La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede B.Verkiler le 01 Fév 2005, 11:45

SoLaL a écrit:Bref j'irais surement le revoir :o :D

Ou alors tu attends le mois prochain, il y a un doc sur le Hercules programmé sur Planète, dans la série trés documentée "Les ailes de légendes" qui passe quotidiennement vers 1h ou 2h du mat.

BV (trés content de son nouveau bureau où la clim marche correctement. Enfin!)
B.Verkiler

Messagede Caboum le 01 Fév 2005, 15:39

B.Verkiler a écrit: BV (trés content de son nouveau bureau où la clim marche correctement. Enfin!)

Parce que t'as besoin de la clim en hiver :?
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede B.Verkiler le 01 Fév 2005, 15:43

Caboum a écrit:
B.Verkiler a écrit: BV (trés content de son nouveau bureau où la clim marche correctement. Enfin!)

Parce que t'as besoin de la clim en hiver :?

Ben oui, j'ai 2 gros pull sur moi.
B.Verkiler

Messagede Solal le 01 Fév 2005, 16:09

B.Verkiler a écrit:
SoLaL a écrit:Bref j'irais surement le revoir :o :D

Ou alors tu attends le mois prochain, il y a un doc sur le Hercules programmé sur Planète, dans la série trés documentée "Les ailes de légendes" qui passe quotidiennement vers 1h ou 2h du mat.

BV (trés content de son nouveau bureau où la clim marche correctement. Enfin!)

Ouaip j'enregistrerais ca :o
Solal
mec sérieux

Messagede B.Verkiler le 01 Fév 2005, 19:29

SoLaL a écrit:
Ouaip j'enregistrerais ca :o

Tu fais bien d'employer le conditionnel...
B.Verkiler

Messagede oz.1 le 02 Fév 2005, 01:29

Je suis allé voir Closer (autant dire que ce n'était pas moi qui avait choisi le film). On était 5, aucun commentaire positif, j'ai trouvé que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais. C'est lent, pas crédible, ça discute à n'en plus finir, c'est plutôt mal joué et l'histoire n'a aucun intéret. Une belle merde. :good
Image
oz.1
objecteur

Messagede Madcad le 06 Fév 2005, 08:49

Je viens de me taper "House of sand and fog".
Mr. Kingsley. :good
Mlle Connely. Ce qu'elle est belle, elle viellie bien je trouve. Et elle joue juste. :good
Shohreh Machin. :good
Une belle métaphore, j'ai adoré. :o
Image
Madcad

Messagede lovecraft le 06 Fév 2005, 11:20

Je suis allé voir "mon ange", sympa, j'ai bien aimé
lovecraft
Apérobic

Messagede ayrtonforever le 16 Fév 2005, 20:22

tiens j'ai appris que Nicolas Cage etait en fait le neveu de Coppola.

on apprends de ces trucs sur match Tv !!! :oops: :oops: :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Caboum le 16 Fév 2005, 20:23

Je suis allé voir LA Mauvaise Éducation d'Aldomovar.

Excellent et tristounet. Mais vraiment bien.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Maverick le 16 Fév 2005, 20:25

Ca vaut quoi "Constantine" ?
Maverick
Bête de sexe

Messagede oz.1 le 16 Fév 2005, 22:01

Arnaud a écrit:Ca vaut quoi "Constantine" ?

8€

6 si t'es étudiant

:jesors:
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maschum le 16 Fév 2005, 22:07

oz.1 a écrit:

8€

6 si t'es étudiant

#spock, tu peux sortir, oui...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Solal le 16 Fév 2005, 22:09

arf j'ai raté "mon ami machuca" il est plus à l'affiche :cry:
ca avait l'air pas mal...
Solal
mec sérieux

Messagede Maverick le 16 Fév 2005, 22:18

oz.1 a écrit:

8€

6 si t'es étudiant

:lol:
Kiléconnnnn
Maverick
Bête de sexe

Messagede GregG le 16 Fév 2005, 22:46

Arnaud a écrit:
oz.1 a écrit:

8€

6 si t'es étudiant

Kiléconnnnn

:lol: :lol: :lol: :good :good :good
Image
GregG

Messagede oz.1 le 21 Fév 2005, 12:52

Petite question pour ma culture personnelle : ça veut dire quoi quand un acteur est au générique d'un film avec la mention "avec la participation exceptionnelle de..." ? Il ne se fait pas payer ? :?
Image
oz.1
objecteur

Messagede JMA le 21 Fév 2005, 13:16

oz.1 a écrit:Petite question pour ma culture personnelle : ça veut dire quoi quand un acteur est au générique d'un film avec la mention "avec la participation exceptionnelle de..." ? Il ne se fait pas payer ? :?

Dans certaines séries on voit sa aussi, même pour des personnes qui ont des roles récurents. :?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Toma le 21 Fév 2005, 16:19

j'a ivu le carton .... qui est sorti en France il n'y a pas longtemps .... un petit film sans prétention mais très sympa a regarder :good
Toma
is so

Messagede Silverwitch le 21 Fév 2005, 17:44

oz.1 a écrit:Petite question pour ma culture personnelle : ça veut dire quoi quand un acteur est au générique d'un film avec la mention "avec la participation exceptionnelle de..." ? Il ne se fait pas payer ? :?

Oh si, il est payé. Dans le cas que tu cites, il s'agirait plutôt de la mention: "avec la participation gracieuse de...".

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede oz.1 le 21 Fév 2005, 17:55

silverwitch a écrit:

Oh si, il est payé. Dans le cas que tu cites, il s'agirait plutôt de la mention: "avec la participation gracieuse de...".

Silverwitch

Alors quelle est la différence avec les autres participants ?
Image
oz.1
objecteur

Messagede Silverwitch le 21 Fév 2005, 18:01

oz.1 a écrit:Alors quelle est la différence avec les autres participants ?

En général, il s'agit d'un second rôle tenu par une personnalité. Il n'y a pas de règle précise en fait, mais cela veut éviter que une star dans un petit rôle soit mise en haut de l'affiche par le producteur/distributeur.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede oz.1 le 21 Fév 2005, 18:08

ok merci. :o
Image
oz.1
objecteur

Messagede Xave le 21 Fév 2005, 18:24

Dans la même genre, j'ai toujours trouvé marrant la hiérarchie dans les vieux films américains, genre :

Starring

Also starring

With
-

...

En gros, les premiers rôles, les seconds rôles "connus" et les seconds rôles inconnus :D .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede ayrtonforever le 21 Fév 2005, 23:37

j'ai vu le thriller "Trahie" ce soir sur 13e rue je vous le conseille en DVD.

et la ca va enchainer sur "les nerfs a vifs' avec De Niro
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede oz.1 le 22 Fév 2005, 10:20

Xave a écrit:Dans la même genre, j'ai toujours trouvé marrant la hiérarchie dans les vieux films américains, genre :

Starring

Also starring

With
-

...

En gros, les premiers rôles, les seconds rôles "connus" et les seconds rôles inconnus :D .

T'as oublié le "Special Guest Star" :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede Solal le 27 Fév 2005, 12:51

J'ai regardé hier en DVD "Memorie of Murder", excellent polar coréen, au début on rigole bien puis au fil du film on rigole moins et ca se termine un peu à la seven ! bref pas mal ! :o

Sinon vous en pensez quoi du palmarés des Cesars qui a recompensé les petits films comme "l'Esquive" alors que les deux gros succés en salle (Choriste et Dimanche de fiancailles) n'ont pas été boudé par la jury mais presque...

article du monde.fr :

Le César du meilleur film français a été décerné à L'Esquive d'Abdellatif Kechiche. Ce dernier a également été récompensé comme meilleur réalisateur et meilleur scénariste (avec Ghalya Lacroix). Deuxième film d'Abdellatif Kechiche, L'Esquive, tourné sans quasiment aucune aide, raconte l'histoire de jeunes lycéens de banlieue répétant une pièce de Marivaux. Dans un des rôles principaux, la jeune Sara Forestier, 18 ans, a obtenu le César du meilleur espoir féminin.

Le triomphe de L'Esquive témoigne de l'audace dont a fait preuve le jury des Césars, présidé cette année par Isabelle Adjani, et qui a pris le parti de récompenser des films singuliers. Quand la mer monte de Gilles Porte et Yolande Moreau a été primé deux fois, dans les catégories "meilleur premier film" et "meilleure actrice" (Yolande Moreau). Le César du meilleur acteur est revenu à Mathieu Amalric pour son rôle dans Rois et Reine d'Arnaud Desplechin.

Un Long Dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet a reçu cinq récompenses, dont celles décernées pour le meilleur espoir masculin (Gaspard Ulliel) et pour le meilleur second rôle féminin (Marion Cotillard). Chez les hommes, le prix du meilleur acteur dans un second rôle est allé à Clovis Cornillac pour son interprétation dans Mensonges et trahisons et plus si affinités.... Les Choristes, qui ont connu un gros succès en salle, n'ont reçu que deux récompenses (son et musique).

Trois films étrangers ont été primés : Lost in translation de Sofia Coppola, et, ex-aequo dans la catégorie "meilleur film de l'Union européenne", Just a kiss de Ken Loach (Grande-Bretagne) et La Vie est un miracle d'Emir Kusturica (Yougoslavie). Un acteur étranger a également été primé : l'acteur noir-américain Will Smith a reçu un César d'honneur, de même que Jacques Dutronc. Enfin, l'académie a récompensé Lyes Salem pour son court-métrage Cousines.

Au début de la cérémonie, Isabelle Adjani a tenu à mentionner dans son discours la journaliste Florence Aubenas, "portée disparue depuis 51 jours", mais aussi notamment l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt. "La Nuit des César fera, je l'espère, du bruit contre l'oubli", a-t-elle déclaré. La cause des intermittents a également été évoquée, dans une allocution prononcée par l'acteur Lambert Wilson.

Avec AFP et Reuters
Solal
mec sérieux

Messagede Toma le 02 Mar 2005, 22:56

hier soir j'ai vu "vipere au poing" avec Villeret et Frot :good
Toma
is so

Messagede metomoll le 02 Mar 2005, 23:06

Est-ce que le film "La Chute" est sorti en France ?

c'est le film sur les derniers jours d'Hitler, j'ai entendu dire que ça avait donné lieu à une polémique.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede ayrtonforever le 02 Mar 2005, 23:07

metomoll a écrit:Est-ce que le film "La Chute" est sorti en France ?

c'est le film sur les derniers jours d'Hitler, j'ai entendu dire que ça avait donné lieu à une polémique.

oui depuis un moment
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede metomoll le 02 Mar 2005, 23:20

et quelqu'un l'a vu alors ?

ça m'intéresse car j'ai lu plusieurs bouquins sur la fin de la guerre, notamment "la débâcle allemande" de Jurgen Thorwald, et "Berlin" (me rappelle plus du nom de l'auteur), qui parlent beaucoup justement des derniers jours dans Berlin et le bunker.

Apparemment le réalisateur du film "la chute" aurait pris quelques libertés dans le scénario, sur les circonstances du suicide de Goebbels et sa famille par exemple ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Madcad le 02 Mar 2005, 23:23

metomoll a écrit:et quelqu'un l'a vu alors ?

ça m'intéresse car j'ai lu plusieurs bouquins sur la fin de la guerre, notamment "la débâcle allemande" de Jurgen Thorwald, et "Berlin" (me rappelle plus du nom de l'auteur), qui parlent beaucoup justement des derniers jours dans Berlin et le bunker.

Apparemment le réalisateur du film "la chute" aurait pris quelques libertés dans le scénario, sur les circonstances du suicide de Goebbels et sa famille par exemple ?

Je crois que Solal l'a vu.
Image
Madcad

Messagede Solal le 02 Mar 2005, 23:41

Madcad a écrit:
metomoll a écrit:et quelqu'un l'a vu alors ?

Je crois que Solal l'a vu.

ouaip p56 :o
Solal
mec sérieux

Messagede metomoll le 03 Mar 2005, 00:26

SoLaL a écrit:Hier soir au Caméo de Metz était organisé une avant première du film "La Chute" (Der Untergang) qui sort le 5 janvier 2005 en France.
Ce film allemand retrace les dernieres journées d'Adolf Hitler dans son bunker entre le 23 avril 1945 et le 30 avril, le film est basé sur le témoignage de la secretaire personnelle du Führer qui a vécu ces évenements depuis l'intérieur, et qui est morte je crois assez récemment.

L'affiche :

Image

Je suis ressorti de ce film impressionné, par le film d'une part, mais surtout par l'interprétation extraordinaire de Bruno Ganz qui joue un Hitler tel qu'on le voit peu, capable de se conduire comme un "bon vieux papy" tout comme il est capable de peter les plombs sur ses généraux.
La voix, les gestes, le regard, tout y est, on a vraiment l'impression de se retrouver face à Hitler et ca fait froid dans le dos.
On penetre dans l'intimité du Fuhrer, on vit ces derniers jours avec lui et ses derniers fidèles.
Mais dans ce film tout les acteurs sont excellents, les principaux personnages sont trés bien retranscris et les faits comme l'assassinat des 6 enfants goebbels par leur mère nous donne bien la dimension de ce qui s'est passé.
Quand on regarde le film, on comprend que Hitler n'était pas simplement un chef charismatique qui a su porter une nation, mais autre chose, bien plus que cela, une sorte de prophète (du mal), on est plus dans l'idéologie, c'est de la religion.
Il suffit de voir le jusquauboutisme des gens même aprés la mort d'Hitler, c'est fou...
Bref si il y a bien un film que je vous conseille d'aller voir, c'est bien celui là.

merci Solal :o

d'après ce que j'ai entendu, une partie de la polémique repose sur le fait que c'est la première fois dans l'histoire du cinéma que le personnage d'Hitler est si bien interprété, à tel point que jusqu'ici on pensait qu'il n'était pas "jouable" à l'écran. Et la performance de Bruno Ganz semble tellement extraordinaire qu'elle en devient problèmatique car c'est la première fois que dans un film Hitler montre un côté humain jamais encore entrevu de cette manière :?

...d'où la "gêne" occasionnée par ce film.
metomoll

Messagede Madcad le 18 Mar 2005, 07:49

Madcad a écrit:Pour les amateurs de James Ellroy, le tournage tant attendu de son roman "Le dahlia noir" débutera en mars. Avec Brian De Palma comme réalisateur, Josh Harnett dans le rôle de Bucky, Scarlett Johansson dans celui de Kay et Hilary Swank dans le rôle du sosie de Elizabeth Short.

En espérant que De Palma fasse un aussi bon boulot que Curtis Hanson qui avait bien réussi l'adaptation d'un autre roman de Ellroy: "L.A. Confidential"

James Ellroy à propos du casting du "Dahlia Noir" a écrit:De Palma? Ehhhhh. And then the actors? Ehhhhh. Josh Hartnett as Bucky Bleichert. He's too pretty to live. And this stupid kid actress, Scarlett Johansson as Kay Lake – and she's about 20 years old. She's a little young, a little short in the tooth. She is the woman that comes between the two men that are the boxer cops."

:D :D :D
Image
Madcad

Messagede Solal le 18 Mar 2005, 09:44

Solal
mec sérieux

Messagede Caboum le 18 Mar 2005, 14:35

J'ai vue Downfall mardi dernier. Je l'ai vue en Allemand sous-titré en anglais et cette version allemande donne selon moi encore plus de poid à la performance de Ganz en Hitler.

Disons que les critiques ici étaient variées et j'Ai été agréablement surpris, si on peut en dire ainsi.
Bill Shankly
Caboum

Messagede JMA le 18 Mar 2005, 21:33

J'ai vu "Hitch - expert en séduction". Un bon divertissement, je n'ai pas été déçu en tout cas.

Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 20 Mar 2005, 20:01

Cinéma à 3,50 euros pendant trois jours

PARIS (AP) - Le ticket de cinéma à 3,50 euros -soit environ trois fois moins cher que d'habitude- à toutes les séances dans toutes les salles: c'est ce que propose pendant trois jours le "Printemps du cinéma", dimanche, lundi et mardi.

La 6e édition de cette opération créée en 2000 par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) pourrait battre le record établi l'an dernier: 2,5 millions de spectateurs, soit deux fois plus qu'en période normale sur ces trois journées dimanche-lundi-mardi.

Face à la concurrence de la télévision, du DVD et du piratage sur Internet, les professionnels du cinéma ne renoncent pas à vouloir attirer les spectateurs dans les salles: il faut "continuer à innover. Faire la différence. Parce que rien ne remplace la vision d'un film sur grand écran, dans le noir, au milieu d'autres spectateurs", souligne Jean Labé, le président de la FNCF, qui regroupe la quasi-totalité des quelque 5.300 salles de France.

Les rares cinémas non affiliés à la FNCF ne participent pas à l'opération.

"Le Printemps du cinéma" est l'une des trois grandes opérations de promotion, basées sur une baisse du prix du ticket, qu'organise la FNCF, avec la "Fête du cinéma" (en juin) et la "Rentrée du cinéma" (en septembre). Sa date a été choisie pour relancer la fréquentation à une période de l'année -juste avant Pâques- où elle est plutôt faible.

Ce sera donc l'occasion, avec le retour du beau temps, de voir ou revoir les films sortis mercredi dernier ("De battre mon coeur s'est arrêté", "Hitch expert en séduction", "Calvaire", "Tout pour plaire", "Capitaine Sky et le monde de demain", "Piège de feu", "Saw" notamment) ou ces dernières semaines: "Boudu", "Elektra", "Le couperet", "Ray", etc. Sans oublier "L'esquive", qui ressort dans plusieurs salles après son triomphe aux César.

Lancée il y a un mois, la campagne publicitaire de ce "Printemps du cinéma" comprend notamment une affiche tirée à 40.000 exemplaires, des spots radios et un film-annonce, diffusé depuis le 16 février dans les salles et détournant de façon très drôle une scène de "L'ours" de Jean-Jacques Annaud ("Hé Spielberg, t'as deux secondes, là? Quand t'auras fini, tu diras à l'ours de faire la vaisselle, parce que moi je vais au cinéma..."). AP

JmC/com

- Sur le Net:

http://www.printempsducinema.com
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Silverwitch le 20 Mar 2005, 20:05

JMA a écrit:Cinéma à 3,50 euros pendant trois jours

Ce devrait être le prix plafond d'une place de cinéma. Aller au cinéma revient trop cher.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Toma le 20 Mar 2005, 20:08

ici, le cinema vers chez moi, qui passe plutot des films a petit budget, ou alors les gros blocks busters apres tout le monde ..... ca ne coute que 3,5 euros la place, toute l'annee
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin