Modérateurs: Garion, Silverwitch

Luke a écrit:De la fibre de verre![]()
Quelqu'un t'a conseillé ça ou c'est une idée perso ?![]()
Tiens, j'ai retrouvé ton co-animateur de ce topic au volant![]()
lovecraft a écrit:Luke a écrit:De la fibre de verre![]()
Tiens, j'ai retrouvé ton co-animateur de ce topic au volant![]()
et tu comptes aller loin avec cette BMW ?

JMA a écrit:Luke a écrit:De la fibre de verre![]()
Bah c'est juste un kit de réparation à 4 ou 5 € acheté au supermarché...

Maschum a écrit:JMA a écrit:Luke a écrit:De la fibre de verre![]()
Bah c'est juste un kit de réparation à 4 ou 5 € acheté au supermarché...
Ca n'existe pas dans les garages ? (de meilleures qualitées, à mon avis) Car si c'est pour en changer tous les mois
Tant que je peux réparer moi même le perçage du pot, je le fait... 

JMA a écrit:D'ailleurs si qq1 peut me préciser ce qu'est la segmentation, je suis preneur
central park écureuil a écrit:JMA a écrit:D'ailleurs si qq1 peut me préciser ce qu'est la segmentation, je suis preneur
J'ai honte de faire de la "pub" pour leur site, par ce que j'aimerais bien avoir écrit le même genre d'article pour wikif1....mais http://www.galaxie-f1.com/index.php?SsR ... ntenu=1672
--> voir la 3eme illustration. La segmentation est ce qui isole le mélange air-essence, que l'on retrouve en haut du cylindre, et le bas du bloc-moteur, qui contient le vilbrequin, ainsi que pas mal d'huile. Les segments sont indiqués sur la figure par "Coup de Feu" (c'est le segment qui isole la plupart de la pressure due à l'"explosion"), "2eme segment", et "racleur" (qui comme son nom l'indique racle l'huile que l'on trouve sur les parois du cylindre, pour l'inciter à retomber vers le carter).
central park écureuil a écrit:Autrement:
Les fuites peuvent provenir de plusieurs sources -- tu peux essayer de voir si par example tu remarques des flaques d'huile sous ta bagnole lorsque tu t'en vas le matin -- dans ce cas-la, la fuite peut provenir du filtre à huile, ou bien peut-être certains joints (par example celui entre la culasse et la couverture du train de soupapes), ou bien encore de la ventilation entre l'induction d'air et le bloc... ces fuites-la sont relativement faciles (ou bien bon marché) à réparer. Par contre, si la fuite provient de la segmentation des cylindres, ou bien du joint d'étanchéité entre les soupapes et le haut de la culasse, ça va te couter cher (et il est claire que c'est dans l'intérêt du garagiste de te conseiller cette réparation).... ces fuites-la sont annoncées par la fumée bleue dont tu parles....je ne sais pas si 1/2 litre en 2.5 semaines est assez pour produire une fumée à l'accélération par contre.

Luke a écrit:Salut !
Si t'as le moindre souci ou doute voici un produit que tu peux mettre sans hésiter dans ton moteur (qu'il soit récent ou ancien) : No-Smoke
http://www.bardahl.com/automotive/products/nosmoke.htm
C'est un produit assez peu cher, éprouvé, qui réduira les impressions de cliquetis et rétablira un tant soi peu les compressions s'il y a lieu. Je fuis comme la peste les remetallisants parce qu'ajouter des particules metalliques dans un moteur dans lequel il y en a déjà pas mal s'il est usé n'est pas vraiment l'idéal![]()
Tu dis que t'as consommé de l'huile, mais il faut savoir :
1. Combien de km tu as effectué entre le maxi et le niveau actuel
2. Quelle est la différence en litres entre le maxi et le mini.

On dit que les moteurs peuvent consommer jusqu'à 1 litre pour 1000 km sans être obligés de faire des interventions majeures dessus. Donc à toi de nous dire![]()

Ou bien monter un peu en viscosité à la prochaine vidange?Luke a écrit:OK, je vois, c'est un produit qui épaissit l'huile et donc limite les fuites...
Comme je pense que tu es dans la tolérance, ça risque de pas avoir un effet miraculeux, mais c'est toujours mieux qu'uin remetallisant, parce qu'au pire si tu ne vois aucune amélioration à la prochaine vidange t'en mets plus et le tour est joué...
f1pronostics a écrit:Intéressant...Luke a écrit:http://www.bardahl.com/automotive/products/nosmoke.htm
Ca marche sur le diesel?
On en trouve ou en france?
Combien faut compter?

central park écureuil a écrit:Les fuites peuvent provenir de plusieurs sources -- tu peux essayer de voir si par example tu remarques des flaques d'huile sous ta bagnole lorsque tu t'en vas le matin -- dans ce cas-la, la fuite peut provenir du filtre à huile, ou bien peut-être certains joints (par example celui entre la culasse et la couverture du train de soupapes), ou bien encore de la ventilation entre l'induction d'air et le bloc... ces fuites-la sont relativement faciles (ou bien bon marché) à réparer. Par contre, si la fuite provient de la segmentation des cylindres, ou bien du joint d'étanchéité entre les soupapes et le haut de la culasse, ça va te couter cher (et il est claire que c'est dans l'intérêt du garagiste de te conseiller cette réparation).... ces fuites-la sont annoncées par la fumée bleue dont tu parles....je ne sais pas si 1/2 litre en 2.5 semaines est assez pour produire une fumée à l'accélération par contre.

Luke a écrit:Gwenael > Ok avec ce que tu dis mais JMA prétend ne voir aucune trace de fuite extérieure... C'est donc que l'huile passe dans le cycle de combustion

Arnaud a écrit:JMA : le roi des pannes.

oz.1 a écrit:Vous etes toujours pas passé à la nouvelle série 6

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités