J'ai regardé hier en DVD "Memorie of Murder", excellent polar coréen, au début on rigole bien puis au fil du film on rigole moins et ca se termine un peu à la seven ! bref pas mal !
Sinon vous en pensez quoi du palmarés des Cesars qui a recompensé les petits films comme "l'Esquive" alors que les deux gros succés en salle (Choriste et Dimanche de fiancailles) n'ont pas été boudé par la jury mais presque...
article du monde.fr :
Le César du meilleur film français a été décerné à L'Esquive d'Abdellatif Kechiche. Ce dernier a également été récompensé comme meilleur réalisateur et meilleur scénariste (avec Ghalya Lacroix). Deuxième film d'Abdellatif Kechiche, L'Esquive, tourné sans quasiment aucune aide, raconte l'histoire de jeunes lycéens de banlieue répétant une pièce de Marivaux. Dans un des rôles principaux, la jeune Sara Forestier, 18 ans, a obtenu le César du meilleur espoir féminin.
Le triomphe de L'Esquive témoigne de l'audace dont a fait preuve le jury des Césars, présidé cette année par Isabelle Adjani, et qui a pris le parti de récompenser des films singuliers. Quand la mer monte de Gilles Porte et Yolande Moreau a été primé deux fois, dans les catégories "meilleur premier film" et "meilleure actrice" (Yolande Moreau). Le César du meilleur acteur est revenu à Mathieu Amalric pour son rôle dans Rois et Reine d'Arnaud Desplechin.
Un Long Dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet a reçu cinq récompenses, dont celles décernées pour le meilleur espoir masculin (Gaspard Ulliel) et pour le meilleur second rôle féminin (Marion Cotillard). Chez les hommes, le prix du meilleur acteur dans un second rôle est allé à Clovis Cornillac pour son interprétation dans Mensonges et trahisons et plus si affinités.... Les Choristes, qui ont connu un gros succès en salle, n'ont reçu que deux récompenses (son et musique).
Trois films étrangers ont été primés : Lost in translation de Sofia Coppola, et, ex-aequo dans la catégorie "meilleur film de l'Union européenne", Just a kiss de Ken Loach (Grande-Bretagne) et La Vie est un miracle d'Emir Kusturica (Yougoslavie). Un acteur étranger a également été primé : l'acteur noir-américain Will Smith a reçu un César d'honneur, de même que Jacques Dutronc. Enfin, l'académie a récompensé Lyes Salem pour son court-métrage Cousines.
Au début de la cérémonie, Isabelle Adjani a tenu à mentionner dans son discours la journaliste Florence Aubenas, "portée disparue depuis 51 jours", mais aussi notamment l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt. "La Nuit des César fera, je l'espère, du bruit contre l'oubli", a-t-elle déclaré. La cause des intermittents a également été évoquée, dans une allocution prononcée par l'acteur Lambert Wilson.
Avec AFP et Reuters