von Rauffenstein a écrit:Et on va renégocier quoi ?SoLaL a écrit:von Rauffenstein a écrit:encore faudrait-il que les autres pays acceptent de renégocier... On a plus de chance de se retrouver dehors puis de devoir se mettre à genoux devant des connards de polonais aigris et revanchards en étant obligés d'accepter leurs conditions pour y rerentrer que de voir renégociée cette constitution. Pour un memebre fondateur, ça la fout mal.SoLaL a écrit:[...]
Les partisans du oui au PS jouent leur place.
Car si le non gagne, ce ne sera pas un seisme economique, ca ne changera rien c'est certain, on renegociera une constit qui sera à approuver dans 3 ans.
Mais ce sera un seisme politique (bénéfique ?), Chirac désavoué, Hollande qui saute...
Je suis impatient de voir ca.
Il n'y aura pas que la France, mais aussi les Pays-Bas, le Danemark, et le Royaume-Uni, et peut-être d'autres pays qui rallieront la probable (?) position francaise.
Et qu'un pays fondateur vote NON pour moi ce n'est pas ridicule au contraire, ce qui est ridicule ce sont les oui avec 60% d'abstention.
La France qui vote non, justement ca obligerait a faire une pause dans l'Europe, renegocier, donner une nouvelle orientation européene.
Une orientation souhaité par le peuple européen et non par les bureaucrates de Bruxelles qui sont deconnecté totalement de l'electorat, des réalités economiques et sociales.
Enfin ca permettrait de faire une mise au point avec notre classe politique.
Les gars vous rêvez les yeux ouverts ! L'idée qu'on va pouvoir renégocier un traité qui conviendrait mieux à la France, est d'une naiveté incroyable pour ne pas utiliser un mot plus fort. Ce traité est le fruit de mois de négociation avec des représentants de tous les pays et de toutes les tendances de l'Union. C'est ce qu'on a pu faire de mieux pour que tous soient un peu près d'accord. Refaire une négociation, on arriverait au même résultat, si ce n'est que la France perdrait toute crédibilité en Europe et donc influencerait moins les débats.
Bravo les gars. GG !
tout depend comment vote l'Allemagne.
ils votent avant nous ?