von Rauffenstein a écrit:Profites en. A partir de dimanche 20 heures, il n'y aura plus d'Europe en France, donc tu sera condamné à la boucler ensuite.
"Quand je te lis avec ce ton sentencieux tu ouahs..."
Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Profites en. A partir de dimanche 20 heures, il n'y aura plus d'Europe en France, donc tu sera condamné à la boucler ensuite.
Est-ce que tu te rends compte que Maya l'abeille était en fait une guêpe ?ayrtonforever a écrit:von Rauffenstein a écrit:Profites en. A partir de dimanche 20 heures, il n'y aura plus d'Europe en France, donc tu sera condamné à la boucler ensuite.
"Quand je te lis avec ce ton sentencieux tu ouahs..."
J'ai pas entendu, mais je te remercie de mettre le lien. Encore faudra t-il que les gens fassent l'effort d'y aller lire.Luke a écrit:Salut !
Vous avez entendu Giscard ce matin sur RTL ?
En substance : le traité ce sont les 60 premiers articles qui font l'unanimité. Tous les autres ont été rajoutés par des juristes pour compléter, ils faisaient partie des traités précédents, mais on ne vote pas pour eux car ceux-là sont révisables...
Lisez l'interview, c'est la première fois que j'entends parler de ce référendum sous cette forme, après tout il est pas trop mal placé pour en parler...
http://www.rtl.fr/rtlinfo/info_chroniqu ... _id=290283
von Rauffenstein a écrit:J'ai pas entendu, mais je te remercie de mettre le lien. Encore faudra t-il que les gens fassent l'effort d'y aller lire.Luke a écrit:Salut !
En substance : le traité ce sont les 60 premiers articles qui font l'unanimité. Tous les autres ont été rajoutés par des juristes pour compléter, ils faisaient partie des traités précédents, mais on ne vote pas pour eux car ceux-là sont révisables...
Lisez l'interview, c'est la première fois que j'entends parler de ce référendum sous cette forme, après tout il est pas trop mal placé pour en parler...
On m'a dit hier que les articles de la partie I et II ne seront pas respectés sur un autre forum. Alors que tout y est soumis justement. Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C'est une constitution. Cela veut dire que c'est une règle de vie générale, une "charte", comme sur un forum, à laquelle on est prié de se soumettre sous peine d'une sanction, quelle qu'elle soit. Mais qui peut aller jusqu'à l'exclusion d'un pays membres. Quand même.
Luke a écrit:Salut !
von Rauffenstein a écrit:J'ai pas entendu, mais je te remercie de mettre le lien. Encore faudra t-il que les gens fassent l'effort d'y aller lire.Luke a écrit:Salut !
On m'a dit hier que les articles de la partie I et II ne seront pas respectés sur un autre forum. Alors que tout y est soumis justement. Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C'est une constitution. Cela veut dire que c'est une règle de vie générale, une "charte", comme sur un forum, à laquelle on est prié de se soumettre sous peine d'une sanction, quelle qu'elle soit. Mais qui peut aller jusqu'à l'exclusion d'un pays membres. Quand même.
Fatcap a écrit:Il n'y a rien donc de nouveau dans ce que dit Giscard.
Le foutage de gueule en tout cas, c'est de prétendre que les parties I et II de ce TCE nous mèneraient à la ruine sociale. Ce qui est totalement contradictoire avec ce qui y est exposé (dans ce TCE).B.Verkiler a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'ai pas entendu, mais je te remercie de mettre le lien. Encore faudra t-il que les gens fassent l'effort d'y aller lire.Luke a écrit:Salut !
C'est pas la première fois que VGE fait dire au TCE ce qu'il veut bien lui faire dire selon les circonstances. Il cite les articles qui confirment ce qu'il dit? Je demande juste comme ça, hein, comme personne pros ou contra n'en s'était rendu compte...
Le foutage de gueule s'amplifie. Encore de belles surprises à venir dans les 72 h probablement. Pourquoi pas un "votez oui parce que ce TCE horriblement libéral et diaboliquement antidémocratique -là dessus on est tous d'accord- de toute façon n'entrera jamais en vigueur, on est qd même pas des enculés"?
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Tu l'as dit bouffi.
Et quels types de problèmes ?Fatcap a écrit:A mon bien humble avis, dans 20 ou 30 ans on aura a faire face a des problemes autrement plus pressants que de definir dans les moindres detail le fonctionnement politique de l'Europe.
von Rauffenstein a écrit:Le foutage de gueule en tout cas, c'est de prétendre que les parties I et II de ce TCE nous mèneraient à la ruine sociale. Ce qui est totalement contradictoire avec ce qui y est exposé (dans ce TCE).
Mais c'est pas grave. De toute façon, on va le foutre en l'air ce TCE, il n'y aura rien d'autre après pendant au moins 20 ou 30 ans parce que de toute façon personne ne pourra s'entendre sur quoi que ce soit d'autre. Y compris en France, au sein des partisans du non. Entre les Rosa Luxembourg et les émules de tonton adolf.
Nuvolari a écrit:von Rauffenstein a écrit:Le foutage de gueule en tout cas, c'est de prétendre que les parties I et II de ce TCE nous mèneraient à la ruine sociale. Ce qui est totalement contradictoire avec ce qui y est exposé (dans ce TCE).
Mais c'est pas grave. De toute façon, on va le foutre en l'air ce TCE, il n'y aura rien d'autre après pendant au moins 20 ou 30 ans parce que de toute façon personne ne pourra s'entendre sur quoi que ce soit d'autre. Y compris en France, au sein des partisans du non. Entre les Rosa Luxembourg et les émules de tonton adolf.
Même 10 ans de retard je trouve çà d'une stupidité.
von Rauffenstein a écrit:Et quels types de problèmes ?Fatcap a écrit:A mon bien humble avis, dans 20 ou 30 ans on aura a faire face a des problemes autrement plus pressants que de definir dans les moindres detail le fonctionnement politique de l'Europe.
ayrtonforever a écrit:Nuvolari a écrit:von Rauffenstein a écrit:Le foutage de gueule en tout cas, c'est de prétendre que les parties I et II de ce TCE nous mèneraient à la ruine sociale. Ce qui est totalement contradictoire avec ce qui y est exposé (dans ce TCE).
Même 10 ans de retard je trouve çà d'une stupidité.
si au nom du progres (si on peut considerer que la mondialisation est un progrés) tu es pret a fragiliser ta condition sociale à n'importe quel prix moi non.
von Rauffenstein a écrit:Le foutage de gueule en tout cas, c'est de prétendre que les parties I et II de ce TCE nous mèneraient à la ruine sociale. Ce qui est totalement contradictoire avec ce qui y est exposé (dans ce TCE).
Nuvolari a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes là ?
Qu'est-ce que le TCE a à voir avec la mondialisation ?
C'est un traité entre états, pas un fait économique. Avec ou sans le TCE, la politique social d'un pays ne dépend que de lui, pas de Bruxelles. Tout çà ce sont des bouc émissaires. L'Union européenne permet beaucoup de politique, du tatchérisme à la sociale-démocratie scandinave. Comme le rappele Boissonnat, ces deux systèmes sont à 5% de chomage ! C'est bien que c'est nous les français qui sommes nuls ! L'Europe ne nous l'empeche pas d'ailleurs.
Nuvolari a écrit:Toi par contre BV tu auras super bien caché ta vraie tendance politique. Mais là vu ton discours le masque tombe
B.Verkiler a écrit:Nuvolari a écrit:Toi par contre BV tu auras super bien caché ta vraie tendance politique. Mais là vu ton discours le masque tombe
Ma tendance politique? Je n'appartiens à aucun parti moi, ce qui me permet de garder un cap et non de me conformer à une étiquette, contrairement à toi. Et quand je m'aperçois (ou fini par la force des évidences d'arreter d'essayer de croire) que ceux qui sont censés défendre cette ligne non seulement ne le font pas, mais insultent et diffament ceux qui y restent fidèles, j'en tire les conséquences. Peu importe qu'en restant fidèle à moi-même, je te donne l'impression de virer de bord. Toi tu virevoltes avec le décors.
C'est saisissant autant à gauche qu'à droite qu'au centre qu'ailleurs, cette frature entre les ouiouistes et les sceptiques .... .B.Verkiler a écrit:Ma tendance politique? Je n'appartiens à aucun parti moi, ce qui me permet de garder un cap et non de me conformer à une étiquette, contrairement à toi. Un cap que je n'ai jamais caché car jamais eu besoin de le cacher, une ligne dont je n'ai aucune honte à avoir. Une ligne qui un temps a eu la même dénomination que celle utilisée aujourd'hui par des imposteurs et autres caniches de ton espèce. Et quand je m'aperçois (ou fini par la force des évidences d'arreter d'essayer de croire) que ceux qui sont censés défendre cette ligne non seulement ne le font pas, mais insultent et diffament ceux qui y restent fidèles, j'en tire les conséquences. Peu importe qu'en restant fidèle à moi-même, je te donne l'impression de virer de bord. Toi tu virevoltes avec le décors.Nuvolari a écrit:Toi par contre BV tu auras super bien caché ta vraie tendance politique. Mais là vu ton discours le masque tombe
Nuvolari a écrit:tsss je n'ai pas de carte et surtout pas d'idéologie clé en main. En tous cas pas celle d'un parti. D'ailleurs je ne suis meme plus au MJS, ce parti ou le président parle de "formatage" des adhérents...
De toutes façons, nous touchons là à la frontière entre gauche utopique et gauche pragmatique, la première refusant à la deuxième le nom de "gauche". On est des social-traites puisque la gauche pragmatique veut être dans le systéme pour la changer de l'intérieur. Vous, vous êtes cantonnés à être des opposants perpetuels. C'est tellement plus confortable que de mettre les mains dans le camboui.
Quand je pense à tous ces gens qui ont bossé pendant deux ans autour de ce traité constitutionnel, à tout ce qui a été entrepris depuis 50 ans.
je ne balance aucun article (du moins, je ne pense pas l'avoir fait ?). Je ne balance que mes convictions en essayant de les étayer sur les écrits de ce TCE. Premier point. Ensuite, ce qui se passe aujourd'hui, de toute façon se passera demain en Europe en cas de victoire du non. C'est bien Tony Blair et le Riyaume Uni qui prennent la préidence de l'Union bientôt ? Il s'en tiendra donc à la stricte lecture des actuels traités. Vous (générique) ne voulez pas croire que les titres I et II sont applicables stricto sensu. Alors on pourrait le penser aussi de n'importe quel texte éventuels à venir, quel qu'il soit. Je ne pense pas forcément à toi en particulier. Mais aux partisans du non en général. Je suis profondément peiné de ce qui va se passer dimanche. Tu y liras peut-être une trop grande sensibilité de ma part. Mais je suis trop marqué par une histoire familiale dense et tragique. Je ne vois rien de mauvais ou de négatif dans ce TCE. Bien au contraire. Mais ce que je vois poindre à l'horizon du non, c'est de toute façon une radicalisation des positions. Tant pis. C'est l'Histoire et ce sont les peuples qui l'écrivent. Je n'y peux strictement rien y faire désormais sinon subir et faire face. Je t'en prie, n'ironise pas. C'est une confidence sincère que je fais là que j'appuie sur ce que je vois du monde aujourd'hui.B.Verkiler a écrit:von Rauffenstein a écrit:Le foutage de gueule en tout cas, c'est de prétendre que les parties I et II de ce TCE nous mèneraient à la ruine sociale. Ce qui est totalement contradictoire avec ce qui y est exposé (dans ce TCE).
Oui, Panzer. J'ai lu moi aussi. Et j'ai vu tout l'impact effectif de cette partie I et II. Tu te souviens, dis? Je t'ai exposé un cas concret, découlant directement de la partie 3 (la concurrence des systèmes fiscaux et sociaux dans le cas de l'appel d'offres de la Mairie d'Avallon), et tu étais où avec ta partie I et II sous le bras pour nous dire quel article allait résoudre le pb? Ben nulle part. Comme tout oui-ouiste d'ailleurs. Entre ceux qui voudraient dire que c'est trés bien comme ça mais qui osent pas (les oui-ouistes à la Sarko, libéraux assulés), et ceux qui savent que ça va être comme ça mais espèrent qu'il en sera autrement, plus tard, peut-être, avec un peu de chance (les oui-ouistes de gauche et les oui-ouistes libéraux qui s'assument pas) je le comprends trés bien.
Par contre dans les grandes dicussions bien abstraites, alors là, les articles, tu les balances à qui-mieux-mieux, et les grands mots avec "social, services publics" et cie. La partie II, c'est, pour remprendre le genre d'images que tu aimes bien, de la vaseline, que dis-je! le tube de vaseline (mais vide) qu'on t'agite sous les yeux tout en te garantissant qu'on va pas te dilater la rondelle.
Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, je ne t'apprends rien.
Prend un peu de hauteur. Et regarde bien ces partisans du non. Je ne doute pas de ta sincérité. Mais que partages tu vraiment avec la majorité des gens qui vont voter non ? Tu es proche des positions de laguiller et de Besancenot ? De celles de Le Pen ou du "Vicomte" ? Non. Tu représentes une minorité infime au sein d'un mouvement qui te dépasse. Mais fais selon ton coeur et tes convictions.Mais c'est pas grave. De toute façon, on va le foutre en l'air ce TCE, il n'y aura rien d'autre après pendant au moins 20 ou 30 ans parce que de toute façon personne ne pourra s'entendre sur quoi que ce soit d'autre. Y compris en France, au sein des partisans du non. Entre les Rosa Luxembourg et les émules de tonton adolf.
Et on va tous mourir, disparaître dans la nuit.
von Rauffenstein a écrit:je ne balance aucun article (du moins, je ne pense pas l'avoir fait ?). Je ne balance que mes convictions en essayant de les étayer sur les écrits de ce TCE. Premier point. Ensuite, ce qui se passe aujourd'hui, de toute façon se passera demain en Europe en cas de victoire du non. C'est bien Tony Blair et le Riyaume Uni qui prennent la préidence de l'Union bientôt ? Il s'en tiendra donc à la stricte lecture des actuels traités. Vous (générique) ne voulez pas croire que les titres I et II sont applicables stricto sensu. Alors on pourrait le penser aussi de n'importe quel texte éventuels à venir, quel qu'il soit. Je ne pense pas forcément à toi en particulier. Mais aux partisans du non en général. Je suis profondément peiné de ce qui va se passer dimanche. Tu y liras peut-être une trop grande sensibilité de ma part. Mais je suis trop marqué par une histoire familiale dense et tragique. Je ne vois rien de mauvais ou de négatif dans ce TCE. Bien au contraire. Mais ce que je vois poindre à l'horizon du non, c'est de toute façon une radicalisation des positions. Tant pis. C'est l'Histoire et ce sont les peuples qui l'écrivent. Je n'y peux strictement rien y faire désormais sinon subir et faire face. Je t'en prie, n'ironise pas. C'est une confidence sincère que je fais là que j'appuie sur ce que je vois du monde aujourd'hui.
Prend un peu de hauteur. Et regarde bien ces partisans du non. Je ne doute pas de ta sincérité. Mais que partages tu vraiment avec la majorité des gens qui vont voter non ? Tu es proche des positions de laguiller et de Besancenot ? De celles de Le Pen ou du "Vicomte" ? Non. Tu représentes une minorité infime au sein d'un mouvement qui te dépasse. Mais fais selon ton coeur et tes convictions.
von Rauffenstein a écrit:l'Europe s'est batie pourtant sur la peur BéVé. Celle d'une troisième édition de la boucherie généralisée.
von Rauffenstein a écrit:On m'a dit hier que les articles de la partie I et II ne seront pas respectés sur un autre forum. Alors que tout y est soumis justement. Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C'est une constitution. Cela veut dire que c'est une règle de vie générale, une "charte", comme sur un forum, à laquelle on est prié de se soumettre sous peine d'une sanction, quelle qu'elle soit. Mais qui peut aller jusqu'à l'exclusion d'un pays membres. Quand même.
Fatcap a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'ai pas entendu, mais je te remercie de mettre le lien. Encore faudra t-il que les gens fassent l'effort d'y aller lire.Luke a écrit:Salut !
Cette regle de vie generale est extremement vague et laisse de grandes possibilites d'interpretation, au contraire de la partie III qui elle entre dans les details. Il ne fait donc aucun doute que ni la partie I ni la partie II ne seront un obstacle aux grandes orientations de l'Europe. Creation d'un marche commun et deregulation generale, le liberalisme comme seul objectif.
les intérêts divergeants ont cessé à partir du moment où on en a pris conscience Bévé. Et quand on a décidé de s'unir plutôt que de se désunir. Quant aux géants que tu évoques, USA et URSS, ils étaient le résultat de nos errements. les USA en 1914 n'avaient pratiquement pas d'armée. Et étaient redevenus très paisibles jusqu'à leur entrée en guerre en 1941. Ils se sont même posés la question de savoir ce qui se passerait si d'aventure les Japonnais s'étaient organisés pour débarquer sur leurs côtes. Ils auraient été envahis sans pouvoir guère résister, faute de moyens militaires.B.Verkiler a écrit:von Rauffenstein a écrit:l'Europe s'est batie pourtant sur la peur BéVé. Celle d'une troisième édition de la boucherie généralisée.
Quelle boucherie généralisée? Entre quelles puissances? Quand les USA maitrisaient une moitié de l'Europe et l'URSS l'autre moitié?
Ne confonds-tu pas avec la peur de disparaitre entre deux géants? Pire, la peur d'être le terrain d'affrontement de deux géants?
Et quand bien même ce fut le cas, le monde a changé. Nous avions en Europe des intêrets divergents et antagonistes, qui ont conduits à deux boucheries généraliées (et généralisées parcque les puissances étaient mondiales et leur empires coloniaux géographiquement répartis) aujourd'hui, par l'évolution géopolitique mondiale, nous avons des intérêts communs. Ce n'est pas la construction européenne qui les crée. C'est l'évolution du monde.
Tu es bien cavalière ce soir ma chère. D'abord la charte reprend celle des Nations Unies. Ensuite c'est une constitution. C'est à dire que c'est la règle commune à tous les Etats d'Europe qui y souscrivent. On y parle du facteur progrès social qui en est l'objectif. Et donc y soumet les traités antérieurs.silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:On m'a dit hier que les articles de la partie I et II ne seront pas respectés sur un autre forum. Alors que tout y est soumis justement. Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C'est une constitution. Cela veut dire que c'est une règle de vie générale, une "charte", comme sur un forum, à laquelle on est prié de se soumettre sous peine d'une sanction, quelle qu'elle soit. Mais qui peut aller jusqu'à l'exclusion d'un pays membres. Quand même.
De fait, la Charte des droits fondamentaux n'est pas contraignante pour les états. Elle ne prime pas sur les règles nationales (contrairement à tout le reste de la Constitution et notamment les prescriptions économiques).
Si l'on ajoute que cette Charte est de portée médiocre (en recul par rapport à notre Constitution et par rapport à la déclaration universelle des droits de l'homme), on voit bien qu'il s'agit d'un piège à cons.
Silverwitch
Ti vas voter non ? Bon. Est-ce que tu crois que la France n'honnorera pas les obligations qu'elle aura prise envers le peuple qu'elle a consulté ? Alors t'en fais pas. Tu boiras du champagne dimanche soir. Pour le vinaigre, on verra dans les jours qui suivront...ferrarrows a écrit:MAIS PUT*INNNNNNNNN
c'est quoi cette democratie de M*RDE dans laquelle on vit??????
la propagande oui-ouiste n'a jamais cessé!
pire, elle peut continuer alors qu'on est a 2 jours du vote!
chichi vient encore de nous prendre pour des abrutis dans son intervention televisé qu'il a pu faire aujourd'hui : c'est sa 3e intervention!!!
puis au niveau des sondages je croyais qu'on devait respecter une treve d'une semaine avant le vote: elle est passée ou cette loi??
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Gator, Majestic-12 [Bot] et 6 invités