Arnaud a écrit:von Rauffenstein a écrit:j'espère que tout ceux qui ont voté non parce qu'il ne trouvait pas cette constitution assez fédérale, plus proche des régions ou qui n'ont pas voté par souci d'honnêteté intelectuelle parce qu'il la jugeait trop compliquée (je ne suis pas un cador mais il ne me semble pas ne pas avoir compris ce texte d'autant plus que tous les journaux, quels qu'ils soient, en ont expliqué les termes et qu'il était facile ensuite de se faire une opinion personnelle en comparant les avis), se rendent compte aujourd'hui de la portée de leur geste.
Il n'y aura pas d'autres projets de constitution avant longtemps. Et en tout cas, vous ne construirez rien dans l'Europe à laquelle vous aspirez de vivre. Et votre non ne vous appartient pas. Ne vous appartient plus. Il est à Messieurs Fabius, Emmanuelli, Besancenot, de Villiers et Le Pen comme à Mesdames Buffet et Laguillers. Vous en sentez vous proches, Bob, Shunt et Alfa comme mon patron ? Et comprenez vous que le non hollandais ou anglais n'a rien à voir avec le votre ni celui des Français en général ?
Vous êtes cette frange de la population qui aurait pu équilibrer les forces et faire passer ce texte aussi imparfait soit-il, certes, mais qui n'incarnait pas le mal absolu que l'on veut nous y montrer.
Bravo. Bien joué. La prochaine étape c'est quoi ?
Quoi ? On a basculé du coté obscur ?
La vraie question est: avez-vous encore la Force avec vous ?
Didier