Modérateurs: Garion, Silverwitch



Alfa a écrit:disons qu'il y a des films "faciles"
moi je ne critiquerais pas stars wars, parce que c'est un film de science fiction, il nous fait sortir un peu de notre planete au moins, meme si c'est loin d'etre du niveau de "2001 l'odyssée de l'espace", la reference absolue.


Arnaud a écrit:La morale, la justice, l'égalité sont ils des mots vide de sens ?
f1pronostics a écrit:Valeur de quoi? En quoi ta logique ici exprimée serait-elle absolue également?
On est tous assis sur un socle commun anthropologique et historique, en cela il est des valeurs qu'on a globalement en commun, et on peut quand même dégager une tendance.


heu... Quand même Garion. Quand même. Qu'on soit de Centrafrique, du Xi Uan, d'Auvergne, des Aurès, des Apalaches, de la banquise arctique ou de la Bavière, on partage un fond commun de valeurs. Après, faut pas confondre avec la mise en forme. On est des Hommes.Garion a écrit:Arnaud a écrit:La morale, la justice, l'égalité sont ils des mots vide de sens ?f1pronostics a écrit:Valeur de quoi? En quoi ta logique ici exprimée serait-elle absolue également?
On est tous assis sur un socle commun anthropologique et historique, en cela il est des valeurs qu'on a globalement en commun, et on peut quand même dégager une tendance.
Cette tendance est différence suivant l'époque, suivant le lieu, elle n'est donc pas absolue. En fait, c'est un souhait de la majorité d'une popuplation en lieu donnée à un instant donné.
L'erreur, c'est que justement, chaque civilisation a toujours cru que sa morale était universelle et a voulu l'imposer aux autres, alors que l'histoire montre le contraire.

C'est parce que t'es un âne que tu dis ça. Bon maintenant, c'est qui Denise Richards ? C'est la brune ou c'est la blonde ? La pétasse de l'espace ou la troufionne des SS de l'espace ?B.Verkiler a écrit:Arnaud a écrit:
Rââââh Denise Richards !!![]()
Elle a une tête de conne à faire débander un âne.

Je vote aussi pour la blondevon Rauffenstein a écrit:C'est parce que t'es un âne que tu dis ça. Bon maintenant, c'est qui Denise Richards ? C'est la brune ou c'est la blonde ? La pétasse de l'espace ou la troufionne des SS de l'espace ?B.Verkiler a écrit:Elle a une tête de conne à faire débander un âne.Arnaud a écrit:Rââââh Denise Richards !!![]()
C'est la brunevon Rauffenstein a écrit:C'est parce que t'es un âne que tu dis ça. Bon maintenant, c'est qui Denise Richards ? C'est la brune ou c'est la blonde ? La pétasse de l'espace ou la troufionne des SS de l'espace ?B.Verkiler a écrit:Arnaud a écrit:
Rââââh Denise Richards !!![]()
Elle a une tête de conne à faire débander un âne.

C'est une pétasse.Arnaud a écrit:C'est la brunevon Rauffenstein a écrit:C'est parce que t'es un âne que tu dis ça. Bon maintenant, c'est qui Denise Richards ? C'est la brune ou c'est la blonde ? La pétasse de l'espace ou la troufionne des SS de l'espace ?B.Verkiler a écrit:Arnaud a écrit:
Rââââh Denise Richards !!![]()
Elle a une tête de conne à faire débander un âne.![]()

von Rauffenstein a écrit:heu... Quand même Garion. Quand même. Qu'on soit de Centrafrique, du Xi Uan, d'Auvergne, des Aurès, des Apalaches, de la banquise arctique ou de la Bavière, on partage un fond commun de valeurs. Après, faut pas confondre avec la mise en forme. On est des Hommes.


C'est de la culture ça. Le canibalisme, c'est plus complexe que de simplement manger son congénère parce qu'on a faim. Il y a notion de manducation à 99.98%, c'est à dire que c'est sacralisé, que ça veut dire quelque chose d'exceptionnel, et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec de la bouffe humaine. Les sacrifices humains correspondent aussi à une vision magique du monde. Et ce n'est que de la mise en forme. Mais dans ces sociétés exotiques, l'individu bon est le même que celui de la société médiévale occidentale ou arabe ou chinoise. Son trouble, ses échecs et ses réussites, pour succéder à l'aura d'un père défunt et majestueux par exemple, pour rester dans le thème principal de SW original session, est le même.Garion a écrit:von Rauffenstein a écrit:heu... Quand même Garion. Quand même. Qu'on soit de Centrafrique, du Xi Uan, d'Auvergne, des Aurès, des Apalaches, de la banquise arctique ou de la Bavière, on partage un fond commun de valeurs. Après, faut pas confondre avec la mise en forme. On est des Hommes.
Quand on regarde un peu partout, il y a toujours un endroit ou une époque où c'est différent : sacrifice humain, cannibalisme, inceste, adultère, etc...
Certes, pour faciliter la vie en commun, certaines valeurs ont convergés, mais elle n'ont jamais vraiment été universelles.


oz.1 a écrit:[i]Si des millions de personnes apprécient de violer des enfants, c'est que cette pratique correspond aux critères qu'apprécient ces gens, c'est que cette pratique satisfait les demandes des gens et donc que cette pratique est bonne.
On aime ce qu'on trouve bon, non ?


oz.1 a écrit:Maschum
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit ici sur ses goûts. J'ai juste dit que cette distinction que Garion propose entre ce qui est bien et ce qu'on pense qui est bien me parait une excuse facile pour que les gens aillent voir des merdes en disant que c'est ce qu'elles aiment.
Garion ne le dit pas dans ce sens là, il voit ça comme une généralité applicable à tout et n'importe quoi, il a une vision personnelle de la chose qui fait que rien n'est bon ou mauvais mais est laissé à l'appréciation de chacun.
Si des millions de personnes apprécient de violer des enfants, c'est que cette pratique correspond aux critères qu'apprécient ces gens, c'est que cette pratique satisfait les demandes des gens et donc que cette pratique est bonne.
On aime ce qu'on trouve bon, non ?
Je crois que Garion a des vues bien personnelles et qu'il n'est pas très cohérent d'en débattre ici.
Bien-sûr que chacun juge un film avec ses critères propres voire avec son humeur du jour et avec sa culture et son histoire qui fera qu'une même personne pourra changer d'avis plus tard sur la même oeuvre. Mais doit-on pour autant céder à la mode politiquement correcte de ne jamais donner un jugement absolu sur rien ? Je suis obligé de dire que je trouve que La cité de la peur est un film drole et que je trouve que Star Wars ne m'intéresse pas trop pour ne pas froisser ceux qui n'ont pas ri devant le 1er et ceux qui font la queue dès maintenant pour aller voir le second ?
silverwitch a raison, un grand nombre de productions cinématographiques sont des entreprises d'abrutissement des spectateurs et d'enrichissement financier des producteurs. Les spectateurs qui vont les voir sont-ils des abrutis ? Certains oui, certains pas encore...mais le divertissement facile qui confine les spectateurs dans un modèle répété film après film pour leur inculquer qu'il faut entrer dans ce moule de comportements et de valeurs rend les spectateurs à chaque fois plus dociles à leur manipulation et les incite à reproduire dans leur vie ce modèle.
N'as-tu jamais remarqué les similitudes entre tous les films hollywoodiens ? Pourquoi on reconnait le méchant et le gentil immédiatement ? Comment le héros se sort d'une mauvaise passe ou comment la victime imprudente se retrouve en mauvaise posture ?
Et c'est commun aux comédies comme aux films d'action ou à la science-fiction...
Tout cela est un peu hors-sujet aussi puisqu'à la base, tu t'offusquais seulement que je dise qu'un film est une merde alors que tu le trouvais bon avec 2 exemples Alien Vs Predator et Star Wars.
Arnaud a répondu pour moi pour Alien Vs Pr..., c'est une daube mais il a bien aimé. Voila, je n'en dis pas plus, on peut trouver un film merdique mais apprécier le spectacle offert juste pour le spectacle et rien de plus.
Dans ce cas là, on ne parle pas de création artistique, j'espère que tu ne vas pas me dire qu'Alien Vs...est une oeuvre d'Art et qu'ainsi, on ne peut pas établir de jugement objectif...
Pour Star Wars, l'entreprise d'abrutissement des spectateurs a atteint un tel niveau que même si 90% des fans sont deçus des épisodes 1 et 2, ils iront voir le 3. Pourquoi ? Nostalgie de la première trilogie qui pour beaucoup de ces fans représente leur premier contact avec la science-fiction et le cinéma spectacle lorsqu'ils étaient mômes agrémenté d'un buzz médiatique tellement énorme qu'on en vient à trouver bizarre les gens qui disent ne pas aller les voir. J'ai regardé une bonne partie de l'épisode 1 et je n'ai rien vu. Je veux dire que c'était totalement vide. Il ne se passe rien, il n'y a aucun message, aucun dialogue, une vague course pour faire des effets spéciaux, des trucages numériques à tous les plans pour bien montrer que Lucas maitrise les effets spéciaux comme avant et voila. Le vide intersidéral. Alors si on est super contents de voir ça, oui, l'abrutissement a marché.
Je n'attends pas d'un film qu'il ait un cadrage ceci, une lumière celà, un dialogue riche, une histoire profonde,...mais tout de même, j'exige un minimum qu'on ne se foute pas de ma gueule en me vendant un film juste pour me le vendre.
Pour faire une analogie, musicalement, on est dans une société abrutie par les maisons de disques et les médias. Non, Jenifer, Nolwenn ou Gregory ne sont pas des grands artistes, ce sont des gens qui savent à peine manier leur voix. Non leurs albums ne sont pas d'une qualité inouïe, ce sont des merdes composées à la va-vite sur le bord d'une table par des auteurs de textes d'un banal affligeant et des compositeurs de petites mélodies accrocheuses. Pour moi, ça n'a rien d'artistique comme démarche, c'est de la musique de supermarchés que les radios commerciales vont matraqué jusqu'à ce qu'elles rentrent dans la tête des gens qui vont les acheter. Abrutissement. Même cause, mêmes effets.

Garion a écrit:oz.1 a écrit:[i]Si des millions de personnes apprécient de violer des enfants, c'est que cette pratique correspond aux critères qu'apprécient ces gens, c'est que cette pratique satisfait les demandes des gens et donc que cette pratique est bonne.
On aime ce qu'on trouve bon, non ?
Ces gens là trouvent ça bon en effet.
Nous on aime pas, donc on trouve ça mal.
Et alors ?
Ben alors, on défend nos idées et on les empêche de le faire. Et comme on est plus nombreux, on a le dessus.


Maschum a écrit:Bref, encore une fois, là n'est pas le pb, le pb c'est que toi et Siver entre autre, vous vous etes un peu pris le melon en méprisant les esprits pauvre qui regarde des films qui vous plaisent pas.


Maschum a écrit:De toute façon, ca sert à rien, le mal est déjà fait![]()
![]()
Bon, Oz, on va voir la guerre des mondes (tu sais, fait par Spielberg et avec Tom Cruise) cet été ?


oz.1 a écrit: Je n'en suis pas moins lucide et conscient de ce que je fais et je ne qualifie pas tous les films divertissants de bons films.

JMA a écrit:J'ai revisionné Michel Vaillant cette aprèm![]()
Green Hornet a écrit:JMA a écrit:J'ai revisionné Michel Vaillant cette aprèm![]()
je l'ai maté il y a un mois pour me faire mon propre avis et je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout... même Driven est meilleur que cette daube

Green Hornet a écrit:JMA a écrit:J'ai revisionné Michel Vaillant cette aprèm![]()
je l'ai maté il y a un mois pour me faire mon propre avis et je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout... même Driven est meilleur que cette daube


Green Hornet a écrit:JMA a écrit:J'ai revisionné Michel Vaillant cette aprèm![]()
je l'ai maté il y a un mois pour me faire mon propre avis et je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout... même Driven est meilleur que cette daube



tu exagere un poil quand meme, surtout pour le debandage de l'ane.B.Verkiler a écrit:Arnaud a écrit:
Rââââh Denise Richards !!![]()
Elle a une tête de conne à faire débander un âne.


Garion a écrit:oz.1 a écrit:[i]Si des millions de personnes apprécient de violer des enfants, c'est que cette pratique correspond aux critères qu'apprécient ces gens, c'est que cette pratique satisfait les demandes des gens et donc que cette pratique est bonne.
On aime ce qu'on trouve bon, non ?
Ces gens là trouvent ça bon en effet.
Nous on aime pas, donc on trouve ça mal.
Et alors ?
Ben alors, on défend nos idées et on les empêche de le faire. Et comme on est plus nombreux, on a le dessus.


lovecraft a écrit:Ben dis donc, tout ca parceque j'ai dit que j'avais acheté le dvd Alien Vs Predator !
ayrtonforever a écrit:lovecraft a écrit:Ben dis donc, tout ca parceque j'ai dit que j'avais acheté le dvd Alien Vs Predator !
heureusement que t'as pas dit que t'avais acheté toute la collection Marc Dorcel
oups....
oz.1 a écrit:Excellent film Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Très original et très émouvant malgré quelques longueurs et maladresses.

oz.1 a écrit:J'ai regardé une bonne partie de l'épisode 1 et je n'ai rien vu. Je veux dire que c'était totalement vide. Il ne se passe rien, il n'y a aucun message, aucun dialogue, une vague course pour faire des effets spéciaux, des trucages numériques à tous les plans pour bien montrer que Lucas maitrise les effets spéciaux comme avant et voila. Le vide intersidéral. Alors si on est super contents de voir ça, oui, l'abrutissement a marché.

Garion a écrit:oz.1 a écrit:[i]Si des millions de personnes apprécient de violer des enfants, c'est que cette pratique correspond aux critères qu'apprécient ces gens, c'est que cette pratique satisfait les demandes des gens et donc que cette pratique est bonne.
On aime ce qu'on trouve bon, non ?
Ces gens là trouvent ça bon en effet.
Nous on aime pas, donc on trouve ça mal.
Et alors ?
Ben alors, on défend nos idées et on les empêche de le faire. Et comme on est plus nombreux, on a le dessus.
Al One a écrit:oz.1 a écrit:J'ai regardé une bonne partie de l'épisode 1 et je n'ai rien vu. Je veux dire que c'était totalement vide. Il ne se passe rien, il n'y a aucun message, aucun dialogue, une vague course pour faire des effets spéciaux, des trucages numériques à tous les plans pour bien montrer que Lucas maitrise les effets spéciaux comme avant et voila. Le vide intersidéral. Alors si on est super contents de voir ça, oui, l'abrutissement a marché.
Ce qui m'emerde dans ta declaration ci-dessus, c'est que tu qualifies rapidement ceux qui ont ete contents de cretin, mais tu ne te demandes pas si ce n'est pas toi qui a rien compris.
(je grossis volontairement le trait)
A+
Al One

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 5 invités