La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 23:34

Fans de Starship ?? Bahhh bande d'abrutis :P :P :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Alfa le 27 Avr 2005, 23:36

disons qu'il y a des films "faciles"

moi je ne critiquerais pas stars wars, parce que c'est un film de science fiction, il nous fait sortir un peu de notre planete au moins, meme si c'est loin d'etre du niveau de "2001 l'odyssée de l'espace", la reference absolue.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maschum le 27 Avr 2005, 23:42

Alfa a écrit:disons qu'il y a des films "faciles"

moi je ne critiquerais pas stars wars, parce que c'est un film de science fiction, il nous fait sortir un peu de notre planete au moins, meme si c'est loin d'etre du niveau de "2001 l'odyssée de l'espace", la reference absolue.

Personne ne le place à ce niveau, non plus :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Garion le 28 Avr 2005, 08:29

Arnaud a écrit:La morale, la justice, l'égalité sont ils des mots vide de sens ?

f1pronostics a écrit:Valeur de quoi? En quoi ta logique ici exprimée serait-elle absolue également?
On est tous assis sur un socle commun anthropologique et historique, en cela il est des valeurs qu'on a globalement en commun, et on peut quand même dégager une tendance.

Cette tendance est différence suivant l'époque, suivant le lieu, elle n'est donc pas absolue. En fait, c'est un souhait de la majorité d'une popuplation en lieu donnée à un instant donné.
L'erreur, c'est que justement, chaque civilisation a toujours cru que sa morale était universelle et a voulu l'imposer aux autres, alors que l'histoire montre le contraire.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede B.Verkiler le 28 Avr 2005, 08:49

Arnaud a écrit:
Rââââh Denise Richards !! :-P :-P

Elle a une tête de conne à faire débander un âne.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2005, 10:16

Garion a écrit:
Arnaud a écrit:La morale, la justice, l'égalité sont ils des mots vide de sens ?

f1pronostics a écrit:Valeur de quoi? En quoi ta logique ici exprimée serait-elle absolue également?
On est tous assis sur un socle commun anthropologique et historique, en cela il est des valeurs qu'on a globalement en commun, et on peut quand même dégager une tendance.

Cette tendance est différence suivant l'époque, suivant le lieu, elle n'est donc pas absolue. En fait, c'est un souhait de la majorité d'une popuplation en lieu donnée à un instant donné.
L'erreur, c'est que justement, chaque civilisation a toujours cru que sa morale était universelle et a voulu l'imposer aux autres, alors que l'histoire montre le contraire.
heu... Quand même Garion. Quand même. Qu'on soit de Centrafrique, du Xi Uan, d'Auvergne, des Aurès, des Apalaches, de la banquise arctique ou de la Bavière, on partage un fond commun de valeurs. Après, faut pas confondre avec la mise en forme. On est des Hommes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2005, 10:18

B.Verkiler a écrit:
Arnaud a écrit:

C'est parce que t'es un âne que tu dis ça. Bon maintenant, c'est qui Denise Richards ? C'est la brune ou c'est la blonde ? La pétasse de l'espace ou la troufionne des SS de l'espace ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 28 Avr 2005, 10:33

von Rauffenstein a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Arnaud a écrit:Rââââh Denise Richards !! :-P :-P
C'est parce que t'es un âne que tu dis ça. Bon maintenant, c'est qui Denise Richards ? C'est la brune ou c'est la blonde ? La pétasse de l'espace ou la troufionne des SS de l'espace ?
Je vote aussi pour la blonde :D :oops:
f1pronostics

Messagede Maverick le 28 Avr 2005, 11:12

B.Verkiler a écrit:
Arnaud a écrit:

C'est la brune :-P :twisted:
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2005, 11:14

Arnaud a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Arnaud a écrit:

C'est la brune :-P :twisted:
C'est une pétasse.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 28 Avr 2005, 11:32

von Rauffenstein a écrit:heu... Quand même Garion. Quand même. Qu'on soit de Centrafrique, du Xi Uan, d'Auvergne, des Aurès, des Apalaches, de la banquise arctique ou de la Bavière, on partage un fond commun de valeurs. Après, faut pas confondre avec la mise en forme. On est des Hommes.

Quand on regarde un peu partout, il y a toujours un endroit ou une époque où c'est différent : sacrifice humain, cannibalisme, inceste, adultère, etc...
Certes, pour faciliter la vie en commun, certaines valeurs ont convergés, mais elle n'ont jamais vraiment été universelles.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede von Rauffenstein le 28 Avr 2005, 11:40

Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:heu... Quand même Garion. Quand même. Qu'on soit de Centrafrique, du Xi Uan, d'Auvergne, des Aurès, des Apalaches, de la banquise arctique ou de la Bavière, on partage un fond commun de valeurs. Après, faut pas confondre avec la mise en forme. On est des Hommes.

Quand on regarde un peu partout, il y a toujours un endroit ou une époque où c'est différent : sacrifice humain, cannibalisme, inceste, adultère, etc...
Certes, pour faciliter la vie en commun, certaines valeurs ont convergés, mais elle n'ont jamais vraiment été universelles.
C'est de la culture ça. Le canibalisme, c'est plus complexe que de simplement manger son congénère parce qu'on a faim. Il y a notion de manducation à 99.98%, c'est à dire que c'est sacralisé, que ça veut dire quelque chose d'exceptionnel, et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec de la bouffe humaine. Les sacrifices humains correspondent aussi à une vision magique du monde. Et ce n'est que de la mise en forme. Mais dans ces sociétés exotiques, l'individu bon est le même que celui de la société médiévale occidentale ou arabe ou chinoise. Son trouble, ses échecs et ses réussites, pour succéder à l'aura d'un père défunt et majestueux par exemple, pour rester dans le thème principal de SW original session, est le même.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede oz.1 le 28 Avr 2005, 12:22

Maschum
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit ici sur ses goûts. J'ai juste dit que cette distinction que Garion propose entre ce qui est bien et ce qu'on pense qui est bien me parait une excuse facile pour que les gens aillent voir des merdes en disant que c'est ce qu'elles aiment.

Garion ne le dit pas dans ce sens là, il voit ça comme une généralité applicable à tout et n'importe quoi, il a une vision personnelle de la chose qui fait que rien n'est bon ou mauvais mais est laissé à l'appréciation de chacun.

Si des millions de personnes apprécient de violer des enfants, c'est que cette pratique correspond aux critères qu'apprécient ces gens, c'est que cette pratique satisfait les demandes des gens et donc que cette pratique est bonne.
On aime ce qu'on trouve bon, non ?

Je crois que Garion a des vues bien personnelles et qu'il n'est pas très cohérent d'en débattre ici.

Bien-sûr que chacun juge un film avec ses critères propres voire avec son humeur du jour et avec sa culture et son histoire qui fera qu'une même personne pourra changer d'avis plus tard sur la même oeuvre. Mais doit-on pour autant céder à la mode politiquement correcte de ne jamais donner un jugement absolu sur rien ? Je suis obligé de dire que je trouve que La cité de la peur est un film drole et que je trouve que Star Wars ne m'intéresse pas trop pour ne pas froisser ceux qui n'ont pas ri devant le 1er et ceux qui font la queue dès maintenant pour aller voir le second ?

silverwitch a raison, un grand nombre de productions cinématographiques sont des entreprises d'abrutissement des spectateurs et d'enrichissement financier des producteurs. Les spectateurs qui vont les voir sont-ils des abrutis ? Certains oui, certains pas encore...mais le divertissement facile qui confine les spectateurs dans un modèle répété film après film pour leur inculquer qu'il faut entrer dans ce moule de comportements et de valeurs rend les spectateurs à chaque fois plus dociles à leur manipulation et les incite à reproduire dans leur vie ce modèle.
N'as-tu jamais remarqué les similitudes entre tous les films hollywoodiens ? Pourquoi on reconnait le méchant et le gentil immédiatement ? Comment le héros se sort d'une mauvaise passe ou comment la victime imprudente se retrouve en mauvaise posture ?
Et c'est commun aux comédies comme aux films d'action ou à la science-fiction...

Tout cela est un peu hors-sujet aussi puisqu'à la base, tu t'offusquais seulement que je dise qu'un film est une merde alors que tu le trouvais bon avec 2 exemples Alien Vs Predator et Star Wars.
Arnaud a répondu pour moi pour Alien Vs Pr..., c'est une daube mais il a bien aimé. Voila, je n'en dis pas plus, on peut trouver un film merdique mais apprécier le spectacle offert juste pour le spectacle et rien de plus. Dans ce cas là, on ne parle pas de création artistique, j'espère que tu ne vas pas me dire qu'Alien Vs...est une oeuvre d'Art et qu'ainsi, on ne peut pas établir de jugement objectif...
Pour Star Wars, l'entreprise d'abrutissement des spectateurs a atteint un tel niveau que même si 90% des fans sont deçus des épisodes 1 et 2, ils iront voir le 3. Pourquoi ? Nostalgie de la première trilogie qui pour beaucoup de ces fans représente leur premier contact avec la science-fiction et le cinéma spectacle lorsqu'ils étaient mômes agrémenté d'un buzz médiatique tellement énorme qu'on en vient à trouver bizarre les gens qui disent ne pas aller les voir. J'ai regardé une bonne partie de l'épisode 1 et je n'ai rien vu. Je veux dire que c'était totalement vide. Il ne se passe rien, il n'y a aucun message, aucun dialogue, une vague course pour faire des effets spéciaux, des trucages numériques à tous les plans pour bien montrer que Lucas maitrise les effets spéciaux comme avant et voila. Le vide intersidéral. Alors si on est super contents de voir ça, oui, l'abrutissement a marché.

Je n'attends pas d'un film qu'il ait un cadrage ceci, une lumière celà, un dialogue riche, une histoire profonde,...mais tout de même, j'exige un minimum qu'on ne se foute pas de ma gueule en me vendant un film juste pour me le vendre.

Pour faire une analogie, musicalement, on est dans une société abrutie par les maisons de disques et les médias. Non, Jenifer, Nolwenn ou Gregory ne sont pas des grands artistes, ce sont des gens qui savent à peine manier leur voix. Non leurs albums ne sont pas d'une qualité inouïe, ce sont des merdes composées à la va-vite sur le bord d'une table par des auteurs de textes d'un banal affligeant et des compositeurs de petites mélodies accrocheuses. Pour moi, ça n'a rien d'artistique comme démarche, c'est de la musique de supermarchés que les radios commerciales vont matraqué jusqu'à ce qu'elles rentrent dans la tête des gens qui vont les acheter. Abrutissement. Même cause, mêmes effets.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Garion le 28 Avr 2005, 12:40

oz.1 a écrit:[i]Si des millions de personnes apprécient de violer des enfants, c'est que cette pratique correspond aux critères qu'apprécient ces gens, c'est que cette pratique satisfait les demandes des gens et donc que cette pratique est bonne.

Ces gens là trouvent ça bon en effet.
Nous on aime pas, donc on trouve ça mal.
Et alors ?
Ben alors, on défend nos idées et on les empêche de le faire. Et comme on est plus nombreux, on a le dessus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maschum le 28 Avr 2005, 13:09

oz.1 a écrit:Maschum
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit ici sur ses goûts. J'ai juste dit que cette distinction que Garion propose entre ce qui est bien et ce qu'on pense qui est bien me parait une excuse facile pour que les gens aillent voir des merdes en disant que c'est ce qu'elles aiment.

Garion ne le dit pas dans ce sens là, il voit ça comme une généralité applicable à tout et n'importe quoi, il a une vision personnelle de la chose qui fait que rien n'est bon ou mauvais mais est laissé à l'appréciation de chacun.

Si des millions de personnes apprécient de violer des enfants, c'est que cette pratique correspond aux critères qu'apprécient ces gens, c'est que cette pratique satisfait les demandes des gens et donc que cette pratique est bonne.

Je crois que Garion a des vues bien personnelles et qu'il n'est pas très cohérent d'en débattre ici.

Bien-sûr que chacun juge un film avec ses critères propres voire avec son humeur du jour et avec sa culture et son histoire qui fera qu'une même personne pourra changer d'avis plus tard sur la même oeuvre. Mais doit-on pour autant céder à la mode politiquement correcte de ne jamais donner un jugement absolu sur rien ? Je suis obligé de dire que je trouve que La cité de la peur est un film drole et que je trouve que Star Wars ne m'intéresse pas trop pour ne pas froisser ceux qui n'ont pas ri devant le 1er et ceux qui font la queue dès maintenant pour aller voir le second ?

Eh bin tu vois, c'est a cause des gens comme toi qu'on se sent "obligé de dire que".. comme tu dis. Car quand quelqu'un "ose" dire qu'il a aimé AvsP ou Starwars on se fait prendre pour de la merde...

Et j'insiste vraiment sur ce point !

silverwitch a raison, un grand nombre de productions cinématographiques sont des entreprises d'abrutissement des spectateurs et d'enrichissement financier des producteurs. Les spectateurs qui vont les voir sont-ils des abrutis ? Certains oui, certains pas encore...mais le divertissement facile qui confine les spectateurs dans un modèle répété film après film pour leur inculquer qu'il faut entrer dans ce moule de comportements et de valeurs rend les spectateurs à chaque fois plus dociles à leur manipulation et les incite à reproduire dans leur vie ce modèle.
N'as-tu jamais remarqué les similitudes entre tous les films hollywoodiens ? Pourquoi on reconnait le méchant et le gentil immédiatement ? Comment le héros se sort d'une mauvaise passe ou comment la victime imprudente se retrouve en mauvaise posture ?
Et c'est commun aux comédies comme aux films d'action ou à la science-fiction...

Tout cela est un peu hors-sujet aussi puisqu'à la base, tu t'offusquais seulement que je dise qu'un film est une merde alors que tu le trouvais bon avec 2 exemples Alien Vs Predator et Star Wars.
Arnaud a répondu pour moi pour Alien Vs Pr..., c'est une daube mais il a bien aimé. Voila, je n'en dis pas plus, on peut trouver un film merdique mais apprécier le spectacle offert juste pour le spectacle et rien de plus.

Eh bien alors pourquoi tu me méprisais avec des ":roll:" et des remarques méprisante quand je disais que je me suis bien diverti devant ces films là ?
J'ai jamais dit que c'était les films les mieux réalisés de la planete.

C'est fou quand meme, tout ce foin parce que Love et moi on a dit avoir bien aimé un film.
Comme il a dit, on risque pas trop de nous revoir ici pour dire qu'on a bien aimé tel ou tel film...
Dans ce cas là, on ne parle pas de création artistique, j'espère que tu ne vas pas me dire qu'Alien Vs...est une oeuvre d'Art et qu'ainsi, on ne peut pas établir de jugement objectif...
Pour Star Wars, l'entreprise d'abrutissement des spectateurs a atteint un tel niveau que même si 90% des fans sont deçus des épisodes 1 et 2, ils iront voir le 3. Pourquoi ? Nostalgie de la première trilogie qui pour beaucoup de ces fans représente leur premier contact avec la science-fiction et le cinéma spectacle lorsqu'ils étaient mômes agrémenté d'un buzz médiatique tellement énorme qu'on en vient à trouver bizarre les gens qui disent ne pas aller les voir. J'ai regardé une bonne partie de l'épisode 1 et je n'ai rien vu. Je veux dire que c'était totalement vide. Il ne se passe rien, il n'y a aucun message, aucun dialogue, une vague course pour faire des effets spéciaux, des trucages numériques à tous les plans pour bien montrer que Lucas maitrise les effets spéciaux comme avant et voila. Le vide intersidéral. Alors si on est super contents de voir ça, oui, l'abrutissement a marché.

Je n'attends pas d'un film qu'il ait un cadrage ceci, une lumière celà, un dialogue riche, une histoire profonde,...mais tout de même, j'exige un minimum qu'on ne se foute pas de ma gueule en me vendant un film juste pour me le vendre.

Oui eh bien pour ma part je n'ai pas vraiment été déçu par les 2 derniers Starwars. Faut dire que je suis pas de la génération des 1ers, non plus, ca joue peut-etre, ni que je suis un grand fan alors je m'attendais peut-etre pas à "trop". Mais là c'est vrai que j'attend beaucoup du 3eme. Les bande annonce avec le theme de Dartk Vador comme musique, le fait qu'il sera très sombre, qu'on se pose beaucoup de question à son propo, eh bien oui ca me fait envie de le voir, tant pis si aux yeux de certain je suis un abrutis de la société lol.
Pour faire une analogie, musicalement, on est dans une société abrutie par les maisons de disques et les médias. Non, Jenifer, Nolwenn ou Gregory ne sont pas des grands artistes, ce sont des gens qui savent à peine manier leur voix. Non leurs albums ne sont pas d'une qualité inouïe, ce sont des merdes composées à la va-vite sur le bord d'une table par des auteurs de textes d'un banal affligeant et des compositeurs de petites mélodies accrocheuses. Pour moi, ça n'a rien d'artistique comme démarche, c'est de la musique de supermarchés que les radios commerciales vont matraqué jusqu'à ce qu'elles rentrent dans la tête des gens qui vont les acheter. Abrutissement. Même cause, mêmes effets.

Ouais bon quand meme Starwars a traversé les décénies et le fera encore, alors que Nolwenn, hein :roll:
J'suis pas certain qu'on peut comparer. Mais bon, si ca te chante...

Bref, encore une fois, là n'est pas le pb, le pb c'est que toi et Siver entre autre, vous vous etes un peu pris le melon en méprisant les esprits pauvre qui regarde des films qui vous plaisent pas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede oz.1 le 28 Avr 2005, 13:12

Garion a écrit:
oz.1 a écrit:[i]Si des millions de personnes apprécient de violer des enfants, c'est que cette pratique correspond aux critères qu'apprécient ces gens, c'est que cette pratique satisfait les demandes des gens et donc que cette pratique est bonne.

Et alors ?
Ben alors, on défend nos idées et on les empêche de le faire. Et comme on est plus nombreux, on a le dessus.

Organisons un référundum pour la légalisation de la pédophilie alors. Parce que moi, je ne sais pas qui a la majorité.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 28 Avr 2005, 13:12

Purée c'est relou (comme disent les d'jeuns abruti par le cinéma hollywoodien) de pas pouvoir éditer :evil: :?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede oz.1 le 28 Avr 2005, 13:12

Maschum a écrit:Bref, encore une fois, là n'est pas le pb, le pb c'est que toi et Siver entre autre, vous vous etes un peu pris le melon en méprisant les esprits pauvre qui regarde des films qui vous plaisent pas.

C'est sûr que si pour toi, il est là le problème, on ne va pas aller bien loin.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 28 Avr 2005, 13:19

De toute façon, ca sert à rien, le mal est déjà fait :cry: :D

Bon, Oz, on va voir la guerre des mondes (tu sais, fait par Spielberg et avec Tom Cruise) cet été ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede oz.1 le 28 Avr 2005, 13:24

Maschum a écrit:De toute façon, ca sert à rien, le mal est déjà fait :cry: :D

Bon, Oz, on va voir la guerre des mondes (tu sais, fait par Spielberg et avec Tom Cruise) cet été ?

Si tu veux. :wink:

Je vais voir des films hollywoodiens aussi même que ça me plait souvent quand je les choisis. Moi aussi, j'ai été bercé par la société de consommation et par ses films abrutissants. :( :D Je n'en suis pas moins lucide et conscient de ce que je fais et je ne qualifie pas tous les films divertissants de bons films. :o
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 28 Avr 2005, 13:28

oz.1 a écrit: Je n'en suis pas moins lucide et conscient de ce que je fais et je ne qualifie pas tous les films divertissants de bons films. :o

Tu pouvais pas t'en empecher, hein :D

Moi aussi il y a des films que je trouve mauvais, mais parce que je les ai pas aimé. La Momie II, Titanic ta mère, je les ai pas trouvé bons. Mais bon surement que beaucoup de gens les ont aimé, alors ok s'ils ont aimé c bien pour eux, j'ai pas à les juger.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede oz.1 le 28 Avr 2005, 13:39

Maschum a écrit:Tu pouvais pas t'en empecher, hein :D

:oops:
Image
oz.1
objecteur

Messagede Green Hornet le 28 Avr 2005, 16:40

JMA a écrit:J'ai revisionné Michel Vaillant cette aprèm 8-) :D

je l'ai maté il y a un mois pour me faire mon propre avis et je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout... même Driven est meilleur que cette daube
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede oz.1 le 28 Avr 2005, 16:43

Green Hornet a écrit:

je l'ai maté il y a un mois pour me faire mon propre avis et je me demande encore comment j'ai pu tenir jusqu'au bout... même Driven est meilleur que cette daube

Ah non, dis pas que c'est une daube, dis que tu n'aimes pas, espèce d'élitiste ! :evil: :x
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 28 Avr 2005, 16:47

Green Hornet a écrit:

Bin au moins, Michel Vaillant est tirée d'une BD alors les trucs invraisemblables, c'est peut-etre pour garder cet esprit BD, justement (j'dis bien, peut-etre)

Alors que Driven, c'est sensé etre un film d'action comme il y en a tant, sauf qu'on se demande si c'est pas une caricature à la Hot-shots ou cité de la peur lol :lol: (en beaucoup beaucoup moins drole biensur :D)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Toma le 28 Avr 2005, 16:58

pour faire mon Aym (prononcez avec l'accent anglais) :D

The mountains and the canyons started to tremble and shake
as the children of the sun began to awake.

Ca serait pas plutot
Mountains and Canyons started to tremble and shake
as the children of the sun began to awake.

????
Toma
is so

Messagede Maschum le 28 Avr 2005, 18:11

Vi bin t'iras dire ca à Robert Plant, oké ? :D :P
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 28 Avr 2005, 18:15

Green Hornet a écrit:

Ah bon ? A mon avis, ça dépend comment on le regarde... si l'on prend tout au premier degré, c'est sur que par exemple la scène du plein chez Total n'est pas trés réaliste... Moi j'ai regardé ça comme si je lisais une BD et j'ai trouvé ça sympa, sans plus mais ça se laisse regarder. Et au moins dans ce film, Micel Vaillant ne passe pas une vitesse pour doubler une autre voiture :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Alfa le 28 Avr 2005, 20:44

B.Verkiler a écrit:
Arnaud a écrit:

tu exagere un poil quand meme, surtout pour le debandage de l'ane.
Image
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 28 Avr 2005, 20:48

Garion a écrit:

Et alors ?

moi je crois qu'ils savent que ce n'est pas bon, que c'est mal, mais ils peuvent pas s'en empecher, mais c'est reconnu que c'est mal.

star wars c'est reconnu ou ca que c'est de la merde? c pas reconnu collectivement en tous cas. je precise que je n'irais pas le voir au ciné tout de meme.
Image
Alfa
imperator

Messagede ben le 28 Avr 2005, 21:30

Moi j'ai un probleme avec les films, car j'en loue souvent pour regarder avec mes potes qui se croivent ...... Et a chaque fois il trouve que c'est de la daube.
Moi qd je vai a la vidéotheque je passe a cot"é de double zéro sans meme y preter attention car chaque fois je vai vers les petites production ou les films pas tres connu pour le grand public qui sont les adolescents.
Par ex j'ai loué eternal sunshine j'ai adoré, puis monster que j'ai bien aimé, ainsi qu'old boy .
Maintenant je n'ose plus apporté mes films, par ex j'en ai eu deux nouveau qui sont les enfants du marais et un long dimanche de fiancaille ben je n'oserai jamais leur apporté.
Tout ca pour vs dire que les films intélligent sont devenu de la daube pour une majorité de jeune et les bon film sont devenu les films tres con.
La situation s'inverse et sa me rend triste car avec qui je vai pouvoir partager ma passion du cinéma. :(
ben
abée plage

Messagede oz.1 le 29 Avr 2005, 09:43

Excellent film Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Très original et très émouvant malgré quelques longueurs et maladresses. :good
Image
oz.1
objecteur

Messagede Solal le 29 Avr 2005, 11:35

Ouais bien aimé aussi :o
Sinon j'ai vu Old Boy ca deboite :D
Solal
mec sérieux

Messagede Skapu le 29 Avr 2005, 14:08

j'ai maté "Dans la peau de John Malkovitch" hier, c'etait bien cool :good :o
Skapu
michouforever

Messagede ayrtonforever le 30 Avr 2005, 15:12

lovecraft a écrit:Ben dis donc, tout ca parceque j'ai dit que j'avais acheté le dvd Alien Vs Predator !

heureusement que t'as pas dit que t'avais acheté toute la collection Marc Dorcel

oups.... :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede lovecraft le 30 Avr 2005, 15:16

ayrtonforever a écrit:
lovecraft a écrit:Ben dis donc, tout ca parceque j'ai dit que j'avais acheté le dvd Alien Vs Predator !

heureusement que t'as pas dit que t'avais acheté toute la collection Marc Dorcel

oups.... :D

Bah t'imagines ! c'était la lobotomie direct pour moi la ! :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Mufasa le 30 Avr 2005, 18:33

B.Verkiler a écrit:
Arnaud a écrit:

+1, sauf que j'ajouterais sa voix, ses gestes à sa simple tete.
Mufasa

Messagede Mufasa le 30 Avr 2005, 18:38

oz.1 a écrit:Excellent film Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Très original et très émouvant malgré quelques longueurs et maladresses. :good

J'ai beaucoup aimé aussi, sauf la fin que je trouve illogique. Il me semble que ça n'est qu'un happy-ending gratuit. Mais je n'en dirais pas plus au cas ou des gens ne l'ont pas vu.
Mufasa

Messagede Al One le 01 Mai 2005, 00:35

oz.1 a écrit:J'ai regardé une bonne partie de l'épisode 1 et je n'ai rien vu. Je veux dire que c'était totalement vide. Il ne se passe rien, il n'y a aucun message, aucun dialogue, une vague course pour faire des effets spéciaux, des trucages numériques à tous les plans pour bien montrer que Lucas maitrise les effets spéciaux comme avant et voila. Le vide intersidéral. Alors si on est super contents de voir ça, oui, l'abrutissement a marché.

Ce qui m'emerde dans ta declaration ci-dessus, c'est que tu qualifies rapidement ceux qui ont ete contents de cretin, mais tu ne te demandes pas si ce n'est pas toi qui a rien compris.
(je grossis volontairement le trait)

A+

Al One
Al One

Messagede Fatcap le 01 Mai 2005, 11:09

Garion a écrit:

Et alors ?

La seule chose qui compte est donc la force (non, pas celle de Starwars 8-) ). Ca me surprend.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede oz.1 le 02 Mai 2005, 13:14

Al One a écrit:
oz.1 a écrit:J'ai regardé une bonne partie de l'épisode 1 et je n'ai rien vu. Je veux dire que c'était totalement vide. Il ne se passe rien, il n'y a aucun message, aucun dialogue, une vague course pour faire des effets spéciaux, des trucages numériques à tous les plans pour bien montrer que Lucas maitrise les effets spéciaux comme avant et voila. Le vide intersidéral. Alors si on est super contents de voir ça, oui, l'abrutissement a marché.

Ce qui m'emerde dans ta declaration ci-dessus, c'est que tu qualifies rapidement ceux qui ont ete contents de cretin, mais tu ne te demandes pas si ce n'est pas toi qui a rien compris.
(je grossis volontairement le trait)

A+

Al One

Après avoir lu les critiques des fans qui disaient en gros la même chose que moi mais en plus édulcoré parce que c'est Star Wars quand même, ça peut pas être mauvais, et bien, je suis en mesure de te dire qu'il n'y avait rien à comprendre qui ne m'ait échappé...ou rien tout court en fait.
Image
oz.1
objecteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin