par contre je me rend compte qu'il y a certains morceaux que je n'avais jamais ecouté a jeun
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Johan a écrit:En ce moment, Jeff Buckley, John Mayer et Coldplay.
Un peu de calme dans ce monde de brutes épaisses
madaxhe a écrit:Johan a écrit:En ce moment, Jeff Buckley, John Mayer et Coldplay.
Un peu de calme dans ce monde de brutes épaisses
le calme est torturé, quand il s'agit de Jeff Buckley.
Baigu a écrit:Rammstein- leur nouvelle album
Xp a écrit:j'écoute ça : http://the4400.free.fr/home.php?page=musique2

Nelson a écrit:On m'a offert le DVD "No Bull" d'AC/DC. Un concert à Madrid qui date de 1996.
Tout simplement excellent. Le groupe est en grande grande forme, avec une rythmique impeccable qui pilonne dur sans qu'un poil ne dépasse (excellent Malcolm Young à la guitare)...et là-dessus, le petit frère Angus peut planter ses soli et assurer le spectacle (cf les 20 minutes d'anthologie de "Let There Be Rock")
C'est pas follement original (tous les morceaux se ressemblent même si quelques fameux riffs sont immédiatement identifiables), mais c'est tellement bien exécuté, avec une telle énergie, une telle chaleur, une telle spontaneité, qu'on peut pas resister. Du bon gros rock qui fait secouer la tête et taper du pied.

Cortese a écrit: Ne parlons pas d'Ingwie Malmsteen carrément absent (je me demande qui pourrait lui faire face en technique pure).
Nelson a écrit:Cortese a écrit: Ne parlons pas d'Ingwie Malmsteen carrément absent (je me demande qui pourrait lui faire face en technique pure).
Lorsqu'il reprend Hendrix (dont il est le meilleur imitateur), sa furie électrique est déconcertante de beauté. Hélas, son penchant immodéré pour le Rondo Venezziano version poids lourd le rend profondément grotesque et ses albums regorgent de niaiseries néo-classiques du genre "Vivaldi vs. Black Sabbath".
(lu dans un vieux "Guitares & Claviers")
Nelson a écrit:Quelques grands noms oubliés quand même: Django Reinhardt, Pat Meheny, Mick Taylor, Randy California, Albert King, J.J Cale, Albert Collins, Billy Gibbons, John Lee Hooker, Prince, Joe Satriani, Stevie Vai, Howlin'Wolf, Alvin Lee...
Cortese a écrit:Ne parlons pas d'Ingwie Malmsteen carrément absent (je me demande qui pourrait lui faire face en technique pure).
StratMatt a écrit:Cortese a écrit:Ne parlons pas d'Ingwie Malmsteen carrément absent (je me demande qui pourrait lui faire face en technique pure).
Steve Vai, Joe Satriani, Michael Romero, Paul Gilbert, Prashant Aswani, Greg Howe, Stéphan Forté, Allan Holdsworth, Rusty Cooley, Buckethead, Shawn Lane, John Petrucci, Michael Lee Firkins, Jason Becker, Youri De Groote, Andy Timmons etc etc (ma memoire me fait defaut a l'instant). En voici quelques uns, choisis uniquement sur la technique. Si on parle de musique et non de tech pure tu retire la moitié des gus cités au dessus et tu en rajoute au moins 200 avant malmsteem (que j'adore quand meme quand il est inspiré, mais c'est tres tres rare depuis + de 15 ans.). De nos jours le point fort de malmsteem c'est pas son debit de note comme en 1984 c'est sa connaissance theorique notamment des gammes "exotiques", parceque d'un point de vue purement technique ya pas mal de monde qui l'ont depassé depuis le temps. Bref rien d'etonnant a ce que malmsteen ne soit pas dans les 100 premiers d'un top 100 des gratteux. Ce qui l'est plus c'est la tripotée de "blaireaux" qui sont dedans avant malmsteem et qui n'ont rien a y fair si l'ont parle uniquement guitare et non popularité. M'enfin ce genre de classement n'a jamais voulu rien dire et c'est pas l'edition 2005 qui echappe a la regle.
Quand a blackmore et Van Halen c'est effectivement grotesque, comme tout le classement a part quelques uns.En meme temps je comprends que l'interet d'un tel classement avec que des gratteux pas trop connus vois quasiment underground n'interresse pas trop leurs lecteurs ... Donc on se tappe des Cobain et Hammett dans les 20 meilleurs gratteux de tous les temps avec ce que cela implique pour les "vrais" bons gratteux
edit : Jack White 17e ... ok ok. Pourquoi pas Alex young Meilleur pilote du 20e siecle pour tout ce qu'il a apporté au sport auto ? (ben oui lui aussi il a rapporté beaucoup de sous)![]()
![]()

Cortese a écrit:Nelson a écrit:Cortese a écrit: Ne parlons pas d'Ingwie Malmsteen carrément absent (je me demande qui pourrait lui faire face en technique pure).
Lorsqu'il reprend Hendrix (dont il est le meilleur imitateur), sa furie électrique est déconcertante de beauté. Hélas, son penchant immodéré pour le Rondo Venezziano version poids lourd le rend profondément grotesque et ses albums regorgent de niaiseries néo-classiques du genre "Vivaldi vs. Black Sabbath".
(lu dans un vieux "Guitares & Claviers")
It's only rock and roll man.
Tant que tu ne lis pas "Rock & Folk" ça va.

Nelson a écrit:On m'a offert le DVD "No Bull" d'AC/DC. Un concert à Madrid qui date de 1996.
Tout simplement excellent. Le groupe est en grande grande forme, avec une rythmique impeccable qui pilonne dur sans qu'un poil ne dépasse (excellent Malcolm Young à la guitare)...et là-dessus, le petit frère Angus peut planter ses soli et assurer le spectacle (cf les 20 minutes d'anthologie de "Let There Be Rock")
C'est pas follement original (tous les morceaux se ressemblent même si quelques fameux riffs sont immédiatement identifiables), mais c'est tellement bien exécuté, avec une telle énergie, une telle chaleur, une telle spontaneité, qu'on peut pas resister. Du bon gros rock qui fait secouer la tête et taper du pied.
oz.1 a écrit:metomoll a écrit:Metallica - Load
un album injustement sous-estimé et trop souvent assimilé à ReLoad qui est une sombre merde.
Jamais James Hetfield n'avait chanté aussi bien et n'avait aussi bien varié son style.

Nelson a écrit:Les "100 meilleurs guitaristes" d'après le magazine Rolling Stones.
(d'après la rédaction ou d'après les lecteurs? je ne sais pas...)
1 Jimi Hendrix
2 Duane Allman of the Allman Brothers Band
3 B.B. King
4 Eric Clapton
5 Robert Johnson
6 Chuck Berry
7 Stevie Ray Vaughan
8 Ry Cooder
9 Jimmy Page of Led Zeppelin
10 Keith Richards of the Rolling Stones
11Kirk Hammett of Metallica
12 Kurt Cobain of Nirvana
13 Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 Jeff Beck
15 Carlos Santana
16 Johnny Ramone of the Ramones
17 Jack White of the White Stripes
18 John Frusciante of the Red Hot Chili Peppers
19 Richard Thompson
20 James Burton
21 George Harrison
22 Mike Bloomfield
23 Warren Haynes
24 The Edge of U2
25 Freddy King
26 Tom Morello of Rage Against the Machine and Audioslave
27 Mark Knopfler of Dire Straits
28 Stephen Stills
29 Ron Asheton of the Stooges
30 Buddy Guy
31 Dick Dale
32 John Cipollina of Quicksilver Messenger Service
33 & 34 Lee Ranaldo, Thurston Moore of Sonic Youth
35 John Fahey
36 Steve Cropper of Booker T. and the MG's
37 Bo Diddley
38 Peter Green of Fleetwood Mac
39 Brian May of Qeen
40 John Fogerty of Creedence Clearwater Revival
41 Clarence White of the Byrds
42 Robert Fripp of King Crimson
43 Eddie Hazel of Funkadelic
44 Scotty Moore
45 Frank Zappa
46 Les Paul
47 T-Bone Walker
48 Joe Perry of Aerosmith
49 John McLaughlin
50 Pete Townshend
51 Paul Kossoff of Free
52 Lou Reed
53 Mickey Baker
54 Jorma Kaukonen of Jefferson Airplane
55 Ritchie Blackmore of Deep Purple
56 Tom Verlaine of Television
57 Roy Buchanan
58 Dickey Betts
59 & 60 Jonny Greenwood, Ed O'Brien of Radiohead
61 Ike Turner
62 Zoot Horn Rollo of the Magic Band
63 Danny Gatton
64 Mick Ronson
65 Hubert Sumlin
66 Vernon Reid of Living Colour
67 Link Wray
68 Jerry Miller of Moby Grape
69 Steve Howe of Yes
70 Eddie Van Halen
71 Lightnin' Hopkins
72 Joni Mitchell
73 Trey Anastasio of Phish
74 Johnny Winter
75 Adam Jones of Tool
76 Ali Farka Toure
77 Henry Vestine of Canned Heat
78 Robbie Robertson of the Band
79 Cliff Gallup of the Blue Caps
80 Robert Quine of the Voidoids
81 Derek Trucks
82 David Gilmour of Pink Floyd
83 Neil Young
84 Eddie Cochran
85 Randy Rhoads
86 Tony Iommi of Black Sabbath
87 Joan Jett
88 Dave Davies of the Kinks
89 D. Boon of the Minutemen
90 Glen Buxton of Alice Cooper
91 Robby Krieger of the Doors
92 & 93 Fred "Sonic" Smith, Wayne Kramer of the MC5
94 Bert Jansch
95 Kevin Shields of My Bloody Valentine
96 Angus Young of AC/DC
97 Robert Randolph
98 Leigh Stephens of Blue Cheer
99 Greg Ginn of Black Flag
100 Kim Thayil of Soundgarden)
Des oublis, des horreurs (Kurt Cobain et Jack White dans le "top 20"!), des incongruités...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités