106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede schumi84f1 le 10 Juin 2005, 10:26

j'aime pas du tout la Z1 :(
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede oz.1 le 10 Juin 2005, 12:24

schumi84f1 a écrit:j'aime pas du tout la Z1 :(

Moi non plus...
Image
oz.1
objecteur

Messagede Capet le 10 Juin 2005, 12:29

Ça me fait penser à la phrase "J'aime bien la McLaren, mais j'aime pas la Ferrari"... Souvent une histoire de look et de couleurs...

Moi je l'aime avant tout pour les solutions techniques, l'exclusivité, etc... :wink:
Capet

Messagede schumi84f1 le 10 Juin 2005, 12:37

je préfère cent fois une série 6 :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede JMA le 10 Juin 2005, 16:10

oz.1 a écrit:
schumi84f1 a écrit:j'aime pas du tout la Z1 :(

Moi non plus...

Je vous comprend...

Moi aussi je préfère la 106 à la Z1 :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 10 Juin 2005, 16:29

Luke a écrit:Ça me fait penser à la phrase "J'aime bien la McLaren, mais j'aime pas la Ferrari"... Souvent une histoire de look et de couleurs...
Moi je l'aime avant tout pour les solutions techniques, l'exclusivité, etc... :wink:

chacun à ses critères d'appréciation d'une auto :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 10 Juin 2005, 16:43

Gwenael a écrit:
Luke a écrit:Ça me fait penser à la phrase "J'aime bien la McLaren, mais j'aime pas la Ferrari"... Souvent une histoire de look et de couleurs...

Et oui :D

T'as vu les autres photos que j'ai postées pour toi ?
Capet

Messagede central park écureuil le 11 Juin 2005, 05:50

Luke,

Quelles sont tes pensées par rapport à la M3 E36? La 325 E36 est environ 1/2 - 2/3 du prix de la M. Est-ce que ça vaut le coup de payer le surplus?

CPE
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Capet le 11 Juin 2005, 09:18

central park écureuil a écrit:Luke,

Quelles sont tes pensées par rapport à la M3 E36? La 325 E36 est environ 1/2 - 2/3 du prix de la M. Est-ce que ça vaut le coup de payer le surplus?

CPE

A part le look, ce sont deux autos qui n'ont rien à voir, tant par la motorisation, par la boîte, le pont, les trains, suspensions... C'est largement justifié !

Si c'était un simple changement de moteur pour une cylindrée différente ça serait une autre histoire :wink:

Pour info la 325i fait 192 ch et la première M 3.0 litres en fait 286 soit presque 100 de plus et la M qui est sortie un peu plus tard 321 ch !
Capet

Messagede central park écureuil le 11 Juin 2005, 18:20

Luke a écrit:
central park écureuil a écrit:Luke,

CPE

A part le look, ce sont deux autos qui n'ont rien à voir, tant par la motorisation, par la boîte, le pont, les trains, suspensions... C'est largement justifié !

Si c'était un simple changement de moteur pour une cylindrée différente ça serait une autre histoire :wink:

Pour info la 325i fait 192 ch et la première M 3.0 litres en fait 286 soit presque 100 de plus et la M qui est sortie un peu plus tard 321 ch !

Ok. Aux US, le moteur ne fait que 240ch; la parité entre l'Europe et les US pour la M3 ne date que de la E46, 333ch des deux côtés de l'Atlantique.

Je suppose que le sens de ma question était quelque peu différent. Que penses-tu de ces deux voitures? Fiables? La M est sans doute couteuse à entretenir? Rapide, cela va sans dire. Etc...

Voici un example de prix que l'on peut trouver sur une E36 M3: http://boston.craigslist.com/car/77725241.html
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Bob Williams le 11 Juin 2005, 18:55

Luke a écrit:
Gwenael a écrit:

Et oui :D

T'as vu les autres photos que j'ai postées pour toi ?

ah non :oops: je n'étais pas retourné sur la page précédente depuis ;) merci :good à vrai dire, je préfère cette 2ème salve de photos de la Z1, me demande pas pourquoi, mieux mise en valeur peut-être :-P même si je préfère toujours la Z3 :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 11 Juin 2005, 19:34

Bon alors quand un Z3 viendra à Sharkland je ferai plein de photos :D

CPE > niveau comportement c'est vraiment différent, faudrait que t'essayes les deux en fait 8-)
Capet

Messagede f1pronostics le 12 Juin 2005, 11:04

Gwenael a écrit:
f1pronostics a écrit:
Gwenael a écrit:quand tu retires la roue arrière, pour avoir accès au dispositif de freinage (du moins sur Saxo, AX, 205 et de nombreux autres modèles PSA), il faut retirer le tambour (en desserrant l'écrou de moyeu au centre, écrou qui maintien le tambour sur son axe appelé la fusée) qui n'est pas une boîte à proprement parler mais qui est la pièce (solidaire de la roue) sur laquelle les garnitures de frein vont entrer en friction et permettre au véhicule de ralentir. je ne sais pas trop si je me suis bien exprimé ? mais nulle question de boîte en tout cas :-P
oui c'est clair.
C'est pas étanche?
Si je dévisse l'écrou, je serais obligé ensuite de purger le circuit de freinage?
il n'y a que si tu ouvres le circuit d'acheminement du liquide de frein (la tuyauterie qui amène le liquide sous pression du maître cylindre, sous le capot, aux étriers et cylindres de roue) que tu es obligé de purger le circuit de freinage, pour évacuer l'air qui peut être entré dans le circuit durant l'opération (l'air étant compressible, lors de la pression du pied sur la pédale, au lieu de déplacer les pistons des étriers et cylindres de roue qui pousseront les plaquettes sur les disques et les mâchoires sur le tambour, c'est l'air qui sera comprimé et les pistons ne seront donc pas actionnés). dans une opération comme un éventuel remplacement des freins arrière (et pour enfin répondre à ta question) tu seras sans aucun doute obligé de purger le circuit :wink:
Bon j'ai fini par faire changer le kit à l'arrière, et disques+plaquettes à l'avant. Comme j'étais lancé j'ai fait changer les pneus avant déjà bien usés mais en plus témoignant d'un défaut de parallélisme qui a été corrigé. 580euros.
A prévoir pour octobre ou je passerai le controle technique une intervention sur la ligne d'échappement, ya une fuite à la jonction entre le catalyseur et le silencieux. Grrr.
J'ai acheté de l'huile, des bougies, un filtre à air pour lui redonner du souffle. J'ai acheté un bidon de liquide de refroidissement pour remettre à niveau, mais je me demande si ca n'a pas un intérêt de faire une purge.
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 12 Juin 2005, 13:25

f1pronostics a écrit:
Gwenael a écrit:
f1pronostics a écrit:
Gwenael a écrit:quand tu retires la roue arrière, pour avoir accès au dispositif de freinage (du moins sur Saxo, AX, 205 et de nombreux autres modèles PSA), il faut retirer le tambour (en desserrant l'écrou de moyeu au centre, écrou qui maintien le tambour sur son axe appelé la fusée) qui n'est pas une boîte à proprement parler mais qui est la pièce (solidaire de la roue) sur laquelle les garnitures de frein vont entrer en friction et permettre au véhicule de ralentir. je ne sais pas trop si je me suis bien exprimé ? mais nulle question de boîte en tout cas :-P
oui c'est clair.
C'est pas étanche?
Si je dévisse l'écrou, je serais obligé ensuite de purger le circuit de freinage?
il n'y a que si tu ouvres le circuit d'acheminement du liquide de frein (la tuyauterie qui amène le liquide sous pression du maître cylindre, sous le capot, aux étriers et cylindres de roue) que tu es obligé de purger le circuit de freinage, pour évacuer l'air qui peut être entré dans le circuit durant l'opération (l'air étant compressible, lors de la pression du pied sur la pédale, au lieu de déplacer les pistons des étriers et cylindres de roue qui pousseront les plaquettes sur les disques et les mâchoires sur le tambour, c'est l'air qui sera comprimé et les pistons ne seront donc pas actionnés). dans une opération comme un éventuel remplacement des freins arrière (et pour enfin répondre à ta question) tu seras sans aucun doute obligé de purger le circuit :wink:
Bon j'ai fini par faire changer le kit à l'arrière, et disques+plaquettes à l'avant. Comme j'étais lancé j'ai fait changer les pneus avant déjà bien usés mais en plus témoignant d'un défaut de parallélisme qui a été corrigé. 580euros.
A prévoir pour octobre ou je passerai le controle technique une intervention sur la ligne d'échappement, ya une fuite à la jonction entre le catalyseur et le silencieux. Grrr.
J'ai acheté de l'huile, des bougies, un filtre à air pour lui redonner du souffle. J'ai acheté un bidon de liquide de refroidissement pour remettre à niveau, mais je me demande si ca n'a pas un intérêt de faire une purge.

:good pour la fuite à la jonction entre le catalyseur et le silencieux, n'y a-t-il pas moyen d'y remédier en brasant par exemple ? à voir, sauf si l'état (corrosion par exemple) ne le permet pas.
pour ce qui est de la mise à niveau du liquide refroidissement, sais-tu quand est-ce qu'il a été remplacé pour la dernière fois ? car il est recommandé de le remplacer tous les 2 ans (tout comme le liquide de frein d'ailleurs). donc peut-être que ton liquide de refroidissement serait carrément à remplacer. dans ce cas prévoir environ 5 litres de liquide (voire plus pour l'appoint) et une purge du circuit.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 12 Juin 2005, 14:35

Salut !

J'ai un petit souci sur ma 525 à cause du module ABS :

J'ai en effet changé les 4 disques et plaquettes (et profité pour mettre du ventilé perforé à l'avant :D )

Regardez comme c'est beau 8-)
Image

Image

Ça fait racing :lol:
Image

Mon problème vient du groupe hydraulique d'ABS dont une canalisation semble être bouchée...
Image

J'en ai deux autres dont un est soi-disant compatible mais les connexions sont différentes. En attendant je bien ennuyé, j'ai jamais trop mis le nez là dedans moi :cry:
Capet

Messagede Bob Williams le 12 Juin 2005, 17:47

t'en as eu pour environ combien avec tes disques et plaquettes ?
sinon, ça se monte un groupe hydraulique d'occasion ? car il me semble qu'en neuf, ils sont remplis de liquide non ? d'ailleurs, je crois que si t'as le malheur d'en faire couler un peu lors du montage, tu peux le mettre à la poubelle.
quoiqu'il en soit, si jamais t'en trouves pas, contactes-moi par MP: j'ai une adresse d'un mec qui fait du BM tout près de chez moi qui pourrait avoir ce genre de pièce en occasion et qui expédie sur toute la France ;) ou alors un pote, faut que je lui demande :)
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 12 Juin 2005, 18:11

Salut !

Pour les disques et plaquettes pas trop cher à tel point que je m'en souviens plus :D J'ai des remises Garage chez BMW et le freinage je le touche à -30% du neuf. Comme je le monte moi-même t'imagine l'économie :good

Pour ce groupe il est entraîné par un moteur électrique qui se trouve en dessous, qui aspire le liquide de freins et le répartit ensuite. si je trouve pas de solution économique je vais étudier le truc pour carrément virer l'ABS avec des Té...
Capet

Messagede Bob Williams le 12 Juin 2005, 18:27

Luke a écrit:Salut !

Pour les disques et plaquettes pas trop cher à tel point que je m'en souviens plus :D J'ai des remises Garage chez BMW et le freinage je le touche à -30% du neuf. Comme je le monte moi-même t'imagine l'économie :good

oui, oui j'imagines très bien :D (hem, et pour cause... :wink: ).

Luke a écrit:Pour ce groupe il est entraîné par un moteur électrique qui se trouve en dessous, qui aspire le liquide de freins et le répartit ensuite. si je trouve pas de solution économique je vais étudier le truc pour carrément virer l'ABS avec des Té...

ouaip mais ça modifie les caractéristiques techniques de l'auto :? je crois pas que ça soit autorisé de changer le système de freinage d'origine. c'est comme les airbags: s'ils sont montés d'origine, il est strictement interdit de les virer. dans le cas extrême où y'a un crash avec plusieurs morts, l'expert passe sur ta bagnole, relève l'absence d'ABS contrairement à l'origine et tu bouffes des oranges jusqu'à la fin de ta vie :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 12 Juin 2005, 18:32

Oui mais le gros pb de l'ABS tu c'est ce que c'est ? C'est qu'on ne sait jamais s'il fonctionne...

Eh oui, on ne le teste jamais (un peu comme l'airbag d'ailleurs), c'est comme si on pensait que ça durerait la vie de l'auto. Et entre un ABS abscent (dont le conducteur sait qu'il n'en a pas) et un ABS défaillant, je me demande ce que je préfère :?

Mais t'inquiète, je vais réparer ce truc, au besoin je bidouillerai celui que j'ai en rabe :D
Capet

Messagede Bob Williams le 12 Juin 2005, 19:00

Luke a écrit:Oui mais le gros pb de l'ABS tu c'est ce que c'est ? C'est qu'on ne sait jamais s'il fonctionne...

Eh oui, on ne le teste jamais (un peu comme l'airbag d'ailleurs), c'est comme si on pensait que ça durerait la vie de l'auto. Et entre un ABS abscent (dont le conducteur sait qu'il n'en a pas) et un ABS défaillant, je me demande ce que je préfère :?

Mais t'inquiète, je vais réparer ce truc, au besoin je bidouillerai celui que j'ai en rabe :D

ben tu le testes en effectuant un freinage d'urgence dans une zone où il n'y a pas de voiture :D vois s'il y a des pointillés sur la route :wink:
sinon, lorsque l'ABS est défaillant (groupe hydraulique, un des capteurs vitesse, etc...), normalement il se met en défaut et allume le témoin au tableau de bord. dans ce cas, l'ABS est désactivé et le freinage devient non-assisté. mais dans ton cas où c'est l'un des tuyaux du groupe hydrau. qui serait bouché, je sais pas si l'ABS se metrait en défaut pour autant :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 13 Juin 2005, 01:42

Luke a écrit:Oui mais le gros pb de l'ABS tu c'est ce que c'est ? C'est qu'on ne sait jamais s'il fonctionne...

Eh oui, on ne le teste jamais

Si ! :D

Xave - qui déclenche son ABS en bout de ligne droite à Pouilly, à 130 sous la pluie avant un grand droit :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 13 Juin 2005, 03:57

pour les amateurs de gros bruit et de smokin' tyres :good , une très belle musclecar australienne, la Ford Falcon 351GT :o

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Capet le 13 Juin 2005, 09:17

Xave a écrit:

Xave - qui déclenche son ABS en bout de ligne droite à Pouilly, à 130 sous la pluie avant un grand droit :lol:

Oui... Et s'il ne fonctionne pas qq tu fais ? Un joli soleil...
Capet

Messagede oz.1 le 13 Juin 2005, 09:40

Gwenael a écrit:

ben tu le testes en effectuant un freinage d'urgence dans une zone où il n'y a pas de voiture :D vois s'il y a des pointillés sur la route :wink:
sinon, lorsque l'ABS est défaillant (groupe hydraulique, un des capteurs vitesse, etc...), normalement il se met en défaut et allume le témoin au tableau de bord. dans ce cas, l'ABS est désactivé et le freinage devient non-assisté. mais dans ton cas où c'est l'un des tuyaux du groupe hydrau. qui serait bouché, je sais pas si l'ABS se metrait en défaut pour autant :?

J'ai déjà testé l'ABS plusieurs fois...j'ai même testé l'assistance au freinage d'urgence qui te freine comme une brute et t'allume les warnings un jour où j'avais pas vu un feu rouge avant le dernier moment :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede Xave le 13 Juin 2005, 10:29

Luke a écrit:
Xave a écrit:

Oui... Et s'il ne fonctionne pas qq tu fais ? Un joli soleil...

Bah non pourquoi ? S'il ne fonctionne pas, le seul truc qui arrive, c'est que tu bloques les roues, donc tu tires un peu tout droit, mais comme immédiatiement après, tu freines dégressif pour contrôler, ben tu la recales sur le trajectoire. Si t'es trop hors trajectoire, ben tu freines plus longtemps.

Surtout sur circuit : l'ABS n'est là que pour prévenir un blocage de roues, mais sur un freinage "circuit", comme le principe c'est un freinage dégressif, normalement, sauf groooose erreur de pilotage, si blocage il y a, il n'est que très momentané.

Et puis au pire, Pouilly est un circuit très sûr avec de très grands dégagements pour la plupart très plats. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede bufo_72 le 13 Juin 2005, 16:30

oz.1 a écrit:
J'ai déjà testé l'ABS plusieurs fois...j'ai même testé l'assistance au freinage d'urgence qui te freine comme une brute et t'allume les warnings un jour où j'avais pas vu un feu rouge avant le dernier moment :D

T'étais au téléphone ?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede oz.1 le 13 Juin 2005, 16:35

bufo_72 a écrit:
oz.1 a écrit:

T'étais au téléphone ?

Non, quand je téléphone, je fais bien plus attention à ma conduite et à ce qu'il se passe autour de moi. Des fois qu'il y ait des flics, on sait jamais...
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maverick le 13 Juin 2005, 16:40

P'tain vendredi soir, j'étais sur Vincennes et deux motards s'arrêtent au feu rouge à coté de moi alors que j'ai pas la ceinture, le portable à l'oreille et un plan sur le volant et un peu de chichon dans les poches. :oops: :eek: :lol:
Ca aurait été la totale si il m'avait vu. :cry: :D
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 13 Juin 2005, 18:33

Arnaud a écrit:P'tain vendredi soir, j'étais sur Vincennes et deux motards s'arrêtent au feu rouge à coté de moi alors que j'ai pas la ceinture, le portable à l'oreille et un plan sur le volant et un peu de chichon dans les poches. :oops: :eek: :lol:
Ca aurait été la totale si il m'avait vu. :cry: :D

T'inquiètes : si leur chef leur a pas dit, la sécurité du citoyen, c'est pas leur problème... :roll: :twisted:

Genre hier, je manque de me faire renverser par une minette : J'étais derrière, presque à sa hauteur, moi à l'intérieur (virage à droite), elle à l'extérieur. Je me dis "pas de problème : on prend la même rue, il y deux files dans cette rue, elle vient de me dépasser donc elle sait que je suis là". Soudain, elle commence à se rabattre vers le trottoir (donc sur moi si je n'avais pas pilé :? ) sans cligno bien entendu... :roll: Mme répondait à un appel... :roll: Je suis presque obligé de m'arrêter sinon, je me retrouve soit écrasé entre le trottoir et sa bagnole, soit le nez dans son coffre, donc en déboitant, je l'engueule en lui faisant le signe d'un téléphone qu'on raccroche.

Le truc c'est que juste derrière, il y avait une voiture de police. On pourrait penser qu'ils lui touchent 2 mots sur la manoeuvre plus que dangereuse qu'elle vient de faire... Que dalle, ils me dépassent en me regardant moi de travers, comme si c'était moi qui avait fait quelque chose de répréhensible... :roll: :roll: :twisted:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede central park écureuil le 13 Juin 2005, 18:46

Xave a écrit:[...]ils me dépassent en me regardant moi de travers, comme si c'était moi qui avait fait quelque chose de répréhensible... :roll: :roll: :twisted:

Mais Xave, tu as une voiture de sport et donc tu es dangereux et responsable.
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Xave le 13 Juin 2005, 18:52

J'étais à vélo, camarade :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 13 Juin 2005, 22:46

Xave a écrit:J'étais à vélo, camarade :wink:

Encore un dangereux écolo contestataire qui va démonter les champs d'OGM et les MacDo avec José Bové, voilà ce qu'ils se disent......... :D
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 14 Juin 2005, 00:42

Mais bon, revenons à l'ABS ! :P

Vous imaginez pas à quel point c'est trippant de se dire qu'on est tellement en confiance avec son auto, qu'on fait suffisament corps avec sa machine, qu'on ressent suffisament chaque degré d'adhérence qu'on gère ça tranquille, en glisse complète en jouant du talon-pointe ! Un vrai bonheur ! 8-)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 14 Juin 2005, 09:41

J'ai pas encoré réglé mon histoire d'ABS... Hier j'ai été réquisitionné pour faire un peu de débroussaillage à Sharkland :D

Là faut que je me débrouille pour faire de la place, une autre caisse arrive ce soir :roll: :D
Capet

Messagede Bob Williams le 14 Juin 2005, 18:06

quoi comme caisse cette fois ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 14 Juin 2005, 18:29

Une avec un pont avant :wink:
Capet

Messagede Ze le 14 Juin 2005, 19:05

Luke a écrit:Une avec un pont avant :wink:

c'est rassurant :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 14 Juin 2005, 20:16

Luke a écrit:Une avec un pont avant :wink:

avec pont avant ? c'est à dire avec boîte/pont sur moteur directement et transmission par cardan aux roues avant, c'est ça ?
Bob Williams
GTiste

Messagede central park écureuil le 14 Juin 2005, 20:19

Un r2087?
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Capet le 14 Juin 2005, 20:29

Une BM toujours, mais avec un pont : c'est pas compliqué... surtout quand on sait ce qu'est un pont :oops: :D
Capet

Messagede Bob Williams le 14 Juin 2005, 20:37

ben y'a toujours un pont sur une bagnole pour assurer la démultiplication en sortie de boîte, non (ou alors j'ai une mauvaise définition du pont ;)) ? la particularité de celle-ci serait que le pont est situé à l'avant, contrairement à de nombreux modèles BM où il est à l'arrière (versions IX exclues car transmission intégrale :wink: )...
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin