bonne vieille icone qui permettait d'ouvrir un nouveal onglet sans avoir à faire clic droit puis nouvel onglet?

merci d'avance aux bonnes ames qui m'aideront ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Orion le 13 Sep 2005, 10:35

Je peux répondre à la question 2 et 3.

2) Tools > Options > Advanced et il doit y avoir une option (moi j'utilise une version de développement où les options ont été totalement refondu alors je ne peux pas vérifier pour la 1.0.X)

3) Là c'est simple il suffit de faire un clic droit sur la barre "File - Edit - View - GO ..." et ensuite de cliquer sur Customize/Personnaliser, là tu trouveras plein d'icônes que tu pourras déposer à coté des autres icônes.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Solal le 13 Sep 2005, 10:37

Moi le truc qui me fait chier avec Firefox c'est que dés que tu ouvres un .pdf c'est la merde, ca rame rame :? alors que sous IE ca passe comme une lettre à la poste.
Solal
mec sérieux

Messagede Orion le 13 Sep 2005, 10:40

Je n'ai pas ce problème moi, tu devrais faire une recherche sur GeckoZone concernant ce problème.

P.S. Tu as bien la version 7 d'Acrobat Reader ? Car la 6 est vraiment lente.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Green Hornet le 13 Sep 2005, 11:17

Orion a écrit:Je peux répondre à la question 2 et 3.

2) Tools > Options > Advanced et il doit y avoir une option (moi j'utilise une version de développement où les options ont été totalement refondu alors je ne peux pas vérifier pour la 1.0.X)

3) Là c'est simple il suffit de faire un clic droit sur la barre "File - Edit - View - GO ..." et ensuite de cliquer sur Customize/Personnaliser, là tu trouveras plein d'icônes que tu pourras déposer à coté des autres icônes.

:good génial Orion, tu as tout bon et j'ai cru avant de te lire qu'il me fallait installer des plugins :) merci
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 13 Sep 2005, 11:18

SoLaL a écrit:Moi le truc qui me fait chier avec Firefox c'est que dés que tu ouvres un .pdf c'est la merde, ca rame rame :? alors que sous IE ca passe comme une lettre à la poste.

j'avais ce soucis sous Mozilla et une fois j'avais regardé sous le gestionnaire des tâches et la mémoire prise par Mozilla passait de 45Mo à 200Mo au fil des lectures de pdf... et pourtant j'ai bien la dernière version d'Acrobat Reader
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Buz le 13 Sep 2005, 17:03

Sur firefox, il y'a une chose qui me gêne un peu: l'historique s'efface tout en une fois.

Je m'explique:

Mon historique est réglé pour s'effacer au bout de 30 jours mais voila, au bout de 30 jours, il supprime non seulement les pages visitées il y'a 30 jours mais également celles d'il y a 29-28-27...etc. jours. Il y a t'il une option à selectionner pour que l'historique s'efface progressivement?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Green Hornet le 13 Sep 2005, 17:16

Buz a écrit:Sur firefox, il y'a une chose qui me gêne un peu: l'historique s'efface tout en une fois.

Je m'explique:

Mon historique est réglé pour s'effacer au bout de 30 jours mais voila, au bout de 30 jours, il supprime non seulement les pages visitées il y'a 30 jours mais également celles d'il y a 29-28-27...etc. jours. Il y a t'il une option à selectionner pour que l'historique s'efface progressivement?

fait comme moi, ne conserve aucun historique et tu n'auras pas ce soucis :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Tof le 13 Sep 2005, 17:37

Green Hornet a écrit:Oyé Oyé j'ai troqué mon bon vieux Mozilla pour un bon vieux couple Firefox/Thunderbird mais j'ai plusieurs soucis et questions:

1) sur x comptes courriers et tous les mails qui vont bein avec, les mails de l'un d'eux n'ont pas été récupéré alors que le compte si... comment faire-je-puis pour les récupérer?

2) FIrefox a de la gueule mais, comment faire pour qu'avec un clic sur la molette le nouvel onglet ne s'ouvre en arrière mais en avant comme sous Mozilla?

3) où est passé la bonne vieille icone qui permettait d'ouvrir un nouveal onglet sans avoir à faire clic droit puis nouvel onglet?

Pour la question 3, il suffit de double cliquer au niveau de la barre d'onglet et il t'ouvre un nouvel onglet. :wink:
Tof
Tof

Messagede Buz le 13 Sep 2005, 17:44

Green Hornet a écrit:
Buz a écrit:Sur firefox, il y'a une chose qui me gêne un peu: l'historique s'efface tout en une fois.

Je m'explique:

Je n'ai rien à cacher MOI :P .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Green Hornet le 13 Sep 2005, 18:56

Tof a écrit:
Green Hornet a écrit:Oyé Oyé j'ai troqué mon bon vieux Mozilla pour un bon vieux couple Firefox/Thunderbird mais j'ai plusieurs soucis et questions:

Pour la question 3, il suffit de double cliquer au niveau de la barre d'onglet et il t'ouvre un nouvel onglet. :wink:

et quand il y a plein d'onglet on doit viser entre ceux-ci? :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 13 Sep 2005, 18:56

Buz a écrit:
Green Hornet a écrit:

Je m'explique:

Je n'ai rien à cacher MOI :P .

je m'attendais à cette réponse :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Buz le 13 Sep 2005, 19:28

ATTENTION /!\ Si je n'ai pas de réponse a ma question je repasse sous IE :P .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2005, 20:43

FIREFOX c'est de la merde. :P
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 23 Sep 2005, 09:55

Pour ceux qui utilisent toujours la suite Mozilla (je pense à sccc notamment, ou Nicklaus), j'ai packagé hier matin la version francophone de la 1.7.12 quelques heures après la sortie de la version anglaise.

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/mozilla1x/
ou/et
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=358249

Les binaires devraient aussi être déjà sur Mozilla.org, mais ils trainent un peu.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 23 Sep 2005, 09:59

Je m'explique:

Il me semble que l'historique s'efface par semaine entière. Mais je vais vérifier dans le code ce comportement et te préciser si il n'y a pas un élément de configuration pour que l'effacement ne se produise que par jour.
Désolé pour cette réponse tardive.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 23 Sep 2005, 10:13

Nicklaus a écrit:FIREFOX c'est de la merde. :P

+1, mais sans le smiley
Stéphane
Le.

Messagede Son le 23 Sep 2005, 10:28

Stef a écrit:
Nicklaus a écrit:FIREFOX c'est de la merde. :P

+1, mais sans le smiley

IE c'est merdeux...

j'ai toujours utilisé des browsers alternatif...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Stéphane le 23 Sep 2005, 10:42

En fait j'utilise Maxthon, qui est simplement un IE avec Onglets plus bloqueur de pubs, plus lecteur RSS, et encore plein d'autres gadgets dans le genre.

J'ai donc aucune pas d emerde avec les plugin ActiveX comme j'ai pu en avoir avec Mozilla Corp., et j'arrive même à voir les sites non certifiés par 'W3C powered by Gecko'
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 23 Sep 2005, 11:34

Stef a écrit:J'ai donc aucune pas d emerde avec les plugin ActiveX comme j'ai pu en avoir avec Mozilla Corp

Stef, d'un point de vue sécurité, ActiveX est une aberration. Les 4/5e des failles de sécurité d'IE naissent de ces derniers, sans compter que même sans faille, l'utilisateur laisse souvent ces derniers s'exécuter, qui donnent accès à tout le système. Que ActiveX ne fonctionne pas sous les navigateurs alternatif est loin d'être un mal.

A la place d'ActiveX, pour les applications côté client, Mozilla propose le XUL depuis 2000. Autrement dit un langage de description d'interface basé sur le XML et Javascript. Toute l'interface de Mozilla Suite, Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird est écrite en XUL. Et XUL commence à décoller enfin en tant que plateforme de développement.

Ce n'est pas une solution antique : Microsoft prépare l'équivalent, sous le nom de XAML. Ainsi toute l'interface de Windows Vista sera écrite en XAML, IE7 fera tourner les applications XAML, et les développeurs ActiveX vont être incité à migrer. Une fois encore, la société de Redmond n'invente rien et ne fait que reprendre un concept inventé ailleurs.

Mais Mozilla n'est pas seul à soutenir XUL. KDE (avec Konqueror) et donc Apple (avec Safari, dérivé de Konqueror) sont en train d'implémenter XUL, Opera s'apprête à le faire.

Stef a écrit:et j'arrive même à voir les sites non certifiés par 'W3C powered by Gecko'

N'inverse pas les choses, ce n'est pas Mozilla qui impose des standards, c'est IE ne respecte pas les standards qu'ils ont participé eux même à élaborer (puisqu'ils ont un siège au W3C), alors que l'ensemble des autres navigateurs le fait. Des sites qui ne fonctionnent que sous IE sont donc des sites qui ne respectent pas les standards.

Peut-être te dis-tu, que certes il y a des standards, mais que pour toi en tant qu'utilisateur, c'est sans grand intérêt et sans grande importance. Détrompe-toi..

Sans standard à la radio ou à la télévision, il faudrait acheter autant de récepteurs radios ou téléviseurs que de stations que l'on voudrait recevoir (à moins de trouver un appareil qui ait en lui toutes les solutions techniques). Sans standard http sur le web, il y aurait autant de façon différente d'accéder à un site que de sites. Il faudrait donc utiliser un logiciel différent pour chaque site. Sans standard SMTP, POP ou IMAP pour le courrier, identiquement, il serait impossible de faire circuler le courriel à travers la planète puisque chaque serveur, ou logiciel email utiliserait une façon de dialoguer différente.

IE7 commencera enfin à les implémenter ces standards, mais ce n'est pas de leur plein gré. Encore a-t-il fallu que des milliers de développeurs reprochent à Microsoft de ne pas en avoir tenu compte dans sa version alpha.

Deux anecdotes, il y a encore un peu plus d'un an, Internet Explorer 7 ne devait pas voir le jour avant un bon nombre d'années. Microsoft avait dissout son équipe de développement. Et puis en juillet 2004, voyant que avant même sa version 1.0, Firefox connaissait déjà un bon succès, le développement a été relancé. Le résultat est un an après un logiciel qui dans sa version alpha s'inspire énormément de Firefox.

Le but de Mozilla n'est pas d'occuper une part de marché, les contributeurs s'en moquent tout autant que Mozilla Foundation et Mozilla Corporation. Il est d'utiliser cette petite part de marché pour soutenir les standards, afin que les alternatives restent viables (c'est à dire pas seulement Firefox et son moteur Gecko mais Opera ou bien le moteur de rendu KHTML de Safari et Konqueror ) et de soutenir l'innovation. Le fait que Microsoft s'inspire de Firefox avec IE7 ou de XUL avec XAML remplit les objectifs de soutien de l'innovation (dommage simplement qu'ils n'adoptent pas XUL directement au lieu de réinventer la roue), et qu'ils commencent à implémenter vraiment les standards, est un début de succès sur le plan de ces derniers.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 23 Sep 2005, 11:53

Je le sais tout ça, mais bon, pour le moment, quand un site marche pas sous Firefox, je suis quand-même obligé de revenir sous IE. L'inverse est moins souvent vrai. Et comme j'ai pas envie de me faire chier à lancer deux browser, j'ai kick/ban FF.
Stéphane
Le.

Messagede oz.1 le 23 Sep 2005, 12:25

Stef a écrit:Je le sais tout ça, mais bon, pour le moment, quand un site marche pas sous Firefox, je suis quand-même obligé de revenir sous IE. L'inverse est moins souvent vrai. Et comme j'ai pas envie de me faire chier à lancer deux browser, j'ai kick/ban FF.

Pareil. J'ai beau comprendre et apprécier la démarche de Firefox, au quotidien, c'est chiant alors j'ai viré mes raccourcis vers Firefox et IE6 est redevenu mon seul navigateur.

Hugues : tu parles de navigateur qui respecte les standards. Ok, mais IE6 affiche très bien les sites qui respectent les standards, il affiche aussi des sites qui ne les respecte pas, en gros, c'est un tout-terrain alors que Firefox est une voiture qui refuse de couper une ligne blanche ou de dépasser la vitesse limite, et moi, j'aime pas ça. :P
Image
oz.1
objecteur

Messagede Bob Williams le 23 Sep 2005, 12:27

moi, j'ai migré d'IE6 vers Firefox il y a quelques semaines sur les conseils de quelqu'un que je ne citerai pas :D et j'en suis pleinement satisfait :good :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Son le 23 Sep 2005, 12:36

Firefox, c'est chez moi un standard :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Bob Williams le 23 Sep 2005, 12:41

Son a écrit:Firefox, c'est chez moi un standard :D

:good ce sera la seule et unique fois qu'on sera d'accord :D
sur notre ordi, j'ai même brouillé les pistes pour forcer ma copine à utiliser Firefox :oops: : suppression des raccourcis vers IE depuis le bureau Ouindoze et remplacement de l'icône Firefox (sur le raccourci Firefox) par le "e" bleu de IE :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 23 Sep 2005, 14:10

oz.1 a écrit:Hugues : tu parles de navigateur qui respecte les standards. Ok, mais IE6 affiche très bien les sites qui respectent les standards, il affiche aussi des sites qui ne les respecte pas, en gros, c'est un tout-terrain

Oz, c'est faux. IE6 affiche terriblement mal les sites respectant les standards (sinon je me demande pourquoi les développeurs de site web viendrait reprocher au développeurs de IE que la version alpha de IE7 ne commence pas à les specter). Je n'ai pas de site en tête, mais bon au hasard, comparer le rendu de bien des thèmes du CssZenGarden ( http://www.csszengarden.com) dans IE et dans les navigateurs aux standards. Certains deviennent sans dessus dessous dans IE. Il y a surement plus patent comme démonstration , mais faut que je retrouve les adresses.

L'incompatibilité des navigateurs respectants les standards (Firefox,Opera,Safari/Konqueror) avec les sites conçu uniquement autour de IE et au mépris de ces standards existe parfois.
Mais:
  1. elle donne des erreurs d'affichage loin d'être aussi gênant que ceux de IE sur les sites aux standards
  2. la plupart de ces navigateurs implémentent une détection qui passe à un quirks mode (mode de respect "dégradé" des standard) sur des pages qui manifestement sont trop typées IE.
  3. les sites méprisant les standards sont de plus en plus rares, surfer avec un navigateur non IE devient de plus en plus aisé, j'ai pu l'observer

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 23 Sep 2005, 14:30

Hugues a écrit:Il y a surement plus patent comme démonstration , mais faut que je retrouve les adresses.

En attendant je me contenterai juste du rendu face au test Acid2, dont le résultat doit être ce smiley:
Image

Faire le test (et si vous voulez, postez un screenshot)

Certes Firefox ne le passe pas non plus, mais il le passe de loin bien mieux et le passage à ce test est en développement. Les versions en développement de Konqueror et Safari (navigateur basés sur le moteur KHTML), de iCab, d'Opera le passent depuis quelques mois. Et sans doute pour certains des versions publiques lorsque l'éditeur a édité une version depuis.

Hugues
Hugues

Messagede Bob Cramer le 23 Sep 2005, 15:26

Il n'empêche... Essayez d'envoyer un courrier recommandé électronique avec laposte.fr et voici le message :

Laposte.fr a écrit:Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.

Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0 pour Windows ou Internet Explorer 5.2 pour Mac OS suivant votre configuration.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Hugues le 23 Sep 2005, 15:44

Bob Cramer a écrit:Il n'empêche... Essayez d'envoyer un courrier recommandé électronique avec laposte.fr et voici le message :

Laposte.fr a écrit:Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.

Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0 pour Windows ou Internet Explorer 5.2 pour Mac OS suivant votre configuration.

En premier lieu, cela, c'est de la faute de la Poste, et c'est à eux qu'il faut en vouloir. Ils n'ont pas à t'imposer l'usage de tel ou tel navigateur. C'est ça l'intéropérabilité, le fait qu'un site fonctionne quelque soit le logiciel utilisé. D'ailleurs comment doivent faire ceux qui n'ont ni Windows, ni Mac OS?

En second lieu, le pire dans ce cas-ci, en fait, est que ce service de la poste est tout à fait compatible avec les autres navigateurs (testé avec Firefox, Konqueror et Opera entre autre), mais idiotement, la Poste ne l'ayant testé qu'avec Internet Explorer, l'interdit à tout autre navigateur, en filtrant le User Agent (identifiant du navigateur). Heureusement, avec une extension sous Firefox, on peut changer facilement de User Agent et se faire passer pour IE.

http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher/

Hugues
Hugues

Messagede Bob Cramer le 23 Sep 2005, 15:49

Hugues a écrit:
Bob Cramer a écrit:Il n'empêche... Essayez d'envoyer un courrier recommandé électronique avec laposte.fr et voici le message :

En premier lieu, cela, c'est de la faute de la Poste, et c'est à eux qu'il faut en vouloir. Ils n'ont pas à t'imposer l'usage de tel ou tel navigateur. C'est ça l'intéropérabilité, le fait qu'un site fonctionne quelque soit le logiciel utilisé. D'ailleurs comment doivent faire ceux qui n'ont ni Windows, ni Mac OS?

En second lieu, le pire dans ce cas-ci, en fait, est que ce service de la poste est tout à fait compatible avec les autres navigateurs (testé avec Firefox, Konqueror et Opera entre autre), mais idiotement, la Poste ne l'ayant testé qu'avec Internet Explorer, l'interdit à tout autre navigateur, en filtrant le User Agent (identifiant du navigateur). Heureusement, avec une extension sous Firefox, on peut changer facilement de User Agent et se faire passer pour IE.

http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher/

Hugues

J'ai écrit à la poste, et voilà leur réponse :

Emma, du service de La Poste a écrit:Bonjour,

Vous manifestez votre déception quant au choix du navigateur utilisé pour accéder à ce service.

A ce jour, l' exploitation du service de la lettre recommandée électronique est pleinement garantie par nos techniciens sous Internet Explorer de Microsoft (version 5 ou supérieure). En effet, avant son lancement,le service de la Lettre Recommandée Electronique a été testé sous ce navigateur.

Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. La Poste soucieuse des remarques de ses clients travaille actuellement à leur compatibilité pour la prochaine version du service. Celle-ci est prévue pour début 2006.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au service de La Lettre Recommandée Electronique.

Cordialement,

;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin