von Rauffenstein a écrit:Je te demande quel est ton mode de vie. Je te demande de me faire l'énumération des biens de consomatuion moderne en ta possession. Après tu viendras me dire qu'il faut critiquer les USA en connaissance de cause qui eux, agissent en fonction du niveau de vie acquis de leurs habitants. C'est tout.sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et ton mode de vie ? Il est pakistannais ou il est yankee ? T'as combien d'appareils électro ménager chez toi ? Tu pars où en vacances ? Tu as déjà pris l'avion ? Et pour faire quoi ? Tu as une résidence secondaire ? Il fait combien de litres ton frigo ? Tu as une bagnole, et si oui, combien ? etc.sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est des méchants ! Faut les tuer tous ! Juqu'au dernier ! Wouééééé !sccc a écrit:Les Américains sont nos alliés pour quoi Panzer? Pour la lutte contre le terrorisme, contre les forces qui veulent détruire la liberté et la démocratie (je cite)?
Les américains ne sont pas des ennemis, non. Pas plus que la Chine et l'Inde. Mais au moins autant, et depuis plus longtemps.
Certainement pas. Pas plus qu'il ne faut tuer les Indiens et les Pakistanais. Tu es d'accord?
Et c'est ça qui fait que les USA sont mes alliés? Qui fait qu'ils ne sont pas des ennemis économiques, comme la Chine et le Pakistan?
A moins que tu penses que la Chine et le Pakistan s'apprêtent à changer notre mode de vie auquel nous tenons tant?
Et moi je te demande en quoi mon mode de vie occidental (donc effectivement plus proche de celui des USA que de celui de Chine et du Pakistan) rend les USA plus "amis" sur le plan économique (en se limitant à ça) que ces derniers? La guerre économique avec les USA ça fait longtemps qu'elle est engagée et qu'elle fait rage.
Je critique les USA sans pour autant en faire des ennemis. Mais je ne suis pas assez naïf pour croire qu'ils sont nos amis. Ils ont assez montré qu'ils nous considèrent comme des vassaux qu'ils utilisent (ou pas) suivant leur intérêt. A nous d'en faire des égaux. Et c'est pas ce TCE qui va nous le permettre, au contraire.