JMA a écrit:oz.1 a écrit:JMA a écrit:oz.1 a écrit:euh, la pâte ne fixe pas le proc, hein ?
T'as compris que je n'y connaissait pas grand chose

Il faut en mettre un tout petit peu avec la seringue et étaler partout sur la surface du proc avec le bout du doigt pour faire un mince pellicule. Regarde quelques sites, c'est expliqué très bien.
Ok, mais à ce niveau là je n'ai rien besoin de faire. C'est juste mon ventillo que je veux changer... et à ce niveau est-ce que de la pate est nécessaire ?
ah ba non, si tu ne changes pas de radiateur, pas besoin de pâte. Fais juste attention au diametre du ventilo pour qu'il s'adapte à ton radiateur.
Le radiateur ?
Oula... ça se complique...

C'est lié au ventillo ? je ne saivais même pas qu'on pouvais ne changer qu'une partie de cette ensemble

Bon alors, on reprend à la case départ :
D'abord, tu as le proc fixé à la carte-mère. Dessus, on étale de la pâte thermique et on vient y placer le radiateur, un gros truc en métal qui dissipe la chaleur. Sur le radiateur, on fixe un ventilo. Selon le radiateur, il faut faire attention au sens de fonctionnement du ventilo, certains fonctionnent en tirant l'air chaud du radiateur vers l'extérieur, d'autres en soufflant dessus pour le refroidir. Le radiateur a une taille de ventilo qui s'y adapte (souvent 6cm) et il vaut mieux s'y tenir et ne pas mettre un plus gros avec un adaptateur comme j'ai eu l'occasion de le tester, ça marche moins bien.
Mon conseil : démonte ta tour et regarde comment c'est foutu, dévisse le ventilo et regarde si tu peux l'enlever facilement (le mien avait le fil coincé dans les pattes du radiateur donc je ne pouvais pas l'enlever sans enlever le radiateur, ce qui est assez risqué vu que la pose du radiateur sur le proc est une opération à faire précautionneusement pour ne pas casser le proc et conserver la bonne liaison thermique de la pâte. Mesure le ventilo. Une fois que tu es sûr de toi, tu peux commander ton machin.
Ah oui, une précision : éteins le PC pendant ce temps là, va pas demander sur le forum "j'ai démonté mon ventilo et mon proc fume, je fais quoi ?"