Modérateurs: Garion, Silverwitch
Luke a écrit:Ça me fait penser à la phrase "J'aime bien la McLaren, mais j'aime pas la Ferrari"... Souvent une histoire de look et de couleurs...
Moi je l'aime avant tout pour les solutions techniques, l'exclusivité, etc...

Gwenael a écrit:Luke a écrit:Ça me fait penser à la phrase "J'aime bien la McLaren, mais j'aime pas la Ferrari"... Souvent une histoire de look et de couleurs...
chacun à ses critères d'appréciation d'une auto

central park écureuil a écrit:Luke,
Quelles sont tes pensées par rapport à la M3 E36? La 325 E36 est environ 1/2 - 2/3 du prix de la M. Est-ce que ça vaut le coup de payer le surplus?
CPE

Luke a écrit:central park écureuil a écrit:Luke,
Quelles sont tes pensées par rapport à la M3 E36? La 325 E36 est environ 1/2 - 2/3 du prix de la M. Est-ce que ça vaut le coup de payer le surplus?
CPE
A part le look, ce sont deux autos qui n'ont rien à voir, tant par la motorisation, par la boîte, le pont, les trains, suspensions... C'est largement justifié !
Si c'était un simple changement de moteur pour une cylindrée différente ça serait une autre histoire![]()
Pour info la 325i fait 192 ch et la première M 3.0 litres en fait 286 soit presque 100 de plus et la M qui est sortie un peu plus tard 321 ch !
Luke a écrit:Gwenael a écrit:Luke a écrit:Ça me fait penser à la phrase "J'aime bien la McLaren, mais j'aime pas la Ferrari"... Souvent une histoire de look et de couleurs...
chacun à ses critères d'appréciation d'une auto
Et oui![]()
T'as vu les autres photos que j'ai postées pour toi ?

Bon j'ai fini par faire changer le kit à l'arrière, et disques+plaquettes à l'avant. Comme j'étais lancé j'ai fait changer les pneus avant déjà bien usés mais en plus témoignant d'un défaut de parallélisme qui a été corrigé. 580euros.Gwenael a écrit:il n'y a que si tu ouvres le circuit d'acheminement du liquide de frein (la tuyauterie qui amène le liquide sous pression du maître cylindre, sous le capot, aux étriers et cylindres de roue) que tu es obligé de purger le circuit de freinage, pour évacuer l'air qui peut être entré dans le circuit durant l'opération (l'air étant compressible, lors de la pression du pied sur la pédale, au lieu de déplacer les pistons des étriers et cylindres de roue qui pousseront les plaquettes sur les disques et les mâchoires sur le tambour, c'est l'air qui sera comprimé et les pistons ne seront donc pas actionnés). dans une opération comme un éventuel remplacement des freins arrière (et pour enfin répondre à ta question) tu seras sans aucun doute obligé de purger le circuitf1pronostics a écrit:oui c'est clair.Gwenael a écrit:quand tu retires la roue arrière, pour avoir accès au dispositif de freinage (du moins sur Saxo, AX, 205 et de nombreux autres modèles PSA), il faut retirer le tambour (en desserrant l'écrou de moyeu au centre, écrou qui maintien le tambour sur son axe appelé la fusée) qui n'est pas une boîte à proprement parler mais qui est la pièce (solidaire de la roue) sur laquelle les garnitures de frein vont entrer en friction et permettre au véhicule de ralentir. je ne sais pas trop si je me suis bien exprimé ? mais nulle question de boîte en tout cas
C'est pas étanche?
Si je dévisse l'écrou, je serais obligé ensuite de purger le circuit de freinage?
f1pronostics a écrit:Bon j'ai fini par faire changer le kit à l'arrière, et disques+plaquettes à l'avant. Comme j'étais lancé j'ai fait changer les pneus avant déjà bien usés mais en plus témoignant d'un défaut de parallélisme qui a été corrigé. 580euros.Gwenael a écrit:il n'y a que si tu ouvres le circuit d'acheminement du liquide de frein (la tuyauterie qui amène le liquide sous pression du maître cylindre, sous le capot, aux étriers et cylindres de roue) que tu es obligé de purger le circuit de freinage, pour évacuer l'air qui peut être entré dans le circuit durant l'opération (l'air étant compressible, lors de la pression du pied sur la pédale, au lieu de déplacer les pistons des étriers et cylindres de roue qui pousseront les plaquettes sur les disques et les mâchoires sur le tambour, c'est l'air qui sera comprimé et les pistons ne seront donc pas actionnés). dans une opération comme un éventuel remplacement des freins arrière (et pour enfin répondre à ta question) tu seras sans aucun doute obligé de purger le circuitf1pronostics a écrit:oui c'est clair.Gwenael a écrit:quand tu retires la roue arrière, pour avoir accès au dispositif de freinage (du moins sur Saxo, AX, 205 et de nombreux autres modèles PSA), il faut retirer le tambour (en desserrant l'écrou de moyeu au centre, écrou qui maintien le tambour sur son axe appelé la fusée) qui n'est pas une boîte à proprement parler mais qui est la pièce (solidaire de la roue) sur laquelle les garnitures de frein vont entrer en friction et permettre au véhicule de ralentir. je ne sais pas trop si je me suis bien exprimé ? mais nulle question de boîte en tout cas
C'est pas étanche?
Si je dévisse l'écrou, je serais obligé ensuite de purger le circuit de freinage?
A prévoir pour octobre ou je passerai le controle technique une intervention sur la ligne d'échappement, ya une fuite à la jonction entre le catalyseur et le silencieux. Grrr.
J'ai acheté de l'huile, des bougies, un filtre à air pour lui redonner du souffle. J'ai acheté un bidon de liquide de refroidissement pour remettre à niveau, mais je me demande si ca n'a pas un intérêt de faire une purge.

Luke a écrit:Salut !
Pour les disques et plaquettes pas trop cher à tel point que je m'en souviens plusJ'ai des remises Garage chez BMW et le freinage je le touche à -30% du neuf. Comme je le monte moi-même t'imagine l'économie
![]()
Luke a écrit:Pour ce groupe il est entraîné par un moteur électrique qui se trouve en dessous, qui aspire le liquide de freins et le répartit ensuite. si je trouve pas de solution économique je vais étudier le truc pour carrément virer l'ABS avec des Té...

Luke a écrit:Oui mais le gros pb de l'ABS tu c'est ce que c'est ? C'est qu'on ne sait jamais s'il fonctionne...
Eh oui, on ne le teste jamais (un peu comme l'airbag d'ailleurs), c'est comme si on pensait que ça durerait la vie de l'auto. Et entre un ABS abscent (dont le conducteur sait qu'il n'en a pas) et un ABS défaillant, je me demande ce que je préfère![]()
Mais t'inquiète, je vais réparer ce truc, au besoin je bidouillerai celui que j'ai en rabe

Luke a écrit:Oui mais le gros pb de l'ABS tu c'est ce que c'est ? C'est qu'on ne sait jamais s'il fonctionne...
Eh oui, on ne le teste jamais
Xave a écrit:Luke a écrit:Oui mais le gros pb de l'ABS tu c'est ce que c'est ? C'est qu'on ne sait jamais s'il fonctionne...
Si !![]()
Xave - qui déclenche son ABS en bout de ligne droite à Pouilly, à 130 sous la pluie avant un grand droit

Gwenael a écrit:Luke a écrit:Oui mais le gros pb de l'ABS tu c'est ce que c'est ? C'est qu'on ne sait jamais s'il fonctionne...
Eh oui, on ne le teste jamais (un peu comme l'airbag d'ailleurs), c'est comme si on pensait que ça durerait la vie de l'auto. Et entre un ABS abscent (dont le conducteur sait qu'il n'en a pas) et un ABS défaillant, je me demande ce que je préfère![]()
Mais t'inquiète, je vais réparer ce truc, au besoin je bidouillerai celui que j'ai en rabe
ben tu le testes en effectuant un freinage d'urgence dans une zone où il n'y a pas de voiturevois s'il y a des pointillés sur la route
![]()
sinon, lorsque l'ABS est défaillant (groupe hydraulique, un des capteurs vitesse, etc...), normalement il se met en défaut et allume le témoin au tableau de bord. dans ce cas, l'ABS est désactivé et le freinage devient non-assisté. mais dans ton cas où c'est l'un des tuyaux du groupe hydrau. qui serait bouché, je sais pas si l'ABS se metrait en défaut pour autant

Luke a écrit:Xave a écrit:Luke a écrit:Oui mais le gros pb de l'ABS tu c'est ce que c'est ? C'est qu'on ne sait jamais s'il fonctionne...
Si !![]()
Xave - qui déclenche son ABS en bout de ligne droite à Pouilly, à 130 sous la pluie avant un grand droit
Oui... Et s'il ne fonctionne pas qq tu fais ? Un joli soleil...
oz.1 a écrit:
J'ai déjà testé l'ABS plusieurs fois...j'ai même testé l'assistance au freinage d'urgence qui te freine comme une brute et t'allume les warnings un jour où j'avais pas vu un feu rouge avant le dernier moment
bufo_72 a écrit:oz.1 a écrit:
J'ai déjà testé l'ABS plusieurs fois...j'ai même testé l'assistance au freinage d'urgence qui te freine comme une brute et t'allume les warnings un jour où j'avais pas vu un feu rouge avant le dernier moment
T'étais au téléphone ?

Arnaud a écrit:P'tain vendredi soir, j'étais sur Vincennes et deux motards s'arrêtent au feu rouge à coté de moi alors que j'ai pas la ceinture, le portable à l'oreille et un plan sur le volant et un peu de chichon dans les poches.![]()
![]()
![]()
Ca aurait été la totale si il m'avait vu.![]()
Xave a écrit:[...]ils me dépassent en me regardant moi de travers, comme si c'était moi qui avait fait quelque chose de répréhensible...![]()
![]()
Luke a écrit:Une avec un pont avant

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot], Majestic-12 [Bot] et 22 invités