La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2005, 14:02

silverwitch a écrit:
oz.1 a écrit:Enfin quelqu'un de mon avis sur ce film très surestimé ! :eek: :o

C'est pas en faisant faire 3 grimaces à bill Murray et en montrant Scarlett Johansonn en petite culotte qu'on fait un bon film, c'est plat et gnian gnian en plus d'être improbable et sans surprise.

:o

C'est plus un film, c'est un courant d'air artificiel. Le "Brise fraicheur WC" du cinéma.

Silverwitch

"Fraicheur salon" ça aurait suffi non? Je n'ai pas vraiment détecté en arrière-plan ce que le fraicheur WC est censé masquer mais que l'on devine toujours un peu.

"Indiana Jones" n°2 par exemple, là tu es bien moins sévère alors que bon...du fraicheur WC n'aurait pas été superflu.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 24 Mai 2005, 16:35

B.Verkiler a écrit:
"Fraicheur salon" ça aurait suffi non? Je n'ai pas vraiment détecté en arrière-plan ce que le fraicheur WC est censé masquer mais que l'on devine toujours un peu.

"Indiana Jones" n°2 par exemple, là tu es bien moins sévère alors que bon...du fraicheur WC n'aurait pas été superflu.

Je ne vois pas bien le rapport qui montrerait par la force de l'évidence que Lost in Translation serait un meilleur film qu'Indiana Jones 2.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2005, 17:42

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Je ne vois pas bien le rapport qui montrerait par la force de l'évidence que Lost in Translation serait un meilleur film qu'Indiana Jones 2.

Silverwitch

Moi je ne vois pas l'évidence de l'inverse. On a d'un coté un film d'ambiance, ça suffirait à dire que c'est un navet, et de l'autre une série B, mais attention, un "bon film de série B".

C'est l'évidence du double standard que je ne comprends pas toujours trés bien.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 24 Mai 2005, 17:45

B.Verkiler a écrit:
Moi je ne vois pas l'évidence de l'inverse. On a d'un coté un film d'ambiance, ça suffirait à dire que c'est un navet, et de l'autre une série B, mais attention, un "bon film de série B".

Mais l'évidence inverse n'a pas à être démontrée. Tu as fait tout seul cette analogie qui personnalise le débat sans raison apparente.

B.Verkiler a écrit:C'est l'évidence du double standard que je ne comprends pas toujours trés bien.

Quel double standard ? Tu fais les questions et les réponses ici ? Tu fais une analogie que je ne fais pas et tu estimes selon tes critères que cela est incompréhensible. Tu peux te tromper aussi bien sur Lost in Translation que sur Indiana Jones pour les mêmes raisons ou pour des motifs différents. Cela ne nous avance guère.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2005, 17:49

Pour ce film, moi, c'est la photo que j'ai trouvé superbe. Mais j'ai tendance à regarder les films maintenant sur le plan du cadrage et la gestion des arrières plans/etc. Et non plus sur le fond. Alors j'ai bien aimé.

Maintenant des histoires comme ça, pour avoir vécu dans des hôtels pendant plusieurs années à cause de mes activités professionnelles, en dehors de toute histoire de jet lag, ça m'a plutôt touché.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2005, 17:56

silverwitch a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Mais l'évidence inverse n'a pas à être démontrée. Tu as fait tout seul cette analogie qui personnalise le débat sans raison apparente.

B.Verkiler a écrit:C'est l'évidence du double standard que je ne comprends pas toujours trés bien.

Quel double standard ? Tu fais les questions et les réponses ici ? Tu fais une analogie que je ne fais pas et tu estimes selon tes critères que cela est incompréhensible. Tu peux te tromper aussi bien sur Lost in Translation que sur Indiana Jones pour les mêmes raisons ou pour des motifs différents. Cela ne nous avance guère.

Silverwitch

Euh...

Je personnalise rien du tout. Je cherche justement à perfectionner mes critères. Bien sur que je peux me tromper sur Lost in Translation, surtout que je n'ai pas trouvé ça trés bon, sans pour autant le trouver mauvais.

Mais si tu dis que Lost in Translation c'est un nanar, je te crois sur parole. C'est pas aujourd'hui que je saurai pourquoi, voilà tout. Visiblement pas parce qu'il n'est pas ambitieux, puisqu'on peut voler au ras des paquerettes comme Indiana Jones en ce qui concerne les enjuex et être être pourtant un bon film. Ou du moins une bonne série B. Alors je suppose que ça vient d'ailleurs.

Moi j'ai bien avancé, en tout cas.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 24 Mai 2005, 17:59

B.Verkiler a écrit:Euh...

Je personnalise rien du tout. Je cherche justement à perfectionner mes critères. Bien sur que je peux me tromper sur Lost in Translation, surtout que je n'ai pas trouvé ça trés bon, sans pour autant le trouver mauvais.

D'abord il faut essayer de voir pourquoi tu estimes que le film n'est pas très bon, sans qu'il soit mauvais pour autant.

B.Verkiler a écrit:Mais si tu dis que Lost in Translation c'est un nanar, je te crois sur parole. C'est pas aujourd'hui que je saurai pourquoi, voilà tout.

Tout à fait.

B.Verkiler a écrit: Visiblement pas parce qu'il n'est pas ambitieux, puisqu'on peut voler au ras des paquerettes comme Indiana Jones en ce qui concerne les enjuex et être être pourtant un bon film. Ou du moins une bonne série B. Alors je suppose que ça vient d'ailleurs.

Je ne vois toujours pas bien où tu veux en venir. Je n'ai pas dit que Indiana Jones 2 était un bon film, ni qu'il était au ras des paquerettes.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2005, 18:11

Maintenant, Silver, tu peux m'expliquer pourquoi un film est bon ou pas bon selon tes critères de lecture ? Ce n'est pas pour te critiquer toi. Mais juste pour comprendre ta méthodologie pour critiquer un film en bien ou en mal.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 24 Mai 2005, 18:13

von Rauffenstein a écrit:Maintenant, Silver, tu peux m'expliquer pourquoi un film est bon ou pas bon selon tes critères de lecture ? Ce n'est pas pour te critiquer toi. Mais juste pour comprendre ta méthodologie pour critiquer un film en bien ou en mal.

Euh ? Tu te rends compte le temps que ça prendrait ?? Surtout qu'il me semble que j'aborde largement cette question dans nos discussions antérieures (en particulier dans ce sujet).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2005, 18:14

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Maintenant, Silver, tu peux m'expliquer pourquoi un film est bon ou pas bon selon tes critères de lecture ? Ce n'est pas pour te critiquer toi. Mais juste pour comprendre ta méthodologie pour critiquer un film en bien ou en mal.

Euh ? Tu te rends compte le temps que ça prendrait ?? Surtout qu'il me semble que j'aborde largement cette question dans nos discussions antérieures (en particulier dans ce sujet).

Silverwitch
Bin, j'aimerai bien comprendre clairement comment tu critiques un film. Si on prend lost in translation, comment tu définis que ce film est mauvais et selon quels critères ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 24 Mai 2005, 18:20

von Rauffenstein a écrit:Bin, j'aimerai bien comprendre clairement comment tu critiques un film. Si on prend lost in translation, comment tu définis que ce film est mauvais et selon quels critères ?

Tu veux que je parle de Lost in Translation en particulier ou de la critique en général ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2005, 18:23

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bin, j'aimerai bien comprendre clairement comment tu critiques un film. Si on prend lost in translation, comment tu définis que ce film est mauvais et selon quels critères ?

Tu veux que je parle de Lost in Translation en particulier ou de la critique en général ?

Silverwitch
Bin parle moi de Lost in Translation. Je suppose que je comprendrai à trvers ta critique ta méthodologie. Je te poserai des questions au fur et à mesure.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 24 Mai 2005, 18:31

von Rauffenstein a écrit:Bin parle moi de Lost in Translation. Je suppose que je comprendrai à trvers ta critique ta méthodologie. Je te poserai des questions au fur et à mesure.

Franchement je n'ai pas trop envie de parler de Lost in Translation. Quand il s'agit d'un film que je n'aime pas, je préfère laisser à d'autres le soin d'organiser leur pensée méthodiquement et réagir à leurs propos, plutôt que le contraire.

Autrement c'est usant.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2005, 18:33

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bin parle moi de Lost in Translation. Je suppose que je comprendrai à trvers ta critique ta méthodologie. Je te poserai des questions au fur et à mesure.

Franchement je n'ai pas trop envie de parler de Lost in Translation. Quand il s'agit d'un film que je n'aime pas, je préfère laisser à d'autres le soin d'organiser leur pensée méthodiquement et réagir à leurs propos, plutôt que le contraire.

Autrement c'est usant.

Silverwitch
C'est dommage, parce que ça m'aurait intéressé de comprendre comment on critiquait un film dans le milieu de la critique. Bon bin tant pis.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2005, 18:36

silverwitch a écrit:

Autrement c'est usant.

Silverwitch

Je comprends. J'essaierai de le revoir (même si le film ne m'a pas tellement donné envie de le revoir)
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 24 Mai 2005, 18:36

von Rauffenstein a écrit:C'est dommage, parce que ça m'aurait intéressé de comprendre comment on critiquait un film dans le milieu de la critique. Bon bin tant pis.

La critique de cinéma, ce n'est pas mon milieu. Et puis vraiment c'est usant. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais comme tu le prédisais il y a longtemps, mes messages sur le forum sont de plus en plus courts. Je n'ai plus l'énergie.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede ben le 24 Mai 2005, 18:36

une question qui est journaliste ici panzer et silver?
ben
abée plage

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2005, 23:01

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est dommage, parce que ça m'aurait intéressé de comprendre comment on critiquait un film dans le milieu de la critique. Bon bin tant pis.

La critique de cinéma, ce n'est pas mon milieu. Et puis vraiment c'est usant. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais comme tu le prédisais il y a longtemps, mes messages sur le forum sont de plus en plus courts. Je n'ai plus l'énergie.

Silverwitch
C'est marrant, moi non plus. L'air du temps peut-être ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2005, 23:02

anti-ferrari a écrit:une question qui est journaliste ici panzer et silver?
Juste une question. Pourquoi tu poses cette question justement ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede ben le 24 Mai 2005, 23:21

von Rauffenstein a écrit:

Ben je vous vois parler et souvent ca m'interressent ce que vs racontez et puis en vous lisant j'enrichi un peu mes connaissances.
Deplus je vs trouve sympa et ca m'interresse de savoir ds quel domaine vs boulotez.
Mais si vs ne voulez pas répondre c'est pas grave , c'est votre vie privée.
j'aurai juste essayé.
Bonne nuit
ben
abée plage

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2005, 01:19

anti-ferrari a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Ben je vous vois parler et souvent ca m'interressent ce que vs racontez et puis en vous lisant j'enrichi un peu mes connaissances.
Deplus je vs trouve sympa et ca m'interresse de savoir ds quel domaine vs boulotez.
Mais si vs ne voulez pas répondre c'est pas grave , c'est votre vie privée.
j'aurai juste essayé.
Bonne nuit
Ch'uis complètement parano :D Et je ne suis pas journaliste. Je raconte juste des histoires.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2005, 06:35

Si j'ai le temps et que ça en intéresse certains, je peux vous faire partager quelques unes de mes photos du tournage du dernier film de Francis Véber (que vous connaissez obligatoirement: La Chèvre, le Dîner de cons...) où je suis allée en visite. Prochainement, je pourrai aussi vous montrer quelques images des Bronzés 3 ou du prochain film de Claude Chabrol (tous sont en tournage en ce moment).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 10 Juin 2005, 06:58

Fais tourner ! 8-)
Maverick
Bête de sexe

Messagede Solal le 10 Juin 2005, 08:52

Arnaud a écrit:Fais tourner ! 8-)

+1 :good :o
Solal
mec sérieux

Messagede Shunt le 10 Juin 2005, 10:04

von Rauffenstein a écrit:Pour ce film, moi, c'est la photo que j'ai trouvé superbe. Mais j'ai tendance à regarder les films maintenant sur le plan du cadrage et la gestion des arrières plans/etc. Et non plus sur le fond. Alors j'ai bien aimé.

Maintenant des histoires comme ça, pour avoir vécu dans des hôtels pendant plusieurs années à cause de mes activités professionnelles, en dehors de toute histoire de jet lag, ça m'a plutôt touché.

Pareil, j'ai beaucoup aimé ce film, pour les mêmes raisons que toi. Visuellement j'en ai pris plein les mirettes. Et puis l'utilisation de "More than this" de Roxy Music dans une scène du karaoké, quel bon goût !
Shunt

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2005, 17:26

SoLaL a écrit:
Arnaud a écrit:Fais tourner ! 8-)

+1 :good :o

Image
à la face (à la caméra)

Image
Gérard Depardieu (en visite)

Image
Le point sur Gad Elmaleh

Image
Dans le saint des saints,au combo (le moniteur de visualisation). À gauche Francis Véber (le réalisateur), à genoux au premier plan, Robert Fraisse le directeur de la photo.

Image
Extérieur jour

Image
À la caméra Yves Agostini (le meilleur cadreur français) et dans la vel satis, Daniel Auteuil et Alice Taglioni.

Image
Dannyboon, Depardieu, Gad, Francis Véber

Image
Alice et Gad (exprès pour Cortese)

Image
Le cadreur et le réalisateur

Image
Alice va faire son entrée dans un plan avec Richard Berry

Image
Daniel Auteuil et Francis Véber

Image
On tourne

Voili. Si c'est trop lourd à afficher, faites le moi savoir.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede ben le 10 Juin 2005, 18:10

Et toi tu es ou?
ben
abée plage

Messagede zolthar le 10 Juin 2005, 18:18

anti-ferrari a écrit:Et toi tu es ou?

Derrière l'appareil ? :?

zolthar
est nul en maths

Messagede ben le 10 Juin 2005, 18:23

zolthar a écrit:

Derrière l'appareil ? :?

Suis je bete.... :D
ben
abée plage

Messagede Jan le 10 Juin 2005, 18:26

Elle a rien capté à l'exitation d'Arnaud et Solal on dirait. Qu'est ce que ces 2 là en ont à foutre de Francis Veber ?
Jan

Messagede ben le 10 Juin 2005, 18:28

Jan a écrit:

Elle a rien capté à l'exitation d'Arnaud et Solal on dirait. Qu'est ce que ces 2 là en ont à foutre de Francis Veber ?

Ben moi je me demande surtout ce qu'elle fais comme job, pour aller sur un tournage comme ca.
Ca doit etre super cool.
Photgraphe je suppose mais magazine de cinéma?
ben
abée plage

Messagede Toma le 10 Juin 2005, 18:31

ben sans l'adsl c'est loooooooooooooooooong

puis c'est gens qui se la pete parce qu'ils ont fait des photos dans un lieu ou peu de monde peut aller ....pfff :D
Toma
is so

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2005, 18:38

Toma a écrit:ben sans l'adsl c'est loooooooooooooooooong

puis c'est gens qui se la pete parce qu'ils ont fait des photos dans un lieu ou peu de monde peut aller ....pfff :D

Désolée...Pourtant normalement elles sont pas trop lourdes. Sinon je trouvais ça instructif de montrer un peu l'envers d'un tournage, mais c'est pas bien important.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede ben le 10 Juin 2005, 18:42

silverwitch a écrit:

Désolée...Pourtant normalement elles sont pas trop lourdes. Sinon je trouvais ça instructif de montrer un peu l'envers d'un tournage, mais c'est pas bien important.

Silverwitch

Oui c'est instructif , mais tu a quel role la dedans.
Et franchement tres belle photos.
ben
abée plage

Messagede Toma le 10 Juin 2005, 18:42

silverwitch a écrit:

Silverwitch

ma p'tite Silver, dessert les fesses, c'était du 2nd degré (sinon j'aurai mis :roll: et pas :D ) , moi aussi je trouve ça sympa de voir l'envers du décor :wink:
Toma
is so

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2005, 18:43

anti-ferrari a écrit:Oui c'est instructif , mais tu a quel role la dedans.

Aucun rôle, j'étais là en visite. Merci pour les photos, je me suis appliquée.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede ben le 10 Juin 2005, 18:44

silverwitch a écrit:
anti-ferrari a écrit:Oui c'est instructif , mais tu a quel role la dedans.

Aucun rôle, j'étais là en visite. Merci pour les photos, je me suis appliquée.

Silverwitch

ben tu t'applique bien :wink: :-D
ben
abée plage

Messagede Maverick le 10 Juin 2005, 19:30

Jan a écrit:

Ah nan, c'était vraiment pour les photos. Vraiment.
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ze le 10 Juin 2005, 19:35

Jolies photos :good

Et tu fais comment pour t'inviter sur un tournage ? :D parce que je pense que si j'arrive avec mon numerique vers le lieu de tournage, il y aura 5 gorilles de 3m de haut qui m'expliqueront poliment que je n'ai rien a faire ici :D
Dernière édition par Ze le 10 Juin 2005, 19:37, édité 1 fois.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2005, 19:36

Ze a écrit:Jolies photos ? :good

Et tu fais comment pour t'inviter sur un tournage ? :D parce que je pense que si j'arrive avec mon numerique vers le lieu de tournage, il y aura 5 gorilles de 3m de haut qui m'expliqueront poliment que je n'ai rien a faire ici :D

Comme c'est mon métier (le cinéma), je ne m'invite pas, je suis invitée...nuance.

:D

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ze le 10 Juin 2005, 19:38

silverwitch a écrit:
Ze a écrit:Jolies photos ? :good

Comme c'est mon métier (le cinéma), je ne m'invite pas, je suis invitée...nuance.

Silverwitch

crâneuse :P:P

T'en a de la chance en tout cas ;)
Ze
Patron tyrannique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin