L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Bob Cramer le 20 Jan 2005, 18:37

silverwitch a écrit:
Bob Cramer a écrit:Mac OS 9.2 ne marche pas avec une freebox. Il faut passer à OS X. Je suppose que ce n'est pas gratuit ?

C'est faux. Exemple à revoir.

En tout cas, c'est à ça que sont arrivés les "techniciens" de Free. A lire dans le dernier Télérama. Pourtant, si il y a un mag qui ne doit jurer que par Mac, c'est bien celui là...

Je n'ai pas encore compris l'intérêt d'acheter du Mac. L'interface est désagréable à utiliser, c'est pas franchement beau (pas plus beau qu'un pc en tout cas, et puis, il y a bien des gens qui choisissent un fer à repasser pour le look...), y'a pas de soft (comparé au monde windows), y'a pas de jeux.

Le Mac, c'est un truc de cultureux qui se la pète :D

Genre, "Avec mon maaaac, je fais de la CREATION vidéo!". Oui, avec mon pécé aussi :D

Ceux qui me font marrer, ce sont les techniciens mac qui ne jurent que par mac, et qui pourissent le pécé. Non pas parce que c'est nul, mais parce qu'ils ne savent pas s'en servir. Ca m'est encore arrivé la semaine dernière chez un client. Y'avait UNE case à cocher. Ben, il a fallu que je fasse 60 bornes pour pallier à son dégout...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Re: ...

Messagede Silverwitch le 20 Jan 2005, 18:37

f1pronostics a écrit:Ce qui serait bien c'est qu'on puisse aussi avoir un accord avantageux avec Apple :wink:

:D

À qui le dis-tu! C'est pourquoi je voulais saluer l'initiative d'Apple de proposer des machines abordables, ce qui change un peu des lecteurs mp3 à la mode et du powermac G5 hors de prix (pour un utilisateur lambda).

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Al One le 20 Jan 2005, 18:43

silverwitch a écrit:Une dernière chose enfin: je n'essaye pas de te convaincre que le mac est toujours la solution.

je ne cherche pas non plus a convaincre qq'un que le PC (Windows) est la solution. Tu parlais de grosse boite qui tourne sous mac, j'ai simplement cite une grosse boite qui tourne sous PC.

silverwitch a écrit:Selon la personne et les usages un pc sous XP sera très bien, ou un pc sous Linux, etc...Je veux juste parler un peu d'une alternative.
Silverwitch

:good :o

A+

Al One
Al One

Messagede Silverwitch le 20 Jan 2005, 18:44

Bob Cramer a écrit:En tout cas, c'est à ça que sont arrivés les "techniciens" de Free. A lire dans le dernier Télérama. Pourtant, si il y a un mag qui ne doit jurer que par Mac, c'est bien celui là...

Ce qui tend alors à montrer que les techniciens en question sont incompétents. Tu branches la freebox à ton mac (sous OS9), ensuite tu vas dans "menu pomme", "tableaux de bord", "TCP/IP", et là tu cliques sur "via DHCP". Et c'est tout.

Bob Cramer a écrit:Je n'ai pas encore compris l'intérêt d'acheter du Mac. L'interface est désagréable à utiliser,

Quelle interface? Quel OS?

Bob Cramer a écrit: c'est pas franchement beau (pas plus beau qu'un pc en tout cas, et puis, il y a bien des gens qui choisissent un fer à repasser pour le look...), y'a pas de soft (comparé au monde windows), y'a pas de jeux.

La quantité des logiciels n'est pas une qualité en elle-même. Ce qui importe c'est la qualité de l'offre proposée. As-tu consulté le lien que je te donnais? Tu peux utiliser sans difficulté les softs Linux, tes logiciels PC...Que te faut-il de plus?

Pour les jeux, ils existent aussi sur mac hein...

Bob Cramer a écrit:Le Mac, c'est un truc de cultureux qui se la pète :D

C'est certainement en partie vrai, et pourtant c'est aussi un cliché.

Bob Cramer a écrit:Genre, "Avec mon maaaac, je fais de la CREATION vidéo!". Oui, avec mon pécé aussi :D

Oui aussi. Mais avec de moins bons outils.

Bob Cramer a écrit:Ceux qui me font marrer, ce sont les techniciens mac qui ne jurent que par mac, et qui pourissent le pécé. Non pas parce que c'est nul, mais parce qu'ils ne savent pas s'en servir. Ca m'est encore arrivé la semaine dernière chez un client. Y'avait UNE case à cocher. Ben, il a fallu que je fasse 60 bornes pour pallier à son dégout...

Bob, franchement...Tu n'as pas l'impression là que ton paragraphe s'applique exactement à tes propos (remplace mac par Windows, et inversement)...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Lo le 20 Jan 2005, 18:45

Al One a écrit:Je parle pour moi.

A+

Al One

Oui, mais c'est un argument que j'ai souvent lu. "le design on s'en fout".
Très étrange de constater que beaucoup de gens acceptent de faire trôner un objet laid en étant conscient qu'il l'est, dans un environnement dont ils ont choisi le moindre détail. Comprends pas.
Lo

Messagede Al One le 20 Jan 2005, 18:50

Lo a écrit:
Al One a écrit:Je parle pour moi.

A+

Al One

Oui, mais c'est un argument que j'ai souvent lu. "le design on s'en fout".
Très étrange de constater que beaucoup de gens acceptent de faire trôner un objet laid en étant conscient qu'il l'est, dans un environnement dont ils ont choisi le moindre détail. Comprends pas.

Ok, encore que je trouve pas les dell (par exemple) particulerement laids, peut etre un peu trop plastique, ou encore le mini-mac particulierement reussi. En opposition a l'image habituelle du PC (personal computer), oui, beau, si on veut.

Pour moi l'argument est plus de savoir si la boite s'ouvre facilement et si l'acces aux composants est bon.

Edit : Dans le meme ordre d'idee, de belles godasses inconfortables, okay pour une soiree, mais pas au quotidien. :D

A+

Al One
Al One

Messagede Silverwitch le 20 Jan 2005, 18:59

Al One a écrit:Pour moi l'argument est plus de savoir si la boite s'ouvre facilement et si l'acces aux composants est bon.

Edit : Dans le meme ordre d'idee, de belles godasses inconfortables, okay pour une soiree, mais pas au quotidien. :D

A+

Al One

http://www.apple.com/fr/powermac/design.html

Image

La comparaison est claire, non? En haut le G5, en bas...Un pc...

Silverwitch (ok je sors)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bob Cramer le 20 Jan 2005, 18:59

Silver : Moi, quand je sais pas sur un mac, je dis que je sais pas. Que je ne connais pas l'interface, que j'ai pas envie de la connaitre, je dis pas que c'est de la merde devant le client. Même si je le pense. Un technicien mac, il se croit tellement supérieur, qu'il va raler pendant deux plombes en foutant la merde dans le système d'exploitation...

L'interface désagréable, c'est sur tous les macs que j'ai pu approcher. J'aime pas...

Pour Free, lis l'article dans le téléramouille, tu me diras ;)

Les seules personnes que je connais qui utilisent mac sont :

- Des secrétaires qui ont une machine à écrire perfectionnée.
- Des musiciens qui font de la musique expérimentale
- Des vidéastes
- Le top du top, des mecs qui ne veulent pas de grossoft, mais qui ont installer : Internet Explorer, Outlook, Office, etc. :lol:

Ca reste du snobisme, mac. C'est un peu comme rouler en béhème ou en merdesèche...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 20 Jan 2005, 19:00

Lo : Une télé, un ordinateur, un magnétoscope, un lecteur DVD, une chaine HIFI, c'est moche de toute façon.

Moi, je les planque dans une pièce spéciale. La pièce "jolie", elle n'a pas ce genre de trucs.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Silverwitch le 20 Jan 2005, 19:04

Bob Cramer a écrit:L'interface désagréable, c'est sur tous les macs que j'ai pu approcher. J'aime pas...

Sauf que l'interface d'un mac sous OS9 et sous OSX n'est pas vraiment la même hein...

Bob Cramer a écrit:Pour Free, lis l'article dans le téléramouille, tu me diras ;)

Je viens de regarder. Ils parlent de la neufbox (9 télécom). Même remède dans ce cas que celui que je décrivais pour Free.

Les seules personnes que je connais qui utilisent mac sont :

Bob Cramer a écrit:- Des secrétaires qui ont une machine à écrire perfectionnée.
- Des musiciens qui font de la musique expérimentale
- Des vidéastes
- Le top du top, des mecs qui ne veulent pas de grossoft, mais qui ont installer : Internet Explorer, Outlook, Office, etc. :lol:

Ca reste du snobisme, mac. C'est un peu comme rouler en béhème ou en merdesèche...

Je ne vois pas trop le rapport avec le snobisme. Par contre si tu n'aimes pas Microsoft, oui tu peux te passer de leurs logiciels sans difficulté (franchement utiliser explorer sur mac!)...Le mac répond à toutes les utilisations, comme n'importe quel pc sous Windows, sauf peut-être pour une minorité de joueurs qui dépensent des fortunes pour changer leur carte graphique tous les six mois pour pouvoir jouer à tuer virtuellement. Là oui avoir un mac est un petit inconvénient. Autrement, je ne vois pas.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Al One le 20 Jan 2005, 19:05

silverwitch a écrit:
Al One a écrit:Pour moi l'argument est plus de savoir si la boite s'ouvre facilement et si l'acces aux composants est bon.

A+

Al One

http://www.apple.com/fr/powermac/design.html

Image

La comparaison est claire, non? En haut le G5, en bas...Un pc...

Silverwitch (ok je sors)

Savais pas qu'on avait le droit d'ouvrir un mac de nos jours.
A l'epoque ou je m'en servais, c'etait pas autorise.

Et pis les PC, c'est tellement bidouillable, qu'en trouver un laid et mal agence, c'est trop facile. :wink:

A+

Al One
Al One

Messagede Lo le 20 Jan 2005, 19:59

Bob Cramer a écrit:Lo : Une télé, un ordinateur, un magnétoscope, un lecteur DVD, une chaine HIFI, c'est moche de toute façon.

Moi, je les planque dans une pièce spéciale. La pièce "jolie", elle n'a pas ce genre de trucs.

Tu as bien tort, ça fait un moment que tous ces objets sont devenus "regardables" grâce à des designers pas trop couillons. Oui, ils coutent un peu plus cher que ceux que tu trouves à Conforama, mais vouloir vivre dans un environnement d'objets sympas c'est aussi un choix personnel. ;)
Lo

Messagede B.Verkiler le 20 Jan 2005, 20:03

silverwitch a écrit:Image

Il est pas mignon? 5cm de haut, à peine plus d'1kg...

Silverwitch

On dirait une boite de Lu, parfum pomme.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 20 Jan 2005, 20:08

B.Verkiler a écrit:On dirait une boite de Lu, parfum pomme.

Merci de ton soutien!

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 20 Jan 2005, 20:28

C'est pas une critique.
B.Verkiler

Messagede Aiello le 20 Jan 2005, 20:47

silverwitch a écrit:Cela montre simplement que le bon goût est une chose précieuse et rare.

Mais le bon goût est-il unique (je profite dans l'éventualité d'une discussion suivie sur ce sujet d'ouvrir un topic philo :D ) ? A t-on forcément mauvais goût parce qu'on aime la ligne d'un Multipla ou bon goût parce qu'on préfère les Mac au PC ?

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Pour une machine évolutive, il faut prendre un autre Mac... Ou un PC, qui sera moins cher...

Oui, si et seulement si le prix est le critère principal d'achat (et par prix j'entends uniquement le prix d'achat).

C'est un critère non négligeable, et as le seul avantage des PC.

silverwitch a écrit:D'où l'intérêt de proposer le graveur uniquement en option dans le cadre d'une configuration à prix serré. Ton argument suivant n'est pas plus valable à mes yeux: puisque tu présumes qu'entre le mac à 500 euros et le HP à 500 euros, toutes choses sont égales (à part la présence du graveur ou de la souris pour le pc). Au contraire la supériorité du mac en termes de confort d'utilisation, de sécurité (pas de plantage, pas de virus), et de l'offre logicielle fournie dès l'achat, ainsi que certains aspects de performance montrent au contraire la compétitivité du mac (et je ne parle pas de la côte du mac en occasion, dans le cadre d'une éventuelle revente).

En terme de performances je pense que le PC (dans cette gamme de prix) sera plus performant. En terme de plantage, XP est - relativement - stable, peut-être pas autant qu'un OS X (encore que je connais des boulets qui arrivent à le faire planter....), mais on est loin de Millenium ou de W98. Et en ce qui concerne la sécurité, si les Mac se vendaient autant que les PC ils auraient certainement autant d'attaques virales contre eux...

silverwitch a écrit:L'intérêt du processeur G4, c'est qu'il dissipe très peu de chaleur comparé aux processeurs Intel ou AMD équivalents.

D'accord (tu as des exemples ?).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Cramer le 20 Jan 2005, 20:56

Lo a écrit:
Bob Cramer a écrit:Lo : Une télé, un ordinateur, un magnétoscope, un lecteur DVD, une chaine HIFI, c'est moche de toute façon.

Tu as bien tort, ça fait un moment que tous ces objets sont devenus "regardables" grâce à des designers pas trop couillons. Oui, ils coutent un peu plus cher que ceux que tu trouves à Conforama, mais vouloir vivre dans un environnement d'objets sympas c'est aussi un choix personnel. ;)

Ah non : Une télé, même "Design", ça reste moche. Si un jour j'ai assez de sous pour ça, je mettrai un écran qui se roule et se planque, et un vidéo projecteur dans une niche dans le plafond.

Là, je m'en fous, j'ai la place de mettre tout ça dans une pièce spéciale.
Bob Cramer
infââââme

Messagede B.Verkiler le 20 Jan 2005, 21:05

Bob Cramer a écrit:
Ah non : Une télé, même "Design", ça reste moche. Si un jour j'ai assez de sous pour ça, je mettrai un écran qui se roule et se planque, et un vidéo projecteur dans une niche dans le plafond.

Ou alors tu dédies un mur avec peinture blanche spéciale, tu fais passer les cables par le sous-sol pour connecter un peu tout, et le projo dans un niche encastrée dans le mur opposé. :good
B.Verkiler

Messagede 4X4 addict le 20 Jan 2005, 21:29

B.Verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Ou alors tu dédies un mur avec peinture blanche spéciale, tu fais passer les cables par le sous-sol pour connecter un peu tout, et le projo dans un niche encastrée dans le mur opposé. :good

tu m'invites à une projo BV ??

Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Bob Cramer le 20 Jan 2005, 21:53

B.Verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Ah oui, c'est top!
Bob Cramer
infââââme

Messagede zolthar le 20 Jan 2005, 23:04

silverwitch a écrit:
zolthar a écrit:Juste ça qui me fait (toujours et encore) tiquer ... je ne sais pas si tu vis au pays des Schtroumphs, mais de mac qui merdent avec des utilisateurs moyens, j'en vois pleins. Après si ça plante plus ou moins (à utilisteur de compétances égales), je ne le sais pas. Mais pas de plantage, c'est une légende.

C'est ce qu'on dit à chaque fois. En attendant dans deux sociétés repassées il y a quelques temps au mac (Lucasfilm et Paramount), la gestion du parc a été simplifiée (ainsi que le nombre de personnes chargées de l'entretien du parc: 4 chez Lucas avant, 1 aujourd'hui)...Bref il s'agit de beaucoup de machines (pas d'une légende urbaine).

Silverwitch

Relis bien, tu dis "pas de plantage". Je te dis juste que c'est faux, si tu veux je prends des photos la prochaine fois. J'en vois bien assez. Et je précise ne pas savoir s'il y a plus ou moins de plantages sous MAC ou WIN (XP est quand même d'une stabilité assez bonne hein).

Après que des grosses boîtes migrent sous MAC et y trouvent leur compte, tant mieux, mais ça n'empêche pas que dire "ça ne plante PAS", c'est pas vrai.

Pour le fond de l'histoire, que ce soit MAC ou PC, que chacun ait la machine qui lui convient (de toute façon bien trop puissante par rapport à sa réelle utilisation chez 80% des privés).

D'ailleurs à ceux qui me demandent un conseil je réponds comme suit :

- si c'est quelqu'un dont je suis sûr qu'il ne m'appelera jamais en cas de problèmes avec sa machine, je conseille MAC

- si c'est quelqu'un qui risque bien de m'appeler en cas de problème, je conseille PC, parce que OSX, je connais nettement moins bien ....

:mrgreen:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 20 Jan 2005, 23:08

Lo a écrit:(avec un bémol pour l'imac G5 qui est bien moins beau que son prédecesseur tournesol).

:eek: :eek:

J'aurais dit exactement le contraire :eek:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Lo le 20 Jan 2005, 23:19

zolthar a écrit:
Lo a écrit:(avec un bémol pour l'imac G5 qui est bien moins beau que son prédecesseur tournesol).

Ben j'ai deux Imac G5 au boulot et je n'aime pas... la forme est trop désequilibrée par cette bande blanche sous l'ecran et le pied est moche comme un pied d'écran pc. Par contre le tournesol en 17" est très beau, tres aérien, l'écran fait très fin, le pied articulé est discret.... Le plus beau mac selon moi avec le cube.
Lo

Messagede Lo le 20 Jan 2005, 23:24

Bob Cramer a écrit:
Lo a écrit:

Là, je m'en fous, j'ai la place de mettre tout ça dans une pièce spéciale.

Ah oui, là ok. Mais je ferais ça quand les VP seront vraiment silencieux et moins chers. J'en taxe un de temps en temps au boulot, c'est parfait pour du home cinema avec du gros son, mais pour remplacer une tv, c'est encore trop bruyant.
Lo

Messagede zolthar le 20 Jan 2005, 23:25

Lo a écrit:
zolthar a écrit:

Ben j'ai deux Imac G5 au boulot et je n'aime pas... la forme est trop désequilibrée par cette bande blanche sous l'ecran et le pied est moche comme un pied d'écran pc. Par contre le tournesol en 17" est très beau, tres aérien, l'écran fait très fin, le pied articulé est discret.... Le plus beau mac selon moi avec le cube.

J'en ai un (qui a trôné sur mon bureau une semaine, puis est retourné au boulot) et je le trouve plus classe, moins "gadget" que la demi pastèque avec une grosse étiquette de prix plantée dessus. J'ai été séduit par l'impression de solidité sans faire gros bourrin, ainsi que par le côté "magique" (vraiment entre guillemets) de son lecteur DVD quasi invisible sur le côté.

Mais les goûts et les couleurs ... heureusement tu me diras ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Lo le 20 Jan 2005, 23:41

zolthar a écrit:
Lo a écrit:
zolthar a écrit:

J'en ai un (qui a trôné sur mon bureau une semaine, puis est retourné au boulot) et je le trouve plus classe, moins "gadget" que la demi pastèque avec une grosse étiquette de prix plantée dessus. J'ai été séduit par l'impression de solidité sans faire gros bourrin, ainsi que par le côté "magique" (vraiment entre guillemets) de son lecteur DVD quasi invisible sur le côté.

Mais les goûts et les couleurs ... heureusement tu me diras ;)

Oui, ça reste quand même un ordi au look exceptionnel tellement loin d'une bête tour + ecran ;) (et l'écran est d'une qualité supérieure, très confortable)
Lo

Messagede Hugues le 27 Jan 2005, 20:18

Apple poursuit en justice depuis le 6 janvier, le responsable et principal rédacteur du site Thinksecret, l'un des sites de référence et les mieux informés sur les produit Apple.

La société de Steve Jobs n'a pas apprécié que soit révélé sur ce site avant même le MacWorld la nature des produits présentés. Apple a tout d'abord exigé de connaître les sources de Thinksecret et comme au nom des lois protégeant le journalisme Nicholas M. Ciarelli, connu sous le pseudo de Nick dePlume, a refusé de s'exécuter, elle poursuit désormais, considérant que les fuites qui ont mené Thinksecret a être mis au courant relèvent de la violation du secret industriel.

Le site de Libération est plus prolixe sur les détails:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=270867

Hugues
Hugues

Messagede f1pronostics le 27 Jan 2005, 20:57

Hugues a écrit:Apple poursuit en justice depuis le 6 janvier, le responsable et principal rédacteur du site Thinksecret, l'un des sites de référence et les mieux informés sur les produit Apple.
La société de Steve Jobs n'a pas apprécié que soit révélé sur ce site avant même le MacWorld la nature des produits présentés. Apple a tout d'abord exigé de connaître les sources de Thinksecret et comme au nom des lois protégeant le journalisme Nicholas M. Ciarelli, connu sous le pseudo de Nick dePlume, a refusé de s'exécuter, elle poursuit désormais, considérant que les fuites qui ont mené Thinksecret a être mis au courant relèvent de la violation du secret industriel.
Hugues
N'importe quoi.
f1pronostics

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2005, 09:13

J'ai un petit probème, je recherche pour mes parents des disquettes de sauvegarde Ioméga Jaz 2Gb ( ou Go).

On en trouve plus dans la région alors j'ai essayé sur un site : busi boutique mais ils ne m'ont pas répondu.

Quelqu'un connait un site où j'ai des chances de trouver ça ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2005, 09:16

C'est pour un PC au fait, pas un Mac.
Nicklaus

Messagede oz.1 le 04 Fév 2005, 11:13

f1pronostics a écrit:
Hugues a écrit:Apple poursuit en justice depuis le 6 janvier, le responsable et principal rédacteur du site Thinksecret, l'un des sites de référence et les mieux informés sur les produit Apple.
Hugues
N'importe quoi.

La philosophie d'Apple devient au moins aussi pourrie voire plus que celle de Microsoft. De "Think different", il ne reste que "look different".
Image
oz.1
objecteur

Messagede Nicklaus le 05 Fév 2005, 19:28

Nicklaus a écrit:J'ai un petit probème, je recherche pour mes parents des disquettes de sauvegarde Ioméga Jaz 2Gb ( ou Go).

On en trouve plus dans la région alors j'ai essayé sur un site : busi boutique mais ils ne m'ont pas répondu.

Merci de votre aide précieuse. :?
Nicklaus

Messagede François le 05 Fév 2005, 19:59

Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:J'ai un petit probème, je recherche pour mes parents des disquettes de sauvegarde Ioméga Jaz 2Gb ( ou Go).

http://www.iomega-europe.com/eu/shop.as ... AccJazType
François
Tracyste

Messagede François le 05 Fév 2005, 20:00

François a écrit:
Nicklaus a écrit:

C'est assez contradictoire, le "Jaz 1GB Disks - PC 3 Pack " devient "Disques Jaz 1Go - Mac 3 pièces" en français... :roll:
François
Tracyste

Messagede Eikichi le 05 Fév 2005, 21:07

Tiens, j'en ai une bonne !

Comment fait-on pour récréer une table des partitions quand Partition Magic a voulu "réparer une erreur" et la détruite ?? :cry:
Image
Eikichi

Messagede oz.1 le 05 Fév 2005, 21:15

Eikichi a écrit:Tiens, j'en ai une bonne !

Comment fait-on pour récréer une table des partitions quand Partition Magic a voulu "réparer une erreur" et la détruite ?? :cry:

Je pense qu'un bon gros formatage remettra tout en place :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede Eikichi le 06 Fév 2005, 11:42

Je m'en doute... c'est la version perte de donées proches de zéro qui m'intéresse surtout :D
Image
Eikichi

Messagede Nicklaus le 06 Fév 2005, 11:46

François a écrit:
François a écrit:
Nicklaus a écrit:

C'est assez contradictoire, le "Jaz 1GB Disks - PC 3 Pack " devient "Disques Jaz 1Go - Mac 3 pièces" en français... :roll:

Oui, j'ai déja vu ça.
Il semble que Ioméga ne fasse plus des Jaz 2 Gb pour PC.
Nicklaus

Messagede f1pronostics le 06 Fév 2005, 14:50

yeah!
Image
f1pronostics

Messagede JMA le 11 Fév 2005, 00:54

Je souhaite changer de ventilo pour mon XP2500+Barton (celui que j'ai actuellement est bruyant).

Je compte prendre ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020208.html

2 questions :

- l'XP2500+Barton, ça correspond bien au socketA ? :?
- la pate thermique, que faut-il prendre excatement ? celle livrée avec le ventilo suffit-elle ? comment est ce que ça se met ? :?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede oz.1 le 11 Fév 2005, 10:40

JMA a écrit:Je souhaite changer de ventilo pour mon XP2500+Barton (celui que j'ai actuellement est bruyant).

Je compte prendre ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020208.html

2 questions :

- l'XP2500+Barton, ça correspond bien au socketA ? :?
- la pate thermique, que faut-il prendre excatement ? celle livrée avec le ventilo suffit-elle ? comment est ce que ça se met ? :?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer...

-quel jacky avec son ventilo lumineux :roll:

-Tu as déjà le XP2500+ ? Parce qu'il faut vérifier si ta carte-mère supporte ce proc avant de l'acheter.

-aucune pate thermique n'est livrée avec le ventilo. C'est livré avec le proc.
Image
oz.1
objecteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin