L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede oz.1 le 11 Fév 2005, 10:40

JMA a écrit:Je souhaite changer de ventilo pour mon XP2500+Barton (celui que j'ai actuellement est bruyant).

Je compte prendre ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020208.html

2 questions :

- l'XP2500+Barton, ça correspond bien au socketA ? :?
- la pate thermique, que faut-il prendre excatement ? celle livrée avec le ventilo suffit-elle ? comment est ce que ça se met ? :?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer...

-quel jacky avec son ventilo lumineux :roll:

-Tu as déjà le XP2500+ ? Parce qu'il faut vérifier si ta carte-mère supporte ce proc avant de l'acheter.

-aucune pate thermique n'est livrée avec le ventilo. C'est livré avec le proc.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Garion le 11 Fév 2005, 11:30

oz.1 a écrit:-quel jacky avec son ventilo lumineux :roll:

Cela dit, c'est bien pratique d'avoir de l'éclairage à l'intérieur du boîtier :D

Ca dépend, pas mal de ventilo sont vendu avec un pad thermique collé dessus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede oz.1 le 11 Fév 2005, 11:33

Garion a écrit:
oz.1 a écrit:-quel jacky avec son ventilo lumineux :roll:

Cela dit, c'est bien pratique d'avoir de l'éclairage à l'intérieur du boîtier :D

Ca dépend, pas mal de ventilo sont vendu avec un pad thermique collé dessus.

Autant pour moi, dans les commentaires, j'ai trouvé ça :

seul point noir que je lui trouve, la seringue de pâte thermique livrée avec (conseil, commandez une pâte de qualité et n'utilisez pas celle livrée avec

Donc il y en a...de la pourrie :lol:
Image
oz.1
objecteur

Messagede JMA le 11 Fév 2005, 12:07

oz.1 a écrit:
JMA a écrit:Je souhaite changer de ventilo pour mon XP2500+Barton (celui que j'ai actuellement est bruyant).

2 questions :

- la pate thermique, que faut-il prendre excatement ? celle livrée avec le ventilo suffit-elle ? comment est ce que ça se met ? :?

-Tu as déjà le XP2500+ ? Parce qu'il faut vérifier si ta carte-mère supporte ce proc avant de l'acheter.

Qu'il soit lumineux, je m'en branle, il est bien noté, c'est ça qui m'intéresse :wink:

Le XP2500+, je l'ai déjà oui.

Dans un des commentaire j'avais cru lire que de la pate était livrée avec le ventillo.

La pate thermique n'est utilile que pour fixer le processeur ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede oz.1 le 11 Fév 2005, 12:09

JMA a écrit:
oz.1 a écrit:

2 questions :

Qu'il soit lumineux, je m'en branle, il est bien noté, c'est ça qui m'intéresse :wink:

Le XP2500+, je l'ai déjà oui.

Dans un des commentaire j'avais cru lire que de la pate était livrée avec le ventillo.

La pate thermique n'est utilile que pour fixer le processeur ?

euh, la pâte ne fixe pas le proc, hein ? :D

Il faut en mettre un tout petit peu avec la seringue et étaler partout sur la surface du proc avec le bout du doigt pour faire un mince pellicule. Regarde quelques sites, c'est expliqué très bien.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Lo le 11 Fév 2005, 14:27

2 questions :

Laisse tomber ton gyrophare, et prends toi de l'éfficace et silencieux :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023357.html
Image
Lo

Messagede JMA le 11 Fév 2005, 14:27

oz.1 a écrit:

T'as compris que je n'y connaissait pas grand chose :D

Il faut en mettre un tout petit peu avec la seringue et étaler partout sur la surface du proc avec le bout du doigt pour faire un mince pellicule. Regarde quelques sites, c'est expliqué très bien.

Ok, mais à ce niveau là je n'ai rien besoin de faire. C'est juste mon ventillo que je veux changer... et à ce niveau est-ce que de la pate est nécessaire ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede oz.1 le 11 Fév 2005, 14:31

JMA a écrit:
oz.1 a écrit:

Ok, mais à ce niveau là je n'ai rien besoin de faire. C'est juste mon ventillo que je veux changer... et à ce niveau est-ce que de la pate est nécessaire ?

ah ba non, si tu ne changes pas de radiateur, pas besoin de pâte. Fais juste attention au diametre du ventilo pour qu'il s'adapte à ton radiateur.
Image
oz.1
objecteur

Messagede JMA le 11 Fév 2005, 14:35

Lo a écrit:

2 questions :

Laisse tomber ton gyrophare, et prends toi de l'éfficace et silencieux :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023357.html
Image

Le modèle que j'avais vu parraissait correspondre à ces 2 qualités. Avec en plus la vitesse réglable, à moins que ce ne soit pas essentiel :?

Je me renseigne, je me renseigne :-P Merci de vos indications en tout cas :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 11 Fév 2005, 14:37

oz.1 a écrit:
JMA a écrit:
oz.1 a écrit:

ah ba non, si tu ne changes pas de radiateur, pas besoin de pâte. Fais juste attention au diametre du ventilo pour qu'il s'adapte à ton radiateur.

Le radiateur ? :?

Oula... ça se complique... #spock

C'est lié au ventillo ? je ne saivais même pas qu'on pouvais ne changer qu'une partie de cette ensemble :?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Lo le 11 Fév 2005, 14:46

JMA a écrit:
Le modèle que j'avais vu parraissait correspondre à ces 2 qualités. Avec en plus la vitesse réglable, à moins que ce ne soit pas essentiel :?

Je me renseigne, je me renseigne :-P Merci de vos indications en tout cas :wink:

Si tu parcours un peu les forums du style harware.fr, selon les avis, le Zalman est pratiquement ce qu'il y a de mieux, très silencieux et super efficace.
Je cherchais exactement ce style de ventilo pour un Barton 2800+, le plus silencieux possible d'abord, et j'en suis très content, on ne l'entend pas, à peine en vitesse maxi et j'ai gagné 6/7 degrés par rapport au ventilo standard.
J'attends un peu et je vais changer celui de ma carte graphique par un Zalman aussi. ;)
Lo

Messagede oz.1 le 11 Fév 2005, 14:49

JMA a écrit:
oz.1 a écrit:
JMA a écrit:
oz.1 a écrit:

Le radiateur ? :?

Oula... ça se complique... #spock

C'est lié au ventillo ? je ne saivais même pas qu'on pouvais ne changer qu'une partie de cette ensemble :?

:D :D :D

Bon alors, on reprend à la case départ :

D'abord, tu as le proc fixé à la carte-mère. Dessus, on étale de la pâte thermique et on vient y placer le radiateur, un gros truc en métal qui dissipe la chaleur. Sur le radiateur, on fixe un ventilo. Selon le radiateur, il faut faire attention au sens de fonctionnement du ventilo, certains fonctionnent en tirant l'air chaud du radiateur vers l'extérieur, d'autres en soufflant dessus pour le refroidir. Le radiateur a une taille de ventilo qui s'y adapte (souvent 6cm) et il vaut mieux s'y tenir et ne pas mettre un plus gros avec un adaptateur comme j'ai eu l'occasion de le tester, ça marche moins bien.

Mon conseil : démonte ta tour et regarde comment c'est foutu, dévisse le ventilo et regarde si tu peux l'enlever facilement (le mien avait le fil coincé dans les pattes du radiateur donc je ne pouvais pas l'enlever sans enlever le radiateur, ce qui est assez risqué vu que la pose du radiateur sur le proc est une opération à faire précautionneusement pour ne pas casser le proc et conserver la bonne liaison thermique de la pâte. Mesure le ventilo. Une fois que tu es sûr de toi, tu peux commander ton machin.

Ah oui, une précision : éteins le PC pendant ce temps là, va pas demander sur le forum "j'ai démonté mon ventilo et mon proc fume, je fais quoi ?" :P
Image
oz.1
objecteur

Messagede JMA le 11 Fév 2005, 20:47

Merci des conseils :good

Ah oui, une précision : éteins le PC pendant ce temps là, va pas demander sur le forum "j'ai démonté mon ventilo et mon proc fume, je fais quoi ?" :P
:D :D :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 13 Fév 2005, 14:52

oz.1 a écrit:Selon le radiateur, il faut faire attention au sens de fonctionnement du ventilo, certains fonctionnent en tirant l'air chaud du radiateur vers l'extérieur, d'autres en soufflant dessus pour le refroidir.

Le mien souffle dessus.

Le radiateur a une taille de ventilo qui s'y adapte (souvent 6cm) et il vaut mieux s'y tenir et ne pas mettre un plus gros avec un adaptateur comme j'ai eu l'occasion de le tester, ça marche moins bien.

Le mien fait 8 cm.

dévisse le ventilo et regarde si tu peux l'enlever facilement

Pas de soucis.

Cadeaux bonux :

Le radiateur
Image

Le ventillo
Image

La fiche technique de mon actuel ventilo
http://www.ordistories.com/shopexd.asp?catalogid=762

Bon, quelques question supplémentaires :
- pour un Barton 2500+ overclocké à 2100ghtz, qu'elle est la vitesse de rotation minimale pour le ventilo ?
- le débit CFM, ça correspond à quoi exactement ?

Il me faut un ventilo de 8 cm de diamètre, donc pour le zalman, c'est grillé.

J'ai vu ce Thermaltake http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019551.html mais il y a un radiateur avec qui ne me servirait pas.

Sinon, j'ai vu ça http://www.materiel.net/browse.php?genr ... boi&filter[field1]=8+cm&sortby=7&forcetab=1 mais je ne sais pas trop ce que les différents modèles valent...

:o
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maverick le 15 Fév 2005, 10:24

Comment on fait pour savoir si c'est de la DDR PC2100 ou PC2700 dans un pc ?! :?
Maverick
Bête de sexe

Messagede oz.1 le 15 Fév 2005, 10:33

Arnaud a écrit:Comment on fait pour savoir si c'est de la DDR PC2100 ou PC2700 dans un pc ?! :?

On ouvre le PC et on regarde ce qui est écrit sur les barrettes. :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maverick le 15 Fév 2005, 10:37

oz.1 a écrit:
Arnaud a écrit:Comment on fait pour savoir si c'est de la DDR PC2100 ou PC2700 dans un pc ?! :?

On ouvre le PC et on regarde ce qui est écrit sur les barrettes. :D

:D
C'est pas marqué dessus. :cry:

Bon en gros, j'ai un pc avec un bus à 333mhz mais il est pas aussi performant qu'il devrait l'être et je le soupconne d'avoir de la PC2100 (pour les bus à 266mhz) et non de la PC2700 (pour les bus à 333mhz), ouala. Qui me file de la PC2700 ? :-D
Maverick
Bête de sexe

Messagede Lo le 15 Fév 2005, 10:42

On télécharge AIDA32 !
Lo

Messagede Maverick le 15 Fév 2005, 10:43

Lo a écrit:

On télécharge AIDA32 !

Hum...je vais voir ça ! :good
Maverick
Bête de sexe

Messagede Lo le 15 Fév 2005, 11:31

JMA a écrit:
- pour un Barton 2500+ overclocké à 2100ghtz, qu'elle est la vitesse de rotation minimale pour le ventilo ?

Pour un AMD overclocké il faut un ventilo qui souffle bien, un Thermaltake, Zalman ou Coolermaster. Mais overclock = ventilo bruyant ! Sauf si tu prends un Zalman bien sûr . :P
Ou bien ça :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00019550_1.html

La vitesse de rotation est liée au débit, c'est logique, les débits max sont autour de 4800 pour les ventilos 80 mm, mais à fond c'est tres bruyant, il vaut mieux un modele avec variateur, tu peux baisser la vitesse si ton proc ne chauffe pas trop. Et surtout de la bonne pate thermique entre le rad et le cpu, pas celle livrée avec les ventilos, de l'Arctic Silver plutot.
Lo

Messagede JMA le 15 Fév 2005, 13:12

Lo a écrit:
JMA a écrit:

Pour un AMD overclocké il faut un ventilo qui souffle bien, un Thermaltake, Zalman ou Coolermaster. Mais overclock = ventilo bruyant ! Sauf si tu prends un Zalman bien sûr . :P
Ou bien ça :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00019550_1.html

La vitesse de rotation est liée au débit, c'est logique, les débits max sont autour de 4800 pour les ventilos 80 mm, mais à fond c'est tres bruyant, il vaut mieux un modele avec variateur, tu peux baisser la vitesse si ton proc ne chauffe pas trop. Et surtout de la bonne pate thermique entre le rad et le cpu, pas celle livrée avec les ventilos, de l'Arctic Silver plutot.

Merci :o

Mais si je prends ça, mieux vaut monter l'ensemble (rad + ventillo) sur ma machine ou est-ce que je peux garder mon rad actuel sans soucis ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Henkka le 15 Fév 2005, 13:26

Comment je fais pour transférer des fichiers mp3 de RealPlayer à mon baladeur mp3?
http://www.youtube.com/watch?v=3FeA3sQGHsU&NR=1
Henkka

Messagede JMA le 15 Fév 2005, 13:51

After réflexion, je pense que je vais prendre un Zalman, ça n'a pas l'air si compliqué que ça a monter finalement (c'est super bien expliqué sur leur site).

Pour la pâte, tu me conseilles laquelle ? Normale ou céramique ? http://www.ldlc.fr/filtrage/Pates-therm ... 33692.html
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Solal le 15 Fév 2005, 14:03

jma si tu peux prendre a zalmann n'hesite pas, ya pas mieux, c'est le top du top !
Solal
mec sérieux

Messagede oz.1 le 15 Fév 2005, 14:03

Henkka a écrit:Comment je fais pour transférer des fichiers mp3 de RealPlayer à mon baladeur mp3?

En quoi le fait qu'ils soient de Real Player change quoi que ce soit ?
Tu fais comme pour les autres mp3 :?
Image
oz.1
objecteur

Messagede JMA le 15 Fév 2005, 14:09

SoLaL a écrit:jma si tu peux prendre a zalmann n'hesite pas, ya pas mieux, c'est le top du top !

Il faut vite que je me dépêche de commander avant de changer d'avis.... :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Henkka le 15 Fév 2005, 14:09

Je ne sais pas. Avec Windows Media Player j'arrives à le faire mais avec RealPlayer non.
Henkka

Messagede oz.1 le 15 Fév 2005, 14:28

Henkka a écrit:Je ne sais pas. Avec Windows Media Player j'arrives à le faire mais avec RealPlayer non.

Utilise ton lecteur mp3 comme un disque dur dans le poste de travail au lieu de te servir de logiciels multimédias pour les transferts.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Henkka le 15 Fév 2005, 14:52

J'ai résolu le problème. J'ai transféré les fichiers chez Windows Media Player.
Henkka

Messagede Lo le 15 Fév 2005, 15:12

JMA a écrit:After réflexion, je pense que je vais prendre un Zalman, ça n'a pas l'air si compliqué que ça a monter finalement (c'est super bien expliqué sur leur site).

Pour la pâte, tu me conseilles laquelle ? Normale ou céramique ? http://www.ldlc.fr/filtrage/Pates-therm ... 33692.html

Très bon choix le Zalman. 8-)
En fait il vaut mieux prendre un ventilo qui a son propre rad (dissipateur), donc tu peux prendre un 120 mm, y'aura pas de probleme. Juste à verifier pour le Zalman, si il y a la place sur ta ta carte mère entre le cpu et les slots de ram, sur certaines c'est un peu juste pour faire passer le Zalman qui a un dissipateur vraiment très gros.
La pâte thermique la mieux est la Silver 5, mais les autres arctic sont très bonnes.
Lo

Messagede JMA le 15 Fév 2005, 15:23

Lo a écrit:
JMA a écrit:After réflexion, je pense que je vais prendre un Zalman, ça n'a pas l'air si compliqué que ça a monter finalement (c'est super bien expliqué sur leur site).

Très bon choix le Zalman. 8-)
En fait il vaut mieux prendre un ventilo qui a son propre rad (dissipateur), donc tu peux prendre un 120 mm, y'aura pas de probleme. Juste à verifier pour le Zalman, si il y a la place sur ta ta carte mère entre le cpu et les slots de ram, sur certaines c'est un peu juste pour faire passer le Zalman qui a un dissipateur vraiment très gros.
La pâte thermique la mieux est la Silver 5, mais les autres arctic sont très bonnes.

A priori y'a la place (dans les commentaires du Zalman, certains ont la même carte mère que moi, mais je vérifierai quand même). Ok pour la pate.

Merci pour tes indications :good
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 20 Fév 2005, 00:53

J'ai un problème sur un publipostage avec une base access.

Dans ma base access il y a des cases à cocher avec valeur oui/non.
Quand je fais mon publipostage les valeurs qui apparaissent sont true ou false. Je souhaiterais que différentes phrases appraissent à la place de ces valeurs (suivant la case à cocher concernée et la valeur que je lui donne). Est-ce possible, savez vous comment faire ?

Merci d'avance :o
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Lo le 20 Fév 2005, 01:30

JMA a écrit:savez vous comment faire ?

Mets le ventilo à fond ! :D
Lo

Messagede JMA le 22 Fév 2005, 18:58

JMA a écrit:J'ai un problème sur un publipostage avec une base access.

Dans ma base access il y a des cases à cocher avec valeur oui/non.
Quand je fais mon publipostage les valeurs qui apparaissent sont true ou false. Je souhaiterais que différentes phrases appraissent à la place de ces valeurs (suivant la case à cocher concernée et la valeur que je lui donne). Est-ce possible, savez vous comment faire ?

Merci d'avance :o

Bon, ben en fait dans le publipostage de Word y'a une option qui permet d'avoir tel ou tel texte que l'on veut à la place des valeurs de la base access...

Merci à tous pour votre aide 8-)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Xave le 22 Fév 2005, 19:22

Bonjour, chers amis nuls, et leurs aides :o !

Voilà, j'ai un abonnement chez Noos, sur lequel je dispose normalement du pack sécurité.

Ou se trouve installé l'anti-virus PC de ce pack ? Peut-on le "consulter", pour une analyse, ou quelque chose ?

Merci d'avance.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede lovecraft le 22 Fév 2005, 19:48

j'ai un probleme avec ma micro clef usb Iomega 256 mo

Je n'arrive pas a mettre plus de 90 Mo dedans, ensuite cela me met "impossible d'écrire sur le disque, il est protéger en écriture"

hors ce n'est pas le cas

J'ai eu beau la reformater, le probleme est toujours la. Y'a t-il un logiciel qui peut réparer ce genre de disque (autre que scandisk) ou est-elle a enterrer ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Lo le 23 Fév 2005, 01:17

Xave a écrit:Bonjour, chers amis nuls, et leurs aides :o !

Voilà, j'ai un abonnement chez Noos, sur lequel je dispose normalement du pack sécurité.

Ou se trouve installé l'anti-virus PC de ce pack ? Peut-on le "consulter", pour une analyse, ou quelque chose ?

Merci d'avance.

Laisse tomber les softs "fournis" par noos, prends toi plutot AVG, c'est gratuit, simple, pratique et mis à jour très souvent. ;)
Lo

Messagede Lo le 23 Fév 2005, 01:19

J'ai un appel à lancer ici.
Je cherche quelqu'un capable de créer un petit installeur de logiciel. J'ai une production qui touche à sa fin, il me reste l'install a créer, mais là je pige pas les softs que j'ai trouvé pour ça, j'en ai un peu marre. Y'a qunqun qui connait ça ? :(
Lo

Messagede Hugues le 23 Fév 2005, 01:32

Lo, dans les premières versions de Phoenix et Firebird (les anciens noms de Mozilla Firefox), pour créer la version française alors qu'il n'existait pas d'installeur officiel, nous avions utilisé NSIS (NullSoft Scriptable Install System), réputé assez simple. Une documentation accompagne le téléchargement.

http://nsis.sourceforge.net/

Ce n'est pas moi qui avait fait ces installeurs (je m'occupe plutôt des installeurs de la suite Mozilla) je n'ai donc pas d'expérience pour te porter secours, et ce n'est là qu'une recommandation.

Hugues
Hugues

Messagede JMA le 23 Fév 2005, 01:48

lovecraft a écrit:Je n'arrive pas a mettre plus de 90 Mo dedans, ensuite cela me met "impossible d'écrire sur le disque, il est protéger en écriture"

hors ce n'est pas le cas

Effectivement, le disque est peut être "protégé" en écriture, mais il n'est surement pas "protéger" en écriture !

:jesors:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede lovecraft le 23 Fév 2005, 08:12

JMA a écrit:
lovecraft a écrit:Je n'arrive pas a mettre plus de 90 Mo dedans, ensuite cela me met "impossible d'écrire sur le disque, il est protéger en écriture"

hors ce n'est pas le cas

Effectivement, le disque est peut être "protégé" en écriture, mais il n'est surement pas "protéger" en écriture !

:jesors:

Petit con :D mais ca m'aide pas
lovecraft
Apérobic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin